| Restauration d'une k4 de 1971 | |
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+13Alsi33 Bellotte MJ cacajou Delamare Georges flow lezalk K5 fushia looping Bidouille Jean Marc Kaplan PierreB 17 participants |
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Auteur | Message |
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Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Lun 2 Juin 2014 - 9:21 | |
| ça peut fonctionner effectivement mais il ne faut aucun jeu sinon ça va lâcher vite fait! | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 53 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Lun 2 Juin 2014 - 21:58 | |
| En attendant de bricoler le kick, j'ai fini de resserrer les vis du moteur à la clé dynamométrique: - 80kg/cm pour les carters latéraux - 180kg/cm pour le cache culbuteur | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Jeu 3 Juil 2014 - 15:18 | |
| Tu sais j'ai toujours un bol de phare K4 en bon état et de ta couleur à vendre _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 53 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Jeu 3 Juil 2014 - 16:47 | |
| Merci pour ta proposition, mais je pense pouvoir récupérer le mien sachant que la couleur changera. A priori je vais partir sur des couleurs "presque" conformes à l'origine mais pas tout à fait, à savoir :
- réservoir candy "Flake Sunrise Orange" / blanc cassé - fourche candy "Flake Sunrise Orange" - bol de phare blanc cassé - caches latéraux : aucun pour l'instant car je me refuse à payer plus de 50€ pour ce bout de plastique | |
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c-zam
Messages : 244 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 36 Localisation : Tournai
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Jeu 3 Juil 2014 - 16:54 | |
| Super ta restauration, j'aime bien voir le début d'un belle histoire.
Je suis au même niveau que toi dans ma restauration, fin j'ai pouce un poil plus sur le bouchon apparemment, mon coter maniac a prie le de su.
Bonne chance | |
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Le Juan
Messages : 95 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Jeu 3 Juil 2014 - 17:32 | |
| Pour le kick, j'avais tenté une solution qui fonctionne bien sur une Enfield Bullet 500 (ça demande un montage bien solide ces bestiaux, le kick est carrément plus dur que celui d'une k5).
Il s'agit de percer dans le sens de l'axe un petit trou qui sera à cheval sur l'axe et sur le kick. Ensuite, tu desserres le kick tu trouves une petite tige ou goupille du diamètre de ton trou ou d'un diamètre très légèrement supérieur que tu places dans le trou et tu resserres bien ton kick. C'est invisible et extrêmement solide. | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Jeu 3 Juil 2014 - 17:40 | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 53 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Jeu 3 Juil 2014 - 17:45 | |
| Merci pour le tuyau, je viens de lui envoyer un message. | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Jeu 3 Juil 2014 - 19:23 | |
| - PierreB a écrit:
- Merci pour ta proposition, mais je pense pouvoir récupérer le mien sachant que la couleur changera. A priori je vais partir sur des couleurs "presque" conformes à l'origine mais pas tout à fait, à savoir :
- réservoir candy "Flake Sunrise Orange" / blanc cassé - fourche candy "Flake Sunrise Orange" - bol de phare blanc cassé - caches latéraux : aucun pour l'instant car je me refuse à payer plus de 50€ pour ce bout de plastique Pour le flake sunrise orange tu le fais comment ? | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Jeu 3 Juil 2014 - 19:44 | |
| - PierreB a écrit:
- En attendant de bricoler le kick, j'ai fini de resserrer les vis du moteur à la clé dynamométrique:
- 180kg/cm pour le cache culbuteur attention, quand tu serre ou resserre la culasse, les 2 écrous maintenant le cylindre ne doivent pas être serrés _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 53 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Mer 9 Juil 2014 - 11:10 | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 53 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Mer 9 Juil 2014 - 11:23 | |
| - Delamare Georges a écrit:
Pour le flake sunrise orange tu le fais comment ? Je n'en suis pas encore là, vu que j'arrive tout juste à consacrer au projet quelques heures tous les 3 mois ... Voici en tout cas ce que j'ai prévu pour l'orange : - une couche de primaire - une à deux couche de base argentée (House of Kolor BC-02 Orion Silver) - une couche de baby flakes 0.1mm (Roth Silver) - plusieurs couches de vernis candy orange (House of Kolor Kandy KK-08 Tangerine) - vernis transparent 2K | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Mer 9 Juil 2014 - 13:56 | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 53 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Ven 22 Oct 2021 - 14:37 | |
| Bonjour à tous, Je n'avais plus donné de nouvelles après tout ce temps car la vie a fait que je n'ai jamais eu le temps d'aller plus loin dans mon projet Au fil du temps j'ai vendu les différentes pièces de la moto et il ne me reste plus que le moteur et deux trois bricoles. Le moteur décore mon bureau, posé sur une étagère, et je me dis que je pourrais peut être le vendre. De mémoire, tout avait été nettoyé, la culasse vérifiée, déglacée, pistons et segments neufs, sièges de soupape rodés, joints changés, distribution, allumage neuf .... Je ne me souviens plus de tout mais c'est détaillé dans les posts. Je dois aussi avoir un jeu de galets neufs, un axe de kick pour remplacer l'actuel qui est abimé, et en plus de la came 304 d'origine, la fameuse came 303 neuve et si rare. Voilà, je ne sais pas ce que tout cela vaut, mais je suis ouvert aux propositions. Pierre | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 53 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 Jeu 4 Nov 2021 - 9:57 | |
| Bon apparemment cela n'intéresse personne un moteur complet, donc je pense que je vais finir par le démonter et le vendre en pièces détachées, ou le garder en déco dans mon bureau, comme c'est le cas pour le moment | |
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| Sujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971 | |
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