LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

impossibilité de demarré avec le démarreur

3 participants
AuteurMessage
trial07

impossibilité de demarré avec le démarreur Empty
MessageSujet: impossibilité de demarré avec le démarreur   impossibilité de demarré avec le démarreur Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 13:49

Bonjour à tous ,
j'ai un problème avec la k5 de ma compagne , la moto ne démarre pas avec son démarreur , il entraine bien le moteur essaie mais n'arrive pas à partir ,alors qu'au kick elle démarre au deuxième ou troisième coup de kick.
J'ai controlé ;la tension sur l'alimentation de la bobine et je suis à 4.5 volts en tirant sur le démarreur et 4.8 volts en tension batterie. J'ai alimenté directement la bobine avec du + batterie ,mais çà n'améliore pas grand chose .J'ai banché une deuxieme batterie en parrallele ,idem. Quelqu'un a t'il idée? J'ai changé bougie ,rupteur ,condensateur ,reglé les culbuteurs ,la chaine de distribution ,passé les carbus aux ultra sons.
Le mal est il connu?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: impossibilité de demarré avec le démarreur   impossibilité de demarré avec le démarreur Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 14:55

Le démarreur tire trop sur la batterie, deponte le et nettoie le.

Remplace la graisse dans le mécanisme de démultiplication.

Ouvre également ton relais pour nettoyer les contacts qui sont certainement oxydés et ne permettent pas un fonctionnement optimal.

leuyak aime ce message

http://www.cb125k.com
trial07

MessageSujet: Re: impossibilité de demarré avec le démarreur   impossibilité de demarré avec le démarreur Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 15:30

Oui ,j'ai démonté le démarreur ,il est tres propre mais a un peu de jeu dans les bagues ,je vais les changer.
Par contre apparement ,honda ne les a jamais livrer ; tu as une adresse?
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: impossibilité de demarré avec le démarreur   impossibilité de demarré avec le démarreur Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 17:40

Non, essaye de trouver des bagues qui ont la bonne dimension ou fais les faire à un tourneur
http://www.cb125k.com
bimolex

bimolex

MessageSujet: Re: impossibilité de demarré avec le démarreur   impossibilité de demarré avec le démarreur Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 6:11

trial07 a écrit:

J'ai controlé ;la tension sur l'alimentation de la bobine et je suis à 4.5 volts en tirant sur le démarreur et 4.8 volts en tension batterie.

c'est simple : la batterie est trop faible

le point faible de ces machines le régulateur de tension et au départ il faut avoir une batterie en très bon état.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: impossibilité de demarré avec le démarreur   impossibilité de demarré avec le démarreur Icon_minitime

impossibilité de demarré avec le démarreur
Page 1 sur 1