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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:24

Oui oui j'avoue.... c'est ça le hic!

Bon ce soir je n'est pas réussi à démonter le volant magnétique, celui là, c'est sur et certain, il n'a jamais été démonté! Sa me rend fou, je suis resté 1h dessus, j'ai essayé tout les moyens mais visiblement pas le bon car il est toujours au même endroit, pas bougé d'un millimètre...

Sinon j'ai reçu ma pochette de joint spy! Très bonne boutique!

Question bête, pour refaire l’étanchéité du bas moteur... comment qu'on fait?... Rolling Eyes je ne l'est pas encore ouvert mais c'est une question que je me posé... on fabrique un joint avec une feuille de papier à joint? Pâte d'étanchéité?

Wink
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MessageSujet: K4   K4 de 1970 - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:41

Rémi59 a écrit:

Bon ce soir je n'est pas réussi à démonter le volant magnétique
Avec quel outil a tu essayé Question

Rémi59 a écrit:

Question bête, pour refaire l’étanchéité du bas moteur... Pâte d'étanchéité?
Oui,la pate à pétard comme dit Bidouille Cool

A+ Wink
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:48

Bonsoir Very Happy

Je viens de lire ton post depuis le début et il y a un truc qui m'étonne Shocked Comme c'est une question "générale" peut être les modos préfèront (dé)placer ma remarque dans la partie "mécanique"
Citation :
Rémi59 a écrit:
Ok, bizarre, j'aurais juré que s'il n'y avait que deux joint de queue, cela aurait été à l'admission et non à l'échappement!

Tss.tsss... RTM n°7, page 9, en haut à droite de la page... Je vais convoquer la commission d'attribution des boulets si ça continue!

comment se fait il que sur ta bécane, Honda n'a jugé utile de mettre des joints de queue de soupapes que du coté échappement? et sur d'autres engins (par ex le moteur de la 350f en chantier actuellement sur mon balcon):
K4 de 1970 - Page 12 Jointqueue


ils ont décidé de le supprimer en cours de production?

si quelqu'un a la réponse Shocked Question Merci

a+
Steph
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:56

Une précision et une mise en garde pour la visserie inox BTR: En effet l'empreinte BTR permet une force de serrage bien plus importante que les cruciformes. Il faut donc serrer avec modération au risque de foirer les fragiles filetages en alu des carters. Perso, pour serrer les vis BTR, j'utilise un manche tournevis à embouts BTR, et surtout pas de clé à cliquet ou outils semblables ayant une force de levier. Cette précaution est loin d'être superflue. K4 de 1970 - Page 12 1085474748

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:59

miaou31 a écrit:
Bonsoir Very Happy

Je viens de lire ton post depuis le début et il y a un truc qui m'étonne Shocked Comme c'est une question "générale" peut être les modos préfèront (dé)placer ma remarque dans la partie "mécanique"
Citation :
Rémi59 a écrit:
Ok, bizarre, j'aurais juré que s'il n'y avait que deux joint de queue, cela aurait été à l'admission et non à l'échappement!

Tss.tsss... RTM n°7, page 9, en haut à droite de la page... Je vais convoquer la commission d'attribution des boulets si ça continue!

comment se fait il que sur ta bécane, Honda n'a jugé utile de mettre des joints de queue de soupapes que du coté échappement? et sur d'autres engins (par ex le moteur de la 350f en chantier actuellement sur mon balcon):
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ils ont décidé de le supprimer en cours de production?

si quelqu'un a la réponse Shocked Question Merci


a+
Steph

Seules les dernières évolutions (K5 et JX) étaient pourvues de joints de queue de soupapes à l'admission et à l'échappement. Wink

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:23

Laughing merci de la réponse, mais ça ne résous pas le (mon) problème Shocked
Pourquoi mettre - ou ne pas mettre- (that is the questions Laughing ) un joint de queue de soupape? quel que soit le modèle de moteur (cylindrée, nombre de cylindres, 2 ou 4 temps ?) et quelle que soit la soupape (échappement, admission, ou autres... Shocked moi, j'ne connais que ces 2 modèles)

steph Very Happy

Ps "2 ou 4 temps": K4 de 1970 - Page 12 4031855404 (c'est un test Wink )
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:34

Salut Steph, bonne question! Peut-être que bidouille ou Mathieu pourront expliquer le pourquoi du comment (en dehors des économies de bout de chandelle?)

