| K4 de 1970 | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Lun 15 Oct 2012 - 19:17 | |
| Mon moteur possède le numéro suivant : 4 029 265, donc logiquement pas de joint de queue de soupape? Même pas à l'admission? Merci pour les liens! Je vais regarder cela de plus prêt! Pour le rupteur, est-ce une pièce qui vaut le coup d'être changé? Ou tant que sa marche ba....sa marche? Je compte refaire mon moteur comme il faut et remplacer ce qu'il y a à remplacer! J'aimerais garder ma K4 jusque ma retraite au moins ! De ce fait je ne veux pas me fixer de limite à la réfection moteur, quitte à faire les choses, autant bien les faire et de façon la plus complète possible! Comme ça... en vue de l'age de la moto, de son kilométrage (visiblement bieennnnnnnnnn plus que 8000 km en vue de la garniture de l’épurateur lors du nettoyage, de sa perte de compression etc ) quelles pièces vous vient à l'esprit? Chaîne de distribution? etc... A savoir, j'ai commandé une centrale de cligno, ma came d'allumage vient d'être remplacée, embrayage, garniture de frein avant et arrière idem, je vais nettoyer mes filtres à air (je doute qu'ils soient fort sale). J'aimerais pouvoir partir en toute tranquillité pour faire des balades sans limite ... ou presque | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: K4 de 1970 Lun 15 Oct 2012 - 21:16 | |
| Sal's Joints de queue de dessous de pape pour K4 à l'admissio, Demande plutot à DD , la pochette est COMPLETE chez lui , enfin tu lui précise dans ta demande quand même et il doit etre moins cher en plus. A+ | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Lun 15 Oct 2012 - 21:23 | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: K4 de 1970 Lun 15 Oct 2012 - 21:27 | |
| Pas de joint de queues de soupapes Faut pas croire parce que c'est moins cher que tu feras des économies Qualité des joints ( papier , positionnement des trous et quantité ) A+ | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Mar 16 Oct 2012 - 0:15 | |
| Je suis d'accord avec Remi, pas eu de problème avec des pochettes prises sur Ebay ou ailleurs. Les joints de queue de soupapes peuvent être commandés séparément. Perso, je changerai les vis platinées si tu as mis une came neuve, c'est de l'économie de bout de chandelle! Ne pas oublier de graisser le feutre avec de l'huile fine. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: K4 de 1970 Mar 16 Oct 2012 - 3:21 | |
| Désolé pas eu le temps de te répondre et le clavier de mon tel portable a rendu l'âme... Les joints spy commandé chez sarthes moto pièces et je confirme les joints de queue de soupape sont inclus. Si tu veux te faire la main vient faire le mien _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Mar 16 Oct 2012 - 6:15 | |
| Donc tes joint de queue de soupape ont etait fournis dans ta pochette SKY! Visiblement sur la photo du kit que j'ai commandé on dirait que non, mais dans la description le bonhomme dit bien >> "...full engine overhaul gasket set for a HONDA CB125 model from K3 to K5. "
J'ai envoyé un mail au vendeur!
Pour le rupteur je vais m'en prendre un tout beau tout neuf!
A voir!
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: K4 de 1970 Mar 16 Oct 2012 - 9:03 | |
| - Bitza a écrit:
- Je suis d'accord avec Remi, pas eu de problème avec des pochettes prises sur Ebay ou ailleurs. Les joints de queue de soupapes peuvent être commandés séparément.
