| K4 de 1970 | |
|
+13cedric53 stf666 Mathieu Viollet miaou31 snoopy7700 dickinson72 Rémi59 Jean Marc Bitza looping Kaplan Bidouille Matwo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 21 Déc 2012 - 7:28 | |
| - Rémi59 a écrit:
- Je me suis mal exprimé, en branchant les 3 fils en fonction du sens de montage, soit sa me faisait sauté le fusible, soit il ne se passait rien, soit elle faisait click click tout le temps, donc j'ai essayé de ne brancher que deux fils et là sa fonctionne normalement, j'ai donc une cosse de la centrale qui n'est pas branché. Maintenant ma centrale ne se met en route que lorsque je l'active à la poigné, ma question était est ce qu'elle souci peut venir du fait que je n'est branché que deux fils au lieu des trois? (logiquement les trois doivent être branché mais ce doit être valable pour d'autre bécane que la K4/5)
Je répète, je ne suis jamais arrivé à faire fonctionner une centrale 3 fils sur ma K5...Par contre, les centrales 2 fils fonctionnent parfaitement. (2 fils sur le schéma électrique). _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 21 Déc 2012 - 7:45 | |
| Bon ba j'ai commandé une nouvelle (encore ^^) centrale cligno, mais ce coup ci j'ai commandé celle que tu as mis en lien Denis, on verra si cela peu venir de ça! _________________ | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 21 Déc 2012 - 9:11 | |
| si tu shuntes tes deux fils de la centrale et tu mets tes clignotants, ils doivent s'allumer (sans clignoter, hein )de façon intense, bel éclairage, si ce n'est pas le cas, il faut voir tes connectiques. si c'est bon, la centrale est HS ou incompatible. sur la K4, d'origine, c'est une trois fil, perso, j'y ai mis une deux fils de JX à la place qui clignotait bien mieux | |
|
| |
Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 22 Déc 2012 - 9:57 | |
| Hello, après environ 80km fait depuis la remise en route du moteur, j'ai regardé mes bougies et elles me semble trop noir, je vais donc reprendre le réglage des carbu à 0 en commençant par remonter le clip des aiguilles de 1 cran (je suis au milieu pour le moment) puis de refaire la méthode bitza et en finissant par la synchro avec le twinmax (j'en est eu un à preter! ). Une foi la carburation faite, je regarde pour faire le test de Dan, voltage aux bornes au ralenti et à 5000T, puis le test que Jean Marc a expliqué. Je vous tiens au courant de l’évolution de tout cela! Je voulais aller faire de belle photo aujourd-hui mais..... c'est le Noooorrrddddd et il pleut! J'essaye de faire des photo et peut être encore une vidéo après mes réglage. Et comme on le disait en 1960 à Woodstock; PEACE! _________________ | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 22 Déc 2012 - 11:06 | |
| Pas de problème, tant que tu travailles tu avances. Pour le climat, pas de regret je crois que c'est général en France aujourd'hui... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 22 Déc 2012 - 11:12 | |
| Tes aiguilles devraient être au deuxième cran de toutes façons! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 22 Déc 2012 - 13:18 | |
| Bon ba après vérification, mes aiguilles sont déjà au deuxième cran en partant du haut! Donc je vais bien refaire la méthode bitza tranquillement et on verra ce qui en résultera d'ici quelques kilomètres. Etant donné qu'il pleut je suis contraint de bricoler dans mon souterrain et donc je n'est toujours pas pu testé comme Dan m'a demandé donc j'ai fais ce que Jean Marc a expliqué à savoir chuinter les fils de la centrale une foi celle ci débranché, ce qui en résulte est positif pour la batterie, moins pour la centrale; les cligno s'allume franc bon, belle éclairage qui n’oscille pas donc de ce que Jean Marc a expliqué, ce serait ma centrale qui fou le souk! Autre chose qu'il me faudra vérifier, le tendeur de chaîne! >> Il n'est pas marqué, il coulisse super bien, aucun souci de ce coté là, cependant lorsque j'effectue le réglage comme le préconise la RTM, la tige du tendeur de chaîne dépasse plus que possible au niveau du bouchon, c'est a dire que lorsque je fais le réglage je m’arrête lorsque la tige est a son point le plus haut mais de la sorte, la tige dépasse trop pour que je puisse serrer le bouchon à fond, de ce fait je suis contraint d’opérer ainsi >> démontage du bouchon, déblocage de la tige de tendeur, mise en position au plus haut, resserrage du bouchon et pour finir blocage léger du "pointeau" de tendeur mais de ce fait cela rend ma distribution plus bruyante car moins tendu. A savoir qu'au niveau tendeur de chaîne les roulettes sont toute deux des neuves!
Est-ce normal? _________________ | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Tendeur Sam 22 Déc 2012 - 15:19 | |
| Tu as une photo de ton règlage et de ton bouchon A+ | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 22 Déc 2012 - 17:48 | |
| L'assemblage des pièces du tendeur sont elles dans le bon ordre ? J'ai des doutes à ce sujet, surtout avec des roulettes neuves. Regarde et respecte bien l'ordre d'assemblage (1er schéma). https://cb125k.lebonforum.com/t5-post-it-tendeur-de-distributionPour info, avec une chaîne et des roulettes ayant pas mal de bornes, la tige affleure le plan de serrage du bouchon sur ma K5. Sur mon 2ème moteur, le mécanisme du tendeur a été remonté n'importe comment. C'est courant comme panne. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
Dernière édition par Kaplan le Sam 22 Déc 2012 - 17:57, édité 3 fois | |
|
| |
Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 22 Déc 2012 - 17:49 | |
| J'aime ton avatar looping Rémi faut que tu redémontes tout... j'en sais rien faudrait que je vois ça... Mi auchi j'voulo faire ein baladche ké tin d'brun hein biloute... _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 22 Déc 2012 - 17:58 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 22 Déc 2012 - 18:20 | |
| _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
| |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 22 Déc 2012 - 19:23 | |
| C'est inquiétant cette prolifération de boulets! Je mets aussi un boulet à la fin du monde, qui a raté pitoyablement. Content d'être toujours parmi vous... Par contre, je ne trouverai pas stupide d'euthanasier tous les illuminés qui se sont rendus à bugarach, en rajoutant le maire qui semble bien être à l'origine du canular... Ca serait déjà ça de fait! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: k5 Sam 22 Déc 2012 - 19:36 | |
| | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 22 Déc 2012 - 19:40 | |
| C'est la fin du monde lente... _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: K5 Sam 22 Déc 2012 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 22 Déc 2012 - 19:59 | |
| Z'avez rien compris on peut lire sur le quatrième cercle, quatrième icones en partant du milieu a droite que tous possesseurs de Honda 125 série k sera épargné le 21/12/2012... pour les autres on ne sait pas _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 22 Déc 2012 - 20:38 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 22 Déc 2012 - 20:51 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Dim 23 Déc 2012 - 19:01 | |
| Alors...c'est bien moi qui avais fait une ânerie.... en gros tout était bien monté, j'avais juste mis la pièce en plastique noir, la dernière du dessus, au dessus de la pâte du tendeur de distribution donc forcement cela avais pour effet de remonté la tige d'environ 2cm enfin bref, c'est maintenant réglé! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: K4 de 1970 | |
| |
|
| |
| K4 de 1970 | |
|