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 réglage des carburateurs .

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:06

on est d'accord que pour avoir le 1 1/2 tour, je visse à fond puis je dévisse de 1 1/2 tour

Absolument. Mais uniquement sur les vis de richesse.
pour détailler un peu mieux , les vis de richesses ( comme leur nom l'indique) servent à ajuster le mélange air essence du circuit de ralenti.
Si elles sont mal réglées , le régime de ralenti sera instable. Soit trop pauvre ou trop riche .
Les gens comme moi , qui règle à l'oreille. Vissent ou dévissent en écoutant la variation de régime.
Mais cela ne peut se faire que si le régime de ralenti est bien calé à environ 1000 tr/mn.
D'ou l'intérêt d'agir en premier sur les vis de réglage de ralenti en premier lieu.
Je sais que c'e n'est pas simple pour un novice. Il faut bien prendre le temps de bien détailler chaque ligne explicative de la méthode.

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Franck

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:11

effectivement heureusement que vous êtes là pour nous faire part de toute votre expèrience !

merci à toi Cacajou!

je vois tout ça demain et fait un retour...

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:13

Tu as réglé la hauteur de flotteur ? C'est peut-être une illusion d'optique , mais il me semble qu'il était bien bas .
De plus , ce trait noir sur la soudure gauche du flotteur . Prermiére photo.
C'est fendu ou une trace ?

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:26

cacajou a écrit:
Tu as réglé la hauteur de flotteur ? C'est peut-être une illusion d'optique , mais il me semble qu'il était bien bas .
De plus , ce trait noir sur la soudure gauche du flotteur . Prermiére photo.
C'est fendu ou une trace ?
oui les flotteurs étaient bien réglée pour moi,

je me suis fait un gabari d'après les côtes de jean Marc et je pense avoir bien positionné le carburateur pour mesurer.

sommes nous d'accord que la mesure dois se faire en inclinant l'arrivée d'air ( branchement du filtre à air ) vers le haut?

pour le trait sur la soudure, effectivement je l'observe en regardant la photo, je vais vérifier demain, mais même s'il y a une fissure sur le flotteur, l'essence peut elle pénétrer à l'intérieur par cette zone?

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 1:49

OK.  la position est bonne, comme sur ta photo 3 .
L'essence ne passera pas à cet endroit. Je disais ça pour éviter une futur panne au cas ou la soudure casse.

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 18:00

aujourd'hui c'est la fête du slip! cat 

pouvez-vous me confirmer que ces pointeaux sont bons , mais pour la poubelle ?

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 18:31


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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 7:48

Poubelle....Rolling Eyes 

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 21:24

quelqu'un sait il comment on règle la hauteur des aiguilles ?
sur le manuel d'atelier il est indiqué 2ème gorge. en partant du haut ou du bas?

et si un expert a un bon conseil..?

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 6:45

2ème cran en partant du haut. Pas de conseil particulier, à part faire ça dans un endroit clair et propre au cas où le truarc viendrait à sauter lors de l'insertion...

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:33

Ou alors , fais comme moi. pour éviter de chercher des heures à 4 pattes sous l'établi, je travaille sur ua aimant.
réglage des carburateurs .  - Page 3 100_4010

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:53

En voilà une idée qu'elle est bonne. Wink Si simple que j'y ai pas pensé...Embarassed 

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:56

ça m'est venu quand je refaisais les cocotes de mon 500 four. La P......  de petite bille est allée roulée je ne sais ou .
Depuis , j'ai tout déménagé et même refais le carrelage et je n'ai pas retrouvé la bibille . Very Happy

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:10

Ah, le démontage de cocotte avec la fameuse petite bille...Faut vraiment avoir des doigts de fée pour la réfection d'une cocotte. Je l'ai fait une fois et j'ai pas envie de recommencer...réglage des carburateurs .  - Page 3 3499814433 

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:49

Moi quand je peux je démonte dans une plaque de four récupérée en decheterie et l'aimant est souvent mon ami.
avec mes problèmes de dos j'en ai un stylo sur antenne retractable, un au bout d'une ficelle et d'autres a portée de main
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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:28

en fait l'aimant c'est juste pour pas perdre l'aiguille ou la faire tomber ...c'est ça?

sans quoi, j'ai réussi à redémarrer ma K5, les aiguilles sur la position 2, en partant du haut, comme indiquée par Kaplan

auparavent j'ai changer les pointeaux usés par des neufs Very Happy 

j'ai réussi à trouver un semblant de ralenti, un peu trop haut et qui as tendance à vaciller entre 1200 et 1400 tours/min, un peu trop riche j'imagine mais putain que c'est compliqué de les régler ces cabus Mad , elle tourne mais toujours des décalages de compressions

j'vais changer les flotteurs et changer l'ensemble des pièces avec un Kit Keyter à l'avenir, mais avez vous une bonne adresse sur Paris ou en région Parisienne d'un bon régleur pour ces satanés carbu?

merci pour tous vos conseils...

