| réglage des carburateurs . | |
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Auteur | Message |
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: réglage des carburateurs . Mar 13 Aoû 2013 - 9:12 | |
| - Matwo a écrit:
Le plus simple est d'en démonter un completement le nettoyer, le remonter et si tu a un dout tu regardes sur celui entier... mais ya pas beaucoup d'erreur possible...
- cacajou a écrit:
Si tu veux je te prète une rampe de CBX pour te faire la main.
merci Cacajou, ma gazinière est en panne, j pourrai me mijoter des bons ptits plats cet hiver avec ta chaudière... en fait j'a l'impression que le mieux c'est d'avoir un jeu de carbu en double, un kit Keyster et un depressiomètre si on veux faire les choses bien...c'est ça... http://www.pieces-moto-kristen.fr/cb125k4__k5__p32396.html _________________ honda K5
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: réglage des carburateurs . Mar 13 Aoû 2013 - 10:32 | |
| Une paire de carbus en double , ce n'est pas indispensable. Ce qu'il faut toujours garder en tête , c'est que plus la cylindrée est petite et plus c'est précis. Des gicleurs ( par exemple) ne sont pas inusables. Le simple fait du passage de l'essence peut agrandir leur diamètre. Le corps en lui même ne bouge pratiquement pas. Sauf dans le passage du boisseau et la bride qui peuvent se déformer. Donc , en remplaçant le kit complet, le carbu repart pratiquement à neuf. Le flotteur demande aussi une attention particulière. Son poids et l'usure de son axe sont important pour avoir un bon fonctionnement de la régulation du niveau de cuve.
_________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: réglage des carburateurs . Mar 13 Aoû 2013 - 10:44 | |
| - cacajou a écrit:
- Une paire de carbus en double , ce n'est pas indispensable.
Ce qu'il faut toujours garder en tête , c'est que plus la cylindrée est petite et plus c'est précis. Des gicleurs ( par exemple) ne sont pas inusables. Le simple fait du passage de l'essence peut agrandir leur diamètre. Le corps en lui même ne bouge pratiquement pas. Sauf dans le passage du boisseau et la bride qui peuvent se déformer. Donc , en remplaçant le kit complet, le carbu repart pratiquement à neuf. Le flotteur demande aussi une attention particulière. Son poids et l'usure de son axe sont important pour avoir un bon fonctionnement de la régulation du niveau de cuve.
c'est bien pour toutes ces raisons que je considère que ces réglages restent délicats.... _________________ honda K5
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: réglage des carburateurs . Jeu 15 Aoû 2013 - 20:00 | |
| j'aurai besoin de vos lumières au sujet de l'application de la méthode Bitza...? j'ai tenté aujourd'hui: - démontage des carburateurs - nettoyage - vérification de la hauteur des flotteurs - je remonte les carburateurs - vérifie le jeu de tension au niveau du cable de la poignée de gaz ainsi qu'au niveau du couvercle supérieur des carburateurs - place les vis de richesse avec le T effleurant - 1 + 1/2 tour sur les vis de ralenti je démarre, le compte tour affiche 3000 tours/min ça fait du bordel mais je laisse chauffer.. - je démonte la bougie de droite, la laisse sur l'anti-parasite et colle la tête de la bougies contre le bloc moteur - je redémarre, mais suis obligé de tirer sur la poignée de gaz pour tenir le ralenti, et j'ai beau dévisser ou visser la vis de ralenti du côté gauche, je n'arrive pas à tenir le ralenti est-ce normal? ( j'ai bien enfumé la voisine mais pas réglé les carbus...) _________________ honda K5
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: réglage des carburateurs . Jeu 15 Aoû 2013 - 20:15 | |
| Si je comprends bien, tu ne peux pas baisser le ralenti en dessous de 3000 tr/mn. Vis de réglages de ralenti déserrées à fond, est-ce que tu as le même jeu au câble droit et au câble gauche ? _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: réglage des carburateurs . Jeu 15 Aoû 2013 - 20:30 | |
| - cacajou a écrit:
- Si je comprends bien, tu ne peux pas baisser le ralenti en dessous de 3000 tr/mn.
Vis de réglages de ralenti déserrées à fond, est-ce que tu as le même jeu au câble droit et au câble gauche ? non, en fait c'est quand je fais chauffer le moteur avec les deux vis de richesse sur le T et les deux vis de ralenti à 1+1/2 TOUR que je suis à 3000tr/min je laisse chauffer comme ça, je retire la bougies de droite, la laisse avec l'anti parasite, la colle au bloc moteur, je redemarre au kick, pose mon tourne vis sur la vis de ralenti de gauche et dévisse progressivement mais je n'arrive pas à garder le moteur qui tourne sans tenir la poignée de gaz ouverte si je lache la poignée, elle cale. _________________ honda K5
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: réglage des carburateurs . Jeu 15 Aoû 2013 - 20:39 | |
| La méthode Bitza est bonne , mais il faut une certaine habitude. Fais plus simple . Vois déjà si tu peux baisser le ralenti sur les deux carbus en laissant les bougies et anti parasites branchés, et vois si les deux cylindres donnent. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: réglage des carburateurs . Jeu 15 Aoû 2013 - 20:46 | |
| - cacajou a écrit:
- La méthode Bitza est bonne , mais il faut une certaine habitude.
