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 réglage des carburateurs .

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Franck

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 9:12

Matwo a écrit:


Le plus simple est d'en démonter un completement le nettoyer, le remonter et si tu a un dout tu regardes sur celui entier... mais ya pas beaucoup d'erreur possible...




cacajou a écrit:


Si tu veux je te prète une rampe de CBX pour te faire la main. Laughing

merci Cacajou, ma gazinière est en panne, j pourrai me mijoter des bons ptits plats cet hiver avec ta chaudière...


en fait j'a l'impression que le mieux c'est d'avoir un jeu de carbu en double, un kit Keyster et un depressiomètre si on veux faire les choses bien...c'est ça...
http://www.pieces-moto-kristen.fr/cb125k4__k5__p32396.html

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:32

Une paire de carbus en double , ce n'est pas indispensable.
Ce qu'il faut toujours garder en tête , c'est que plus la cylindrée est petite et plus c'est précis.
Des gicleurs ( par exemple) ne sont pas inusables.
Le simple fait du passage de l'essence peut agrandir leur diamètre.
Le corps en lui même ne bouge pratiquement pas. Sauf dans le passage du boisseau et la bride qui peuvent se déformer.
Donc , en remplaçant le kit complet, le carbu repart pratiquement à neuf.
Le flotteur demande aussi une attention particulière.
Son poids et l'usure de son axe sont important pour avoir un bon fonctionnement de la régulation du niveau de cuve.

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:44

cacajou a écrit:
Une paire de carbus en double , ce n'est pas indispensable.
Ce qu'il faut toujours garder en tête , c'est que plus la cylindrée est petite et plus c'est précis.
Des gicleurs ( par exemple) ne sont pas inusables.
Le simple fait du passage de l'essence peut agrandir leur diamètre.
Le corps en lui même ne bouge pratiquement pas. Sauf dans le passage du boisseau et la bride qui peuvent se déformer.
Donc , en remplaçant le kit complet, le carbu repart pratiquement à neuf.
Le flotteur demande aussi une attention particulière.
Son poids et l'usure de son axe sont important pour avoir un bon fonctionnement de la régulation du niveau de cuve.
c'est bien pour toutes ces raisons que je considère que ces réglages restent délicats....Rolling Eyes 

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:00

j'aurai besoin de vos lumières au sujet de l'application de la méthode Bitza...?

j'ai tenté aujourd'hui:

- démontage des carburateurs
- nettoyage
- vérification de la hauteur des flotteurs
- je remonte les carburateurs
- vérifie le jeu de tension au niveau du cable de la poignée de gaz ainsi qu'au niveau du couvercle supérieur des carburateurs
- place les vis de richesse avec le T effleurant
- 1 + 1/2 tour sur les vis de ralenti

je démarre, le compte tour affiche 3000 tours/min
ça fait du bordel mais je laisse chauffer..

- je démonte la bougie de droite, la laisse sur l'anti-parasite et colle la tête de la bougies contre le bloc moteur
- je redémarre, mais suis obligé de tirer sur la poignée de gaz pour tenir le ralenti, et j'ai beau dévisser ou visser la vis de ralenti du côté gauche, je n'arrive pas à tenir le ralenti

est-ce normal?

( j'ai bien enfumé la voisine Rolling Eyes mais pas réglé les carbus...)

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:15

Si je comprends bien, tu ne peux pas baisser le ralenti en dessous de 3000 tr/mn.
Vis de réglages de ralenti déserrées à fond, est-ce que tu as le même jeu au câble droit et au câble gauche  ?

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:30

cacajou a écrit:
Si je comprends bien, tu ne peux pas baisser le ralenti en dessous de 3000 tr/mn.
Vis de réglages de ralenti déserrées à fond, est-ce que tu as le même jeu au câble droit et au câble gauche  ?
non, en fait c'est quand je fais chauffer le moteur avec les deux vis de richesse sur le T et les deux vis de ralenti à 1+1/2 TOUR que je suis à 3000tr/min

je laisse chauffer comme ça,

je retire la bougies de droite, la laisse avec l'anti parasite, la colle au bloc moteur,

je redemarre au kick,

pose mon tourne vis sur la vis de ralenti de gauche et dévisse progressivement mais je n'arrive pas à garder le moteur qui tourne sans tenir la poignée de gaz ouverte
si je lache la poignée, elle cale.

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:39

La méthode Bitza est bonne , mais il faut une certaine habitude.
Fais plus simple . Vois déjà si tu peux baisser le ralenti sur les deux carbus en laissant les bougies et anti parasites branchés, et vois si les deux cylindres donnent.

