| K4 de 1970 | |
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Auteur | Message |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 25 Oct 2012 - 18:24 | |
| Oui oui j'avoue.... c'est ça le hic! Bon ce soir je n'est pas réussi à démonter le volant magnétique, celui là, c'est sur et certain, il n'a jamais été démonté! Sa me rend fou, je suis resté 1h dessus, j'ai essayé tout les moyens mais visiblement pas le bon car il est toujours au même endroit, pas bougé d'un millimètre... Sinon j'ai reçu ma pochette de joint spy! Très bonne boutique! Question bête, pour refaire l’étanchéité du bas moteur... comment qu'on fait?... je ne l'est pas encore ouvert mais c'est une question que je me posé... on fabrique un joint avec une feuille de papier à joint? Pâte d'étanchéité? | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: K4 Jeu 25 Oct 2012 - 20:41 | |
| - Rémi59 a écrit:
Bon ce soir je n'est pas réussi à démonter le volant magnétique Avec quel outil a tu essayé - Rémi59 a écrit:
Question bête, pour refaire l’étanchéité du bas moteur... Pâte d'étanchéité? Oui,la pate à pétard comme dit Bidouille A+ | |
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miaou31
Messages : 588 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 57 Localisation : MERVILLE
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 25 Oct 2012 - 20:48 | |
| Bonsoir Je viens de lire ton post depuis le début et il y a un truc qui m'étonne Comme c'est une question "générale" peut être les modos préfèront (dé)placer ma remarque dans la partie "mécanique" - Citation :
- Rémi59 a écrit:
Ok, bizarre, j'aurais juré que s'il n'y avait que deux joint de queue, cela aurait été à l'admission et non à l'échappement!
Tss.tsss... RTM n°7, page 9, en haut à droite de la page... Je vais convoquer la commission d'attribution des boulets si ça continue!
comment se fait il que sur ta bécane, Honda n'a jugé utile de mettre des joints de queue de soupapes que du coté échappement? et sur d'autres engins (par ex le moteur de la 350f en chantier actuellement sur mon balcon): ils ont décidé de le supprimer en cours de production? si quelqu'un a la réponse Merci a+ Steph | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 25 Oct 2012 - 20:56 | |
| Une précision et une mise en garde pour la visserie inox BTR: En effet l'empreinte BTR permet une force de serrage bien plus importante que les cruciformes. Il faut donc serrer avec modération au risque de foirer les fragiles filetages en alu des carters. Perso, pour serrer les vis BTR, j'utilise un manche tournevis à embouts BTR, et surtout pas de clé à cliquet ou outils semblables ayant une force de levier. Cette précaution est loin d'être superflue. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 25 Oct 2012 - 20:59 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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miaou31
Messages : 588 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 57 Localisation : MERVILLE
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 25 Oct 2012 - 21:23 | |
| merci de la réponse, mais ça ne résous pas le (mon) problème Pourquoi mettre - ou ne pas mettre- (that is the questions ) un joint de queue de soupape? quel que soit le modèle de moteur (cylindrée, nombre de cylindres, 2 ou 4 temps ?) et quelle que soit la soupape (échappement, admission, ou autres... moi, j'ne connais que ces 2 modèles) steph Ps "2 ou 4 temps": (c'est un test ) | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 25 Oct 2012 - 21:34 | |
| Salut Steph, bonne question! Peut-être que bidouille ou Mathieu pourront expliquer le pourquoi du comment (en dehors des économies de bout de chandelle?) Ta question est bien là ou elle est! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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miaou31
Messages : 588 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 57 Localisation : MERVILLE
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miaou31
Messages : 588 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 57 Localisation : MERVILLE
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 25 Oct 2012 - 22:49 | |
| - Citation :
- ne "remonte" pas
