| Péripéties d'une chieuse | |
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+11Bidouille c.bass looping snoopy7700 BRANJAUNEAU Kaplan cacajou Jean Marc Le Juan K5 fushia MJ 15 participants |
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Auteur | Message |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Péripéties d'une chieuse Mar 24 Juin 2014 - 10:17 | |
| Même quand tout va bien, qu'il n'y a aucun souci, qu'on roule tous les jours avec … il y a quand même toujours un truc à faire Des doutes, des questions, des réponses que l'on ne trouve pas sur les différents manuels ou plus simplement la flemme de chercher Cela nécessite pas forcément d'ouvrir un post à chaque fois. Alors j'ouvre ce post qui me permettra de vous solliciter sans encombrer le forum de posts inutiles. Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Péripéties d'une chieuse Mar 24 Juin 2014 - 10:26 | |
| Je vais commencer par chercher d'où proviennent certaines taches d'huile persistantes, j'en ai notamment 3 :
- une au niveau de l'embase de la culasse, j'imagine que c'est mon joint de culasse qui est sur la fin… - une, plus intrigantes, sous mon carbu droit. Ça coule à l'air de couler depuis la cuve ou de mise à l'air (?) - plus qu'une tâche, une zone : sur les fourreaux de fourches, ça pourrait venir de joint api fatiguée?
Je fais des photos cette aprèm
_________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Péripéties d'une chieuse Mar 24 Juin 2014 - 19:42 | |
| la fuite au niveau de la culasse peut venir de ton joint de puits de chaine de distri (coté gauche) ou du joint spi de l'AAC pour le carbu, c'est surement ton joint de cuve, tu tord un peu la bride et ça devrait le serrer plus pour la fourche joint spi, le tube devrait être tout huileux quand tu enlève le cache _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Péripéties d'une chieuse Ven 27 Juin 2014 - 14:36 | |
| - momoturbo a écrit:
- la fuite au niveau de la culasse peut venir de ton joint de puits de chaine de distri (coté gauche) ou du joint spi de l'AAC
pour le carbu, c'est surement ton joint de cuve, tu tord un peu la bride et ça devrait le serrer plus pour la fourche joint spi, le tube devrait être tout huileux quand tu enlève le cache Voilà les photos ! le cylindre est noir d'huile et le dessous du moteur est vraiment très huilé! Belle tâche quand même et les tiges extérieures en laiton du carbu sont crassouille aussi... Pareil des deux cotés _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Le Juan
Messages : 95 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Péripéties d'une chieuse Dim 29 Juin 2014 - 17:46 | |
| Salut, pour la fuite de la culasse, tu peux tenter un petit resserage à la cle dynamo. La fourche c'est un grand classique. Enfin il me semble que ce n'est pas de l'huile mais de l'essence dégueu sur la photo du carbu. Si c'est le cas, démontage et nettoyage | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Péripéties d'une chieuse Dim 29 Juin 2014 - 17:49 | |
| Effectivement c'est de l'essence (lapsus) pour la fuite carbu... Les joints sont neufs et le carbu a été passé au vinaigre y a pas très longtemps. Pour la fourche quand tu dis un grand classique tu parles bien des spi qui sont morts _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Le Juan
Messages : 95 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Péripéties d'une chieuse Dim 29 Juin 2014 - 17:56 | |
| Pour le carbu, si tu es sur que la cuve est bien positionnée sur le joint dans ce cas là, il faut que tu torde la bride comme te le suggérait momoturbo. Pour les spi de fourche, oui | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Péripéties d'une chieuse Dim 29 Juin 2014 - 17:58 | |
| - Le Juan a écrit:
- Pour le carbu, si tu es sur que la cuve est bien positionnée sur le joint dans ce cas là, il faut que tu torde la bride comme te le suggérait momoturbo.
Pour les spi de fourche, oui Rah fais chier les joints spi c'est trop chiant à changer! Qu'est ce que vous appelez la bride? La languette extérieure qui maintient la cuve? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Le Juan
Messages : 95 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Péripéties d'une chieuse Dim 29 Juin 2014 - 18:02 | |
| Oui c'est de ça qu'on parle.
