LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une K5 en région Lyonnaise

Aller en bas 
+9
Jean Marc
Kaplan
Bidouille
looping
dickinson72
Rip
Matwo
K5 fushia
marvin25
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:43

momoturbo a écrit:
je dit ça mais je dit rien...
un foret béton qui se respecte, c'est une pastille en carbure au bout
Tu veux parler de la tete du foret  Question 
A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:46

looping a écrit:
momoturbo a écrit:
je dit ça mais je dit rien...
un foret béton qui se respecte, c'est une pastille en carbure au bout
Tu veux parler de la tete du foret  Question 
A+  Wink 

oui, c'est une partie rapportée

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 21:41

Oui, ça s'appelle "la pastille". Affûtage délicatement au touret avec le verre d'eau à côté (faut pas que ça chauffe trop).

Franchement pas académique mais ô combien efficace. J'en avais parlé avec Bitza qui avait trouvé l'idée intéressante.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:10

Sal's
un foret beton n'est pas trempé , il se tord au pire.
La pastille est brasée dessus .
Un foret métaux est trempé, lui il casse .
A+

_________________
Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 3080760457  Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 3080760457  Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 3080760457  Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
marvin25




Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : lyon

Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 14:45

Salut salut tout le monde Smile

Un petit moment d'absence sur le forum et dans mon garage pour cause des études et enchainement de stage mais je la K5 n'a pas quitté mon esprit, c'est addictif cette bête la !! Smile

Bon du coup j'ai pas trop trop avancer depuis la dernière fois:
Montage du phare avant et résolution du problème du trou pour le bouton de phare
en fait quand j'ai voulu percer pour remettre le bouton à la place d'origine je me suis rendu compte que je perçais dans qqch de "mou" qui n'était pas du métal ! le précédent propriétaire avait du mettre un mastic pour combler ce trou vu qu'il ne l'utilisait plus. Donc j'ai pu facilement et délicatement refaire le petit trou en enlevant le mastic !

Ensuite réfection du faisceau électrique en changeant la gaine thermorétractable qui était pourrie  en espérant que le faisceau n'était pas lui aussi pourri ..

Puis traitement du réservoir avec le kit Restom

Pour le moteur et le problème de vis foiré, je l'ai remis entre les mains d'un petit garagiste moto dans mon village. J'avais aussi remarquer qu'il manquait pas mal de visserie et que les trous des vis étaient plusieurs fois foiré. Du coup j'ai préféré lui confier et qu'il remonte le moteur ne sachant plus trop ou je mettais les pied et n'ayant pas le temps de m'en occuper pendant tout l'été... Mais le revers de la médaille est que je devrait revoir mon moteur mi septembre..

En attendant je vais m'occuper de la cellule redresseuse j'ai mis un pont carré selectronic comme sur le topic mais en mesurant comme expliqué je ne trouve pas les bonnes mesures.. soit mon multimètre est un peu de m*** et ne mesure pas bien soit je me suis planté dans les soudures et j'aurais grillé le pont carré ... je ne sait pas trop si c'est fragile ces choses la ...

Je me suis penché aussi sur le mic mac qui se passe au niveau de la batterie et je ne me rend compte que quand je l'ai acheter il n'y avait pas de fusible.. qqun pourrait me montrer comment se passe l'accroche de ce fusible au niveau de la batterie ? s'il vous plait

A peine en vacance et je m'éloigne deja de la moto pour un repos à la montagne du coup pas de bricole jusque fin aout mais c'était aussi pour donner des nouvelles et montrer que le projet n'était pas mort !!

Une petite photo Smile

Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Image_10

Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Img_0810

Voila tout

A+
Revenir en haut Aller en bas
marvin25




Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : lyon

Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 13:13

Salut salut tout le monde !

Tout d'abord bonne année 2015 à tous !

Nouvelle année et nouvelle résolution j'ai décidé de me repencher sur ma K5 un peu trop laissé à l'abandon durant la fin de l'année et donc je me suis attaquer aux branchements électrique. J'ai tout bien suivi le schéma électrique mais il me reste deux trois interrogations.

- Il me reste deux fils avec cosses femelles au niveau de la batterie : un jaune (apparemment ce serait normal je l'ai lu sur le forum) et un noir

- Il me reste un fil bleu male qui sort de la cocote de gauche mais je ne sais pas ou elle va ?

- Et je ne comprend pas bien le branchement de la bobine et du condensateur.
il ya un fil bleu qui sort de la bobine ou il va ?
le bleu du condensateur est relié au rupteur non ?
le vert du condensateur (la masse ? ) comment on le branche ?