Fais plus simple . Vois déjà si tu peux baisser le ralenti sur les deux carbus en laissant les bougies et anti parasites branchés, et vois si les deux cylindres donnent. tu veux dire avec les bougies vissées normalement? et en agissant sur les vis de ralenti? mais les 3000 tours/min avec les réglages de vis de richesse et de ralenti donnés par la la méthode , c'est normal ou bien je dois baisser le ralenti déjà à cette phase? _________________ honda K5
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: réglage des carburateurs . Jeu 15 Aoû 2013 - 20:47 | |
| - cacajou a écrit:
- La méthode Bitza est bonne , mais il faut une certaine habitude.
Fais plus simple . Vois déjà si tu peux baisser le ralenti sur les deux carbus en laissant les bougies et anti parasites branchés, et vois si les deux cylindres donnent. tu veux dire avec les bougies vissées normalement? et en agissant sur les vis de ralenti? mais les 3000 tours/min avec les réglages de vis de richesse et de ralenti donnés par la la méthode , c'est normal ou bien je dois baisser le ralenti déjà à cette phase? _________________ honda K5
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: réglage des carburateurs . Jeu 15 Aoû 2013 - 20:49 | |
| Oui , laisse tout branché et essai de baisser le ralenti droit et gauche au minimum, presque au calage du moteur. c'est juste pour voir si tes deux circuits de ralenti fonctionnent bien. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: réglage des carburateurs . Jeu 15 Aoû 2013 - 20:56 | |
| - cacajou a écrit:
- Oui , laisse tout branché et essai de baisser le ralenti droit et gauche au minimum, presque au calage du moteur. c'est juste pour voir si tes deux circuits de ralenti fonctionnent bien.
ils fonctionnaient bien avant que je les démonte, j'avais un problème de perte de compression très ponctuellement et espérais le supprimer en nettoyant tout. en démontant j'ai remarqué qu'il y avait une différence de dynamique du ressort d'un pointeaux à l'autre, mes pertes de compression antérieures peuvent elles venir de là? _________________ honda K5
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: réglage des carburateurs . Jeu 15 Aoû 2013 - 21:03 | |
| Difficile de te répondre sans avoir plus de détails. Pour le moment il faut t'assurer que ton moteur accepte de tourner au ralenti sur ses deux cylindres . Après on pourra affiner ton problème . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: réglage des carburateurs . Jeu 15 Aoû 2013 - 21:13 | |
| - cacajou a écrit:
- Difficile de te répondre sans avoir plus de détails.
Pour le moment il faut t'assurer que ton moteur accepte de tourner au ralenti sur ses deux cylindres . Après on pourra affiner ton problème . donc tu veux dire qu'en partant des réglages de base, lorsqu'elle tourne à 3000 tr/mn, je pourrais normalement la faire descendre à 1200/1300 tr/min juste en vissant la vis de ralenti, c'est bien ça? _________________ honda K5
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: réglage des carburateurs . Jeu 15 Aoû 2013 - 21:19 | |
| Oui , même plus bas . Tu voulais dire " en dévissant , je pense " _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: réglage des carburateurs . Jeu 15 Aoû 2013 - 21:24 | |
| - cacajou a écrit:
- Oui , même plus bas . Tu voulais dire " en dévissant , je pense "
non je voulais dire en vissant la vis de ralenti puisque lorsque elles sont en position 1+1/2 tour je suis déjà à 3000 trs/min _________________ honda K5
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: réglage des carburateurs . Jeu 15 Aoû 2013 - 21:32 | |
| Tu parles bien des vis de réglage de ralenti et pas des vis de richesses ? _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: réglage des carburateurs . Jeu 15 Aoû 2013 - 21:33 | |
| - cacajou a écrit:
- Tu parles bien des vis de réglage de ralenti et pas des vis de richesses ?
oui _________________ honda K5
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: réglage des carburateurs . Jeu 15 Aoû 2013 - 21:45 | |
| Alors tu fais erreur. Les vis de richesses sont celles-ci : réglées à 1 tour 1/2 tour. Les vis de réglage de ralenti ( celles qui agissent sur la hauteur du boisseau et qui pertmettent de faire monter et descendre le régime de ralenti , sont celles-ci. Avec le T gravé dessus . Donc , pour résumer: Tu ne touche pas au vis de richesseTu dévisse les vis de réglage ralentiEt en principe , le régime moteur devrait descendre très bas. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: réglage des carburateurs . Jeu 15 Aoû 2013 - 21:53 | |
| - cacajou a écrit:
- Alors tu fais erreur.
Les vis de richesses sont celles-ci : réglées à 1 tour 1/2 tour.
Les vis de réglage de ralenti ( celles qui agissent sur la hauteur du boisseau et qui pertmettent de faire monter et descendre le régime de ralenti , sont celles-ci. Avec le T gravé dessus .
Donc , pour résumer: Tu ne touche pas au vis de richesse Tu dévisse les vis de réglage ralenti Et en principe , le régime moteur devrait descendre très bas.
ok bon bah merci Cacajou! je commençait effectivement en tripotant les vis de richesse au lieu du ralenti c'est pourtant clair dans la méthode ! on est d'accord que pour avoir le 1 1/2 tour, je visse à fond puis je dévisse de 1 1/2 tour ? je m'y recolle demain! merci beaucoup Cacajou! ...décidément.... _________________ honda K5
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: réglage des carburateurs . Jeu 15 Aoû 2013 - 22:04 | |
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