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 Après la JX, passons à la K4

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:02

épisode 2: les problèmes Suspect

je roule et tout va presque bien, 2 fois j'ai eu le symptôme de la panne sèche, et
vu que cela n'a pas l'aire de venir du bouchon, je penche pour une
saloperie qui bouche le robinet, je vais démonter pour voir.



concernant les filtres, réglage impeccable avec ceux de K5, donc j'ai opéré ceux du K4.



je leur ai enlevé les chicanes de réduction du bruit et j'ai fait 7
trous de 8 mm sur l'arrière des filtres afin que ça respire mieux,
visiblement, ça a l'air de bien monter dans les tours à l'arrêt, il ne
me reste qu'un essais sur route à faire pour confirmer que tout va bien
maintenant.

essai et j'ai toujours ce problème de symptôme de panne sèche ou plutôt le moteur
qui tourne sur un cylindre en faisant comme si il s'étouffait par
mauvais mélange ou condo HS.



j'ai changé le condo = pareil, la came d'allumage = pareil, les bougies = pareil Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_cry

kit Keyster neuf, flotteurs neufs = pareil



après 50 km de merdoiements avec ce problème, des ratées de temps en temps à haut régime en plus.



j'ai changé la bobine d'allumage, j'ai pris l'alternateur du JX car je
voulais être sur que ça ne venait pas de lui et j'ai remplacé la cellule
qui avait une diode en court circuit, je remonte, nouvel essai = plus
de ratées, c'est toujours ça de gagné mais le problème de base reste là

Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_cry



je fais un montage à la sauvage, pas d'allumage électronique, câblage de
la bobine en direct depuis la batterie, faisceau alternateur débranché,
je roule = pareil que la panne de base.



je peux donc conclure que le faisceau et toute la partie électrique n'est pas en cause ainsi que l'alternateur car changé.



je me ré-oriente vers le circuit essence, le robinet en place ne ferme pas, j'en mets un neuf, déjà ça ne ferme pas non plus Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_question
, je vérifie, le circuit d'alimentation est propre, pas une seule merde
(je l'ai démonté trois ou 4 fois et jamais eu de merde qui empêche
l'essence de passer)



les tubes d'alimentation des carbus sont neufs et du bon diamètre.



j'ai changé les carbus par une paire d'avance en remontant les kits Keyster neufs dedans = pareil

re-re-vérification et réglage du niveau de cuve à 21 mm = pareil



les bougies sont chocolat, ça ne fonctionne toujours pas et là, je désespère car je ne vois pas ce qui peut merder Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_eek



ayant des gicleurs de 95, j'ai monté les filtres à air du JX = pareil



seule chose que je ne peux pas faire, quand je suis en rade, couper
l'arrivée d'essence et vérifier que les cuves sont pleines car le
robinet laissant passer le carburant, le temps de procéder, les niveaux
sont bons!



bref, je roule un kilomètre, je m'arrête, j'attends quelques secondes,
je remets en route, ça repart un kilomètre, etc, plein le c**


dernier détail, le problème est le même en roulant sans bouchon d'essence



j'ai mesuré le débit de chaque coté du robinet:



en position marche, réservoir quasi à la réserve, débit 85 ml/15 sec, soit 20.4 l/h, ça doit suffire!



en position réserve, 120 ml/15 sec, soit 28.8 l/h, donc je pense que le problème ne vient pas de là.



comme, visiblement, les flotteurs ne restent pas coincés, je m'oriente de plus en plus vers les pots, faut que je les vire pour voir...

j'ai fait mon tour en Honda K4 mode Harley Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_lol
, donc à part un bruit infernal, rien de mieux, je peux éliminer
les pots, ils ne se bouchent pas en roulant, c'est déjà ça.



vu que l'on entend bien comment ça se met à déconner, je confirme mon
analyse de problème soit d'allumage, soit de carburation, pour ne pas
dire les deux.



compte tenu que mes deux cames sont des 304 pas neuves, je me demande si
l'avance totale correspond bien avec le mélange air/essence.



en roulant à 80km/h maxi, visiblement, ce souci n'apparaît pas donc mon
hypothèse de mélange mal adapté à l'avance collerait bien.



