| La CB à C.bass | |
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+16le sage naish1111 Bellotte anprore MJ cacajou PierreB BRANJAUNEAU K5 fushia looping Marjouel lebol Delamare Georges Jean Marc Kaplan c.bass 20 participants |
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Auteur | Message |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: La CB à C.bass Dim 3 Mai 2015 - 19:22 | |
| Belle réalisation, j'espère que tu as respecté l'épaisseur du joint. Ce serait dommage que la tête de l'épurateur usine le petit carter... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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c.bass
Messages : 278 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 47 Localisation : LOIRE
| Sujet: Re: La CB à C.bass Dim 3 Mai 2015 - 20:05 | |
| Ben non. Heureusement que j'ai posté avant de remonter. ... Merci. Il n'y a pas de marge? | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: La CB à C.bass Lun 4 Mai 2015 - 5:34 | |
| Ben, vu que l'épurateur est "coincé" entre le vilebrequin et le petit couvercle, le jeu existant ne doit pas être énorme (surtout quand on voit l'épaisseur de la rondelle à ergot)... Personnellement je ne tenterais pas le coup. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: La CB à C.bass Lun 4 Mai 2015 - 6:54 | |
| pour ton faisceau, il te faut de la frette pvc, voir ce site http://faisceauxretrocollection.com/Accessoireconcernant le joint d'épurateur, tu retailles un poil ce qui gêne à l'intérieur et c'est bon sinon, moi j'en avais fait un en 0.7 et ça allait trsè bien | |
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c.bass
Messages : 278 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 47 Localisation : LOIRE
| Sujet: Re: La CB à C.bass Lun 4 Mai 2015 - 12:59 | |
| Merci Jean Marc, j'ai commandé ce qu'il me faut sur le site. Du coup j'ai pris du ruban non adhésif a enrouler, comme à l'origine.
Concernant le joint d'épurateur, mon papier fait 1,00 c'est peut être un poil trop ????
J'ai aussi commandé ma came 303
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Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: La CB à C.bass Lun 4 Mai 2015 - 16:14 | |
| retaille celui de DD pour qu'il rentre et ce sera OK | |
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c.bass
Messages : 278 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 47 Localisation : LOIRE
| Sujet: Re: La CB à C.bass Lun 4 Mai 2015 - 17:09 | |
| Une autre idée, si je raisonne bien: étant donné que le joint du carter est de la même épaisseur que le joint de l'épurateur. Si j'augmente l'épaisseur du joint de carter d'autant que l'épaisseur du joint de l'épurateur, il ne devrait pas y avoir de problème? pour faire simple si je refais le joint de carter dans le même papier que j'ai fait le joint dépurateur, plus de problème ???? ou je pense mal???? | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: La CB à C.bass Lun 4 Mai 2015 - 17:38 | |
| tu as tout à fait raison | |
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c.bass
Messages : 278 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 47 Localisation : LOIRE
| Sujet: Re: La CB à C.bass Lun 4 Mai 2015 - 18:21 | |
| problème aussi avec le joint de cache rupteur | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: La CB à C.bass Lun 4 Mai 2015 - 18:27 | |
| dans mes pochette de joint de sartemotopièsse, le joint de l'épurateur ne tombe pas en face des trous non plus ainsi que les carters, mais tu refais, le trou en face, il y a assez de place _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: La CB à C.bass Lun 4 Mai 2015 - 18:39 | |
| - c.bass a écrit:
- problème aussi avec le joint de cache rupteur
ça arrive aussi mais tu refais le trou en face, y'a pas d'huile sur celui la... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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c.bass
Messages : 278 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 47 Localisation : LOIRE
| Sujet: Re: La CB à C.bass Lun 4 Mai 2015 - 18:49 | |
| Non. Il n'à pas de trous sur celui ci. C'est celui qui est juste derrière le cache chromé. 55€ pour une pochette bof... le pauvre dd il n'y est pour rien mais j'espère qu'il va tirer les oreilles à don fournisseur. J'ai photocopiété les joints avant de les "siliconer" c'est bien les joints....