Ta question est bien là ou elle est! Very Happy

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:21

Very Happy salut Dan K4 de 1970 - Page 12 3980218871

Mon raisonnement -simpliste certainement Rolling Eyes - après avoir vu ma culasse (enfin celle de ma moto Shocked ) : à l'échappement il y a une "aspiration" vers l'extérieur donc l'huile ne "remonte" pas le long de tige de soupape Shocked
Mais ce raisonnement ne tient pas pour les soupapes d'admissions Cool

Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:49

Citation :
ne "remonte" pas
Embarassed je voulais dire ne "descend pas" le long .......etc....

ce qu'il faut voir peut être c'est le temps où chaque soupape est ouverte et aussi la différence de température (la soupape d'échappement est plus "chaude" donc l'huile plus "liquide" Question

bon on voit ça demain, hein K4 de 1970 - Page 12 2516487553

a+
steph Wink
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 0:38

Wink Wink Wink


Pas d'idée la dessus, alors je fais du hors sujet! Ton avatar-minette est sympa, regarde la mienne quand elle baille!

K4 de 1970 - Page 12 Cookie10

Bon, j'arrête de pourrir ce sujet, mais je sais qu'il y a plusieurs propriétaires de chat ici! C'est pas bien de montrer le mauvais exemple! K4 de 1970 - Page 12 881124774

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 5:53

Je reviens dans le sujet, puisque certains ont donné leur langue au chat (qu'on voit bien d'ailleurs Wink )

Le fait de mettre des joints de queues de soupapes aussi bien à l'admission qu'à l'échappement élimine les erreurs de positionnement au remontage d'un moteur. C'est peut-être la simple raison, car en fait les K3-K4 n'ont jamais consommé plus d'huile que les K5-JX...


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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:05

je pense que les joints de queue de soupape ont été mis pour tout simplement éviter les légères fumées blanches à l'échappement lors des décélérations car il y a toujours un peu d'huile qui passe, dépollution oblige Wink
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:35

Hello, alors ce midi j'ai réussi à virer ce volant magnétique, je n'osais pas forcer et olivier m'a dit tu peux y aller!!! Alors j'ai forcé et hop il est sortit!

Sinon, j'ai été voir chez ARF industrie à Roubaix par curiosité pour le réalaisage et le patron m'annonce >>> 160€ pour les deux cylindres!!! .....

Quand vous dites 60€ c'est raisonnable, c'est 60€ le cylindre? ou 60€ les deux cylindres?... Question
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:19

80 reuros pour les deux What a Face
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:38

En région parisienne, chez DMD à Malakoff ou Bouvet à Levallois, c'était aux alentours de 60€ les 2, il y a 2 ans. Ça a peut-être un peu augmenté...

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:38

Tu fais faire ça où?? Car pour le moment c'est blazan! Deux rectifieurs, deux tarifs hors norme... snif

Aussi vu que le moteur est e pièce, quel meilleur moment que maintenant pour lui faire un decrassage pour lui redonner son aspect d'origine >> un jolie gris clair!

Alors ce midi j'ai essayé l'eau chaude savonneuse...bof, l’acétone, sa marche mais faut frotter fort et longtemps et ce soir suite a une tite recherche sur le net j'ai essayé ..... le "Decap'four"

Énorme! On applique, on laisse 5 min puis nettoyage à la brosse à dent! Tout s'en va facilement, vraiment super pour ceux qui se posent la question comment vais-je faire, le decap'four est la solution!

Wink


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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:50

Je te signale que Denis et moi on préconise le décap' four - sans soude - depuis des années! Il faut bien rincer si tu as utilisé du décap'four bleu! Il aime tellement l'aluminium qu'il le ronge! K4 de 1970 - Page 12 1719557119 Donc assue toi qu'il n'en reste plus, si besoin un coup de Karsher et tu seras tranquille.

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:02

Bon ba je n'invente rien alors lol! Oui j'ai utilisé le bleu car il n'y avais plus que ça! J'ai rincé à l'eau clair puis un coup de soufflette, demain matin je remet ça mais rinçage à l'eau chaude et karscher peu être. C'est vraiment cool, moi qui voulais redonner un coup de vie en terme d’esthétique, pour le coup avec le decap c'est top!
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:35

Oui, ça dissout tous le gras un peu cuit ou même "caramélisé". Encore un truc: Idea Si en plus tu places la culasse et le cylindre une dizaine minutes dans un four à 150° (thermostat 5) avant d'appliquer le Decap'four dessus, ça va encore plus vite!
Autre conseil : pour ceux qui ne sont pas célibataires, à faire de préférence quand la femelle n'est pas à la maison! affraid K4 de 1970 - Page 12 Cuisine-marmite K4 de 1970 - Page 12 Casserole-manger

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Dernière édition par Bitza le Ven 26 Oct 2012 - 21:50, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:41

Oui, à défaut de pouvoir les mettre au four ce soir, j'ai réchauffé les pièces au décapeur thermique avant de mettre le decap dessus!

Merci pour les astuce! Wink
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 12 Icon_minitime

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