LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 La K5 de Liam

Aller en bas 
+10
Jean Marc
snoopy7700
Bitza
Kaplan
MJ
Bidouille
Matwo
looping
dickinson72
Liamd
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

La K5 de Liam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La K5 de Liam   La K5 de Liam - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:37

Liamd a écrit:
Donc en gros pour la cale je dois aller voir chez Sarthe moto pièce ou DD parceque c'est pas refaisable chez soi.

Sur ta photo, c'est quoi ? les joints ou les cales ? On voit pas bien...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... La K5 de Liam - Page 14 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91

La K5 de Liam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La K5 de Liam   La K5 de Liam - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:46

Kaplan a écrit:

Sur ta photo, c'est quoi ? les joints ou les cales ? On voit pas bien...
Les joints
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

La K5 de Liam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La K5 de Liam   La K5 de Liam - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:48

looping a écrit:
Kaplan a écrit:

Sur ta photo, c'est quoi ? les joints ou les cales ? On voit pas bien...
Les joints
A+ Wink

Moi aussi, c'est ce que je pense, mais il parle d'acheter des cales...comprends pas scratch

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... La K5 de Liam - Page 14 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91

La K5 de Liam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La K5 de Liam   La K5 de Liam - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:36

P'tain, on dirait bien des cales après observation Shocked Shocked Shocked
Je dois avoir une vue décalée Embarassed Embarassed Embarassed
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

La K5 de Liam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La K5 de Liam   La K5 de Liam - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:11

looping a écrit:
P'tain, on dirait bien des cales après observation Shocked Shocked Shocked
Je dois avoir une vue décalée Embarassed Embarassed Embarassed
A+ Wink

Si y avait que la vue qu'était décalée... La K5 de Liam - Page 14 3499814433 La K5 de Liam - Page 14 4031855404

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... La K5 de Liam - Page 14 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91

La K5 de Liam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La K5 de Liam   La K5 de Liam - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:17

Kaplan a écrit:
looping a écrit:
P'tain, on dirait bien des cales après observation Shocked Shocked Shocked
Je dois avoir une vue décalée Embarassed Embarassed Embarassed
A+ Wink

Si y avait que la vue qu'était décalée... La K5 de Liam - Page 14 3499814433 La K5 de Liam - Page 14 4031855404
La K5 de Liam - Page 14 2090400345 pirat tongue
A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Liamd

Liamd


Messages : 166
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 32
Localisation : 92 sud

La K5 de Liam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La K5 de Liam   La K5 de Liam - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:21

En fait je me suis sacrément embrouillé. J'étais confus parce que sur ton schéma il ne montre qu'un seul joint.

Sur ma photo ce sont deux joints. Un était situé entre la cale et la pipe (le joint marronatre) et l'autre entre la cale et le cylindre. Et comme les deux joints étaient fait de matières différentes je me demandais si je pouvais remplacer les deux par des joints papiers.

J'ai souvent du mal à me faire comprendre quand je parle des mes problèmes mais c'est parce que c'est souvent confus dans ma tete La K5 de Liam - Page 14 2466938845
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

La K5 de Liam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La K5 de Liam   La K5 de Liam - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:31

Liamd a écrit:
En fait je me suis sacrément embrouillé. J'étais confus parce que sur ton schéma il ne montre qu'un seul joint.

Sur ma photo ce sont deux joints. Un était situé entre la cale et la pipe (le joint marronatre) et l'autre entre la cale et le cylindre. Et comme les deux joints étaient fait de matières différentes je me demandais si je pouvais remplacer les deux par des joints papiers.

J'ai souvent du mal à me faire comprendre quand je parle des mes problèmes mais c'est parce que c'est souvent confus dans ma tete La K5 de Liam - Page 14 2466938845

Le schéma est bon. Le joint va côté culasse. Entre la cale et la pipe d'admission c'est un joint torique (cercle rouge):

La K5 de Liam - Page 14 Jointcarbur


_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... La K5 de Liam - Page 14 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Liamd

Liamd


Messages : 166
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 32
Localisation : 92 sud

La K5 de Liam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La K5 de Liam   La K5 de Liam - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:37

Le schéma est parfait Wink

Oui les joints toriques je vois très bien, les miens sont en bonne santé. Moi je parle des joints sur ma photo.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

La K5 de Liam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La K5 de Liam   La K5 de Liam - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:42

Donc 1 seul joint entre culasse et cale. Wink Peut-être encore disponible chez Honda...Sinon, on les trouve dans les pochettes de joints moteur.

