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 Une K5 en région Lyonnaise

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looping
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MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:57

marvin25 a écrit:
Oui j'ai vu qu'on pouvais faire ça mais le problème c'est que le moteur n'est plus sur la moto et le carter alternateur enlevé ect
et tu ne peux pas passer une vitesse Question  scratch 
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marvin25



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MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:09

Peut être mais je ne sais pas comment faire .. Si t'as une idée je suis preneur !
Pour moi il faut le câble d'embrayage et le sélecteur pour passé une vitesse et tout est démonté
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cacajou

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MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:31

Tu peux utiliser une vieille courroie de distribution ou d’accessoire de voiture et tu bloques avec une pince étau .


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marvin25



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MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:49

Merci !
Victoire (enfin pas tout a fais !) j'ai réussi a enlever le boulon central ! avec une clé filtre sorti gentiment par mon père !
Maintenant je vise l'axe de roue dans le pas de vis jusqu'à la buté et que fais je ? j'ai essayé de visé mais ça force, j'ai essayer de tapé avec un maillet comme pour faire sortir et ça bouge pas d'un poil ..
Sur la RTM il parle d'extracteur honda avec un embout conique .. ?
Une idée s'il vous plait ?

Désolé je suis un peu lourd la mais je comprend vraiment pas comment ça fonctionne..
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cacajou

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MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:53

A moins que le filetage soit abîmé , tu visse le plus possible en insistant , toujours avec le rotor bloqué et après tu donne un coup de marteau bien sec sur le bout de l'axe . Ça devrait se décoller .

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MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:56

Parfois c'est plus ou mon résistant, faut insister.

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marvin25



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MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:13

Bonjour

pas trop le temps de bidouiller sur la moto surtout que je suis bloqué pour sortir les galets tendeurs..
Les vis étaient bloquées donc j'ai utilisé un tournevis a frapper et elles sont venues sauf la dernières que j'ai trouver comme ça ...
Il semble y avoir une pointe de tournevis ou un autre outil dans l'empreinte donc impossible de d'utilisé le tournevis à frapper ..
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !

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MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:54

perceuse pour faire sauter la tête de vis

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marvin25



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MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:33

Oui j'avais lu ça aussi mais comment fait on pour enlever le corps de la vis une fois que l tête est sauté ?
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MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:47

marvin25 a écrit:

Il semble y avoir une pointe de tournevis ou un autre outil dans l'empreinte donc impossible de d'utilisé le tournevis à frapper ..
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Si le corps étranger ne dépasse pas le peu d'empreintes restantes, utilises un embout à tete plate.
On ne sait jamais  Wink 
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marvin25



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MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:52

looping a écrit:
marvin25 a écrit:

Il semble y avoir une pointe de tournevis ou un autre outil dans l'empreinte donc impossible de d'utilisé le tournevis à frapper ..
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Si le corps étranger ne dépasse pas le peu d'empreintes restantes, utilises un embout à tete plate.
On ne sait jamais  Wink 

J'ai essayé aussi ....
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Bellotte

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MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:02

Je tenterais avec un petit burin de la faire tourner. De toutes façons, elle devra être remplacée.
Sinon, il faut percer pour bouffer la tête, déposer le galet et si elle dépasse un peu, tu peux la chopper avec une pince.
Sinon, il faut percer bien au centre puis lui enfoncer un extracteur et si tu n'as pas, un embout torx va bien des fois.
Il se peut que un petit coup de burin te permette de faire un décollage et ensuite, elle tourne facilement.

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MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:30

Bellotte a écrit:

Il se peut que un petit coup de burin te permette de faire un décollage et ensuite, elle tourne facilement.
+1, surtout que sur ta photo on voit bien la tentative avec un foret, il y a de la matière en plus, c'est plus compliqué  Rolling Eyes 
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marvin25



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MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:03

Salut !
Bon j'ai passé la matinée et le début d'après midi à essayer et rien de viens .. J'ai essayer au petit burin de refaire un sillon pour le tournevis rien .. J'ai acheter un extracteur, donc j'ai voulu faire un premier trou pour placer l'extracteur mais j'ai casser 3 forets métal déjà en essayant de percer ! Ça ne bouffe rien pas un petit trou de percé, rien ... J'arrive même pas à faire sauter la tête ..

Une bonne nouvelle, je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais un problème avec mon bol de phare il manquait des trous. En réalité il était rebouché au mastic je pense donc dès que j'ai voulu percé tout c'est craqué donc j'ai pu avec un petit tournevis et un marteau enlever le mastic et donc j'ai pu monter le bouton et le voyant lumineux rouge Smile
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MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:19

Tu peux essayer de faire un avant trou avec une fraise montée sur Dremel pour virer les bouts de forets restés plantés. Ou sinon une méthode pas très orthodoxe mais efficace que j'ai vue testée: un foret béton affuté façon métal. Vraiment très efficace (évidemment après ce traitement le foret est mort...).

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MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:24

Kaplan a écrit:
Tu peux essayer de faire un avant trou avec une fraise montée sur Dremel pour virer les bouts de forets restés plantés. Ou sinon une méthode pas très orthodoxe mais efficace que j'ai vue testée: un foret béton affuté façon métal. Vraiment très efficace (évidemment après ce traitement le foret est mort...).

D'accord merci, ce que tu appelles affuté façon métal ca veux dire un leger coup sur une disqueuse pour l'affuté tranchant ?
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MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:59

Oui, un foret béton avec le même affutage qu'un foret métal.

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MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:08

Très bien merci je vais essayer ça ...
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MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:02

je dit ça mais je dit rien...
un foret béton qui se respecte, c'est une pastille en carbure au bout, donc pour l'affuter comme un foret fer, faut déjà du matos et si tu le "détrempe", c'est foutu...
c'est comme repercer une vis, un forêt ou une filière cassée, faut du bon matos...
une tête de vis foirée, un pointeau et tu tape sur la périphérie (ou la corde) dans le sens ou ça se dévisse...

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MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:29

Je suis catégorique, je l'ai vu faire sur ma voiture par mon beau père qui a fait toute sa carrière dans l'industrie et ça a parfaitement marché. Une de ses nombreuses combines.

Ça a fait suite à un boulon antivol sur une jante alu. Boulon genre cannelures de kick serré à la clé à choc (ils se sont bien gardé de me le dire) et tout était bouffé. J'ai commencé à percer et j'ai inséré un extracteur de vis "made in china" qui a cassé net dedans. Impossible de retirer le goujon à la pince étau, celui-ci étant logé en fond de puits. Après avoir cassé 3-4 forets métaux pour virer la partie cassée dedans, le beau père a appliqué sa méthode du foret béton (moi aussi j'y croyais pas) et ça a marché.  Wink  La suite: percer un peu plus profond, puis emmancher en force une BTR et c'est venu sans abîmer la jante alu.   Wink 

Je le dis et répète, je l'ai vu, de mes yeux vu avec succès. (par contre le foret est allé direct à la poubelle  Embarassed )

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MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 4 Icon_minitime

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