re essai et dès que je suis tombé en rade, j'ai coupé le moteur (facile, il ne tournait plus Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_lol )et je suis rentré en roue libre (l'avantage de la montagne Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_wink )



une fois le moteur froid, j'ai déposé les bougies, résultat, blanches de
chez blanches donc, c'est bien un prob d'essence visiblement mais rien
de sur car elles étaient de la même couleur sur le JX au début et jamais
eu de souci!



j'ai fait un essai en mettant les aiguilles au 3eme cran = trop riche à
droite, trop pauvre à gauche, j'ai essayer de trouver une prise d'air à
l'essence sur les pipes, que néni, les niveaux de cuves sont ok et les
flotteurs neufs Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_cry



pour la qualité de l'essence, j'ai fait le plein des deux motos le même
jour à 1/2 h d'intervalle et l'autre fonctionne bien donc, j'ai écarté
cette piste.



j'ai beau vérifier, les flotteurs ne se bloquent pas et rien n'y fait, j'ai le même débit aux deux carbus, cuves enlevées....



j'oubliais, j'ai même testé 3 séries de bougies ND au cas où une serait hs, rien nada, balpeau, toujours en rade Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_evil



l'avantage, c'est que plus j'insiste, moins je vais loin, elle va bien
finir par ne plus rouler du tout et peut être que je trouverai enfin la
panne Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_wink


je reprends tout à zéro en re-demontant les carbus et ça a l'air d'aller mieux


la K4 fonctionne correctement, la panne était due tout simplement au cumul de deux conneries sur le même carbu, coté gauche.



La première qui a du être la conséquence des diverses vérifications
faites lors de mes recherches de panne, carbu en place, le flotteur coté
intérieur qui n’était pas à la bonne cote, deux millimètres trop bas,
donc niveau de cuve trop bas et en plus, ledit flotteur se coinçait de
temps en temps, ce qui fait que là, il ne pouvait plus s’écouler assez
de carburant, bref, ça à l’air de fonctionner correctement maintenant.



je croise les doigts mais en tous cas, cela prouve bien ce que l'on dit toujours.



tout reprendre calmement à zéro depuis le début.




maintenant que ça roule, je monte des gicleurs de 72 avec les filtres à air d’origine et depuis, que du bonheur!

prochain épisode, refaire la roue avant qui a trois plats provoquant des sauts lors du roulage

pour cela, j'ai trouvé un moyeu neuf (finit les saccades dues à l'ovalisation lors des freinages Après la JX, passons à la K4 - Page 2 2090400345 ), une jante en 1.60x18 neuve et les roulements de roue en neuf

les rayons seront démontés et passés au zinguage blanc, tout cela pour cet hiver
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:14

Very Happy

1 Jean-Marc, JX + K4 : sunny sunny sunny

2 Chez Dan, le b..... n'est pas aussi bien rangé Après la JX, passons à la K4 - Page 2 4031855404 Après la JX, passons à la K4 - Page 2 4031855404 Après la JX, passons à la K4 - Page 2 4031855404

3 Pour Dan: le bouchon aimanté; je confirme que c'est excellent et souvent monté sur nos 4 roues Idea

4 Zolpan, o, trouve ça Question

a pluche les potes Après la JX, passons à la K4 - Page 2 3021219725
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 7:05

pour Zolpan, tu vas sur ce lien et tu choisis ton secteur géographique

http://www.zolpan.fr/peintures/PDV.htm
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:12

j'ai attaqué le démontage de ma roue avant pour changer la jante

état actuel:

Après la JX, passons à la K4 - Page 2 _MG_5417

pas de grosses difficultés si ce n'est que certains rayons étaient serrés comme des bourrins au point d'avoir bien marqué le moyeu.
je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ça qui provoque la déformation ressentie au freinage mais pas grave, j'ai un moyeu neuf cheers

une fois tout ça bien gentiment séparé, polissage des rayons avant zingage et des écrous de rayon avant nickelage.

préparation des roulements neufs pour le nouveau moyeu.