Dernière édition par c.bass le Mar 5 Mai 2015 - 6:16, édité 1 fois | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: La CB à C.bass Lun 4 Mai 2015 - 18:52 | |
| - c.bass a écrit:
- Une autre idée,
si je raisonne bien: étant donné que le joint du carter est de la même épaisseur que le joint de l'épurateur. Si j'augmente l'épaisseur du joint de carter d'autant que l'épaisseur du joint de l'épurateur, il ne devrait pas y avoir de problème? pour faire simple si je refais le joint de carter dans le même papier que j'ai fait le joint dépurateur, plus de problème ???? ou je pense mal???? Pas si facile que ça à réaliser...surtout sans modèle. J'ai quand même bien galéré. https://cb125k.lebonforum.com/t9p690-tribulations-de-ma-k5_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: La CB à C.bass Lun 4 Mai 2015 - 18:54 | |
| - c.bass a écrit:
- Non. Il n'à pas de trouver celui ci. C'est celui qui est juste derrière le cache chromé
il est dans les pochettes même a 25€... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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c.bass
Messages : 278 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 47 Localisation : LOIRE
| Sujet: Re: La CB à C.bass Sam 9 Mai 2015 - 7:00 | |
| Je suis en cours de remontage, le carter d'allumage est remonté, il faut que je finisse le joint coté carter droit (épurateur), je me suis rendu compte que l'une des pièces en bakélite qui est entre le cylindre et la pipe d'admission est fissurée, il faut que j'en trouve une autre. Concernant le réglage de la tension de la distrib, est ce que quelqu'un pourrait me rappeler la marche à suivre, (je ne me souviens plus s'il faut serrer délicatement lorsque la barre est au plus haut ou au plusbas ? Sinon, j'ai refais le faisceau, le ruban non adhésif ça va super bien par contre il faut veiller a prendre du ruban qui ne se déroule pas tout seul en cas de chute, légèrement plus couteux mais bien plus pratique | |
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c.bass
Messages : 278 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 47 Localisation : LOIRE
| Sujet: Re: La CB à C.bass Sam 9 Mai 2015 - 7:00 | |
| - c.bass a écrit:
- Je suis en cours de remontage, le carter d'allumage est remonté, il faut que je finisse le joint coté carter droit (épurateur), je me suis rendu compte que l'une des pièces en bakélite qui est entre le cylindre et la pipe d'admission est fissurée, il faut que j'en trouve une autre.
Concernant le réglage de la tension de la distrib, est ce que quelqu'un pourrait me rappeler la marche à suivre, (je ne me souviens plus s'il faut serrer délicatement lorsque la barre est au plus haut ou au plus bas ?)
Sinon, j'ai refais le faisceau, le ruban non adhésif ça va super bien par contre il faut veiller a prendre du ruban qui ne se déroule pas tout seul en cas de chute, légèrement plus couteux mais bien plus pratique J'en ai profité pour passer a l'intérieur de mon faisceau le fil noir en plus qui est pris sur le faisceau au niveau d'un autre noir pour mon redresseur/régulateur de twin, comme ceci pas de fil qui traine en dehors du faisceau | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: La CB à C.bass Sam 9 Mai 2015 - 8:31 | |
| Il faut serrer modérément la vis de blocage lorsque la tige est au plus haut. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: La CB à C.bass Sam 9 Mai 2015 - 8:59 | |
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Dernière édition par naish1111 le Dim 10 Mai 2015 - 21:05, édité 1 fois | |
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naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: La CB à C.bass Sam 9 Mai 2015 - 20:09 | |
| - c.bass a écrit:
- personne n'a essayé une électrolyse apparemment assez simple et hyper efficace ????
Réparé
Dernière édition par naish1111 le Dim 10 Mai 2015 - 21:05, édité 1 fois | |
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c.bass
Messages : 278 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 47 Localisation : LOIRE
| Sujet: Re: La CB à C.bass Dim 10 Mai 2015 - 8:41 | |
| Salut Naish , Attention a bien regarder la date des post avant d'apporter une réponse, il y a plus d'un an que j'avais fait cette demande (qui n'est plus d'actualité aujourd'hui). Sinon, j'ai fait un semi restom (pas la résine) dans mon réservoir car d'après c que j'avais vu à l'époque, apprement l'électrolyse impose une nouvelle peinture. | |
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