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 5:29

Non, l'aiguille à moins d'être aveugle, tu la retrouveras. C'est le truarc qui est petit et qu'il ne faut pas perdre...

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 7:27

Tu pourrais expliquer ce que tu entends par ça  : elle tourne mais toujours des décalages de compressions

Le réglage des carbus est une opération très simple. A condition que le moteur soit en parfait état.
Si tu as une compression plus basse sur 1 cylindre ( par exemple) , tu n'obtiendras jamais un ralenti stable.
En général , la première chose à faire , c'est de mesurer les pressions. Si elles ne sont pas dans les normes ou trop inégales, tu vas tourner tes vis de réglages sans arrêt.

en fait l'aimant c'est juste pour pas perdre l'aiguille ou la faire tomber ...c'est ça

L'astuce de l'aimant est à utiliser sur tout démontage et remontage de petites pièces "sauteuses" .
Ressorts , billes, clips, minis vis, etc ...  . Ou alors , il faudrait avoir un sol à casiers , comme dans les joailleries .

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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:39

cacajou a écrit:
Tu pourrais expliquer ce que tu entends par ça  : elle tourne mais toujours des décalages de compressions

Le réglage des carbus est une opération très simple. A condition que le moteur soit en parfait état.
Si tu as une compression plus basse sur 1 cylindre ( par exemple) , tu n'obtiendras jamais un ralenti stable.
En général , la première chose à faire , c'est de mesurer les pressions. Si elles ne sont pas dans les normes ou trop inégales, tu vas tourner tes vis de réglages sans arrêt.

en fait l'aimant c'est juste pour pas perdre l'aiguille ou la faire tomber ...c'est ça

L'astuce de l'aimant est à utiliser sur tout démontage et remontage de petites pièces "sauteuses" .
Ressorts , billes, clips, minis vis, etc ...  . Ou alors , il faudrait avoir un sol à casiers , comme dans les joailleries .

j'ai changé les pointeaux ( des neufs et leurs logements )
dans tous les cas, l'un de mes flotteurs est 'poreux' et absorbe un peu d'essence. j'ai remonté le tout en attendant d'avoir de nouveaux flotteurs ( j'en profiterai également dès que j'aurai tout pour changer les éléments du carbu avec deux Kit Keyster neufs )

je n'ai pas réussi à appliquer la méthode Bitza en réglant les carbu un par un. j'ai donc réduit progressivement la richesse des deux côtés pour arriver à 2000 tours/min puis j'ai dévisser progressivement les vis de ralenti pour arriver à 1200/1400 tours

je veux dire qu'elle tourne, elle roule, mais si je tire trop rapidement sur les gaz, elle décélère, c'est un peu difficile à expliquer, je n'ai peut-être pas tout le vocabulaire, il faut que je réduise ma poignée de gaz et retirer progressivement pour qu'elle reprenne régime  normal. ça ne le fait pas tout le temps, mais ponctuellement.


dans tous les cas elle ne dépasse pas les 7000 tours/min et mon réglage de ralenti n'est pas stable: variation de 1200 à 1400 tours/min. lorsque je suis à l'arret ( point mort ) aprés avoir roulé, elle a tendance à osciller entre 1200 et 1400 tours/min et il faut que je donne un tout petit peu de gaz puis relacher pour qu'elle retombe à 1200 et se stabiliser

effectivement, je n'ai pas de dépressiomètre, donc je n'ai pas fait de mesure  Rolling Eyes

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Dernière édition par Franck le Sam 8 Mar 2014 - 15:41, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:55

OK. Je vois que tu réside à Paris. Si tu veux , je peux te contrôler tes compressions , j'ai le matériel.
Sauf si tu connais un petit garage sympa. il te fera ça pour quelques €
Cela ne t'empêche pas de remplacer tes kits carbus. Il vaut mieux partir sur du neuf pour éliminer les problèmes de carburation.


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MessageSujet: Re: réglage des carburateurs .    réglage des carburateurs .  - Page 3 Icon_minitime

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