| La CB à C.bass | |
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+16le sage naish1111 Bellotte anprore MJ cacajou PierreB BRANJAUNEAU K5 fushia looping Marjouel lebol Delamare Georges Jean Marc Kaplan c.bass 20 participants |
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Auteur | Message |
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naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: La CB à C.bass Dim 10 Mai 2015 - 9:08 | |
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c.bass
Messages : 278 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 47 Localisation : LOIRE
| Sujet: Re: La CB à C.bass Dim 10 Mai 2015 - 19:31 | |
| bon j'ai démonté les deux carbus, j'en ai un avec un flotteur a réparer, je les ai passé au diluant d nettoyage pur enlever le plus gros par contre j'ai une question peut être idiote, mais comment fait on pour enlever les axes de commande du starter qui passent dans le corps du carbu pour commander la montée/descente de l'obturateur? J'ai un joint en forme conique sur cet axe qui est HS c'est grave docteur????? | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: La CB à C.bass Dim 10 Mai 2015 - 19:39 | |
| tu peut le démonter mais c'est pas gravissime... (et c'est pas sur que tu retrouve le joint...) le meilleur, tu silicone ou colle avec un pistolet a chaud sinon tu dévisse l'écrou (la vis est fendue donc ça sera un peu dur) ensuite il y a un méplat sur la tige qui fait fonctionner la guillotine du starter et l'ensemble sort tout seul _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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c.bass
Messages : 278 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 47 Localisation : LOIRE
| Sujet: Re: La CB à C.bass Jeu 14 Mai 2015 - 20:52 | |
| Salut a tous Je suis descendu dans le sud pour ce pont et il y a quelqu'un qui vend une bobine haute tension dans le coin. comment je peux faire pour la tester (j'ai pensé à prendre mon metrix) ???? Sinon j'ai offert une séance jakkuzi au vinaigre bkanc et eau à mes carbus . Ils sont comme neuf. savez vous comment nettoyer le flotteurs (j'ai pas osé le jakkuzi )? merci | |
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le sage
Messages : 51 Date d'inscription : 08/04/2015 Age : 37 Localisation : ardèche
| Sujet: Re: La CB à C.bass Ven 15 Mai 2015 - 8:40 | |
| yo! pour les flotteurs si t'es sur qu'ils sont pas percés un bain au coca cola pendant 12h ça passe! et je pense que le jaccuzi aussi! pour le test de la BHT je dirais que si elle est capable de sortir une etincelle c'est ok... sinon tu dois avoir la resistance en ohm sur le manuel non? un petit coup de metrix devrait faire l'affaire... a mon humble avis! sinon, t'es ou dans le sud? si tu passes par valence au retour fait le moi savoir, y'a peut etre quelques pièces dans le garage qui peuvent t'intéresser! | |
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c.bass
Messages : 278 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 47 Localisation : LOIRE
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: La CB à C.bass Jeu 21 Mai 2015 - 20:49 | |
| Tiens, un alternateur Kokusan... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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c.bass
Messages : 278 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 47 Localisation : LOIRE
| Sujet: Re: La CB à C.bass Ven 22 Mai 2015 - 12:41 | |
| Normalement l'allumage est réglé , j'ai essayé de faire ça au metrix car avec mon dos , plus simple a faire assis sur un tabouret sur la servante que sur la bécane , a voir si j'ai bien compris et réglé ça comme il faut. J'ai mis 0.35 a mes rupteurs puis branché le metrix en "détection contact (ohmmètre avec bip lors d'un contact)" j'ai mis une borne sur la cosse du rupteur l'autre à la masse et j'ai réglé pour que le bip s'arrête pile poil devant le F .
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: La CB à C.bass Ven 22 Mai 2015 - 12:53 | |
| A la lampe témoin le réglage est bon lorsque l'ampoule s'allume au passage sur le F. Je ne l'ai jamais fait au multimètre mais ce n'est pas plutôt lorsque le Bip se fait entendre que c'est bon ? Je dis ça, mais sans certitude... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: La CB à C.bass Ven 22 Mai 2015 - 13:36 | |
| - Kaplan a écrit:
- A la lampe témoin le réglage est bon lorsque l'ampoule s'allume au passage sur le F. Je ne l'ai jamais fait au multimètre mais ce n'est pas plutôt lorsque le Bip se fait entendre que c'est bon ? Je dis ça, mais sans certitude...
Le bip se fait entendre, si je ne m'abuse, lorsque la résistance est nulle. Donc c'est bien à l'attaque de came que le bip s'arrête. @+ | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: La CB à C.bass Ven 22 Mai 2015 - 14:06 | |
| c'est bon pour l'ohmmètre
dans le cas de la lampe témoin, c'est le condo qui se décharge lors de l'écartement des rupteurs et qui fait que l'ampoule s'allume | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: La CB à C.bass Ven 22 Mai 2015 - 17:35 | |
| J'avais raison d'émettre une réserve... Quand on sait pas, on sait pas.... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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c.bass
Messages : 278 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 47 Localisation : LOIRE
| Sujet: Re: La CB à C.bass Lun 25 Mai 2015 - 9:18 | |
| Enfin motorisée. Par contre pour mettre en route est ce que je suis obligé de mettre tous les feux, car en faite j'attends d'entendre le moteur tourner pour m'attaquer à la peinture (que je fais faire). Et donc , j'aimerais la faire tourner comme elle est , mais si pas possible merci de me dire, je ne voudrais pas griller quelque chose. si quelqu'un pouvait me dire par ou passe la câble du démarreur au relais , je ne me souviens plus s'il passe dans la poutre verticale sous la selle et sort par le trou ou s'il passe derrière ce montant verticale???? Merci à vous | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: La CB à C.bass Lun 25 Mai 2015 - 13:38 | |
| pas besoin de brancher quoi que ce soit à part l’allumage pour faire les essais le câble du démarreur passe (de mémoire) sous le moteur puis à travers le trou pour remonter derrière la partie verticale tout en traversant le bac à batterie pour rejoindre le démarreur | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: La CB à C.bass Lun 25 Mai 2015 - 13:44 | |
| Oui le câble passe sous le moteur côté gauche. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: La CB à C.bass Lun 25 Mai 2015 - 13:45 | |
| - Jean Marc a écrit:
- pas besoin de brancher quoi que ce soit à part l’allumage pour faire les essais
le câble du démarreur passe (de mémoire) sous le moteur puis à travers le trou pour remonter derrière la partie verticale tout en traversant le bac à batterie pour rejoindre le démarreur Pour rejoindre le relais de démarreur. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
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c.bass
Messages : 278 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 47 Localisation : LOIRE
| Sujet: Re: La CB à C.bass Lun 25 Mai 2015 - 14:47 | |
| merci à vous. quelqu'un à une idée sur la question comment alimenter en essence sans réservoir???? (juste pour test moteur) parce que moi | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: La CB à C.bass Lun 25 Mai 2015 - 15:37 | |
| avec une seringue et par les tubes de trop plein, tu remplies les cuves, ça suffit à faire péter le moteur et à voir si il tourne, pas à le faire chauffer ou alors, faut remplir les cuves | |
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c.bass
Messages : 278 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 47 Localisation : LOIRE
| Sujet: Re: La CB à C.bass Lun 25 Mai 2015 - 16:09 | |
| avant l'essence il faut que je mette l'huile ,j'ai de la 10 w 40 en semi synthèse. c'est bon ou il faut de l'organique? | |
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