| Tribulations de ma K5 | |
|
+36miaou31 c.bass c-zam deto vilare LaurentH75 CrisCrosse lebol Marjouel Sammy49 BRANJAUNEAU HugoB Lord crayston oki72 Bibou Baudouin Delamare Georges Alsi33 PierreB nicosurfer K5 fushia Liamd snoopy7700 lezalk Rip MJ Mathieu Viollet Jean Marc Matwo dickinson72 Bellotte Rémi59 Bidouille Admin looping Bitza Kaplan 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 29 Déc 2013 - 18:39 | |
| Peut-être pas obligé de frapper comme un sauvage. ? Ou mieux la clé à choc . Une merveille. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 29 Déc 2013 - 18:43 | |
| Le tournevis à frapper est indispensable pour dévisser les vis de carter qui ne sont pas équipées en BTR. Je l'ai donc utilisé à foison sur ces 2 moteurs. Mais pour l'épurateur se sont des petites vis cruciformes de 4 de diamètre à tête coniques...qui collent bien, et l'empreinte est bien trop petite pour les embouts du tournevis à frapper. Donc l'épurateur bloqué dans l'étau, le tournevis qui va bien, un coup de marteau dessus pour décoller éventuellement le cône, puis couché de toutes mes forces sur le tournevis en le maintenant fermement à 2 mains et tenter le desserrage en restant concentré... Une vraie partie de plaisir !!! _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 29 Déc 2013 - 18:47 | |
| Ah , ok , je vois. Et quand la tête est bouffé , il n'y a plus qu'à la faire sauter à la perceuse. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 29 Déc 2013 - 18:54 | |
| Hé oui. Mais aujourd'hui pas besoin de perceuse. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 29 Déc 2013 - 19:42 | |
| Dans la série " trucs et astuces" Le démontage de ce genre de vis est grandement facilité si on a le temps. Il suffit de placer la pièce 24 heures au congélateur. L'alu se rétracte beaucoup plus que le métal. Mais , ça ne fonctionne pas à tous les coups. Surtout quand la vis est grippée dans le filetage. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 29 Déc 2013 - 19:49 | |
| - cacajou a écrit:
- Dans la série " trucs et astuces" Le démontage de ce genre de vis est grandement facilité si on a le temps.
Il suffit de placer la pièce 24 heures au congélateur. L'alu se rétracte beaucoup plus que le métal. Mais , ça ne fonctionne pas à tous les coups. Surtout quand la vis est grippée dans le filetage. Pour ça il faut être célibataire et avoir un grand congélateur, ce qui n'est pas mon cas ni pour l'un, ni pour l'autre! En aéronautique on utilise l'azote liquide pour installer les biellettes de rotor de queue par exemple | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 29 Déc 2013 - 19:55 | |
| Pour un épurateur pas besoin d'un congélo de 300 litres . Et pour madame , si la pièce est enveloppé dans un sac plastique, il n'y aura pas de salissures. Je parle de l'épurateur , hein !!!!! . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 29 Déc 2013 - 20:09 | |
| avant de dévisser n'importe quelle vis, je donne un coup de marteau avec un embout pour "remarquer" l'empreinte et décoller le filetage... et ensuite si ça résiste, tournevis a frapper _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 29 Déc 2013 - 20:14 | |
| - cacajou a écrit:
- Dans la série " trucs et astuces" Le démontage de ce genre de vis est grandement facilité si on a le temps.
Il suffit de placer la pièce 24 heures au congélateur. L'alu se rétracte beaucoup plus que le métal. Mais , ça ne fonctionne pas à tous les coups. Surtout quand la vis est grippée dans le filetage. Jusqu'à présent je n'ai jamais vu de filetage grippé sur les moteurs de K5. C'est toujours la tête de vis (plate ou conique) qui colle. D'ailleurs une fois la tête percée, aucun souci pour extraire le reste de la vis avec une pince. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 1 Jan 2014 - 19:38 | |
| - Kaplan a écrit:
- Même les filetages des puits de bougies ne sont pas équipés d'helicoils et semblent sains.