On les aperçoit sur la photo:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/162815509.htm?ca=12_s

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... La K5 de Liam - Page 14 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Liamd

Liamd


Messages : 166
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 32
Localisation : 92 sud

La K5 de Liam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La K5 de Liam   La K5 de Liam - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:52

Pas vu chez Honda. En tout cas je me suis retrouvé avec 2 joints de chaque cotés (sans compter les toriques) donc quelqu'un à du en rajouter entre la cale et la pipe.
Je vais peut-être m'acheter la pochette, merci pour le lien.

J’espère qu'après ça mon ralenti tiendra !
Revenir en haut Aller en bas
Liamd

Liamd


Messages : 166
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 32
Localisation : 92 sud

La K5 de Liam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La K5 de Liam   La K5 de Liam - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:33

Salut les gars !

Des nouvelles a la recherche de mon ralenti perdu !

J'ai donc :

- mis de la pâte a joint au niveau des joints toriques
- remplacé les joints des pipes d'admissions ( par des joints en papiers)
- demonté et remonté mes carbus histoire de vérifier
- fais la méthode Bitza à plusieurs reprises

J'ai donc maintenant un ralenti à 1300-1400 tours à chaud et je peux pas descendre en dessous sinon je cale. Je dois encore être trop riche ? Et mes cylindres me paraissent faiblards.

Mes clignos, phares etc marchent.

Mais comme une bonne nouvelle arrive aussi avec une mauvaise nouvelle ( quand on parle de K5 en tout cas) le cable de mon frein avant a rompu tout à l'heure. Une belle petite frayeur que j'vous dis... Mad
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

La K5 de Liam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La K5 de Liam   La K5 de Liam - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:59

Salut .

la première chose à faire et d'être certain qu'il n'y a pas de prise d'air.
Soit tu tamponnes avec un pinceau imbibé d'essence. Soit tu utilises une bombe de " start-pilot" . Plus facile pour pulvériser dans les parties moins accessibles .
Si le moteur ne monte pas en régime , c'est étanche .
Revenir en haut Aller en bas
Liamd

Liamd


Messages : 166
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 32
Localisation : 92 sud

La K5 de Liam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La K5 de Liam   La K5 de Liam - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:15

Salut Cacajou,

j'avais déjà essayé le pinceau imbibé d'essence mais je suis pas sur de l'avoir bien fait. Mais très bonne idée cette bombe, je ne connaissais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

La K5 de Liam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La K5 de Liam   La K5 de Liam - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:23

ça a l'avantage d'être très inflammable et de détecter la moindre prise d'air. Surtout si la dîte prise d'air est mal placée . Entre les deux carbus par exemple.
Ou les six pour moi . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liamd

Liamd


Messages : 166
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 32
Localisation : 92 sud

La K5 de Liam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La K5 de Liam   La K5 de Liam - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:33

C'est parfait alors. Mais je pense pas avoir de prises d'air avec la pate à joint que j'ai mise. Enfin je vais bien voir !
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

La K5 de Liam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La K5 de Liam   La K5 de Liam - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:44

En mécanique il ne faut pas penser que ..... Il faut être sur . On tourne parfois autour d'une panne parce que l'on a oublié un détail . Very Happy scratch
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

La K5 de Liam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La K5 de Liam   La K5 de Liam - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:55

Liamd a écrit:
J'ai donc maintenant un ralenti à 1300-1400 tours à chaud et je peux pas descendre en dessous sinon je cale

gicleur du ralenti
ou prise d'air qq part car c'est au ralenti que la dépression est la plus forte...
on doit trouver les hauteur de dépression dans le manuel d'atelier (gros bouquin vert en plusieurs langue) qu'ont les garagistes...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

La K5 de Liam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La K5 de Liam   La K5 de Liam - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:58

Liamd a écrit:
C'est parfait alors. Mais je pense pas avoir de prises d'air avec la pate à joint que j'ai mise. Enfin je vais bien voir !

la pâte a joint est très merdique surtout la bleue... elle "gonfle au contact de l'essence et déborde de partout si on a la main un peu lourde et c'est du vécu...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

La K5 de Liam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La K5 de Liam   La K5 de Liam - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:03

momoturbo a écrit:
Liamd a écrit:
J'ai donc maintenant un ralenti à 1300-1400 tours à chaud et je peux pas descendre en dessous sinon je cale

gicleur du ralenti
ou prise d'air qq part car c'est au ralenti que la dépression est la plus forte...
on doit trouver les hauteur de dépression dans le manuel d'atelier (gros bouquin vert en plusieurs langue) qu'ont les garagistes...

C'est pour cela que j'insiste un peu sur l'utilisation d'une colonne à dépression. Il n'y aura pas de réglage précis possible si il y a une prise d'air .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La K5 de Liam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La K5 de Liam   La K5 de Liam - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La K5 de Liam
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: