LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet

Aller en bas 
+17
cacajou
HugoB
guillaume02
miaou31
K5 fushia
PierreB
Matwo
flow
Jean Marc
Kaplan
deto vilare
dickinson72
lezalk
looping
MJ
Bidouille
c.bass
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
c.bass




Messages : 278
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 47
Localisation : LOIRE

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Empty
MessageSujet: présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet   présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:02

Bonjour a tous, j'ai 36 ans, je suis marié j'ai une petite fille de 2 ans 1/2, j'ai eu plusieurs 125 dans le passé, une aprilia qui prenait 190 sans problème puis une dt beaucoup plus molle et sans charme.
Etant devenu sage et ayant un gout pour les belles chose c'est naturellement que l'envie de retaper une vieille m'est venu.
J'ai subit une grosse opération de la colonne( qui ne m'a pas permis de reprendre mon travail d'inspecteur de contrôle d'équipements de levage et mécanique a l'APAVE.
Pour éviter de trop penser et passer le temps je souhaite donc acquérir une cb afin de la remettre toute belle comme a l'époque de mes 16 ans avec mon beau 103.
J'hésite entre une K5 et une JX , je sais qu'au niveau mécanique c'est kif kif mais au niveau des pièces est ce plus difficile a trouver
pour l'une ou l'autre.
J'ai un très petit budget (300€)mais avec de la patience tout arrive a point a qui sait attendre.
Cela fait déjà quelques jours que je parcours votre forum et ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul et que les personnes ici savent de quoi elle parlent .
j'ai actuellement une jx en vue mais j'attends avant d'acheter d'avoir l'approbation de gens ayant les connaissances avant de finaliser mon choix.
Merci a vous par avance.
A très bientôt j'espère pour vous faire partager les suivi et évolution de mon projet .
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Empty
MessageSujet: Re: présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet   présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:31

Sal's
Bienvenue, tu es effectivement au bon endroit .
Tu peux nous en dire plus sur la JX que tu convoites ??
A+

_________________
présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet 3080760457  présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet 3080760457  présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet 3080760457  présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Empty
MessageSujet: Re: présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet   présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:34

Salut c.bass, bienvenue.
Ah le dilemme, K5 ou JX ? Sur le nombre c'est la Kk5 qui c'est le plus vendue et c'est pour celle-ci que tu trouveras le plus de pièces. Pour les performances la K5 est légèrement plus nerveuse. Après le look c'est toi qui voit. Ici tu a 2 très beaux exemples de mob restaurées avec la JX de Jean Marc et la k5 de dickinson72. Va voir ça peut t'aider.
Après soit sur qu'on va se régaler à lire ton post et tu verras certains ici son vraiment de très bon conseils.
Bonne recherches

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Empty
MessageSujet: Re: présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet   présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:25

Salut et bienvenue Very Happy 
A+ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
c.bass




Messages : 278
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 47
Localisation : LOIRE

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Empty
MessageSujet: Re: présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet   présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:40

Tout ce que je sais ce serait une bécane de 74 avec 25000km qui roule . Prix 550 j'ai fait une offre a 300€ réponse fin de semaine.
Sur les photos que j'ai elle a l'air en bon état.
Sinon j'ai en vue une k5 de 76 14000km avec cg a remettre en route mais roulait il y a peu avec il y a une jx sans cg sans échappement sans garantie sur l'état moteur prix 700€ les deux.
J'ai pas trouvé les photo de la k5 de dickinson72.
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Empty
MessageSujet: Re: présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet   présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:49


_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 29
Localisation : Saclas 91

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Empty
MessageSujet: Re: présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet   présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:55

à voir l'état mais pour le prix je trouve que le lot de la k5 et la jx est intéressant (en entendant revendre la jx en pièce détachée pour les frais de restauration de la k5 bien sur tongue )
Revenir en haut Aller en bas
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Empty
MessageSujet: Re: présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet   présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 21:32

bienvenue Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
c.bass




Messages : 278
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 47
Localisation : LOIRE

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Empty
MessageSujet: Re: présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet   présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 21:38

merci et félicitations pour ta belle machine. Une pitite question, comment arrives tu a rendre ton moteur aussi brillant, comment nettoyer l'extérieur de tes cylindre (entre les lamelles de refroidissement)?
Revenir en haut Aller en bas
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Empty
MessageSujet: Re: présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet   présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 6:32

c.bass a écrit:
merci et félicitations pour ta belle machine. Une pitite question, comment arrives tu a rendre ton moteur aussi brillant, comment nettoyer l'extérieur de tes cylindre (entre les lamelles de refroidissement)?

Pour les carters, des heures de polissage, j'ai d'abord  nettoyé en laissant tremper culasse et cylindre dans de l'essence, puis dégraisser, et peinture alu haute température (MOTIP) http://www.norauto.fr/Acheter-Peinture-pour-moteurs-alu-400-ml-Motip/538782.html
Revenir en haut Aller en bas
c.bass




Messages : 278
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 47
Localisation : LOIRE

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Empty
MessageSujet: Re: présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet   présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 8:26

d'autres avis pour le choix de ma machine??????
merci pour les infos, pour polir vous utilisez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Empty
MessageSujet: Re: présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet   présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:50

Ponçage a l'eau 600-1000,et l'aine d'acier 000 avec belgom alu, et chiffonnette.
Revenir en haut Aller en bas
c.bass




Messages : 278
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 47
Localisation : LOIRE

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Empty
MessageSujet: Re: présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet   présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:31

J'ai en plus la chance d'habiter a environ 30 km de chez ddmototeam
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Empty
MessageSujet: Re: présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet   présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:34

c.bass a écrit:
J'ai en plus la chance d'habiter a environ 30 km de chez ddmototeam

Ça c'est pas mal Cool 
Moi je vais t'aider à choisir ta mob : tu préfères laquelle en terme de look ?

