| Tribulations de ma K5 | |
|
+36miaou31 c.bass c-zam deto vilare LaurentH75 CrisCrosse lebol Marjouel Sammy49 BRANJAUNEAU HugoB Lord crayston oki72 Bibou Baudouin Delamare Georges Alsi33 PierreB nicosurfer K5 fushia Liamd snoopy7700 lezalk Rip MJ Mathieu Viollet Jean Marc Matwo dickinson72 Bellotte Rémi59 Bidouille Admin looping Bitza Kaplan 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 19 Mai 2013 - 20:49 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| |
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 19 Mai 2013 - 21:02 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 19 Mai 2013 - 22:01 | |
| _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 19 Mai 2013 - 22:31 | |
| _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 20 Mai 2013 - 7:53 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 20 Mai 2013 - 8:25 | |
| Le plan de joint , c'est le plan de joint. Et non pas les échancrures qui , je le répète , ne servent qu'à maintenir le joint et la cuve centré sur le corps du carbu. Une 500 four ( par exemple) possède des carbus avec plan de joint sans échancrures . Puisque les cuves sont vissées. Et la mesure se prend sur le plan de joint. Une 750 four ( par exemple) possède des carbus avec échancrures. Et la mesure se fait sur le plan de joint. Quand à la note de Momoturbo, ce n'est qu'une vague traduction du Japonais. Ils se sont emmêlé les pinceaux entre le pointeau et le clapet de commande des gaz . De la à confondre 21 mm et 26. 5 , il n'y a qu'un pas . Et à mon avis , avec 26,5 elle va avoir un appétit de moineau , mais sûrement moins performante que l'autre moineau avec l'estomac bien rempli. Il faut aussi se méfier des photos sur les RT . Les pros utilisent des gabarits universels ( réglables) donc , pas toujours adaptés pour aller se poser au fond de la fameuse échancrure. Ce que la RT ne dit pas , c'est que le pro soustrait automatiquement la hauteur de cette échancrure de la valeur constructeur. | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 20 Mai 2013 - 8:41 | |
| Voici la réponse d'un ancien pro de chez Honda. réglage de hauteur de flotteur sur une Honda 750 K6. Valeur = 26 mm par rapport au plan de joint. Logiquement, le plan de joint doit-être la face sur laquelle il vient se poser. La RT n'est pas très explicite à ce sujet. Ci-joint une photo. Flèche rouge A ou flèche bleue B ? Un grand merci par avance. Désolé pour la taille de la photo. Utilisez la loupe . Flèche bleue "B". Le niveau se prend bien par rapport au plan de joint c'est à dire sur le plat qui reçoit le joint. | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 20 Mai 2013 - 8:44 | |
| la hauteur de cuve n'a pas d'incidence sur le ralenti... c'est uniquement quand le moteur tourne a plein régime (zone rouge pendant des Km) la hauteur sert a ce que le carbu est une réserve d'essence suffisante entre l'admission du moteur et l'arrivée d'essence... sinon c'est comme si vous commenciez de tomber en panne sèche... un peu comme si vous avez un filtre a essence sale... l'essence n'arrive pas a remplir assez vite le carbu... mais ceci n'engage que moi... alors 18 ou 21 du moment que ça déborde pas... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 20 Mai 2013 - 8:49 | |
| Et c'est pour ça que j'ai calculé 18mm car mon gabarit prend appui sur le bord du carbu et non le plan de joint. (3mm d'écart contrôlé à la jauge) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 20 Mai 2013 - 8:59 | |
| 18 ou 21 ..... Si ça n'avait pas d'incidence, le constructeur ne donnerait pas une tolérance de +ou- 0.5. Tu n'as pas tort dans ton raisonnement. Mais ce réglage est calculé pour un fonctionnement optimal du moteur . Consommation et rendement . Oui ou non ? | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 20 Mai 2013 - 9:39 | |
