| Tribulations de ma K5 | |
|
+36miaou31 c.bass c-zam deto vilare LaurentH75 CrisCrosse lebol Marjouel Sammy49 BRANJAUNEAU HugoB Lord crayston oki72 Bibou Baudouin Delamare Georges Alsi33 PierreB nicosurfer K5 fushia Liamd snoopy7700 lezalk Rip MJ Mathieu Viollet Jean Marc Matwo dickinson72 Bellotte Rémi59 Bidouille Admin looping Bitza Kaplan 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 72 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 20 Mai 2013 - 8:59 | |
| 18 ou 21 ..... Si ça n'avait pas d'incidence, le constructeur ne donnerait pas une tolérance de +ou- 0.5. Tu n'as pas tort dans ton raisonnement. Mais ce réglage est calculé pour un fonctionnement optimal du moteur . Consommation et rendement . Oui ou non ? | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4081 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 20 Mai 2013 - 9:39 | |
| - momoturbo a écrit:
la hauteur de cuve n'a pas d'incidence sur le ralenti... c'est uniquement quand le moteur tourne a plein régime (zone rouge pendant des Km) la hauteur sert a ce que le carbu est une réserve d'essence suffisante entre l'admission du moteur et l'arrivée d'essence... sinon c'est comme si vous commenciez de tomber en panne sèche... un peu comme si vous avez un filtre a essence sale... l'essence n'arrive pas a remplir assez vite le carbu... mais ceci n'engage que moi... alors 18 ou 21 du moment que ça déborde pas... quand on parle d’échancrure, on parle de la partie dégagée dans le rebord du plan de joint, voir la photo ci dessus, la jauge est dans l'échancrure le niveau correspond effectivement au niveau nécessaire afin de pouvoir rouler à fond sans vider les cuves (principe de la baignoire qui fuit) j'en ai fait l'expérience sur la K4 dont le flotteur se bloquait en position haute, ce qui provoquait la panne sèche du cylindre gauche. | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 72 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 20 Mai 2013 - 10:00 | |
| Tout à fait Jean Marc. Ou ce réglage prend beaucoup d'importance, c'est au niveau de l'encrassement des bougies et des soupapes. Il faut voir dans la longévité. Sur une K5, renouveler l'opération n'est pas un travail de titan. En revanche sur un 1000 CBX, il vaut mieux ne pas avoir à y revenir. Il faut basculer le moteur pour sortir la rampe. | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 31 Mai 2013 - 17:03 | |
| Lors du remplacement de mes carbus, je m'étais rendu compte que le tuyau de liaison du réservoir suintait et je pouvais le bouger facilement...trop facilement. Normal, c'était du 7mm... La RMT indique un diamètre de 5,3mm, mais c'est du 6mm qu'il faut. (diamètre de la sortie métallique du réservoir: 6,3mm mesuré au PAC) Toujours aussi galère pour vidanger le réservoir. Avec du 6mm j'en ai chie...pour le remettre, alors du 5mm c'est carrément impossible. Voilà, c'est bien étanche. A gauche l'ancien, à droite le nouveau. Pas vraiment le même diamètre... Du coup, s'il fait beau , j'irai au rassemblement de Vincennes Dimanche matin. J'en ai profité pour faire tourner le moteur. Sympa le petit bruit moteur, non ? https://youtu.be/nYTIewXOCJ8 https://youtu.be/wi3uQkxRveU_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 31 Mai 2013 - 17:07 | |
| Sal's Normalement il fait beau , peut-etre frais mais beau. Je vais aussi en profité pour dégourdir ma mono-bielle A+ | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 31 Mai 2013 - 17:36 | |
| - Kaplan a écrit:
- Lors du remplacement de mes carbus, je m'étais rendu compte que le tuyau de liaison du réservoir suintait et je pouvais le bouger facilement...trop facilement. Normal, c'était du 7mm...
La RMT indique un diamètre de 5,3mm, mais c'est du 6mm qu'il faut. (diamètre de la sortie métallique du réservoir: 6,3mm mesuré au PAC) Super info ça! C'est pile poil pour moi Sinon c'est quoi le problème si cette durite d'équilibrage est bouchée ? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 31 Mai 2013 - 18:00 | |
|
Dernière édition par looping le Ven 31 Mai 2013 - 20:10, édité 1 fois | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 31 Mai 2013 - 19:54 | |
| - MJ a écrit:
- Sinon c'est quoi le problème si cette durite d'équilibrage est bouchée ?
Ton réservoir ne fait plus que 4,5 litres au lieu de 9 litres...Quand t'es à sec côté gauche du réservoir (côté robinet), t'as encore le plein côté droit... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 31 Mai 2013 - 20:16 | |
| Énorme! Je ne m'en suis même pas rendu compte _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 14 Juin 2013 - 17:16 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 14 Juin 2013 - 18:05 | |
| Avec un peu de chance l'A350 devrait survoler le programme aérien le jour "J" Elle est aussi belle qu'elle roule ta K 5 A+ | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 14 Juin 2013 - 21:51 | |
| Je crois (j'espère) que l'A350 fera partie du show aérien. A noter qu'il y a juste 40 ans le TU144 est passé juste au-dessus de moi avant de se crasher à Gousssainville. Je me rappelle du pesant silence de la foule juste après l'immense nuage de fumée... The show must go on...Malgré tout la fête était gâchée. Pour la K5, elle est belle de loin, mais loin d'être belle. En tous cas je l'aime comme ça, dans son bon jus d'origine. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
| |
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 15 Juin 2013 - 12:01 | |
| Je cherche à me fabriquer un support pour fixer l'APN et filmer tout en roulant (barre métallique fixée sur une des 4 vis du guidon). Galère, le pas de vis sous l'APN pour fixer un pied est un pas à la c...Ça va pas être facile pour fixer l'APN sur la barre métallique. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 15 Juin 2013 - 12:20 | |
| Pour la Tobec j'avais retiré le rétro droit et fixé l'apn à cet endroit, mais j'ai pas un pas de vis à la c.. sur le mien Sur la K5 j'avais fixé celui-ci sur le guidon au centre avec des colliers de serrage electrique (genre calson ou rizlan) A+ | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 15 Juin 2013 - 12:25 | |
| Sal's Si tu trouves une vis M6x125 T'as pas un vieux trépied pour camera ou appareil photo ?? Tu veux faire quoi avec ça ?? Tu viens pas demain en plus A+ | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 15 Juin 2013 - 12:35 | |
| J'ai déjà lorgné sur une vis de mon trépied. C'est pour filmer sans prendre de risque en accélérant de la main droite, tenant l'APN de la main gauche et à passer les vitesses à la volée...Rappelle toi l'hivernale... J'ai aussi un petit trépied de webcam, mais le filetage est très court. Et si je ne veux pas trop de vibrations, il faut que la barre métallique ait une certaine épaisseur. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4081 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 15 Juin 2013 - 13:02 | |
| j'ai une vis si tu veux molette en pastique mais vis en acier de 13 mm de long (filetage 9 mm), ça doit pouvoir faire l'affaire plus le petit patin caoutchouc | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 15 Juin 2013 - 13:17 | |
| Sal's Je peux t'en faire une à la demande A+ | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4081 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 15 Juin 2013 - 13:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 | |
| |
|
| |
| Tribulations de ma K5 | |
|