| Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam | |
|
+15Bidouille Mathieu Viollet Jean Marc HugoB Delamare Georges MJ c.bass cacajou looping Rip Franck BRANJAUNEAU K5 fushia Kaplan c-zam 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
c-zam
Messages : 244 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 37 Localisation : Tournai
| Sujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam Mer 9 Juil 2014 - 0:09 | |
| Alor jai quelque question pour le remontage? Quel type de graise metre sur les billes dans le t? Quel graise metre sur les axe bequille? Quel graise metre sur les axe roue avant et arrier Quel graisse metre dans le moyaeux avant au niveau du compte tour? Quel graise metre sur l'axe du bras osilian et cadre? Et encore une question? A quoi sert seu troue la... Seului du centre! Il resemble a seux des suport de cache lateral de filtre a air! Mais il et tro seul, Et les deux du cache bien plus bas, Je trouve rien dans l'eclater cmsnl. Curieux. | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam Mer 9 Juil 2014 - 5:54 | |
| Si c'est bien de ce trou que tu parles, ça sert au verrouillage de selle. Quand tu verrouilles la selle en tournant et enfonçant la serrure, l'extrémité de celle-ci vient se loger dans le trou interdisant le soulèvement de la selle. (donc aucun joint à cet endroit) Pour la graisse aucune importance, moi j'utilise de la graisse Facom qui donne entière satisfaction. Attention au câblage électrique au remontage. Bien souvent une belle peinture empêche de bonnes masses. Soucis électriques en perspective... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
c-zam
| Sujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam Mer 9 Juil 2014 - 8:58 | |
| C'est bien de sue trou la que je parle, c'est bien sue que je me disais dans un petit coins de tete.
Pour la graisse "facom all the way" sur tout lest adroits dont je parle???
ont ma dit de la graisse lithium, et de la graisse cuivre ou je c'est pas quoi et conseiller pour les axe et tout?
Pour l’électrique, en masse direct ont a ci je dit pas de bêtisé.
Les clignotant la cellule dresseuse
après j'ai l’impression que tout a son propre branchement mas, positif ou je me trompe? (jais pas regarder plus que ça, je ferai les test une fois arriver au montage.)
| |
|
| |
c-zam
| Sujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam Mer 9 Juil 2014 - 13:45 | |
| | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam Mer 9 Juil 2014 - 14:15 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
c-zam
| Sujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam Mer 9 Juil 2014 - 15:59 | |
| Merci kaplan.
je viens de regarder et les mien son dans plus ou moins le même êta.
don que je vais surement garder les mien le temp de trouver des neuf a un prix intéressant.
j'ai trouver de la graisse SKF 62-2 pour roulement au boulot, c'est bon ca? ca m’évite d’acheter un pot énorme pour le remontage d'un K5 ou il me faut a tout pété deux trois noix de graisse. | |
|
| |
c-zam
| Sujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam Ven 11 Juil 2014 - 21:49 | |
| Salut tout le monde. Voila les ami Je suis au remontage part 1 Jai reusie a remonter Le cadre et le bras oscillant La fouche et le T de fouche Les frein avant et arrier Les roue avant et arrier Les cliniotant Le fiseau electrique Le feux arier Les garde boue avant et arier Rest encore terminer les commodôet les monter sur le guidons Le phar avant J'ai pas encore recu le colli de chez dd moto mais deja le coli de chez cmsnl Alor aprai avoir fait des photo du montage, je les et perdue aprai que un membre de la famille a affacer le dossier remontage cadre tres decu, je vais devoir continuer a prendre des photo de la ou j'en suis pour l'instant. Commande cmsnl Voila les piece arriver. J'attans encore dd ou la jai la plus grosse partie de la commande qui doit arriver qui me permetra de terminer mon project. | |
|
| |
c-zam
| Sujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam Ven 11 Juil 2014 - 22:50 | |
| | |
|
| |
BRANJAUNEAU
Messages : 326 Date d'inscription : 29/03/2014 Age : 51 Localisation : BOUC BEL AIR
| |
| |
c-zam
| Sujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam Ven 11 Juil 2014 - 23:06 | |
| Shuuuutttt
Encore pire dans ma salle d'inviter. Vite vite vite avant que quelquin voit le carnage.
La je suis encore en mode propre, donque pas d'huille et salte, mais le plus gros du travaille seux fait dans le couloir fautte de pas avoir un atelier a dispo.
Dernière édition par c-zam le Ven 11 Juil 2014 - 23:17, édité 2 fois | |
|
| |
BRANJAUNEAU
Messages : 326 Date d'inscription : 29/03/2014 Age : 51 Localisation : BOUC BEL AIR
| Sujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam Ven 11 Juil 2014 - 23:10 | |
| | |
|
| |
c-zam
| Sujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam Ven 11 Juil 2014 - 23:19 | |
| Ta failli me crilled sur le barbuc là mais cava personne na rien vue.