J'essaie une bougie de réserve sur le côté gauche et en fin de serrage, ça ne bloque pas franchement, un peu comme si le filetage partait en sucette... Je n'insiste pas et je passe au côté droit. La bougie visse sur 2-3 tours puis ça devient dur, très dur, trop dur (sans pour autant bloquer) et il reste de la marge avant d'arriver en fin de serrage. Plusieurs tentatives n'y ont rien changé et j'ai même peur de casser la bougie ou la clé tant c'est dur (serrage ou desserrage). Pour moi ça ressemble à du bourrage dû à l'encrassement suite au stockage de ce moteur durant des années et il faut nettoyer les filets...oui, mais comment ? aucune brosse ne passe. Il faut un taraud, rare taraud en 12 x 125 au lieu de 12 x 175. Il fait beau et je prends la K5 (qui tourne à merveille) pour en acheter un à Castomerlin. Sauf qu'à part vendre les mêmes coffrets qu'à Carrouf, que dalle ! Bref, sur le chemin du retour, me reviennent les paroles de mon beau-père qui a fait toute sa carrière dans l'industrie mécanique et qui en connaissait un rayon en combines en tous genres. "Pour nettoyer un filetage, il te faut passer un coup de taraud. Tu n'as pas de taraud ? Tu t'en fabriques un avec une vis d'un même diamètre et du même pas sur laquelle tu mets plusieurs coup de scie en diagonale, puis tu visses et dévisses en plusieurs passes en nettoyant la vis à chaque fois pour retirer les impuretés". Problème, je n'ai pas de vis en 12 x 125... Pas grave je vais sacrifier une vieille bougie:
Voilà, après plusieurs passes successives en progressant lentement, j'arrive au blocage de la bougie sans forcer. Du coup je l'ai fait également sur l'autre puits de bougie et maintenant je peux visser les 2 bougies normalement jusqu'au blocage. Cette bougie fait désormais partie de mon outillage spécifique K5. Surtout ne jetez plus vos vieilles bougies... Il me semblait bien qu'il y avait des vis au pas de 12 x 125 sur nos CB 125 K autres que les bougies. En cherchant un peu, j'en ai trouvé 2 qui sont d'ailleurs plus longues que le culot d'une bougie, donc encore mieux pour bien nettoyer les filets. Qui a une idée ? (je suis sûr que beaucoup d'entre vous en ont eu entre les mains à un moment ou à un autre). _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 1 Jan 2014 - 19:58 | |
| les 2 vis supérieure des tubes de fourche ? _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 1 Jan 2014 - 20:45 | |
| Non, ce ne sont pas celles-là. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 1 Jan 2014 - 20:58 | |
| ben il reste plus que les vis qui tiennent le garde boue Ar et le support selle/clignotant _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 1 Jan 2014 - 21:12 | |
| Oui, vis de fixation de garde-boue arrière: _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 1 Jan 2014 - 21:15 | |
| c'est plus facile quand on a démonté presque 3 moto vis par vis... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 1 Jan 2014 - 21:21 | |
| Une vis de plus avec un pas à la c... Honda est passé maître dans cet art. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 1 Jan 2014 - 21:29 | |
| la vis des reposes pieds AR aussi, entre autre mais les vis a pas normaux ont une lettre frappée sur la tête il me semble car il y en a pas mal des comme cela _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 1 Jan 2014 - 22:14 | |
| Egalement les 2 grosses vis de fixation du phare...(10 x 125 de mémoire) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 3 Jan 2014 - 21:36 | |
| Aujourd'hui j'ai reçu mes segments pour mes pistons 303 neufs achetés à la caverne d'Ali Baba. Envoyés du Texas le 16 décembre et reçus... aujourd'hui. Je les ai installés sur les pistons, mais maintenant j'ai un gros doute. Comment reconnaître les segments de feu et d'étanchéité ? Je les ai mis dans cet ordre, c'est bon? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 3 Jan 2014 - 21:40 | |
| il y en a un qui a un décrochement, pas facile a voir mais tu peut le sentir... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 | |
| |
|
| |
| Tribulations de ma K5 | |
|