Si vous avez des photos ou des explications je suis preneur ! Very Happy

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 13:53

Attention avec le temps pas facile de déterminer les couleurs (noir ou bleu) 
Normal pour le fil jaune, le noir est un +soit feux de direction gauche ou droit arrière.
Le fil bleu male qui sort de la cocote peut venir du contacteur de direction?si il est bleu male, il doit aller avec male noir dans manchon femelle du feux de direction avant droit.
Moi j'ai 2 bleu sur le condensateur,le fil bleu sortant de la bobine (cosse femelle) dans bleu( cosse male) condensateur
Le fil bleu (cosse femelle) condensateur dans (cosse male ) du rupteur

https://cb125k.lebonforum.com/t158-schema-electrique-cb125k-de-papy-patrick
Revenir en haut Aller en bas
marvin25




Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : lyon

Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 15:09

Merci pour ta réponse !

Du coup ok pour le jaune et le noir à l'arrière.
Ok aussi pour le condesateur et bobine juste que ton fil bleu femelle du condensateur et vert chez moi mais j'ai fais les branchement que tu ma dis.

Il reste juste la question du bleu foncé dans le bol de phare, le bleu male qui va avec le feux de direction droit c'est un bleu ciel et lui il est ok mais celui la je ne sait pas...

Autre chose je n'ai pas de lampe sur mon compter de vitesse comme il ya à l'origine ca peut venir de la ?
Revenir en haut Aller en bas
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:33

En théorie la lampe du compteur de vitesse et connecté par un fil vert et brun blanc. bleu foncé c'est:
Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Fe_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:41

J'ai fait ce schéma que tu as peut-être déjà utilisé.

Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 K5_sch10

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
marvin25




Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : lyon

Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:48

Bonjour à tous !
J'ai enfin (presque) terminé ma K5 ...mais j'ai un petit gros problème avec le démarage ..
Le moteur ne démarre pas ..

J ai fais les réglage des carbu comme expliqués dans le forum
J'ai l'arrivé d'essence qui est OK, quand on dévisse un peu la vis dans la cuve de carbu il y a quelque gouttes d'essence qui coulent, donc il y a de l’essence non ?
Ensuite quand on démonte les bougies, qu'on les laisses sur les antiparasite et qu'on les colle contre la cullasse, on voit des étincelles donc il y a de l'allumage non ?

Bref je ne comprend pas pourquoi ça part pas ...

Sinon j'ai quelques soucis électrique, les cligno ne fonctionne qu'à l avant, le klaxon marche pas et les feux arrièere fonctionne tout le temps alors c'est pas normal si ?

Quelqu'un peu m'aider ? .. svp je commence a deséspéré ...

Merci

Marvin
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 16:51

marvin25 a écrit:
Bonjour à tous !
J'ai enfin (presque) terminé ma K5 ...mais j'ai un petit gros problème avec le démarage ..
Le moteur ne démarre pas ..

J ai fais les réglage des carbu comme expliqués dans le forum
J'ai l'arrivé d'essence qui est OK, quand on dévisse un peu la vis dans la cuve de carbu il y a quelque gouttes d'essence qui coulent, donc il y a de l’essence non ?

il y a de l'essence dans la cuve...

Ensuite quand on démonte les bougies, qu'on les laisses sur les antiparasite et qu'on les colle contre la cullasse, on voit des étincelles donc il y a de l'allumage non ?

il y a des étincelles donc allumage
tes bougies sont comment ? humide, sèche après avoir kicker ?


Bref je ne comprend pas pourquoi ça part pas ...

as tu bien calé ton avance et la vis platinée ?

Sinon j'ai quelques soucis électrique, les cligno ne fonctionne qu'à l avant, le klaxon marche pas et les feux arrièere fonctionne tout le temps alors c'est pas normal si ?

pour les clignos, vérifie les ampoules et la masse (en général, s'il y a pas de masse, l'avant ne fonctionne pas non plus...
pour le klaxon, faut voit le tuto...
si tu parle du feu AR (stop), faut régler le tendeur de la pédale de frein


Quelqu'un peu m'aider ? .. svp je commence a deséspéré ...

Merci

Marvin

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:08

bougies neuves Question

quelle marque et type de bougie Question

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise   Une K5 en région Lyonnaise - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une K5 en région Lyonnaise
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle K5 en région Lyonnaise
» La Chieuse Lyonnaise
»  un nouveau de la region nantaise
» Sortie 125 + GC le 12 Mai 2019 (région Montmirail, 51210)
» Sortie 125 le 26 Avril 2015 (région Montmirail, 51210)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: