| Remontage moteur K5 | |
|
+6Kaplan Matwo MJ K5 fushia Bidouille blidousel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Remontage moteur K5 Lun 30 Sep 2013 - 7:53 | |
| - MJ a écrit:
- Kaplan a écrit:
- Matwo a écrit:
- Sinon ya ça : Pistons + segments
Je trouve le prix très raisonnable (meme avec les frais de cochon).
+1 même avec les frais de truie.
Pour être totalement sur, faudrait avoir la référence de l'emballage puisqu'il dit que c'est dans l'emballage d'origine...
Attention c'est de la cote d'origine. Je croyais que quand on changeait les pistons fallait réaléser et passer en côté sup. Ou alors ces pistons en côte d'origine servent si ça casse avant l'heure? Ca dépend également de l'état de tes cylindres... Si tu passes chez un rectifieur et que celui-ci effectue une vérification dans les règles de l'art, il peut t’éviter la rectification et simplement passer un coup d'hornoir. _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
| |
|
| |
blidousel
Messages : 28 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 37 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Remontage moteur K5 Mar 1 Oct 2013 - 11:26 | |
| Ah bah dites donc, j'ai bien fait de poser la question! Je regarde ce we si mes pistons sont du 303 ou 351 (je suis en déplacement toute la semaine ). Je vous tiens au courant | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Remontage moteur K5 Mar 1 Oct 2013 - 13:39 | |
| Sal's Avec un peu de chance et si j'ai bien suivi il va en avoir un en 303 et l'autre en 351 A+ | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Remontage moteur K5 Mar 1 Oct 2013 - 13:54 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
blidousel
Messages : 28 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 37 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Remontage moteur K5 Sam 26 Oct 2013 - 9:06 | |
| Presque un mois après je me réveille... J'ai dû mal m'exprimer au début du post: suite à la casse d'un segment, j'ai mis le cylindre de côté ainsi que les 2 pistons (dont 1 des 2 était mort suite à la casse du segment). J'ai ensuite racheté sur LBC un cylindre + 2 pistons d'occas à un gars. Les pistons sont du 351 (Cf. photo). Par contre qu'est-ce que signifie le "B" au dessus de "351"? Il s'agit d'une côte de réalésage? Je réitère ma question au sujet des ressorts interne de soupape: c'est embêtant si ils ne sont plus dans la tolérance de longueur? A+, | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Remontage moteur K5 Sam 26 Oct 2013 - 9:31 | |
| Si les ressorts ne sont plus dans les tolérances, c'est qu'ils sont avachis. Le rappel des soupapes risque d'être moins rapide et plus sujet à l'affolement des soupapes.
_________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Remontage moteur K5 Sam 26 Oct 2013 - 10:07 | |
| Pour le B, c'est un marquage interne Honda, comme le 8 d'ailleurs, sans importance... Si ces pistons sont prêts à être montés, 2 remarques: - Sur le pistons de gauche, il manque le segment du bas (racleur) et ça va forcément moins bien marcher... - D'après la photo, ils ont l'air sacrément rayés ces pistons. Elle est où la poubelle ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
blidousel
Messages : 28 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 37 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Remontage moteur K5 Sam 26 Oct 2013 - 18:46 | |
| Le but de la manoeuvre était de conserver ces pistons et d'acheter des segments neufs.
D'après ce que tu dis Kaplan, les pistons ne sont pas bons pour être réutilisés.
Visiblement je suis bon pour un réalésage en 0.25 et kit pistons segments neuf. A vouloir faire des économies je risque de m'exposer à de graves tourments en conservant les pistons d'occasion....
Comme vu précédement dans le post apparement on peut trouver des kits pistons segments pour moins de 50€ sur ebay. Les pistons de 125 SS sont daptables à nos mémères? Quelles sont les conditions à respecter pour être certain que le kit s'adpte bien à la K5? | |
|
| |
tok
Messages : 38 Date d'inscription : 24/09/2013 Age : 44 Localisation : 34
| Sujet: Re: Remontage moteur K5 Sam 26 Oct 2013 - 19:32 | |
| salut, je prends la discussion un peu en retard mais il faut que tu reprennes un peu ta culasse. ça t'évitera d'avoir des points chauds. donc tranquillou, à la main avec du papier de verre, tu enlèves ce qui dépasse (surplus de matière) et tu essaies d'égaliser la surface au mieux avec du papier de plus en plus fin. | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Remontage moteur K5 Sam 26 Oct 2013 - 19:45 | |
| - blidousel a écrit:
- Le but de la manoeuvre était de conserver ces pistons et d'acheter des segments neufs.
D'après ce que tu dis Kaplan, les pistons ne sont pas bons pour être réutilisés.
Visiblement je suis bon pour un réalésage en 0.25 et kit pistons segments neuf. A vouloir faire des économies je risque de m'exposer à de graves tourments en conservant les pistons d'occasion....
Comme vu précédement dans le post apparement on peut trouver des kits pistons segments pour moins de 50€ sur ebay. Les pistons de 125 SS sont daptables à nos mémères? Quelles sont les conditions à respecter pour être certain que le kit s'adpte bien à la K5? Moi j'ai : http://www.ebay.com/itm/Honda-CD125-CD125A-Piston-Ring-Set-0-75-NOS-Genuine-JP-/120772154184?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item1c1e94d348&vxp=mtraucun soucis, maintenant CD/SS..... faut attendre l'avis de Kaplan! | |
|
| |
snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Remontage moteur K5 Sam 26 Oct 2013 - 21:11 | |
| 'soir blidousel je patage l'avis de Kaplan ps de segement râcleur, c'est m^me pas la peine de remonter le moteur, tant que tu n'as pas cette pièce zont l'air bien rayés tes pistons: vu de dos, on va te prendre pour un 2 temps qui pue perso, je prend le proposition de dickinson72: là c'est complet, neuf et du HONDA d'origine tu repars sur une base saine, après avoir passé ta chambre de cobustion à la Dremel pour que ça soit aussi beau que sur l'autre cylindre kel km ton moteur ? les ressorts de soupapes, j'ai du mal a les voir HS, mais demande au prof Bidouille _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Remontage moteur K5 Sam 26 Oct 2013 - 23:22 | |
| CD 125 c'est OK, SS 125 je sais pas. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Remontage moteur K5 Dim 27 Oct 2013 - 23:57 | |
| Sal's Pour les ressort de soupapes , un bon pied a coulisse fera l'affaire. Pour les pistons, je ne sais pas ou ils ont été mais c'est pas beau. Ceci dit, c'est l'état de la chemise et des segment qui font principalement l'étanchéité . A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remontage moteur K5 | |
| |
|
| |
| Remontage moteur K5 | |
|