| La K5 de Liam | |
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Auteur | Message |
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Liamd
Messages : 166 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 32 Localisation : 92 sud
| Sujet: Re: La K5 de Liam Mer 20 Mar 2013 - 22:24 | |
| Aucun dans Paris mais je suis allé dans un concessionnaire honda, un garage auto moto qui vendait des bricoles chez moi et un bricorama. Par contre faut dire qu'au Bricorama j'ai eu aucune aide car il était sur le point de fermer donc les mecs ne pensait qu'a partir. Donc comme je cherchais tout seul j'ai peut-etre raté.
Je vais tester chez des magasins de scooter yen a un paquet près de chez moi. | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: La K5 de Liam Jeu 21 Mar 2013 - 1:27 | |
| J'ai oublié (et je viens de le reajouter!) une bille pour faire les trous. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Liamd
Messages : 166 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 32 Localisation : 92 sud
| Sujet: Re: La K5 de Liam Ven 22 Mar 2013 - 16:46 | |
| J'ai remonté l'épurateur après avoir acheté de nouveaux boulons ainsi qu'avoir fait le joint (14€ la feuille de joint ). J'ai rechargé ma batterie pendant 24h et j'ai donc installé celle-ci. Lorsque j'appui sur le démarrage automatique il y à un leger bruit et maintenant plus rien. Je crois que ma batterie est morte. Edit : meme en branchant la batterie sur le chargeur la moto ne démarre plus. J'ai du faire une mauvaise manip au niveau des carbus je vais voir ca. Une technique pour savoir si l'essence arrive au moteur ? | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La K5 de Liam Ven 22 Mar 2013 - 17:06 | |
| C'est pas necessairement la batterie. test la et si c'est ok, teste ton relai ou shunte le t'en sauras plus _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: La K5 de Liam Ven 22 Mar 2013 - 17:41 | |
| - Liamd a écrit:
- J'ai remonté l'épurateur après avoir acheté de nouveaux boulons ainsi qu'avoir fait le joint (14€ la feuille de joint ).
J'ai rechargé ma batterie pendant 24h et j'ai donc installé celle-ci. Lorsque j'appui sur le démarrage automatique il y à un leger bruit et maintenant plus rien. Je crois que ma batterie est morte.
Edit : meme en branchant la batterie sur le chargeur la moto ne démarre plus. J'ai du faire une mauvaise manip au niveau des carbus je vais voir ca. Une technique pour savoir si l'essence arrive au moteur ? T'as bien rechargé en 6 volts ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Liamd
Messages : 166 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 32 Localisation : 92 sud
| Sujet: Re: La K5 de Liam Ven 22 Mar 2013 - 17:44 | |
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Liamd
Messages : 166 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 32 Localisation : 92 sud
| Sujet: Re: La K5 de Liam Ven 22 Mar 2013 - 17:45 | |
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Dernière édition par Liamd le Ven 22 Mar 2013 - 17:51, édité 1 fois | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: La K5 de Liam Ven 22 Mar 2013 - 17:47 | |
| 5,7 volts après 24 heures de charges, c'est pas beaucoup. Tu devrais avoir 6,5 volts minimum. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Liamd
Messages : 166 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 32 Localisation : 92 sud
| Sujet: Re: La K5 de Liam Ven 22 Mar 2013 - 18:53 | |
| 5,9 en fait. Mais vu que j'ai completement déchargé la batterie je l'ai peut-etre abimé ce qui expliquerait que j'ai moins de 6v.
J'ai démonté mon relais et je m'y attaque. Par contre si le relais est mort on ne peut pas non plus démarrer au kick ? | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: La K5 de Liam Ven 22 Mar 2013 - 18:57 | |
| Heureusement que si ! | |
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Liamd
Messages : 166 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 32 Localisation : 92 sud
| Sujet: Re: La K5 de Liam Ven 22 Mar 2013 - 19:03 | |
| Bon bah alors le problème est ailleurs. Je vais voir les bougies.
