| Restauration d'une k4 de 1971 | |
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+13Alsi33 Bellotte MJ cacajou Delamare Georges flow lezalk K5 fushia looping Bidouille Jean Marc Kaplan PierreB 17 participants |
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Auteur | Message |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Mar 4 Fév 2014 - 10:07 | |
| Je m'en doutais un peu ... mais la chaine de distribution n'était pas prête (il y avait un petit point dur qui après 24h dans l'essence puis 24h dans l'huile a totalement disparu) et puis j'avais démonté ça il y a plus de 6 mois donc je ne me souvenais plus trop comment remonter. J'ai donc passé pas mal de temps à regarder la parts list, des photos et la RTM pour comprendre comment ça se remonte.
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Mar 4 Fév 2014 - 10:10 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Mar 4 Fév 2014 - 10:15 | |
| - Bibou a écrit:
- Condo là??
Ha bon Tiens c'est vrai que c'est drôle, j'avais pas remarqué bien vu Bibou. Pourquoi l'avoir changé de place sur la K5? Vibration? Accessibilité?? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Mar 4 Fév 2014 - 10:16 | |
| - PierreB a écrit:
- Je m'en doutais un peu ... mais la chaine de distribution n'était pas prête (il y avait un petit point dur qui après 24h dans l'essence puis 24h dans l'huile a totalement disparu) et puis j'avais démonté ça il y a plus de 6 mois donc je ne me souvenais plus trop comment remonter. J'ai donc passé pas mal de temps à regarder la parts list, des photos et la RTM pour comprendre comment ça se remonte.
sal's J'aurai changé la chaine de distri A+ | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Mar 4 Fév 2014 - 10:19 | |
| - MJ a écrit:
- Bibou a écrit:
- Condo là??
Ha bon Tiens c'est vrai que c'est drôle, j'avais pas remarqué bien vu Bibou. Pourquoi l'avoir changé de place sur la K5? Vibration? Accessibilité?? Sal's Perso, je le préfère en extérieur . Si le condo chauffe de trop et vu la qualité de ceux-ci de nos jours, c'est la panne à la con assurée. A+ | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Mar 4 Fév 2014 - 11:22 | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Mar 4 Fév 2014 - 11:49 | |
| Sal's Si elle etait grippée , ce qui veux dire oxidation aussi entre les rouleau, tu ne pourras pas retirer la rouille , tu vas avoir plein de particules métallique qui vont se balader . DD moto team pour la chaine, même si elle est pas dans son catalogue sur le web , il doit avoir . A+ | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Mar 4 Fév 2014 - 13:09 | |
| L'embêtant avec ces nouvelles chaînes, c'est qu'elles sont à sertir. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Mar 4 Fév 2014 - 14:33 | |
| Pour ceux qu'i ne veulent pas investir dans une riveteuse de chaîne, ça va très bien en bricolant un vieux serre joint. Il faut juste faire un petit trou de 1 mm de profondeur sur la vis de serrage. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Mar 4 Fév 2014 - 15:18 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Mar 4 Fév 2014 - 15:38 | |
| - cacajou a écrit:
- Pour ceux qu'i ne veulent pas investir dans une riveteuse de chaîne, ça va très bien en bricolant un vieux serre joint.
Il faut juste faire un petit trou de 1 mm de profondeur sur la vis de serrage.
Sur la K5 la chaîne se ferme une fois mise en place, donc impossible avec cet outil trop volumineux... Dommage. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Mar 4 Fév 2014 - 16:12 | |
| C'était un exemple Kaplan. Il est parfaitement possible de riveter la chaîne avec le pignon d'AAC démonté, donc je ne vois pas ce qui empêche de passer un serre joint modifié plus petit. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Lun 26 Mai 2014 - 8:21 | |
| Je n'avais plus touché à ce projet depuis des mois et puis, il y a quelques jours, j'ai voulu prendre la chaine de distribution pour l’amener avec moi à la bourse de Léognan, au cas où ... Et là : surprise, plus de point dur sur cette chaine ! Il fallait juste attendre que le lubrifiant sorte la chaine de ses 33 années de sommeil. Les affaires reprennent ! Pas simple le remontage de la chaîne ... Finalement, j'y suis parvenu en sortant le pignon. | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Sam 31 Mai 2014 - 17:57 | |
| Bonsoir à tous, je suis en train de remonter mon embrayage et je ne sais pas comment serrer les 4 vis des ressorts. La revue technique dit simplement "Serrer convenablement les vis comprimant les ressorts" ... Faut-il serrer à fond ? | |
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BRANJAUNEAU
Messages : 326 Date d'inscription : 29/03/2014 Age : 51 Localisation : BOUC BEL AIR
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Dim 1 Juin 2014 - 10:21 | |
| Moi j'ai bien serré mais pas comme une bourrine non plus.. | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Lun 2 Juin 2014 - 7:52 | |
| Merci Branjauneau. J'ai fais comme toi et je les ai serré à fond. Cela semble logique, sinon il y aurait un dispositif pour freiner les vis. Voila la cloche d'embrayage et la pompe à huile remontés. Le joint de la pompe et les deux rondelles freins ont été changés ainsi que les joints du carter, de l'épurateur et le joint spi de l'arbre de kick. | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Lun 2 Juin 2014 - 7:56 | |
| En parlant du kick, je me demande ce qu'il a bien pu subir... J'ai beau serré le boulon à fond, il glisse sur son axe. Il faut dire que l'axe ne semble pas (plus?) correspondre au kick. | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Lun 2 Juin 2014 - 7:59 | |
| A l'étage au dessus, remplacement des joints (papier et spi) de la prise de compteur : | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Lun 2 Juin 2014 - 9:02 | |
| normalement, il n'y a pas de plat sur l'axe de kick, juste des cannelures et une gorge permettant de passer la vis
le gars a du vouloir charger l'intérieur du kick pour pouvoir réparer tout ça!
à mon avis, tu es bon pour changer l'axe de kick et donc rouvrir le moteur et certainement le kick aussi | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Lun 2 Juin 2014 - 9:09 | |
| Il n'y a en effet plus de cannelures. Mais avec ce genre de bricolage, cela à l'air de fonctionner (j'ai juste rajouté un morceau de tige de rivet dans un trou qui traverse l'axe). Je vais voir si je peux bricoler quelque chose de plus solide et mieux ajusté dans cette voie là. | |
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| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 | |
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