Après la JX, passons à la K4 - Page 2 _MG_5426

comparaison des deux moyeux, le neuf à gauche et le vieux à droite, bizarre, vous ne trouvez pas Question

Après la JX, passons à la K4 - Page 2 _MG_5427

pas de bol, le moyeu neuf est trop petit en diamètre, après recherche c'est un moyeu de CD125,pas de CB125K, donc appel chez DDMOTOTEAM pour voir si le second qu'il a est pareil ou pas, malheureusement, les deux sont mal référencés Crying or Very sad , retour à l'envoyeur (c'est ça les vrais pros Wink )

la jante neuve:
Après la JX, passons à la K4 - Page 2 _MG_5428

en attendant de récuperer mes rayons zingués, polissage de l'ancien moyeu et croisons les doigts pour l'ovalisation.

à suivre

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:10

j'ai récupéré mes rayons zingué à neuf la semaine dernière, reste plus qu'à vernir le moyeu, prévu ce week-end dpassé mais vu les 20 cm de neige et les -8°c, j'ai décalé Après la JX, passons à la K4 - Page 2 4031855404

Après la JX, passons à la K4 - Page 2 _mg_5410

les reflets jaunes sont ceux dus au flash!

le moyeu en attente de sa finition vernie:

Après la JX, passons à la K4 - Page 2 _mg_5411
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:28

aujourd'hui, j'ai remonté ma roue, reste les réglages fins à faire

alors, pour rayonner une roue, on commence toujours par les rayons intérieurs, au besoin s'aider des photos de la roue prises avant démontage

de toute façon, les rayons doivent tomber exactement en face des trous des écrous et doivent correspondre avec la direction du bossage de la jante.

mettre les écrous et les visser de trois ou quatre tours à la main, pas plus

Après la JX, passons à la K4 - Page 2 1er_co10

retourner la roue et faire de même pour ce coté, rayons intérieurs toujours

Après la JX, passons à la K4 - Page 2 2_cota11

ensuite, passer aux rayons extérieurs en ne serrant les écrous que de trois ou quatre tours, 1er coté et 2eme coté

Après la JX, passons à la K4 - Page 2 1_cota11

Après la JX, passons à la K4 - Page 2 2_cota13

présenter la roue sur le plateau de centrage:

Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Platea10

la mettre en place et approcher tous les écrous de rayon à la main sans serrer , juste supprimer le jeu

Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Roue_d10

après, opération vérité sur le support de dévoilage (vieux bras oscillant de K5)

Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Reglag11

et là, sans aucun réglage, pas de voile et un leger saut estimé à 1 mm, prochaine étape, réglage fin et serrage des rayons

pour info, j'ai déjà refait deux roues pour un pote avec des jantes Redaelli je crois, belle saloperie qui ont un plat au niveau de la soudure et qui sont voilées, là, que du bonheur, rien de tout ça, dommage que DD n'en avait pas deux

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MessageSujet: Rayonnage   Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:34

Superbe Shocked Shocked Shocked
Ca ce retrouve facilement les rayons Rolling Eyes
A+ Après la JX, passons à la K4 - Page 2 161200265
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:40

Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Number-one-respect-953 Ça mériterais un petit Post-it / tuto, non ?

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MessageSujet: Rayons   Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:42

Kaplan a écrit:
Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Number-one-respect-953 Ça mériterais un petit Post-it / tuto, non ?
+10 Cool
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:42

looping a écrit:

Ca ce retrouve facilement les rayons Rolling Eyes

tu ne suis pas No

j'ai décapé et nettoyer les rayons que j'ai fait zinguer à nouveau

Après la JX, passons à la K4 - Page 2 4031115542

sinon, CMSNL en vend mais à 2€ le bout ht + fdp, ça fait cher, là j'en ai eu pour 30e avec d'autres pièces Wink

le tuto est en cours et le tout sera en post-it lorsque j'aurai terminé Wink
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:48

Jean Marc a écrit:
looping a écrit:

Ca ce retrouve facilement les rayons Rolling Eyes

tu ne suis pas No
j'ai décapé et nettoyer les rayons que j'ai fait zinguer à nouveau
J'ai une jante avant en bon état, mais il me manque 4 rayons, j'ai des rayons de jante arrière mais ils ne s'adaptent pas Crying or Very sad
A+ Wink
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:01

les rayons, tu devrais pouvoir en trouver sur des roues en bourse sinon CMSNL mais ça va trancher

j'en ai bien d'avance mais ce sont des rayons de roue avant de JX, trop longs!