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
deto vilare
Admin
deto vilare


Messages : 1042
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Stade français

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Empty
MessageSujet: Re: présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet   présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:49

c.bass a écrit:
J'ai en plus la chance d'habiter a environ 30 km de chez ddmototeam

Alors tu es entre de bonnes mains.
La bise à DD

_________________
« Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. »
CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952
Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
Revenir en haut Aller en bas
c.bass




Messages : 278
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 47
Localisation : LOIRE

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Empty
MessageSujet: Re: présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet   présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:00

j'aime bien les deux ,
Est ce que les performances sont vraiment différentes (je fais un bon 100kg)?
Les pièces sont elles plus simple a trouver sur k5 ?
j'aime pas trop le guidon plus haut de la jx ?
Question valeur est qu'il y a une différence entre les deux ?
j'ai trouvé des annonces sur le bon coin avez vous d'autres support a me conseiller?
J'ai l'impression que la jx fait moins grosse (largeur reservoir) que la k5 impression sur les photos ou réel?
Si j'avais les moyens j'achèterais les deux mais pas possible puis il faut que je me mettre dans un seule projet a la fois sans partir dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Empty
MessageSujet: Re: présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet   présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:20

c.bass a écrit:
Tout ce que je sais ce serait une bécane de 74 avec 25000km qui roule . Prix 550 j'ai fait une offre a 300€ réponse fin de semaine.
Sur les photos que j'ai elle a l'air en bon état.
Sinon j'ai en vue une k5 de 76 14000km avec cg a remettre en route mais roulait il y a peu avec il y a une jx sans cg sans échappement sans garantie sur l'état moteur prix 700€ les deux.
J'ai pas trouvé les photo de la k5 de dickinson72.
25000 km ? Moteur a refaire si pas encore fait...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Empty
MessageSujet: Re: présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet   présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:23

Kaplan a écrit:

25000 km ? Moteur a refaire si pas encore fait...

Bien les vacances? présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet 4031855404 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Empty
MessageSujet: Re: présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet   présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:51

Super, j'essaie de refroidir. 34 dans l'air et 27 dans la mer !!! -25 dans le congelo.
Je vous laisse je retourne a la mer...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Empty
MessageSujet: Re: présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet   présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:02

pour résumer de manière non exhaustive et rapidement (je compare à la K4 qui est sensiblement identique à la K5):

JX:

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet DSC04087

look plus moderne, on aime ou pas, ça ne se discute pas!
frein à disque à l'avant, freine aussi bien et pas moins que le double came de la K5
tubes de fourche plus gros, meilleure tenue de cap
selle large améliorant le confort (encore que celle de la k5 est plus large que celle de la K4 mais aucune idée par rapport à la JX)
moteur identique techniquement (look différent de la culasse et des carters) avec une démultiplication plus courte, la puissance pouvant se régler en y mettant une came 303 au lieu de 304 mais on ne gagne pas 50 cv non plus présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet 4031855404 
de toute façon, ça roule pas à plus de 100 km/h avec 100 kg sur le dos en légère descente et 95 sur le plat, léger vent de face, on ne parle pas des cotes présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet 2090400345 
le guidon haut, perso,je suis grand, dos démoli par plus de 1 000 000 de km en bagnole et cervicales abimées suite à un coup du lapin donc position droite idéale mais au détriment des performances (voir ci-dessus), ceci dit personne ne t'interdit de monter un guidon plus bas comme sur la k5.
modèle plus rare donc les pièces spécifiques sont plus dures à trouver quoique on en trouve (fourche/réservoir/caches/selle/culasse/carters moteurs)

K4/K5:

présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet _MG_3251présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet 460413666_small


le look, là aussi on aime ou on aime pas.
le double came, freine bien mais transmet les faux ronds du tambour lors des freinages
fourche moins rigide (vive le frein de direction sur la K4)
confort général identique sauf au niveau de la selle (K4) trop étroite
performances quasi identiques à la JX

perso, j'aime rouler avec la K4 mais si je dois faire une grande ballade, je prends la JX pour son confort.

après, prévoir de régler régulièrement l'allumage, les carbus et croiser les doigts pour ne pas crever (chambre à air inside)

espérer que la batterie n'explose pas sous l'effet d'une surcharge due à une grande distance parcourue (rouler avec le code et/ou installer un régulateur), ceci dit, faut déjà arriver à rouler 70 km sans tomber en panne, ce que j'ai réussi à faire avec mes deux brèles donc pas irréalisable Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Empty
MessageSujet: Re: présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet   présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation c.bass besoin de vos lumieres pour un projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières
»  restauration/projet café racer de flogame327 , besoin de conseils.
» besoin d'aide pour identification
» plus de lumieres a l´avant comme a l´arriere jx
» CB 125 K5 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: