LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Boisseau bloqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thierry01

Thierry01


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 52
Localisation : Face au mont Blanc

Boisseau bloqué Empty
MessageSujet: Boisseau bloqué   Boisseau bloqué Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 20:05

Bonsoir,
Je continu à petit pas la rénovation de ma JX .... après avoir refait le réservoir et le robinet d'essence, j'ai tenté de relancer la machine, mais v'la ti pas qu'une fois démarrée, elle monte dans les tours comme une folle !
Premier réflexe, je me dis : le câble accélérateur est bloqué !!! Mais en poussant plus loin, je me suis aperçu que sur un des carburateurs, le boisseau reste en position haute. Je l'ai démonté et impossible de le faire coulisser jusqu'à son empreinte en position basse. Il y a comme une petit butée à l'intérieur du cylindre.Boisseau bloqué Img_2210

A l'extérieur, au niveau de cette butée, j'ai ça :
Boisseau bloqué Img_2211

Je ne comprend pas, je n’ai jamais démonté ce carburateur ... il y a un truc qui m'échappe ...

Sur l'autre carbu, le boisseau coulisse correctement. Je l'ai contrôlé après avoir démonté le filtre à air.

Quelqu'un peu m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Boisseau bloqué Empty
MessageSujet: Re: Boisseau bloqué   Boisseau bloqué Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 7:46

Mets des photos du boisseau et carbu complet pour vérifier si c'est bien le bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Thierry01

Thierry01


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 52
Localisation : Face au mont Blanc

Boisseau bloqué Empty
MessageSujet: Re: Boisseau bloqué   Boisseau bloqué Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 9:47

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive .... alors finalement j'ai trouvé d'où venait le problème.
La butée dont je parle ci dessous est en fait un guide. Il suffisant, juste que j'insiste un peu pour engager le boisseau dedans et qu'il coulisse enfin jusqu'à sa position initiale.
Cela a été l'occasion de démonter entièrement le carbu pour bien le nettoyer ... et pis lancé comme un frelon, j'ai démonter le 2ème. Comme ça toute la ligne de carburation a été révisée.
Après avoir réglé encore quelques soucis de durites, j'ai pu de nouveau faire péter l'ancienne. Impeccable !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boisseau bloqué Empty
MessageSujet: Re: Boisseau bloqué   Boisseau bloqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boisseau bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les causes d'un moteur bloqué.
» Extraire un axe bloqué
» Piston bloqué
» Escargot embrayage bloqué
» axe de béquille centrale bloqué sur k5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La carburation-
Sauter vers: