| filtres à essence... | |
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+7K5 fushia Kaplan looping MJ lezalk Mathieu Viollet Franck 11 participants |
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Auteur | Message |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: filtres à essence... Mer 26 Juin 2013 - 20:03 | |
| - guillaume02 a écrit:
- vous etes sur de l année? car ma k5 est de septembre 73 et le n° de moteur est 50278..
Ton n° de cadre est surement de 1973, les moteurs ça ce change surtout sur une K5 A+ | |
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guillaume02
Messages : 95 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 49 Localisation : bohain en vermandois 02
| Sujet: Re: filtres à essence... Mer 26 Juin 2013 - 20:05 | |
| ah oui c est vrai je n y ai pas pensé | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: filtres à essence... Mer 26 Juin 2013 - 20:53 | |
| Oui, rares sont les K5 avec leur moteur d'origine (c'est le cas de la mienne) et encore plus rare avec la culasse d'origine.... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4077 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: filtres à essence... Jeu 27 Juin 2013 - 7:02 | |
| désolé d'être le contre exemple, ma K4 avec culasse de K3 donc sans joints de queue de soupapes et sans sièges renforcés tient très bien au SP 95 comme 98 avec une préférence pour le 98. avant de flinguer les sièges, je pense que j'aurai déjà eu le droit à au moins un jeu de pistons et un réalésage | |
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snoopy7700
Messages : 1154 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: filtres à essence... Sam 29 Juin 2013 - 22:00 | |
| - Kaplan a écrit:
- Oui, rares sont les K5 avec leur moteur d'origine (c'est le cas de la mienne) et encore plus rare avec la culasse d'origine....
+1 comme Denis, le matos est d'origine Et puis merci à lui pour aujourd'hui pvérifiaction du réglage du rupteur (0,5 au lieu de 0,35, malgré peu de km faits ) re-calage (obligatoire du point d'avance: ) et contrôle de tension de chaine de distri (à priori Ok, malgré un contre-écrou pas trop serré -Bidouille sait pourquoi il y a 2 ans ) et une ptite synchro pour finir avec son Twinmax test sur route par Denis qui atrouvé les m^mes sensations que sur la sienne moralité tout va bien si la météo va bien , quelques balades en perspectives ps; sp 98 exclusivement _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 46 Localisation : paris
| Sujet: Re: filtres à essence... Dim 30 Juin 2013 - 10:27 | |
| - Jean Marc a écrit:
- désolé d'être le contre exemple, ma K4 avec culasse de K3 donc sans joints de queue de soupapes et sans sièges renforcés tient très bien au SP 95 comme 98 avec une préférence pour le 98.
avant de flinguer les sièges, je pense que j'aurai déjà eu le droit à au moins un jeu de pistons et un réalésage quelle différence remarques-tu Jean-Marc entre le SP98 et le SP95, qu'est-ce qui te permet d'avoir une préférence pour le 98? j'ai l'impression qu'il y a vraiment deux 'écoles', ceux qui s'appuient sur la logique de l'adaptation des moteurs au SP et qui roule donc au SP95 ou 98 et ceux qui se blindent en rajoutant de l'additif... mais les remarques de ceux qui roulent au SP98 sans additif me laissent penser que c'est un bon moyen de favoriser la longévité des moteurs... petit rappel de discussions déjà abordées sur le forum...: https://cb125k.lebonforum.com/t633-quel-type-de-carburant _________________ honda K5
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Jean Marc Admin
Messages : 4077 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: filtres à essence... Dim 30 Juin 2013 - 10:38 | |
| le 98 a un indice d'octane plus élevé que le SP97 de l'époque mais très proche, attention au cliquetis destructeur masi à priori, pas de souci. j'ai toujours trouvé que les ralentis étaient un peu meilleurs au 98 qu'au 95 quand j'avais des rupteurs, maintenant, c'est du kif kif mais bon ,vu ce que ça consomme, je passe au 98 qui souvent chez moi est moins cher que le 95 je n'ai aucun filtre, la meilleur solution étant un réservoir propre et un tube de 1 cm sur la réserve, comme ça, la merde reste au fond edit: les additifs, perso je m'en passe et mon portefeuille apprécie | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: filtres à essence... Dim 30 Juin 2013 - 15:15 | |
| Un conseil: quand vous faites le plein, évitez d'appuyer à fond sur la gâchette et orientez de préférence le jet juste sur le dessus en face du bouchon, et surtout pas à fond sur sur le côté, ça évite de faire remonter les impuretés à la surface. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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