sinon, j'ai trouvé une autre jante pour la roue arrière, chez DD, elle n'a pas la même référence mais est identique à celle de la K4, la jante de la twin, même marque et même état que celle de devant.

je suis en train de nettoyer les rayons pour les faire zinguer, une photo (pas belle) du avant et après, pour info ils avaient reçu une couche de polytrol et de peinture:

Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Img_2010

le moyeu est poli, prêt à vernir et les roulements neufs sont en attente pour être posés, reste plus qu'à faire zinguer mes pièces

à suivre...
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:32

Superbe, j'adore la dégaine des K4.
J'en profite pour lire, au fil des jours, tous les sujets que je n'ai pas encore lus. Et là je remarque un super truc : la fabrication d'un compressiomètre. Je savais même pas qu'on puvait s'en fabriquer un.

Ça serait bien de créer un sujet dans la partie mécanique là-dessus non? Avec tes photos, la technique et même le coût...nous dites
Qu'est ce t'en penses Jean-Marc ?

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:15

Qu'est-ce que tu attends? C'est pas encore fait? Après la JX, passons à la K4 - Page 2 1719557119

Il y a déjà eu une description avec un manomètre et une valve de vélo ou quelque chose comme ça?
Faut que tu fasses une recherche! Après la JX, passons à la K4 - Page 2 229000001 Après la JX, passons à la K4 - Page 2 229000001 Après la JX, passons à la K4 - Page 2 229000001

Bon, je vais voir alleurs si j'y suiis.... Après la JX, passons à la K4 - Page 2 199301681

On trouve des compressiomètres à 24€, c'est pas sûr qu'il faille s'emm.... pour ça.

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 1:48

Ah ouais 24€ moi je croyais que ça coûtais une blinde... Effectivement c'est pas la peine de bricoler pour pas grand chose

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 2:34

Je t'ai trouvé moins cher. Pour 19€, tu as ça:
http://www.ebay.fr/itm/COMPRESSION-TESTER-1978-RAC-RITE-AUTOTRONICS-CORP-ROTATING-DIAL-270psi-18kg-cm2-/380536229682?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item5899ba0f32

J'en ai un de ce genre. L'avantage, c'est qu'il n'a pas d'embout à visser et qu'il s'adapte à tous les trous de bougie, grace à un cône en caoutchouc. Le désavantage, c'est que tu dois le maintenir fermement sur le trou de bougie, tout en appuyant sur le démarreur et en mettant les gaz à fond. Bref, il vaut mieux être deux!

Les autres sont généralement prévus pour des filletages de 14 et 18, il faut donc un adaptateur de la même marque pour le 12. Il y en a plein sur eBay, mais fais ta recherche en Anglais (compression tester), car c'est moins cher chez les rostbeefs!

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Dernière édition par Bitza le Sam 16 Fév 2013 - 17:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:33

à l'époque,j'avais fait le mien pour deux raisons, la première, j’avais tout sous la main et la seconde, je voulais connaitre la compression du moteur rapidement.

l'avantage étant que j'avais celui de la JX pour comparer au cas où mon truc ne serait pas trop précis Après la JX, passons à la K4 - Page 2 2524151128

et puis, j'aime bien ce genre de montage maison Wink
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:26

Nikel ta jante! ça doit faire plaisir de tout re-rayonner avec un moyeu tout beau!
Elle est bien ta technique des calles...!
Si j'avais su j'aurai fait pareil pour les miennes! Smile
Bonne continuation!
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Jean Marc


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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 8:54

merci,

depuis j'ai refais celle de la roue arrière, maintenant, j'ai deux roues en trsè bon état.

les cales ne sont pas obligatoires car si les rayons sont bien placés, ça revient vite à sa place mais le dévoilage est un peu plus long
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Franck

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:11

sacré boulot !! chapeau Jean-Marc!

impressionnant tout ce travail!!! Après la JX, passons à la K4 - Page 2 1781872805
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 2 Icon_minitime

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