la suite.
ce matin, meme si je n'étais pas parti pour une grosse journée de mécanique ben j'en ai oublié le déjeuné, j'ai bricolé de 11 a 15h30!
Alors, pour cette session:
demontage du carter droit de mon moteur N°2 pour vérifier cette pompe huile qui ne n'envoie pas assez, (enfin si cela vient de la!)
vidange
demontage cale pieds
demontage de la ligne d'échappement droite.
j'arrive devant le premier problème, les vis ! une catastrophe..bref un coup pour détendre le filet et le coup fatal du nouveau tournevis à frapper de chez feu-rouge.
nickel tout vient bien, je suis satisfait
2 eme probleme, le carter ne vient pas meme au mayet :stock: ..ca a duré 5mn avant qu'il ne se décolle.
le joint est dans un état correct.
le ressort de kick saute
je devisse les boulons qui maintiennent la bague de compression des ressorts.
je vois un problème rapidement..
la c'est la cata, je sors les disques et je vois que la cloche a une patte cassée
la photo est floue mais on devine..
heureusement le travail fait en amont ces derniers jours, m'avait permis de réserver un ensemble embrayage complet/pompe a huile en bon état pour le moteur N°2
echange standar du coup!
la pompe a huile du moteur 2 semble défectueuse une des billes semble manquer, du coup l'anti-retour ne va pas.
l'huile doit être propulsée et monter par la:
sur la photo, il y a un bain dhuile dessous! et oui en bon débutant, j'ai commencé a remplir le réservoir alors que je n'avais pas remis le bouchon
ensuite remontage, j'en profite pour changer tout en BTR: ça fini bien le travail
ensuite, je passe de l'autre coté pour:
changer les vis mixtes en BTR également
je revois complètement l'allumage qui est bien médiocre. (lampe test)
le but est de refaire partir la bécane
pour s'assurer que l'huile monte bien!
je kick, je kick etc..Arff ça veut pas..
j'insite et puis change les bougies, pourtant des densos, bref, le ngk feront l'affaire
au premier coup de kick la moto démarre dans un boucan (je n'avais pas remis le pot!!)
petite victoire sur la belle.
maintenant reste savoir si l'huile monte
je laisse tourner 2mn puis ouvre a 3 des caches culbuteurs, les plus accessibles:
de l'huile m'éclabousse légèrement (genre postillons costars!)
la pompe a huile fonctionne !
le moteur sera lubrifié, je suis soulager, sa semble pas trop mal circuler!
remontage du pot, etc
je decide donc de tester si tout va bien en roulant:
la en metant la main sur l'embrayage, il est complètement mou :stock:
normal ou pas? le remontage de ce nouvel embrayage a complètement deregé le réglage,
je n'ai pas eu le temps de bien m'y penché mais le rapide réglage fait au bord de la route m'a permis de faire 4/5 km
au début sa passait tout seul et au point mort j'avançait
ensuite, sur un autre réglage, les vitesses étaient dures.. bref, a revoir.
prochaines étapes, revoir le réglage de l'embrayage (poignée et niveau carter)
m'occuper de la tige du tendeur bloquée dans son logement
inspection et remplacement du mécanisme par celui du moteur 1 car en bon état (je l'avais changé au printemps)
la je pense que la chaine est trop tendue, ça "siffle" un peu,
la tige ne coulisse pas et ne dépasse pas asser du carter moteur
voila, encore une bonne journée ou l'on ne voit pas le temps passé
merci a ceux qui me suivent
et ceux qui agrémentent leurs sujets de remarques, détails photos et vidéos,
tout cela m'a grandement aider