je voulais dire ne "descend pas" le long .......etc.... ce qu'il faut voir peut être c'est le temps où chaque soupape est ouverte et aussi la différence de température (la soupape d'échappement est plus "chaude" donc l'huile plus "liquide" bon on voit ça demain, hein a+ steph | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 26 Oct 2012 - 0:38 | |
| _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 26 Oct 2012 - 5:53 | |
| Je reviens dans le sujet, puisque certains ont donné leur langue au chat (qu'on voit bien d'ailleurs ) Le fait de mettre des joints de queues de soupapes aussi bien à l'admission qu'à l'échappement élimine les erreurs de positionnement au remontage d'un moteur. C'est peut-être la simple raison, car en fait les K3-K4 n'ont jamais consommé plus d'huile que les K5-JX... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 26 Oct 2012 - 9:05 | |
| je pense que les joints de queue de soupape ont été mis pour tout simplement éviter les légères fumées blanches à l'échappement lors des décélérations car il y a toujours un peu d'huile qui passe, dépollution oblige | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 26 Oct 2012 - 16:35 | |
| Hello, alors ce midi j'ai réussi à virer ce volant magnétique, je n'osais pas forcer et olivier m'a dit tu peux y aller!!! Alors j'ai forcé et hop il est sortit! Sinon, j'ai été voir chez ARF industrie à Roubaix par curiosité pour le réalaisage et le patron m'annonce >>> 160€ pour les deux cylindres!!! ..... Quand vous dites 60€ c'est raisonnable, c'est 60€ le cylindre? ou 60€ les deux cylindres?... | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 26 Oct 2012 - 18:19 | |
| 80 reuros pour les deux | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 26 Oct 2012 - 18:38 | |
| En région parisienne, chez DMD à Malakoff ou Bouvet à Levallois, c'était aux alentours de 60€ les 2, il y a 2 ans. Ça a peut-être un peu augmenté... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 26 Oct 2012 - 18:38 | |
| Tu fais faire ça où?? Car pour le moment c'est blazan! Deux rectifieurs, deux tarifs hors norme... snif Aussi vu que le moteur est e pièce, quel meilleur moment que maintenant pour lui faire un decrassage pour lui redonner son aspect d'origine >> un jolie gris clair! Alors ce midi j'ai essayé l'eau chaude savonneuse...bof, l’acétone, sa marche mais faut frotter fort et longtemps et ce soir suite a une tite recherche sur le net j'ai essayé ..... le "Decap'four" Énorme! On applique, on laisse 5 min puis nettoyage à la brosse à dent! Tout s'en va facilement, vraiment super pour ceux qui se posent la question comment vais-je faire, le decap'four est la solution! _________________ | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 26 Oct 2012 - 20:50 | |
| Je te signale que Denis et moi on préconise le décap' four - sans soude - depuis des années! Il faut bien rincer si tu as utilisé du décap'four bleu! Il aime tellement l'aluminium qu'il le ronge! Donc assue toi qu'il n'en reste plus, si besoin un coup de Karsher et tu seras tranquille. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 26 Oct 2012 - 21:02 | |
| Bon ba je n'invente rien alors lol! Oui j'ai utilisé le bleu car il n'y avais plus que ça! J'ai rincé à l'eau clair puis un coup de soufflette, demain matin je remet ça mais rinçage à l'eau chaude et karscher peu être. C'est vraiment cool, moi qui voulais redonner un coup de vie en terme d’esthétique, pour le coup avec le decap c'est top! | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 26 Oct 2012 - 21:35 | |
| Oui, ça dissout tous le gras un peu cuit ou même "caramélisé". Encore un truc: Si en plus tu places la culasse et le cylindre une dizaine minutes dans un four à 150° (thermostat 5) avant d'appliquer le Decap'four dessus, ça va encore plus vite! Autre conseil : pour ceux qui ne sont pas célibataires, à faire de préférence quand la femelle n'est pas à la maison! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Dernière édition par Bitza le Ven 26 Oct 2012 - 21:50, édité 2 fois | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 26 Oct 2012 - 21:41 | |
| Oui, à défaut de pouvoir les mettre au four ce soir, j'ai réchauffé les pièces au décapeur thermique avant de mettre le decap dessus! Merci pour les astuce! | |
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| Sujet: Re: K4 de 1970 | |
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| K4 de 1970 | |
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