| - momoturbo a écrit:
la hauteur de cuve n'a pas d'incidence sur le ralenti... c'est uniquement quand le moteur tourne a plein régime (zone rouge pendant des Km) la hauteur sert a ce que le carbu est une réserve d'essence suffisante entre l'admission du moteur et l'arrivée d'essence... sinon c'est comme si vous commenciez de tomber en panne sèche... un peu comme si vous avez un filtre a essence sale... l'essence n'arrive pas a remplir assez vite le carbu... mais ceci n'engage que moi... alors 18 ou 21 du moment que ça déborde pas... quand on parle d’échancrure, on parle de la partie dégagée dans le rebord du plan de joint, voir la photo ci dessus, la jauge est dans l'échancrure le niveau correspond effectivement au niveau nécessaire afin de pouvoir rouler à fond sans vider les cuves (principe de la baignoire qui fuit) j'en ai fait l'expérience sur la K4 dont le flotteur se bloquait en position haute, ce qui provoquait la panne sèche du cylindre gauche. | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 20 Mai 2013 - 10:00 | |
| Tout à fait Jean Marc. Ou ce réglage prend beaucoup d'importance, c'est au niveau de l'encrassement des bougies et des soupapes. Il faut voir dans la longévité. Sur une K5, renouveler l'opération n'est pas un travail de titan. En revanche sur un 1000 CBX, il vaut mieux ne pas avoir à y revenir. Il faut basculer le moteur pour sortir la rampe. | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 31 Mai 2013 - 17:03 | |
| Lors du remplacement de mes carbus, je m'étais rendu compte que le tuyau de liaison du réservoir suintait et je pouvais le bouger facilement...trop facilement. Normal, c'était du 7mm... La RMT indique un diamètre de 5,3mm, mais c'est du 6mm qu'il faut. (diamètre de la sortie métallique du réservoir: 6,3mm mesuré au PAC) Toujours aussi galère pour vidanger le réservoir. Avec du 6mm j'en ai chie...pour le remettre, alors du 5mm c'est carrément impossible. Voilà, c'est bien étanche. A gauche l'ancien, à droite le nouveau. Pas vraiment le même diamètre... Du coup, s'il fait beau , j'irai au rassemblement de Vincennes Dimanche matin. J'en ai profité pour faire tourner le moteur. Sympa le petit bruit moteur, non ? https://youtu.be/nYTIewXOCJ8 https://youtu.be/wi3uQkxRveU_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 31 Mai 2013 - 17:07 | |
| Sal's Normalement il fait beau , peut-etre frais mais beau. Je vais aussi en profité pour dégourdir ma mono-bielle A+ | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 31 Mai 2013 - 17:36 | |
| - Kaplan a écrit:
- Lors du remplacement de mes carbus, je m'étais rendu compte que le tuyau de liaison du réservoir suintait et je pouvais le bouger facilement...trop facilement. Normal, c'était du 7mm...
La RMT indique un diamètre de 5,3mm, mais c'est du 6mm qu'il faut. (diamètre de la sortie métallique du réservoir: 6,3mm mesuré au PAC) Super info ça! C'est pile poil pour moi Sinon c'est quoi le problème si cette durite d'équilibrage est bouchée ? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 31 Mai 2013 - 18:00 | |
|
Dernière édition par looping le Ven 31 Mai 2013 - 20:10, édité 1 fois | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 31 Mai 2013 - 19:54 | |
| - MJ a écrit:
- Sinon c'est quoi le problème si cette durite d'équilibrage est bouchée ?
Ton réservoir ne fait plus que 4,5 litres au lieu de 9 litres...Quand t'es à sec côté gauche du réservoir (côté robinet), t'as encore le plein côté droit... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 31 Mai 2013 - 20:16 | |
| Énorme! Je ne m'en suis même pas rendu compte _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 14 Juin 2013 - 17:16 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 | |
| |
|
| |
| Tribulations de ma K5 | |
|