| K4 de 1970 | |
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+13cedric53 stf666 Mathieu Viollet miaou31 snoopy7700 dickinson72 Rémi59 Jean Marc Bitza looping Kaplan Bidouille Matwo 17 participants |
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Auteur | Message |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 20 Déc 2012 - 9:01 | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 20 Déc 2012 - 12:33 | |
| Merci Jean-Marc, c'est bon à savoir, là j'ai vérifié mes niveau, il y avait un niveau trop bas, celui de l’élément au milieu, donc j'ai fais l'appoint en eau distillé et j'ai essayé une charge batterie (malgré les 6.16v au bornes) et au bout de 10s le chargeur c'est mis au vert donc la batterie semble bonne (et mon alternateur aussi par la même occasion), ce soir je vérifie la masse au cadre, peut être ne serait-ce que ça! _________________ | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 20 Déc 2012 - 13:45 | |
| Tu peux trouver moins cher! Essaie 1001 piles. Comme c'est mon jour de bonté, je t'informe que le 1001 piles de Lille peut t'avoir ça pour 29,40€, tu les appelle là: 52, Rue Léon Gambetta, 59000 Lille, Tél : 03 28 07 78 69. Ils ont aussi des magasin à Lens et à Béthune. Ils doivent la commander. Un peu moins cher, tu as ça: http://www.all-batteries.fr/batterie-moto-6n12a-2d-6v-12ah-mot024.html pas de frais de port, et on peut même payer avec paypal. Dans les deux cas, ce sont des Tashima. Tu trouves l'électrolyte dans les grandes surfaces de bricolage. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 20 Déc 2012 - 17:33 | |
| Et des batteries aux gels pour nos k ça existe? _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 20 Déc 2012 - 18:08 | |
| la photo de celle de chez Norauto est une photo de batterie au gel, par contre est ce la bonne photo? pas sur! | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 20 Déc 2012 - 20:36 | |
| Alors, j'ai vérifié ma masse, elle était visiblement bonne, par acquis de conscience, j'ai tout de même démonté la cosse qui vient sur le cadre pour voir, c’était correct mais par acquis de conscience j'ai tout de même passé un coup de papier de verre sur le cadre et sur la cosse, j'ai ensuite re-testé mes clignotant et là...... >>>>> !!!!! >>>>> toujours pareil J'ai testé ma batterie quand je l'est rebranché, 6.16v au bornes. Je met le contact, sa tombe à 5.84v... 5 min après toujours 5.84v et sa baisse petit à petit. J'ai démarré rapidement la moto, au ralenti, feux éteint, les cligno ne s'allume même pas, et à peine je met légèrement les gaz (toujours à l’arrêt au point mort) ils se mettent à clignoter! Batterie HS?... soit dit en passant, c'est une 6n12A2D kyosho, mise en route pour la première foi en juillet (donc pas très très vieille...). _________________ | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 20 Déc 2012 - 20:53 | |
| Personnellement, je ne pense pas à un problème de batterie. Il y a quelques années, ayant démarré la K5 au kick (batterie totalement déchargée) et fait tourner le moteur au ralenti quelques minutes pour avoir un semblant de charge et faire chauffer le moteur, le simple fait de mettre en route les clignotants a fait carrément caler le moteur qui tournait pourtant bien rond... Au pire, essaie la batterie de la K5 de Matwo. Si ça ne change rien, au moins tu sauras que la batterie n'est pas en cause et tu éviteras des frais inutiles. Pour info mes batteries de K5 durent environ 6 ans. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 20 Déc 2012 - 21:10 | |
| Ok, alors je ne sais pas d'où peut venir le souci... centrale cligno neuve, batterie visiblement ok (je pense comme toi kaplan), masse révisé et ok... where is the problem? _________________ | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 20 Déc 2012 - 21:12 | |
| As tu mesuré une fois le moteur mis en route comme je t'ai demandé? Au ralenti et à disons 5000 tours? Non? Alors, au boulot! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 20 Déc 2012 - 21:23 | |
| Alors oui effectivement, non! Cependant j'ai de quoi expliquer le pourquoi, aujourd-hui (comme souvent) il pleut à Lille et je ne voulais pas mouiller la moto... alors j'ai fais mes tests rapide dans le parking souterrain mais je n'est pas laissé la moto allumé longtemps car sa résonne et j'ai déjà eu le droit à quelque remontrance cependant demain si le temps est clément, j’effectuerais les tests dès le boulot fini! _________________ | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 20 Déc 2012 - 21:24 | |
| - Rémi59 a écrit:
- centrale cligno neuve
Quel type de centrale ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 20 Déc 2012 - 21:28 | |
| 3 fils (deux fils utilisé) à "bilame" il me semble, version ultra simplifié par rapport a mon ancien d'origine. _________________ | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 20 Déc 2012 - 21:28 | |
| - Matwo a écrit:
- Et des batteries aux gels pour nos k ça existe?
Oui, ça a été fait par ceux qui allègent un maximum, donc plus de démarreur, la batterie pouvant alors être une 7AH, et donc se loger dans le cul de selle. Pas trouvé de 6V12A qui ait des cosses assez grosses pour supporter le courant du au démarreur. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 20 Déc 2012 - 22:31 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 20 Déc 2012 - 22:44 | |
| Alors pour ma part, j'avais une 3 fils d'origine, c’était une centrale avec bobine etc (la version complexe pour ainsi dire), alors lorsque j'ai cherché une nouvelle centrale je suis resté bloqué avec cette idée de 3 fils, je m'en suis trouvé une, les deux fils ne valent pas grand chose, les 3 fils coûtent un bras (environ 25€ avec les FDP, environ 10€ FDP inc pour une 2 fils) et en fin de compte, je n'est pas pu brancher les 3 fils car la centrale ne fonctionnait pas, elle faisait click click tout le temps, même cligno éteint! Serait-il possible que ce soit ça l'origine du problème? (j'en doute un peu...) _________________ | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 20 Déc 2012 - 22:51 | |
| - Rémi59 a écrit:
- Serait-il possible que ce soit ça l'origine du problème? (j'en doute un peu...)
Moi pas vraiment, et c'est une piste que j'explorerais en priorité. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 20 Déc 2012 - 22:57 | |
| Tu pense que cela peu venir de là? (désolé il se fait tard et je ne comprend pas le sens de ta réponse lol) _________________ | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 20 Déc 2012 - 23:31 | |
| Oui, je regarderais en priorité au niveau de la centrale. Tes clik-clik en permanence prouvent qu'il y a bien un souci à ce niveau. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 21 Déc 2012 - 0:13 | |
| Ce que te dit Kaplan est raisonnable: sur cette bécane, il s'agit d'une centrale à deux fils, il suffit d'aller voir le schéma de câblage. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 21 Déc 2012 - 7:05 | |
| Je me suis mal exprimé, en branchant les 3 fils en fonction du sens de montage, soit sa me faisait sauté le fusible, soit il ne se passait rien, soit elle faisait click click tout le temps, donc j'ai essayé de ne brancher que deux fils et là sa fonctionne normalement, j'ai donc une cosse de la centrale qui n'est pas branché. Maintenant ma centrale ne se met en route que lorsque je l'active à la poigné, ma question était est ce qu'elle souci peut venir du fait que je n'est branché que deux fils au lieu des trois? (logiquement les trois doivent être branché mais ce doit être valable pour d'autre bécane que la K4/5) _________________ | |
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