Effectivement les spi de fourche c'est horriblement chient à changer. J'ai jamais eu le courage de le faire. Je préfère remettre de l'huile de temps en temps. | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Péripéties d'une chieuse Dim 29 Juin 2014 - 18:04 | |
| - Le Juan a écrit:
- Oui c'est de ça qu'on parle.
Effectivement les spi de fourche c'est horriblement chient à changer. J'ai jamais eu le courage de le faire. Je préfère remettre de l'huile de temps en temps. Ce qui est chiant sur nos mob c'est de démonter la fourche, une fois ça fait, changer le joint spi c'est du pipi de chat _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Péripéties d'une chieuse Lun 30 Juin 2014 - 9:43 | |
| Bon ok pour les fuites, c'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais, rien d'alarmant.
Par contre, j'ai donc changé mon kit chaine. Ça a pris un peu de temps car le gars de toutes bielles confondues m'avait envoyé le mauvais pignon… à sa décharge, l'emballage était bon mais pas le pignon dedans!
Bref une fois ça changé je pars pour faire un tour et la mob tourne très très mal, les 2 cylindres donnent mais peu, trop peu pour rouler.
Je démonte mes cuves, elles sont pleines. Je démonte et nettoie mes gicleurs. Rien. J'ouvre le robinet d'essence sans les cuves, ça coule bien. Je vérifie le niveau d'essence dans mes cuves, identique. Ok, le carbu n'est pas en cause.
Je démonte mes bougies, elles montrent un régime un peu riche et l'une des deux est noyée. Problème d'allumage? Je les remet dans leurs antiparasites, je les mets à la masse : d'un coté pas d'étincelle, de l'autre très très faible :stock: J'interchange mes bougies, celle qui n'avait pas d'étincelle n'en a toujours pas et celle qui avait l'étincelle faible l'a toujours.
En définitif, mes bougies sont mortes. Il faut que je les remplace voir la qualité de l'étincelle. Et voir si je n'ai pas un problème de bobine... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Péripéties d'une chieuse Lun 30 Juin 2014 - 10:10 | |
| c'est quoi comme bougies | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Péripéties d'une chieuse Lun 30 Juin 2014 - 10:43 | |
| - Jean Marc a écrit:
- c'est quoi comme bougies
C'est les nippons denso _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Péripéties d'une chieuse Lun 30 Juin 2014 - 11:01 | |
| Et pourquoi ne fais-tu pas sauter l'étincelle au bout du fil pour voir si tu as un arc correct? Il faut utiliser ce petit système . Un bout de tube transparent et une pince croco. Comme ça tu peux kicker et voir en même temps _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Péripéties d'une chieuse Lun 30 Juin 2014 - 11:03 | |
| C'est à dire? Il faut enlever l'antiparasite du câble HT? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Péripéties d'une chieuse Lun 30 Juin 2014 - 11:29 | |
| Yés man . Et tu dois avoir un arc de 7 mm environ .
_________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Le Juan
Messages : 95 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Péripéties d'une chieuse Lun 30 Juin 2014 - 11:41 | |
| Dans l'ordre, bougies, résistance des anti-parasites, bobine. | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Péripéties d'une chieuse Lun 30 Juin 2014 - 12:57 | |
| Ça c'est dans le désordre. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Le Juan
Messages : 95 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Péripéties d'une chieuse Lun 30 Juin 2014 - 13:02 | |
| Ordre d'emmerdement de vérification ? | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Péripéties d'une chieuse Lun 30 Juin 2014 - 13:04 | |
| Exact! mes antipatates sont de 5 et 10 khom mes bougies sont mortes ma bobine je sais pas je viens de changer mes bougies pour des (quasi neuves) ça marche un peu mieux mais pas terrible et je trouve l'étincelle faible _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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| Sujet: Re: Péripéties d'une chieuse | |
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