LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

réglage des carburateurs .

+8
snoopy7700
Kaplan
Jean Marc
cacajou
PierreM
looping
Liamd
benoit cb
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cacajou

cacajou

réglage des carburateurs .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:06

on est d'accord que pour avoir le 1 1/2 tour, je visse à fond puis je dévisse de 1 1/2 tour

Absolument. Mais uniquement sur les vis de richesse.
pour détailler un peu mieux , les vis de richesses ( comme leur nom l'indique) servent à ajuster le mélange air essence du circuit de ralenti.
Si elles sont mal réglées , le régime de ralenti sera instable. Soit trop pauvre ou trop riche .
Les gens comme moi , qui règle à l'oreille. Vissent ou dévissent en écoutant la variation de régime.
Mais cela ne peut se faire que si le régime de ralenti est bien calé à environ 1000 tr/mn.
D'ou l'intérêt d'agir en premier sur les vis de réglage de ralenti en premier lieu.
Je sais que c'e n'est pas simple pour un novice. Il faut bien prendre le temps de bien détailler chaque ligne explicative de la méthode.

réglage des carburateurs .  - Page 3 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck

MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:11

effectivement heureusement que vous êtes là pour nous faire part de toute votre expèrience !

merci à toi Cacajou!

je vois tout ça demain et fait un retour...

cacajou

MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:13

Tu as réglé la hauteur de flotteur ? C'est peut-être une illusion d'optique , mais il me semble qu'il était bien bas .
De plus , ce trait noir sur la soudure gauche du flotteur . Prermiére photo.
C'est fendu ou une trace ?

Franck

Franck

MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:26

cacajou a écrit:
Tu as réglé la hauteur de flotteur ? C'est peut-être une illusion d'optique , mais il me semble qu'il était bien bas .
De plus , ce trait noir sur la soudure gauche du flotteur . Prermiére photo.
C'est fendu ou une trace ?
oui les flotteurs étaient bien réglée pour moi,

je me suis fait un gabari d'après les côtes de jean Marc et je pense avoir bien positionné le carburateur pour mesurer.

sommes nous d'accord que la mesure dois se faire en inclinant l'arrivée d'air ( branchement du filtre à air ) vers le haut?

pour le trait sur la soudure, effectivement je l'observe en regardant la photo, je vais vérifier demain, mais même s'il y a une fissure sur le flotteur, l'essence peut elle pénétrer à l'intérieur par cette zone?

cacajou

MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 1:49

OK.  la position est bonne, comme sur ta photo 3 .
L'essence ne passera pas à cet endroit. Je disais ça pour éviter une futur panne au cas ou la soudure casse.

Franck

Franck

MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 18:00

aujourd'hui c'est la fête du slip! cat 

pouvez-vous me confirmer que ces pointeaux sont bons , mais pour la poubelle ?

réglage des carburateurs .  - Page 3 Photo_18

Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 18:31

Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... réglage des carburateurs .  - Page 3 3255497714
Matwo

Matwo

MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 7:48

Poubelle....Rolling Eyes 

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Franck

Franck

MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 21:24

quelqu'un sait il comment on règle la hauteur des aiguilles ?
sur le manuel d'atelier il est indiqué 2ème gorge. en partant du haut ou du bas?

et si un expert a un bon conseil..?

réglage des carburateurs .  - Page 3 Raglag10

Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 6:45

2ème cran en partant du haut. Pas de conseil particulier, à part faire ça dans un endroit clair et propre au cas où le truarc viendrait à sauter lors de l'insertion...

cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:33

Ou alors , fais comme moi. pour éviter de chercher des heures à 4 pattes sous l'établi, je travaille sur ua aimant.
réglage des carburateurs .  - Page 3 100_4010

Kaplan
Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:53

En voilà une idée qu'elle est bonne. Wink Si simple que j'y ai pas pensé...Embarassed 

cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:56

ça m'est venu quand je refaisais les cocotes de mon 500 four. La P......  de petite bille est allée roulée je ne sais ou .
Depuis , j'ai tout déménagé et même refais le carrelage et je n'ai pas retrouvé la bibille . Very Happy

Kaplan
Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:10

Ah, le démontage de cocotte avec la fameuse petite bille...Faut vraiment avoir des doigts de fée pour la réfection d'une cocotte. Je l'ai fait une fois et j'ai pas envie de recommencer...réglage des carburateurs .  - Page 3 3499814433 

c.bass

MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:49

Moi quand je peux je démonte dans une plaque de four récupérée en decheterie et l'aimant est souvent mon ami.
avec mes problèmes de dos j'en ai un stylo sur antenne retractable, un au bout d'une ficelle et d'autres a portée de main
Franck

Franck

MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:28

en fait l'aimant c'est juste pour pas perdre l'aiguille ou la faire tomber ...c'est ça?

