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MessageSujet: La CB à C.bass   La CB à C.bass Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 7:14

Comme vous pouvez le voir, j'ai enfin trouvé ma brelle.

https://cb125k.lebonforum.com/t764p120-presentation-cbass-besoin-de-vos-lumieres-pour-un-projet
page 9 et 10

Mais avec les travaux qui vont avec quelques questions se pose, et c'est là que j'ai besoin de vous
.
Truc con :comment on démonte les caches de filtre a air????????
Pour le réservoir rouillé, Electrolyse ou bien restom???????
Pour les échappements adaptables type mégatron ou bien adaptable type origine si je n'arrive pas a trouver des origine en état????
le moteur n'ayant pas tourné depuis longtemps quoi faire avant de le faire tourner??
je pensais vidange et nettoyage épurateur, nettoyage carbus, réglages allumage et carburation, verif distrib .(j'ai déjà toutes les RT papier dans l'atelier mais j'aurais besoin de vos explications pour faire tout ça.)

Pour les bougies si quelqu'un en voit merci de m'en faire part, idem pour cache filtre à air gauche (côté sélecteur vitesses) et échappements
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MessageSujet: Re: La CB à C.bass   La CB à C.bass Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 8:55

Pour les caches latéraux, il faut commencer par l'attache du bas en y allant mollo, pas de tirage musclé. Une fois dégagé, en faisant osciller la partie basse du cache et en tirant de l'autre main au niveau de chaque attache haute, ça devrait venir sans casse.
Pour la repose, je conseille de graisser les attaches, ça facilitera les prochains démontages. (c'est ce que j'ai fait et qui me permet de les déposer sans angoisse)

Cache latéral gauche à bien astiquer ou à repeindre. Sur une des photos on voit bien les 3 attaches en question... Wink 
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/657495938.htm?ca=12_s

Pour la remise en route, réservoir à restomer et surtout démontage et nettoyage du robinet d'essence qui est très surement colmaté par les dépôts de la vieille essence.

Les échappements d'origine en bon état, j'ai mis plus de 10 ans à en trouver...  Embarassed C'est quasi mission impossible.

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MessageSujet: Re: La CB à C.bass   La CB à C.bass Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 9:23

la photo du cache montre un droit, non Question

pour le réservoir, nettoyage et dérrouillage Restom ensuite si tu le souhaite résine Restom sinon, ça peut rester comme ça
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MessageSujet: Re: La CB à C.bass   La CB à C.bass Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:20

Kaplan a écrit:
Pour les caches latéraux, il faut commencer par l'attache du bas en y allant mollo, pas de tirage musclé. Une fois dégagé, en faisant osciller la partie basse du cache et en tirant de l'autre main au niveau de chaque attache haute, ça devrait venir sans casse.
Pour la repose, je conseille de graisser les attaches, ça facilitera les prochains démontages. (c'est ce que j'ai fait et qui me permet de les déposer sans angoisse)

Cache latéral gauche à bien astiquer ou à repeindre. Sur une des photos on voit bien les 3 attaches en question... Wink 
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/657495938.htm?ca=12_s

Pour la remise en route, réservoir à restomer et surtout démontage et nettoyage du robinet d'essence qui est très surement colmaté par les dépôts de la vieille essence.

Les échappements d'origine en bon état, j'ai mis plus de 10 ans à en trouver...  Embarassed C'est quasi mission impossible.

Je conseille de mettre un peu de WD40 avant de tirer sur la patte du bas et même pour les remettre!  Very Happy
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MessageSujet: Re: La CB à C.bass   La CB à C.bass Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:34

personne n'a essayé une électrolyse apparemment assez simple et hyper efficace ????
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MessageSujet: Re: La CB à C.bass   La CB à C.bass Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:42

l’électrolyse, je pratique mais pour le réservoir, il faut déjà que l'électrode soit à l'intérieur et on ne voit pas si tout est nickel, pour l'acide non plus tu me diras mais bon, on est sur qu'il attaque tout, j'en veux pour preuve mon réservoir de K4 qui est redevenu comme neuf après l'acide seulement

je n'ai jamais appliqué la résine car trop chiant avec les passage d'équilibrage et en plus, je n'ai qu'une hantise, c'est qu'elle se décolle et là, le remède est pire que le mal Exclamation 

pour le moteur, perso, après les traditionnels réglages écartement et avance de l'allumage plus vérif totale des carbus, je démonterai le cache droit et la pompe à huile pour être sur qu'elle n’est pas bloquée au niveau des billes

ouvrir les caches des culbuteurs et bien mettre de l'huile afin que tout ça baigne un peu avant

après, "kickage" sans allumage pour amorcer le circuit d'huile, et hop, on fait un essai de mise en marche

mettre d'office des bougies neuves Nippon Denso, les NGK sont de la merde et source de 95% des pannes sur la bord de la route pour ces moteurs
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MessageSujet: Re: La CB à C.bass   La CB à C.bass Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 12:33

Jean Marc a écrit:
la photo du cache montre un droit, non Question

Exact, je me suis laissé influencer par le titre de l'annonce...  Embarassed 

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MessageSujet: Re: La CB à C.bass   La CB à C.bass Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:36


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MessageSujet: Re: La CB à C.bass   La CB à C.bass Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:31

Jean Marc a écrit:
mettre d'office des bougies neuves Nippon Denso, les NGK sont de la merde et source de 95% des pannes sur la bord de la route pour ces moteurs

Nippon Denso par boite de 10 : ebay
25,12 EUR FP compris

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MessageSujet: Re: La CB à C.bass   La CB à C.bass Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 16:50

lebol a écrit:
Jean Marc a écrit:
mettre d'office des bougies neuves Nippon Denso, les NGK sont de la merde et source de 95% des pannes sur la bord de la route pour ces moteurs

Nippon Denso par boite de 10 : ebay
25,12 EUR FP compris

Bien vu.  Wink Il n'y en a pas toujours et pas cher, ça vaut carrément le coup et il faut en profiter...

