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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:01

moi, j'ai deux batteries achetées sur ce site, aucun souci d'échange si mauvaise batterie Wink

http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-6V---12Ah-6N12A-2D-15-PB1045-p.html
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:33

Merci Jean-Marc, c'est bon à savoir, là j'ai vérifié mes niveau, il y avait un niveau trop bas, celui de l’élément au milieu, donc j'ai fais l'appoint en eau distillé et j'ai essayé une charge batterie (malgré les 6.16v au bornes) et au bout de 10s le chargeur c'est mis au vert donc la batterie semble bonne (et mon alternateur aussi par la même occasion), ce soir je vérifie la masse au cadre, peut être ne serait-ce que ça!

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:45

Tu peux trouver moins cher! Essaie 1001 piles. Comme c'est mon jour de bonté, je t'informe que le 1001 piles de Lille peut t'avoir ça pour 29,40€, tu les appelle là:
52, Rue Léon Gambetta, 59000 Lille, Tél : 03 28 07 78 69. Ils ont aussi des magasin à Lens et à Béthune. Ils doivent la commander.
Un peu moins cher, tu as ça: http://www.all-batteries.fr/batterie-moto-6n12a-2d-6v-12ah-mot024.html pas de frais de port, et on peut même payer avec paypal. Dans les deux cas, ce sont des Tashima. Tu trouves l'électrolyte dans les grandes surfaces de bricolage.

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:33

Et des batteries aux gels pour nos k ça existe?

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:08

la photo de celle de chez Norauto est une photo de batterie au gel, par contre est ce la bonne photo? pas sur!
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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:36

Alors, j'ai vérifié ma masse, elle était visiblement bonne, par acquis de conscience, j'ai tout de même démonté la cosse qui vient sur le cadre pour voir, c’était correct mais par acquis de conscience j'ai tout de même passé un coup de papier de verre sur le cadre et sur la cosse, j'ai ensuite re-testé mes clignotant et là...... >>>>> !!!!! >>>>> toujours pareil Crying or Very sad

J'ai testé ma batterie quand je l'est rebranché, 6.16v au bornes. Je met le contact, sa tombe à 5.84v... 5 min après toujours 5.84v et sa baisse petit à petit.
J'ai démarré rapidement la moto, au ralenti, feux éteint, les cligno ne s'allume même pas, et à peine je met légèrement les gaz (toujours à l’arrêt au point mort) ils se mettent à clignoter!

Batterie HS?... soit dit en passant, c'est une 6n12A2D kyosho, mise en route pour la première foi en juillet (donc pas très très vieille...).

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:53

Personnellement, je ne pense pas à un problème de batterie. Il y a quelques années, ayant démarré la K5 au kick (batterie totalement déchargée) et fait tourner le moteur au ralenti quelques minutes pour avoir un semblant de charge et faire chauffer le moteur, le simple fait de mettre en route les clignotants a fait carrément caler le moteur qui tournait pourtant bien rond... Embarassed

Au pire, essaie la batterie de la K5 de Matwo. Si ça ne change rien, au moins tu sauras que la batterie n'est pas en cause et tu éviteras des frais inutiles. Pour info mes batteries de K5 durent environ 6 ans.

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:10

Ok, alors je ne sais pas d'où peut venir le souci... centrale cligno neuve, batterie visiblement ok (je pense comme toi kaplan), masse révisé et ok... where is the problem? Question

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:12

As tu mesuré une fois le moteur mis en route comme je t'ai demandé? Au ralenti et à disons 5000 tours? Non? Alors, au boulot! K4 de 1970 - Page 22 1719557119

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:23

Alors oui effectivement, non! Cependant j'ai de quoi expliquer le pourquoi, aujourd-hui (comme souvent) il pleut à Lille et je ne voulais pas mouiller la moto... Embarassed alors j'ai fais mes tests rapide dans le parking souterrain mais je n'est pas laissé la moto allumé longtemps car sa résonne et j'ai déjà eu le droit à quelque remontrance cependant demain si le temps est clément, j’effectuerais les tests dès le boulot fini! Wink

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:24

Rémi59 a écrit:
centrale cligno neuve

Quel type de centrale ?

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:28

3 fils (deux fils utilisé) à "bilame" il me semble, version ultra simplifié par rapport a mon ancien d'origine.

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:28

Matwo a écrit:
Et des batteries aux gels pour nos k ça existe?

Oui, ça a été fait par ceux qui allègent un maximum, donc plus de démarreur, la batterie pouvant alors être une 7AH, et donc se loger dans le cul de selle. Pas trouvé de 6V12A qui ait des cosses assez grosses pour supporter le courant du au démarreur.

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:31

Rémi59 a écrit:
3 fils (deux fils utilisé) à "bilame" il me semble, version ultra simplifié par rapport a mon ancien d'origine.

J'ai essayé 2 centrales 3 fils, jamais réussi à les faire fonctionner sur une K5. J'ai une 2 fils d'origine qui elle fonctionne très bien. Wink

Celle-ci fonctionne très bien, même si le délai du premier clignotement reste long. Il suffit d'anticiper un peu plus...

http://cgi.ebay.fr/Centrale-clignotant-Honda-125-SL-XL-TWIN-K5-CM-etc--/200795186124?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ec05363cc#ht_500wt_1120

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:44

Alors pour ma part, j'avais une 3 fils d'origine, c’était une centrale avec bobine etc (la version complexe pour ainsi dire), alors lorsque j'ai cherché une nouvelle centrale je suis resté bloqué avec cette idée de 3 fils, je m'en suis trouvé une, les deux fils ne valent pas grand chose, les 3 fils coûtent un bras (environ 25€ avec les FDP, environ 10€ FDP inc pour une 2 fils) et en fin de compte, je n'est pas pu brancher les 3 fils car la centrale ne fonctionnait pas, elle faisait click click tout le temps, même cligno éteint! Serait-il possible que ce soit ça l'origine du problème? (j'en doute un peu...)

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:51

Rémi59 a écrit:
Serait-il possible que ce soit ça l'origine du problème? (j'en doute un peu...)

Moi pas vraiment, et c'est une piste que j'explorerais en priorité. Wink

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:57

Tu pense que cela peu venir de là? (désolé il se fait tard et je ne comprend pas le sens de ta réponse lol) Sleep

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:31

Oui, je regarderais en priorité au niveau de la centrale. Tes clik-clik en permanence prouvent qu'il y a bien un souci à ce niveau. Embarassed

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 0:13

Ce que te dit Kaplan est raisonnable: sur cette bécane, il s'agit d'une centrale à deux fils, il suffit d'aller voir le schéma de câblage.

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 7:05

Je me suis mal exprimé, en branchant les 3 fils en fonction du sens de montage, soit sa me faisait sauté le fusible, soit il ne se passait rien, soit elle faisait click click tout le temps, donc j'ai essayé de ne brancher que deux fils et là sa fonctionne normalement, j'ai donc une cosse de la centrale qui n'est pas branché. Maintenant ma centrale ne se met en route que lorsque je l'active à la poigné, ma question était est ce qu'elle souci peut venir du fait que je n'est branché que deux fils au lieu des trois? (logiquement les trois doivent être branché mais ce doit être valable pour d'autre bécane que la K4/5)

Wink

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MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 22 Icon_minitime

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