sans quoi, j'ai réussi à redémarrer ma K5, les aiguilles sur la position 2, en partant du haut, comme indiquée par Kaplan

auparavent j'ai changer les pointeaux usés par des neufs Very Happy 

j'ai réussi à trouver un semblant de ralenti, un peu trop haut et qui as tendance à vaciller entre 1200 et 1400 tours/min, un peu trop riche j'imagine mais putain que c'est compliqué de les régler ces cabus Mad , elle tourne mais toujours des décalages de compressions

j'vais changer les flotteurs et changer l'ensemble des pièces avec un Kit Keyter à l'avenir, mais avez vous une bonne adresse sur Paris ou en région Parisienne d'un bon régleur pour ces satanés carbu?

merci pour tous vos conseils...

Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 5:29

Non, l'aiguille à moins d'être aveugle, tu la retrouveras. C'est le truarc qui est petit et qu'il ne faut pas perdre...

cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 7:27

Tu pourrais expliquer ce que tu entends par ça  : elle tourne mais toujours des décalages de compressions

Le réglage des carbus est une opération très simple. A condition que le moteur soit en parfait état.
Si tu as une compression plus basse sur 1 cylindre ( par exemple) , tu n'obtiendras jamais un ralenti stable.
En général , la première chose à faire , c'est de mesurer les pressions. Si elles ne sont pas dans les normes ou trop inégales, tu vas tourner tes vis de réglages sans arrêt.

en fait l'aimant c'est juste pour pas perdre l'aiguille ou la faire tomber ...c'est ça

L'astuce de l'aimant est à utiliser sur tout démontage et remontage de petites pièces "sauteuses" .
Ressorts , billes, clips, minis vis, etc ...  . Ou alors , il faudrait avoir un sol à casiers , comme dans les joailleries .

Franck

Franck

MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:39

cacajou a écrit:
Tu pourrais expliquer ce que tu entends par ça  : elle tourne mais toujours des décalages de compressions

Le réglage des carbus est une opération très simple. A condition que le moteur soit en parfait état.
Si tu as une compression plus basse sur 1 cylindre ( par exemple) , tu n'obtiendras jamais un ralenti stable.
En général , la première chose à faire , c'est de mesurer les pressions. Si elles ne sont pas dans les normes ou trop inégales, tu vas tourner tes vis de réglages sans arrêt.

en fait l'aimant c'est juste pour pas perdre l'aiguille ou la faire tomber ...c'est ça

L'astuce de l'aimant est à utiliser sur tout démontage et remontage de petites pièces "sauteuses" .
Ressorts , billes, clips, minis vis, etc ...  . Ou alors , il faudrait avoir un sol à casiers , comme dans les joailleries .

j'ai changé les pointeaux ( des neufs et leurs logements )
dans tous les cas, l'un de mes flotteurs est 'poreux' et absorbe un peu d'essence. j'ai remonté le tout en attendant d'avoir de nouveaux flotteurs ( j'en profiterai également dès que j'aurai tout pour changer les éléments du carbu avec deux Kit Keyster neufs )

je n'ai pas réussi à appliquer la méthode Bitza en réglant les carbu un par un. j'ai donc réduit progressivement la richesse des deux côtés pour arriver à 2000 tours/min puis j'ai dévisser progressivement les vis de ralenti pour arriver à 1200/1400 tours

je veux dire qu'elle tourne, elle roule, mais si je tire trop rapidement sur les gaz, elle décélère, c'est un peu difficile à expliquer, je n'ai peut-être pas tout le vocabulaire, il faut que je réduise ma poignée de gaz et retirer progressivement pour qu'elle reprenne régime  normal. ça ne le fait pas tout le temps, mais ponctuellement.

dans tous les cas elle ne dépasse pas les 7000 tours/min et mon réglage de ralenti n'est pas stable: variation de 1200 à 1400 tours/min. lorsque je suis à l'arret ( point mort ) aprés avoir roulé, elle a tendance à osciller entre 1200 et 1400 tours/min et il faut que je donne un tout petit peu de gaz puis relacher pour qu'elle retombe à 1200 et se stabiliser

effectivement, je n'ai pas de dépressiomètre, donc je n'ai pas fait de mesure  Rolling Eyes

Dernière édition par Franck le Sam 8 Mar 2014 - 15:41, édité 2 fois
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:55

OK. Je vois que tu réside à Paris. Si tu veux , je peux te contrôler tes compressions , j'ai le matériel.
Sauf si tu connais un petit garage sympa. il te fera ça pour quelques €
Cela ne t'empêche pas de remplacer tes kits carbus. Il vaut mieux partir sur du neuf pour éliminer les problèmes de carburation.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitime

réglage des carburateurs .
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant