| Réfection moteur, c'est a mon tour! | |
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Auteur | Message |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 13 Jan 2014 - 16:57 | |
| - Bidouille a écrit:
- Sal's
Si c'est la même démultiplication finale, c'est dans la boite que cela se passe, mais je doute; Touis les rapport finale de K son identique , même ceux de la JX. ( je dis cela de mémoire ) Tu as fait ta synchro sans mettre de joints à tes prise de synchro ?? A+ Il me semble que la boîte a des rapports plus courts sur la JX. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 13 Jan 2014 - 16:58 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 13 Jan 2014 - 17:02 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 13 Jan 2014 - 17:30 | |
| - momoturbo a écrit:
- Bibou a écrit:
j'ai d'abord fait chauffer la moto, sur mes pipes taraudées, j'ai vissé les prises de dépressions de chez selectronic,
normalement les prises a dépression se montent avec un joint torique... oui je sais je les ai eu avec le prises en plus j'ai connecté le tout a mon mini depressiometre maison de la j'ai agit sur les vis de ralenti pour tomber a peu près de niveau (oui parce que ça oscille un peu tout de même)
la tu a fait la synchro du ralenti ok j'ai fait la meme opération pour le gicleur principal en maintenant les tours a 3000 env la j'ai equilibré avec les vis des capuchons des carbus.
la tu as fait la synchro des boisseaux ok une petite vidéo d'après synchro. bon, ce n'est pas au top mais déjà ça tourne.
va falloir penser a ta chaine de distri... oui, je dois m'en occuper prochainement, on perçoit un bruit A ce sujet, a froid, le fait de démarrer sans starter signifierait il que je suis trop riche?
ça peut être une cause ok deuxième remarque et interrogation, j'en avais parlé plus haut : Moteur 1, 60 km/h 5000t Moteur 2, 50 km/h 5000t les pignons de sortie de boite sont identiques avec 15 dents la cam 303 est la meme je ne comprends pas vous avez une idée?
ça peut venir du compte tour, d'un moteur plus "usé" que l'autre (compression) par contre avant de faire la synchro, ON FAIT LA RICHESSE...
oui Momo, la richesse avec la méthode Bitza, la, ça avait l'air pas mal, je n'étais pas parti pour et puis j'ai voulu essayer mes prises de dépression… je referai tout cela Dans ce moteur la, d'après le vendeur (un intermédiaire), le haut moteur devrait être refait…j'ai tout de même un doute..et puis la je ne compte pas l'ouvrir j'ai un système archaïque pour prendre la compression dans le puis de bougie, mais il faut être 2… et mon échappement gauche crache une fumée blanche l'autre rien chez Oscaro, ils n'ont plus de bougies DENSO, vous avez une autre adresse internet? merci | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mar 14 Jan 2014 - 10:18 | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mer 15 Jan 2014 - 18:24 | |
| j'ai une petite question,
lorsque l'on refait la tension de la chaine de distrib, il faut refaire le callage de l'allumage, je suis ok. prochainement je vais m'en occuper car il y a un bruit la dedans.
Alors, pensez vous que changer la tige, ressort etc, puisse ensuite diminuer l'écart d'allumage que j'ai avec la lampe test au passage du "F"?
merci | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mer 15 Jan 2014 - 21:55 | |
| Tension de la chaîne ===> calage de l'avance. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mer 15 Jan 2014 - 22:09 | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mer 15 Jan 2014 - 22:13 | |
| Ha oui, je suis passé chez honda Mon. Cylindre est mort, les trous bizarres dans la chemise...irrecuperables Deja en 3ieme cote, les trous sont trop profond pour etre rattraper | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Jeu 16 Jan 2014 - 7:00 | |
| Pas surpris, mais je ne comprends vraiment pas ce qui a pu provoquer ça. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Jeu 16 Jan 2014 - 8:26 | |
| Lu il m'a dit: morceau de segment cassé, mais bien ancien, un ou 2 realesages auraient ete fait par dessus mais vu la profondeur, les trous seraient resté toujours visible! | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Jeu 16 Jan 2014 - 8:44 | |
| J'ai trouvé une autre cloche en remplacement de celle mis en place et cassee Toujours question embrayage: Hier je me suis penché pour regler au mieux les vitesses qui passaient mal, Je suis arrivé a trouver un bon compromis lorsque la grosse molette (celle sur le carter et que l'on tourne avec une piece de monaie),est quasiment tournée de 90 degrés sens horaire Etant donné que j'ai quelques pieces de rechange avec mon autre moteur, Quelle piece serait usee pour etre autant decalé du repere d'origine???La bille? J'ai fait l'echange standard de mon ancien embrayage donc celui ci ne peut etre en cause. Merci | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Jeu 16 Jan 2014 - 8:56 | |
| bille manquante ou de taille trop petite o alors la tige est trop courte, récupère le tout sur tout autre moteur | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Jeu 16 Jan 2014 - 11:11 | |
| ok je vais regarder alors, ceci dit le démontage de cette partie de la biellette, bille etc, présente-t-elle une difficulté particulière ou alors je peux y aller en dévissant l'écrou de 10 extérieur (coté graissage) merci | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Jeu 16 Jan 2014 - 11:26 | |
| La vis de 10 permet simplement de bloquer en position le compensateur (excentrique) de réglage d'embrayage. Cet ajusteur se retirant par l'intérieur, il faut donc impérativement déposer le carter gauche. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Jeu 16 Jan 2014 - 11:53 | |
| bon ben ok, je vais l'ouvrir pour la tige du tendeur et vérifier les galets, je m'en occuperai a ce moment merci | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Sam 18 Jan 2014 - 11:54 | |
| ce matin, encore un temps exécrable… je suis allé bricoler un peu du coup. je me suis penché sur mon moteur 1, (celui sur la table) ayant trouvé une autre cloche d'embrayage, j'ai pu refaire mon embrayage et changé ma pompe a huile: ça n'a pas été compliqué, j'y suis allé calmement pour ne rien mélanger. le remontage ce fait d'un bloc avec la pompe j'ai remis l'épurateur également j'ai refermé le carter sans joint juste comme cela pour le moment, sans serrer les vis, juste histoire de passer sur l'autre coté à present, carter gauche! objectif, vérifier la tige du tendeur etc, comprendre le mécanisme d'embrayage et voir la bille. tout d'abord j'ai fait l'inventaire des pièces en ma possession j'ai 2 deux ensembles complets chinés il y a longtemps, avec cela je pourrait en refaire 1 bon pour mon moteur n°2 bonne nouvelle, une tige est en parfait état, même pas marquée: elle remplacera l'autre qui ne coulisse plus du tout. ce n'est pas évident de travailler avec le rotor, j'avais cela dit bien regardé la vidéo de Kaplan et son moteur couché, j'ai fait de meme. on gagne un peu de place pour les doigts en ôtant la chaine du démarreur. les galets en place sont dans un état acceptable ?, ils pourront me servir pour l'autre. je me suis attardé sur le système de biellette d'embrayage, je voulais comprendre son fonctionnement et la position de la bille. j'ai réussi a sortir le compensateur, la grosse rondelle en haut ne fait pas partie du mécanisme, elle me sert a tourner le compensateur. j'ai pu extraire la bille apres avoir un peu galerer, prise dans sa graisse, j'ai réussi a la remonter avec un aimant apres l'avoir essuyée, elle est parfaitement ronde…erreur de ma part, lorsque j'ai tout remonté, j'ai publié de mesurer son diamètre voila pour ce matin, je me suis familiarisé un peu plus avec ce bas moteur, ça me servira mais je ne peux pas plus avancer et sortir ma moto pour bricoler vu la pluie.. a bientôt et merci de votre attention. | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Sam 18 Jan 2014 - 12:16 | |
| Kaplan ou Jean Marc me réctifieront si je dis une annerie. Est-ce que l'axe de roue arriére ne peut pas servir d'extracteur de rotor d'alternateur ? ce matin, encore un temps exécrable…C'est bizarre ça , vers Paris il fait beau . " Hé!! hé !!! ,, vengeance " _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Sam 18 Jan 2014 - 12:28 | |
| oui, je confirme, l'axe de roue avant sert d'extracteur j' avais utilisé cette méthode au printemps dernier pour le temps | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Sam 18 Jan 2014 - 13:52 | |
| - cacajou a écrit:
- Kaplan ou Jean Marc me réctifieront si je dis une annerie.
Est-ce que l'axe de roue arriére ne peut pas servir d'extracteur de rotor d'alternateur ?
exact, bien pratique | |
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| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! | |
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| Réfection moteur, c'est a mon tour! | |
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