Cava tout te semble dans ou sur ca place?
Check une fois mes compteur, jai deux petite plaque en plus sue je vois pas dans la part list. Elle ralonge enfait l'espace entre les compteur et le guidons'
Normal ou ajouter plus tart par le proprio? | |
|
| |
BRANJAUNEAU
| Sujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam Ven 11 Juil 2014 - 23:24 | |
| Je ne peux pas te dire je n'ai jamais fait de démontage complet comme toi C'est toi qui m'apprend des choses pour l'instant... Moi je n'ai fait que le minimum syndical.... | |
|
| |
BRANJAUNEAU
| Sujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam Ven 11 Juil 2014 - 23:29 | |
| En tout cas tu fais du super boulot... Ton comodo il est neuf ou d'origine ? | |
|
| |
c-zam
| Sujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam Sam 12 Juil 2014 - 0:18 | |
| Ci on parle des caoutchou de poignier gauch et droit et le tube de gaz cest du neuf!
Les commande electrique ( boitier gauche et droite) completment demonter, micro billiage, polisage, poncer tre fin et passer au bi composant chez le sableur, jsuis entraine de les remonter justment mnt. Quelque photo vont suivre demain du montage.
Ben ecoute je ne connais pas plus sur le sujet, jai jamais rouler avec loll ni meme en moto. Just des petit 50 metre en premier et basta. Par contre plus jeune javai un scooter plustot bien poucer et de la vien le minimum de competancd que jai ie dirai.
Decu d'avoir perdue les photo javais vraiment tout bien fait. Question que le null dla k5 si retrouve en suivent pas a pas les photo. Mais bon.
J'envois seux que jai cest deja ca. | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam Sam 12 Juil 2014 - 0:24 | |
| - c-zam a écrit:
Check une fois mes compteur, jai deux petite plaque en plus sue je vois pas dans la part list. Elle ralonge enfait l'espace entre les compteur et le guidons' Normal ou ajouter plus tart par le proprio? j'avais remarqué... c'est un rajout, le fond chromé des compteurs se visse directement sur le support vérifie en posant les caches latéraux que la boite a outil est a la bonne hauteur (très chiant a bouger quand le moteur est en place) vérifie que la carcasse de la bobine soit bien a la masse vérifie que les pattes de support de phare et les tiges de cligno avant sont bien a la masse pourquoi tu as pas rempli d'huile les tubes de fourche ? (c'est étanche...) la première chose que j'avais monté, c'est la béquille centrale et la pédale de frein, plus pratique quand tu bosse et quand tu va monter le moteur _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
c-zam
| Sujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam Sam 12 Juil 2014 - 1:09 | |
| Je te confirme Momoturbo
Jai bien fait attention a la boite a outille, elle et dans les troue les plus bas des 4. (Jai vue ca sur un poste ou le mec les avais monter sur les deux du haut et du coup les filtre a air ne pouvais plus sue monter.
Jai monter le negatief/masse du cadre au gros boulon qui tien le moteur ( point de masse )
Aprai du fille de masse de la baterie, jai tester
Bobine = beep beep beep Cliniotent av ='beep beep beep Boulont celulle redresseuse ='beep beep beep
Test de continuiter
Contacteur de stop arier et avant = beep beep beep Commodo droit et gauche = beep beep beep Test d'empoule = beep beep beep Test du clacson = tre mauvaise idee de fair ca a deux h du mat, alor sursaut assurer plus quelque voisins qui doive sue demander quoi. ( desoler)
Demain jvai remonter les comodo, jvai metre mon multimetre sur le plus et le moins et jteste tout pour une dernier fois, puis jvais metre la baterie en place et je teste avec celle ci poir voir ci le system et alimenter comme il faut.
Puis pour les conteur, javais la meme impresion que cest pas a ca place, pas que jai deja vue une k5 mais sir les photo les deux ptit patte son pas referancer alor elle vont degager demain matin et les compte tour vont monter en direct comme il faut.
Bonne nuit les ami. | |
|
| |
c-zam
| Sujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam Sam 12 Juil 2014 - 1:30 | |
| | |
|
| |
c-zam
| Sujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam Sam 12 Juil 2014 - 1:37 | |
| Jai une question
Le cable qui va au demareur!
Esque il passe par le trou asser large dans le bas de la poutre vertical du chassie et passe entre l'espace entre les deux vis qui tien la boite a outille ou il passer acoter ou esque il passe dans le trou mais aprai il passe sur le coter de la boite a outille? | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam Sam 12 Juil 2014 - 4:11 | |
| Ça traîne pas avec toi. Joli travail. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam | |
| |
|
| |
| Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam | |
|