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:46

cacajou a écrit:
La méthode Bitza est bonne , mais il faut une certaine habitude.
Fais plus simple . Vois déjà si tu peux baisser le ralenti sur les deux carbus en laissant les bougies et anti parasites branchés, et vois si les deux cylindres donnent.
tu veux dire avec les bougies vissées normalement?

et en agissant sur les vis de ralenti?

mais les 3000 tours/min avec les réglages de vis de richesse et de ralenti donnés par la la méthode , c'est normal ou bien je dois baisser le ralenti déjà à cette phase?

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:47

cacajou a écrit:
La méthode Bitza est bonne , mais il faut une certaine habitude.
Fais plus simple . Vois déjà si tu peux baisser le ralenti sur les deux carbus en laissant les bougies et anti parasites branchés, et vois si les deux cylindres donnent.
tu veux dire avec les bougies vissées normalement?

et en agissant sur les vis de ralenti?

mais les 3000 tours/min avec les réglages de vis de richesse et de ralenti donnés par la la méthode , c'est normal ou bien je dois baisser le ralenti déjà à cette phase?

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:49

Oui , laisse tout branché et essai de baisser le ralenti droit et gauche au minimum, presque au calage du moteur. c'est juste pour voir si tes deux circuits de ralenti fonctionnent bien.

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:56

cacajou a écrit:
Oui , laisse tout branché et essai de baisser le ralenti droit et gauche au minimum, presque au calage du moteur. c'est juste pour voir si tes deux circuits de ralenti fonctionnent bien.
ils fonctionnaient bien avant que je les démonte, j'avais un problème de perte de compression très ponctuellement et espérais le supprimer en nettoyant tout.

en démontant j'ai remarqué qu'il y avait une différence de dynamique du ressort d'un pointeaux à l'autre, mes pertes de compression antérieures peuvent elles venir de là?

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:03

Difficile de te répondre sans avoir plus de détails.
Pour le moment il faut t'assurer que ton moteur accepte de tourner au ralenti sur ses deux cylindres .
Après on pourra affiner ton problème .

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:13

cacajou a écrit:
Difficile de te répondre sans avoir plus de détails.
Pour le moment il faut t'assurer que ton moteur accepte de tourner au ralenti sur ses deux cylindres .
Après on pourra affiner ton problème .
donc tu veux dire qu'en partant des réglages de base,

lorsqu'elle tourne à 3000 tr/mn, je pourrais normalement la faire descendre à 1200/1300 tr/min juste en vissant la vis de ralenti, c'est bien ça?

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:19

Oui , même plus bas . Tu voulais dire " en dévissant , je pense "

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:24

cacajou a écrit:
Oui , même plus bas . Tu voulais dire " en dévissant , je pense "
non je voulais dire en vissant la vis de ralenti puisque lorsque elles sont en position 1+1/2 tour je suis déjà à 3000 trs/min

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:32

Tu parles bien des vis de réglage de ralenti et pas des vis de richesses ?

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:33

cacajou a écrit:
Tu parles bien des vis de réglage de ralenti et pas des vis de richesses ?
oui

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:45

Alors tu fais erreur.
Les vis de richesses sont celles-ci : réglées à 1 tour 1/2 tour.
réglage des carburateurs .  - Page 2 52692210

Les vis de réglage de ralenti ( celles qui agissent sur la hauteur du boisseau et qui pertmettent de faire monter et descendre le régime de ralenti , sont celles-ci. Avec le T gravé dessus .
réglage des carburateurs .  - Page 2 33868510

Donc , pour résumer: Tu ne touche pas au vis de richesse
Tu dévisse les vis de réglage ralenti
Et en principe , le régime moteur devrait descendre très bas.


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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:53

cacajou a écrit:
Alors tu fais erreur.
Les vis de richesses sont celles-ci : réglées à 1 tour 1/2 tour.
réglage des carburateurs .  - Page 2 52692210

Les vis de réglage de ralenti ( celles qui agissent sur la hauteur du boisseau et qui pertmettent de faire monter et descendre le régime de ralenti , sont celles-ci. Avec le T gravé dessus .
réglage des carburateurs .  - Page 2 33868510

Donc , pour résumer: Tu ne touche pas au vis de richesse
Tu dévisse les vis de réglage ralenti
Et en principe , le régime moteur devrait descendre très bas.

ok Sad  bon bah merci Cacajou! je commençait effectivement en tripotant les vis de richesse au lieu du ralenti No 

c'est pourtant clair dans la méthode ! réglage des carburateurs .  - Page 2 3308580158 

on est d'accord que pour avoir le 1 1/2 tour, je visse à fond puis je dévisse de 1 1/2 tour ?

je m'y recolle demain!


merci beaucoup Cacajou! ...décidément....

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:04

tant qu'à faire je colle des photos avant démontage ..:si les experts ici présents remarquent quelque chose de particulier...?

réglage des carburateurs .  - Page 2 Photoa10

réglage des carburateurs .  - Page 2 Photob10

réglage des carburateurs .  - Page 2 Photoc10

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 2 Icon_minitime

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