Merci de ta réponse. | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La K5 de Liam Ven 22 Mar 2013 - 19:04 | |
| J'ai eu le même problème que toi : Quand t'appuie sur bouton de démarreur la première fois le démarreur se lance mais c'est mou et ça s'arrête vite. Quand t'appuie une deuxième fois plus rien. Colle ton oreille sur le relai (pas trop près quand même) et appuie encore sur le bouton, si t'entend un claquement alors c'est ton relais.
J'ai fais un post dessus lors de sa réfection et si t'es en galère je peux t'aider. Hésite pas. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La K5 de Liam Ven 22 Mar 2013 - 19:05 | |
| Ma batterie affichait pile poil 6V au testeur _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: La K5 de Liam Ven 22 Mar 2013 - 19:09 | |
| question bête: as tu vérifié le fusible si il n'aurais pas cramé ? | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La K5 de Liam Ven 22 Mar 2013 - 19:11 | |
| Un fusible cramé, t'as plus rien, même pas l'once de quelque chose _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Liamd
Messages : 166 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 32 Localisation : 92 sud
| Sujet: Re: La K5 de Liam Ven 22 Mar 2013 - 19:14 | |
| - Citation :
- Quand t'appuie sur bouton de démarreur la première fois le démarreur se lance mais c'est mou et ça s'arrête vite.
Quand t'appuie une deuxième fois plus rien. Exactement ça ! Mais j'ai lu ton post et la je suis en train de suivre le tuto à la lettre. Mais meme au kick ca démarre pas donc j'ai un autre problème ailleurs. - Citation :
- question bête: as tu vérifié le fusible si il n'aurais pas cramé
Avec moi il y a pas de questions bete ! Non je n'ai pas vérifié mais si MJ a raison alors je n'ai pas besoin dé vérifier. Mais avec le relais mort plus auncun phares marchent on est d'accord ? | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: La K5 de Liam Ven 22 Mar 2013 - 19:19 | |
| Comme Kaplan, je trouve que tu devrais remettre ta batterie en charge. 6,9V est en effet la tension une fois le chargeur débranché. Pas besoin de démonter le relais, tu as un tuto la dessaus, il siffit de shunter les grosses vis avec une grosse pince ou un gros tournevis. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Dernière édition par Bitza le Sam 23 Mar 2013 - 1:29, édité 1 fois | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: La K5 de Liam Ven 22 Mar 2013 - 19:21 | |
| j'ai eu les meme symptome la semaine passée, ptetre avez vous lu...et ben avec 2 bougies neuves...demarage immédiat mais au prealable j'ai du recharger ma batterie out....niveau trop bas et a plat.. | |
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Liamd
Messages : 166 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 32 Localisation : 92 sud
| Sujet: Re: La K5 de Liam Ven 22 Mar 2013 - 19:36 | |
| - Citation :
- Pas besoin de démonter le relais, tu as un tuto la dessaus, il siffit de shunter les grosses vis avec une grosse pince ou un gros tournevis.
J'ai shunté les deux bornes du relais et le demarreur a tourné. Donc en suivant le tuto ca veut dire que ca doit le relais qui peut-etre en cause. Merci Bibou je vais en profiter pour mettre des nouvelles bougies si je vois que celles-ci sont foutues. | |
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Liamd
Messages : 166 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 32 Localisation : 92 sud
| Sujet: Re: La K5 de Liam Ven 22 Mar 2013 - 23:26 | |
| J'ai remis la batterie en charge mais la tension ne dépasse pas 6... Bon le démarreur va un petit peu mieux. Mais ca ne démarre pas et je n'arrive pas a allumer auncun phare ni rien. Ca ne démarre pas au kick non plus. Au fait c'est normal d'entendre un sorte de grésillement/claquement au niveau des bougies quand j'essaie de démarrer ? Ah et au passage durant mes travaux j'ai tapé dans une durite ce qui a eu pour effet de vider le réservoir. Pas évident la k5 mais je m'accroche. - Citation :
- Il m'est arrivé de noyer les bougies sévèrement. Impossible de redémarrer le moteur même en faisant sécher les bougies au sèche cheveux auparavant. En fait mes multiples essais de démarrages avaient rempli les cylindres d'essence qui humidifiaient les bougies à chaque remontage.
J'ai du les noyer. Je vais en prendre des neuves demain on verra bien. | |
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| Sujet: Re: La K5 de Liam | |
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