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MessageSujet: Re: La CB à C.bass   La CB à C.bass Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 12:17

Bougies commandées.vous pensez que bonne idée que d'acheter un kit visserie btr pour le moteur ?
Pour mon réservoir, je voulais essayer une électrolyse puis acide car il est vraiment bien rouillé .
Je voulais mettre des boulons dans une petite boite plastique pour éviter le contact avec la masse puis remplissage réservoir cristaux de soude/eau et chargeur ou alim pc pour une petite dizaine d'heures.
Vous pour enlever la rouille vous avez fait quoi (on voit de tout sur le net. Un type a sanglé son réservoir a la roue de sa bagnole....)
La CB à C.bass <a href=La CB à C.bass Interi11" />

Sinon est ce quelqu'un a un bon plan pour les batteries??? j'crois bien que seul de l'eau bénite a l'intérieur pourrait la recussiter
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MessageSujet: Re: La CB à C.bass   La CB à C.bass Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:08

Caches latéraux (que j'ai pas plus cassé), filtres à air , support batterie selle réservoir: Démontés et j'ai bien fais car l'ancien propriétaire n'aimait pas la mécanique mais adorait la menuiserie du coup j'ai du boulot
[img]La CB à C.bass Cadre_11[/img]
c'est pas que le cadre a été repeint en beige mais une couche de sciure
[img]La CB à C.bass Filtre10[/img]
et je pense que pour pouvoir tout nettoyer il faut que je démonte tout de dessus le cadre, puis nettoyage puis retouches peinture ou peinture complète du cadre car vers les fixations de bequilles et vers le demarreur je pense quun peu de corrosion, quoi faire ????
Mais avant il faut que je mette l'appareil photo a charger pour être sur de remonter comme il faut.
Comment faire pour le faisceaux et démontage moteur pour me retrouver avec le cadre sans moteur ????
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MessageSujet: Re: La CB à C.bass   La CB à C.bass Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:16

si tu en veux pas que tes photos disparaissent dans suivant le bon vouloir de ton hébergeur, je t'invite à les héberger sur le forum, c'est gratuit et au moins, on les verra tant que ce forum vivra Laughing

la procédure est là:

https://cb125k.lebonforum.com/t54-insertion-photos

sinon, lis bien le manuel d'atelier de la JX et regarde les éclatés, tu verras comment passe le faisceau et tu pourras mieux appréhender la dépose de tout ça Wink
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MessageSujet: Re: La CB à C.bass   La CB à C.bass Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:13

Bon ben je viens de me refaire une petite heure de démontage quotidienne, résultat des courses:
- les deux silencieux (comment on démonte les coudes des échappements????)
-une centrale clignotante HS on dirait qu'elle a été ouverte (comme fendue , pourtant je suis sur que c'est pas l'ancien proprio)
pour les bougie vivement mes denso commandées sur eBay ( il y a dessus des NGK) par contre il faut que je rachète 2 anti parasites ngk.
du coup je crois bien que ce que j'ai pris pour de la corrosion est en faite de la sciure catonnée.
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MessageSujet: Re: La CB à C.bass   La CB à C.bass Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:54

Bonsoir,

l'avantage avec cette moto, c'est que tu as les outils d'origine  qui sont encore là, surement très rare Question 

bon courage  et à +
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MessageSujet: Re: La CB à C.bass   La CB à C.bass Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:10

Marjouel a écrit:
Bonsoir,

l'avantage avec cette moto, c'est que tu as les outils d'origine  qui sont encore là, surement très rare Question 

bon courage  et à +

Oui, c'est ce qui me manque pour ma K5. Disponible chez certains revendeurs mais à 70€, donc je m'en passe...  La CB à C.bass 3499814433 

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MessageSujet: Re: La CB à C.bass   La CB à C.bass Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:33

Marjouel a écrit:

l'avantage avec cette moto, c'est que tu as les outils d'origine  qui sont encore là, surement très rare Question 
Le seul outil d'origine que je trouve pratique c'est "la clef à soupapes"  Cool 
A+  Wink
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MessageSujet: Re: La CB à C.bass   La CB à C.bass Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:38

J'ai aucun outil d'origine et je m'en suis toujours passé.  Wink 

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MessageSujet: Re: La CB à C.bass   La CB à C.bass Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:53

Marjouel a écrit:

l'avantage avec cette moto, c'est que tu as les outils d'origine  qui sont encore là, surement très rare Question 

y'a des outils communs aux honda

looping a écrit:
Le seul outil d'origine que je trouve pratique c'est "la clef à soupapes"  Cool 
A+  Wink

une petite photo ?

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MessageSujet: Re: La CB à C.bass   La CB à C.bass Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:00

c.bass a écrit:

- les deux silencieux (comment on démonte les coudes des échappements????)
-une centrale clignotante HS on dirait qu'elle a été ouverte (comme fendue , pourtant je suis sur que c'est pas l'ancien proprio)
pour les bougie vivement mes denso commandées sur eBay ( il y a dessus des NGK) par contre il faut que je rachète 2 anti parasites ngk.

ils ont quoi tes silencieux ?
il faut couper la collerette (une bonne tenaille) et ensuite ils se déboiteront
garde les NGK pour tes réglages... si elles claquent c'est moins graves...

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MessageSujet: Re: La CB à C.bass   La CB à C.bass Icon_minitime

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