| Une K5 en région Lyonnaise | |
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+9Jean Marc Kaplan Bidouille looping dickinson72 Rip Matwo K5 fushia marvin25 13 participants |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
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marvin25
Messages : 52 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 32 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Dim 23 Fév 2014 - 17:09 | |
| Peut être mais je ne sais pas comment faire .. Si t'as une idée je suis preneur ! Pour moi il faut le câble d'embrayage et le sélecteur pour passé une vitesse et tout est démonté | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Dim 23 Fév 2014 - 17:31 | |
| Tu peux utiliser une vieille courroie de distribution ou d’accessoire de voiture et tu bloques avec une pince étau . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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marvin25
Messages : 52 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 32 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Dim 23 Fév 2014 - 18:49 | |
| Merci ! Victoire (enfin pas tout a fais !) j'ai réussi a enlever le boulon central ! avec une clé filtre sorti gentiment par mon père ! Maintenant je vise l'axe de roue dans le pas de vis jusqu'à la buté et que fais je ? j'ai essayé de visé mais ça force, j'ai essayer de tapé avec un maillet comme pour faire sortir et ça bouge pas d'un poil .. Sur la RTM il parle d'extracteur honda avec un embout conique .. ? Une idée s'il vous plait ?
Désolé je suis un peu lourd la mais je comprend vraiment pas comment ça fonctionne.. | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Dim 23 Fév 2014 - 18:53 | |
| A moins que le filetage soit abîmé , tu visse le plus possible en insistant , toujours avec le rotor bloqué et après tu donne un coup de marteau bien sec sur le bout de l'axe . Ça devrait se décoller . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Dim 23 Fév 2014 - 19:56 | |
| Parfois c'est plus ou mon résistant, faut insister. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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marvin25
Messages : 52 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 32 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Mer 5 Mar 2014 - 17:13 | |
| Bonjour pas trop le temps de bidouiller sur la moto surtout que je suis bloqué pour sortir les galets tendeurs.. Les vis étaient bloquées donc j'ai utilisé un tournevis a frapper et elles sont venues sauf la dernières que j'ai trouver comme ça ... Il semble y avoir une pointe de tournevis ou un autre outil dans l'empreinte donc impossible de d'utilisé le tournevis à frapper .. Quelqu'un aurait une idée ? Merci ! | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Mer 5 Mar 2014 - 17:54 | |
| perceuse pour faire sauter la tête de vis _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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marvin25
Messages : 52 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 32 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Mer 5 Mar 2014 - 18:33 | |
| Oui j'avais lu ça aussi mais comment fait on pour enlever le corps de la vis une fois que l tête est sauté ? | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Mer 5 Mar 2014 - 18:47 | |
| - marvin25 a écrit:
Il semble y avoir une pointe de tournevis ou un autre outil dans l'empreinte donc impossible de d'utilisé le tournevis à frapper ..
Si le corps étranger ne dépasse pas le peu d'empreintes restantes, utilises un embout à tete plate. On ne sait jamais | |
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marvin25
Messages : 52 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 32 Localisation : lyon
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Bellotte
Messages : 328 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 62 Localisation : Marne
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Mer 5 Mar 2014 - 19:02 | |
| Je tenterais avec un petit burin de la faire tourner. De toutes façons, elle devra être remplacée. Sinon, il faut percer pour bouffer la tête, déposer le galet et si elle dépasse un peu, tu peux la chopper avec une pince. Sinon, il faut percer bien au centre puis lui enfoncer un extracteur et si tu n'as pas, un embout torx va bien des fois. Il se peut que un petit coup de burin te permette de faire un décollage et ensuite, elle tourne facilement.
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Mer 5 Mar 2014 - 19:30 | |
| - Bellotte a écrit:
Il se peut que un petit coup de burin te permette de faire un décollage et ensuite, elle tourne facilement.
+1, surtout que sur ta photo on voit bien la tentative avec un foret, il y a de la matière en plus, c'est plus compliqué | |
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marvin25
Messages : 52 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 32 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Jeu 6 Mar 2014 - 16:03 | |
| Salut ! Bon j'ai passé la matinée et le début d'après midi à essayer et rien de viens .. J'ai essayer au petit burin de refaire un sillon pour le tournevis rien .. J'ai acheter un extracteur, donc j'ai voulu faire un premier trou pour placer l'extracteur mais j'ai casser 3 forets métal déjà en essayant de percer ! Ça ne bouffe rien pas un petit trou de percé, rien ... J'arrive même pas à faire sauter la tête .. Une bonne nouvelle, je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais un problème avec mon bol de phare il manquait des trous. En réalité il était rebouché au mastic je pense donc dès que j'ai voulu percé tout c'est craqué donc j'ai pu avec un petit tournevis et un marteau enlever le mastic et donc j'ai pu monter le bouton et le voyant lumineux rouge | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Jeu 6 Mar 2014 - 16:19 | |
| Tu peux essayer de faire un avant trou avec une fraise montée sur Dremel pour virer les bouts de forets restés plantés. Ou sinon une méthode pas très orthodoxe mais efficace que j'ai vue testée: un foret béton affuté façon métal. Vraiment très efficace (évidemment après ce traitement le foret est mort...). _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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marvin25
Messages : 52 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 32 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Jeu 6 Mar 2014 - 16:24 | |
| - Kaplan a écrit:
- Tu peux essayer de faire un avant trou avec une fraise montée sur Dremel pour virer les bouts de forets restés plantés. Ou sinon une méthode pas très orthodoxe mais efficace que j'ai vue testée: un foret béton affuté façon métal. Vraiment très efficace (évidemment après ce traitement le foret est mort...).
D'accord merci, ce que tu appelles affuté façon métal ca veux dire un leger coup sur une disqueuse pour l'affuté tranchant ? | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Jeu 6 Mar 2014 - 16:59 | |
| Oui, un foret béton avec le même affutage qu'un foret métal. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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marvin25
Messages : 52 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 32 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Jeu 6 Mar 2014 - 17:08 | |
| Très bien merci je vais essayer ça ... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Jeu 6 Mar 2014 - 19:02 | |
| je dit ça mais je dit rien... un foret béton qui se respecte, c'est une pastille en carbure au bout, donc pour l'affuter comme un foret fer, faut déjà du matos et si tu le "détrempe", c'est foutu... c'est comme repercer une vis, un forêt ou une filière cassée, faut du bon matos... une tête de vis foirée, un pointeau et tu tape sur la périphérie (ou la corde) dans le sens ou ça se dévisse... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Jeu 6 Mar 2014 - 20:29 | |
| Je suis catégorique, je l'ai vu faire sur ma voiture par mon beau père qui a fait toute sa carrière dans l'industrie et ça a parfaitement marché. Une de ses nombreuses combines. Ça a fait suite à un boulon antivol sur une jante alu. Boulon genre cannelures de kick serré à la clé à choc (ils se sont bien gardé de me le dire) et tout était bouffé. J'ai commencé à percer et j'ai inséré un extracteur de vis "made in china" qui a cassé net dedans. Impossible de retirer le goujon à la pince étau, celui-ci étant logé en fond de puits. Après avoir cassé 3-4 forets métaux pour virer la partie cassée dedans, le beau père a appliqué sa méthode du foret béton (moi aussi j'y croyais pas) et ça a marché. La suite: percer un peu plus profond, puis emmancher en force une BTR et c'est venu sans abîmer la jante alu. Je le dis et répète, je l'ai vu, de mes yeux vu avec succès. (par contre le foret est allé direct à la poubelle ) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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