Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
Messages : 79 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 65 Localisation : Mayenne
Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 1 Juin 2014 - 20:10
Bonsoir,
Bien content que ce soit arrivé (je l'ai fait à l'économie mais bon) . Je rentre de WE c'est pour ça que je n'ai pas répondu plus tôt. Au plaisir de se prendre une petite mousse sur la route (en Auvergne ou ailleurs).
a+
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 13 Juin 2014 - 19:01
Ce soir grève SNCF toujours en cours, je suis allé chercher Madame à la station de métro la plus proche à Pantin. Test vérité pour le PSB 16 dents en utilisation Duo.
En attendant Madame...
A peine visible, mais sur la 3ème photo, les repose-pieds passager sont déployés et les suspensions sont au 3ème cran...
Bah l'essai est concluant, pas de perte de puissance significative et j'ai pu facilement atteindre les 80 km/h (à 7.000 tr/mn) sur le peu de route dégagée. J'aurais sans souci pu aller beaucoup plus vite, mais étant en ville...
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 13 Juin 2014 - 19:50
hummm.......brille bien cette K5
et marche bien même en ville (souvenir d'une ancienne vidéo de Kaplan dans son 9.3)
_________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 13 Juin 2014 - 21:08
La mienne aussi prend 80 à deux , mais uniquement en première.
_________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 13 Juin 2014 - 21:23
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 14 Juin 2014 - 22:24
C'était un un premier test datant pile d'1 an (quel hasard !!! ), il faut que j'affine. Pour le cadrage, je veux exactement celui de ma vidéo faisant apparaître compteur et compte tours.
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 14 Juin 2014 - 22:41
il faut mettre la caméra (avec un grand angle) sur le bouchon de réservoir et ça donne ça grosso modo
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 15 Juin 2014 - 7:44
Bien vu la fixation sur le bouchon du réservoir. Je pense que je vais explorer cette piste. Ça tombe bien, j'ai un vieux bouchon tout pourri qui fera l'affaire.
Par contre, surpris du peu de différence de démultiplication avec un 16 x 47. A 90 km/h, je suis à 7.700 tr/mn (confirmé par Snoopy qui a la même démultiplication). J'ai l'impression que la puissance en prends un coup tout de même car j'ai exactement le type d'accélération de ta vidéo, mais en duo...
Autre détail, expliquant peut-être cela. Que tu sois à 7.100 tr/mn ou 7.500 tr/mn, tu es toujours à 90 km/h... Soit l'embrayage patine, soit le compteur a un souci.
En tous cas ces 2 vidéos prouvent qu'on peut bien s'amuser avec une K5 en pleine forme.
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 15 Juin 2014 - 9:10
Kaplan a écrit:
Aujourd'hui, 2 chevaux de plus pour la K5 de Snoopy (came 303 neuve au lieu de 304). Ça envoie...
Comme d'hab, plus de temps à caler l'allumage au poil, qu'à remplacer la came... Allumage de la lampe témoin pile poil au passage du repère F, serrage de la platine et... 1mm d'écart après essai. J'ai pas calculé mais je pense qu'on a bien passé une heure pour le réglage définitif. (vérifié sur plusieurs tours de vilebrequin). La récompense lors de l'essai routier, ça monte gaillardement dans les tours avec 2 ch supplémentaires.
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 15 Juin 2014 - 10:50
T'es aussi équipé en came 303 Kaplan?
_________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 15 Juin 2014 - 12:41
Oui. Lorsque j'ai voulu installer une came 303 neuve, je suis tombé sur... une came 303 !!! En ressortant toutes les factures de l'ancien propriétaire, je me suis rendu compte qu'elle avait été remplacée à 10.000 km. Remplacement certainement non justifié. Donc sans le savoir, j'ai toujours roulé avec une came 303 de 15 ch.
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
Dernière édition par Kaplan le Jeu 19 Juin 2014 - 16:00, édité 1 fois
LaurentH75
Messages : 88 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 66 Localisation : Paris 13
Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 15 Juin 2014 - 14:23
Je ne connaissais pas ce modèle de 'MECCANO'...
_________________ LaurentH75 Honda vertes et pas mures
snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 16 Juin 2014 - 20:00
encore un samedi fructueux avec l'ami Kaplan
remplacement de ma 304 (pas la Pigot , la came d'allumage) par la 303 des ...K3!
well, ça posse plus fort
Kaplan m'a même avoué que jel'avais largué à l'accélération
là, je doute il adit pour me faire plaisir
enfi, on (lui surtout ) a bien passé 3/4 d'heure avant de tomber pile-poil sur le bon réglage
sans le dérégler en resserrant les vis
on en en profité pour tout mettre (allumage) en vis Allen ( et non )
hier dimanche, pt'ite balade pendant 20 bornes pour essayer malgré un zef d'
petit contrôle des bougies: cynlindre gauche marron clair, donc j'ai corrigé un petit peu
cylindre droit, bougie gris clair : là j'ai ouvert un peu plus
reste plus qu'un nouveau test routier pour vérifier tout ça
_________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 16 Juin 2014 - 21:42
snoopy7700 a écrit:
petit contrôle des bougies: cynlindre gauche marron clair, donc j'ai corrigé un petit peu cylindre droit, bougie gris clair : là j'ai ouvert un peu plus reste plus qu'un nouveau test routier pour vérifier tout ça
atention, c'est peut être ton gicleur principal qui est crade... la vis de richesse joue sur une très petite plage, il faut la poignée dans le coin pour voir la couleur