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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:05

pas de cuisson mais vernis en cabine a 35° environ
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:34

D'accord, moi je pensais faire plus artisanal (pas le choix):
Décapage à la brosse laiton sur perceuse classique, polissage léger (pas d'effet miroir) au papier à grain fin à l'eau puis vernis en bombe ..
C'est là où le bât blesse j'ai ni cabine et pas encore 35 degrés. Il n'existe pas un vernis magique ?

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 8:24

la brosse méatllique va tout rayer, bonjour le polissage ensuite.

mon moyeu n'est pas poli en effet miroir, juste un peu pour que ce soit brillant mais pas trop.

pour le vernis, tu le fais et laisse sécher 24 h puis tu le suspends par un trou de rayon au soleil pendant plusieurs jours afin qu'il durcisse bien à cœur.
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:57

Mince...comment tu décapes alors sans brosse? Du coup je ne sais plus trop comment m'y prendre Embarassed

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:07

Il y a du décapant/désincrustant Alu chez Restom, mais il y a surment d'autres solutions chimiques. Tu veux enlever quoi? Du vernis?

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:14

Bitza a écrit:
Il y a du décapant/désincrustant Alu chez Restom, mais il y a surment d'autres solutions chimiques. Tu veux enlever quoi? Du vernis?

Ouais j'aimerais polir légèrement (pas miroir) me flasques de freins qui sont vernis (je crois) à l'origine. Le but étant de retrouver la matière brut

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 14:07

MJ a écrit:
Mince...comment tu décapes alors sans brosse? Du coup je ne sais plus trop comment m'y prendre Embarassed

huile de coude et scocth brite vert utilisé en carrosserie, ça fait les muscles Après la JX, passons à la K4 - Page 3 2090400345
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:02

bon, maintenant que tout est bon du coté allumage, une petite synchro et ça tourne au poil



Dernière édition par Jean Marc le Jeu 27 Juin 2013 - 16:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:08

Nickel Cool Cool Cool
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:09

Jean Marc a écrit:
MJ a écrit:
Mince...comment tu décapes alors sans brosse? Du coup je ne sais plus trop comment m'y prendre Embarassed

huile de coude et scocth brite vert utilisé en carrosserie, ça fait les muscles Après la JX, passons à la K4 - Page 3 2090400345

perceuse sans fil avec brosse en laiton (avec grand poil) ça raye pas si tu force pas comme une bête...
ou alors sablage et laine d'acier pour la facilité...

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 1:19

Surtout pas de sablage, microbillage a la rigueur ou pistolet + bicarbonate de soude.

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 9:35

tiens ma K4 m'a fait un coup jeudi, je roule tranquille en code et je décide de tester le klaxon, résultat en rade Twisted Evil 

plus de moteur, code/phare ok donc ce n'est pas le fusible Après la JX, passons à la K4 - Page 3 4031855404 

je coupe le contact, le remets,  une explosion dans le cylindre gauche donc je me dis OK, ça doit repartir, je donne un coup de kick et yes, ça repart, tant mieux car pas envie de pousser sur 1 kilomètre Après la JX, passons à la K4 - Page 3 2524151128

en roulant, je donne des petits coups de klaxon et quelques fois, le moteur se coupe mais repart dès que je ne klaxonne plus.

je coupe le code, roule et klaxonne sans aucun souci, moralité, faut pas klaxonner code allumé Après la JX, passons à la K4 - Page 3 2524151128

je penche sérieusement pour deux hypothèses:

la première, un fil qui se balade dans le phare donc j'ai regardé et mieux placé les fils dans le phare, avantage de la K4 par rapport à la JX ou K5, il y a de la place Wink 

j'avais aussi des ratées à haut régime, faut que je vérifie si elles sont toujours là phare éteint, sinon mon régulateur redresseur de Twin doit être en cause.

la seconde, le rupteur du klaxon est oxydé et provoque une surconsommation de courant lors de sa mise en route avec le phare, bloquant de ce fait mon capteur à effet hall (ce capteur est branché directement sur le klaxon donc à brancher ailleurs pour voir).

le montage est le même sur la JX et je n'ai pas encore le phénomène Exclamation

donc je ne klaxonne plus phare allumé
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:07

panne trouvée, enfin je pense Après la JX, passons à la K4 - Page 3 2090400345 

fusible oxydé dans le porte fusible, pas étonnant que la sauce ne passe pas quand on en demande beaucoup Wink 

bon, je n'ai plus qu'à bricoler un bon porte fusible et tester
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 13:23

Profites en pour nettoyer les bornes de la batterie (j'ai eu le cas).

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:06

les bornes sont propres, juste le porte fusible et le fusible d'oxydé
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:27

un possesseur de K3 ou K4 pourrait il me faire une photo de l'empilage pour le montage du compteur, je m'explique, le mien se balade dans son logement, je ne pense pas que ce soit normal, voici deux photos, une du montage tel que trouvé lors de l'achat:

Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Img_6410

l'autre qui devrait plus correspondre au montage réel, la bague est rentrée dans le joint en partie basse mais vu le jeu (10 mm) soit le joint n'est pas le bon, soit la bague de fixation.

Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Img_6412

merci par avance Wink
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 7:50

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 9:29

merci mais comme je trouve que ça ne tient pas super et comme il y a une gorge dans le joint pour effectuer le second montage, je me pose la question
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 12:11

Je viens de vérifier, j'ai aussi une gorge à l'intérieure (il y en a même deux) et si je fait le même montage que sur la photo deux, j'ai également 10mm de vide en haut. Donc a priori ton joint et ta bague sont les bons.
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:43

ok merci Wink 
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Après la JX, passons à la K4 - Page 3 Icon_minitime

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