Perso, je changerai les vis platinées si tu as mis une came neuve, c'est de l'économie de bout de chandelle! Ne pas oublier de graisser le feutre avec de l'huile fine. Oui, mais les joint de queue à 5.50 euros , et encore il en a besoin que de 2 Déto avait commandé une pochette en allemagne pour sa 360 , il y avait les joints qui dégueulaient de partout, la qualité du papier était médiocre et les joints de queues du pape n'était pas les bons . Ou est l'economie ??? A+ | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Mar 16 Oct 2012 - 18:30 | |
| L'avenir nous dira si c'est de la qualité... maintenant que j'ai commandé on vera hein! J'ai commandé ce matin le rupteur via le lien ebay qu'a donné Kaplan! (Merci ), sinon j'attend ma centrale cligno, elle devrait arriver surement demain je pense! Pour les joints de queue je vais vérifier avant de commander, normalement si j'ai le temps, j'entame ça ce week end! Il me semble qu'ils sont a 2.50€ le joint sur Sarthe! Pour les joints spy je vais voir, car sur 123 roulement oui il y a, mais il faut avoir la mesure juste et détaillé de chaque joint! (diamètre intérieur, ext, épaisseur etc) | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Mar 16 Oct 2012 - 23:06 | |
| Remi, si tu regardes avec attention le parts qui t'est forni sur ce site, tu verras que les cotes des joints sont détaillés. Par contre, si tu ne veux pas t'emmerder, tu vas chez ton concessionnaire Honda avec les références, ils les ont encore. Un petit peu plus cher, mais tu es tranquille! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Mer 17 Oct 2012 - 6:44 | |
| En regardant de plus prêt, j'ai pu voir que le prix des joint acheté sur 123 roulement serait quasiment identique a la pochette de joint vendu sur sarthe... qui plus est avec cette pochette de joint, ils fournissent celui du compte tour! Je pense que je ne vais pas m’embêter. Puisque le moteur va être ouvert et ne connaissant pas exactement le kilométrage de ma bestiole, ne serait-il pas bon d'envisager un remplacement de roulement? Ou ce n'est pas la peine de s’embêter avec ça? Je sais bien que refaire le moteur ne veux pas forcement dire TOUT remplacer mais j'ai pas envie que 2000km après la réfection moteur je commence a entendre des bruits bizarre! | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Mer 17 Oct 2012 - 10:29 | |
| Généralement, les roulements sont OK. Ceux de vilo sont particuliers, car il y a un téton de positionnement. Au démontage, tu peux voir si un roulement est naze ou pas. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: K4 de 1970 Mer 17 Oct 2012 - 10:35 | |
| Sal's Il y a rarement des problèmes sur les roulements de boite ou de vilo . Les seuls problèmes que j'ai déjà rencontré c'est avec les roulements de tête de bielle . A+ | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Mer 17 Oct 2012 - 11:39 | |
| C'est une bonne chose alors, de toute façon il n'y a que au moment du demontage que je serais fixé! | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 18 Oct 2012 - 12:16 | |
| Good news, ce midi j'ai reçu ma centrale cligno et mon rupteur, ce soir je test la centrale et je met la becane à vidanger, demain soir, demontage du moteur du cadre et samedi si j'ai le temps, j'ouvre le moulin pour pleurer un coup! | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 18 Oct 2012 - 19:38 | |
| Après avoir passé un bon quart d'heure et avoir cramé le fusible de la moto suite à un mauvais branchement, la centrale fonctionne correctement, tout compte fait, une centrale 2 plots aurait fait l'affaire! D'origine, 3 plots, fils gris, vert et noir et là pour que la centrale fonctionne correctement, j'ai étais contraint de ne brancher que les fils noir et gris car avec le fils vert, la centrale "cliquetait" constamment, même cligno éteint, bref, à ceux qui auraient à remplacer leur centrale 3 plots, vous pouvez prendre une 2 plots! Sinon, vidange moteur effectué, demain je sort le moteur! | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 18 Oct 2012 - 20:20 | |
| Pas surpris, mais merci du retour d’expérience, c'est ça l'esprit du forum. Ça pourra servir à d'autres. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 18 Oct 2012 - 20:48 | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 19 Oct 2012 - 18:59 | |
| Bon, moteur sortie du cadre et même deja en partie démonté! J'ai les piston en main, c'est sale, fort calaminé, cependant je ne vois aucune "cote" d'inscrite, j'ai nettoyé le dessus mais je ne vois rien... Sur un des piston il y est noté 303 1 et l'autre 303 3, ce sont des origine honda!
Ce qui est sûr c'est qu'il faudra que je me trouve les roulettes de tendeur de chaîne de distribution car elles sont en mauvaise état, fort marqué et des petit morceaux cassés! | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 19 Oct 2012 - 19:11 | |
| Si tu ne vois rien, c'est que c'est en cote d'origine. Tu peux contrôler avec un PAC (dans le sens opposé aux axes, car les pistons ne sont pas cylindriques). Les chiffres 1 et 3 correspondent aux marquages d'usine... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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| Sujet: Re: K4 de 1970 | |
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