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 petite mise en garde à propos des gicleurs

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cacajou
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cacajou

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 6:29

C'est vrai que le fait d'avoir la came sur l'AAC rend le réglage beaucoup plus délicat.
Il faut être patient.
 Shocked

C'est vrai ce que tu dis , et valable pour beaucoup de moteurs. Un carbu ne se dérègle pas beaucoup et on a tendance à tripoter les vis de réglages à tort.

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 7:55

Kaplan a écrit:

Petite précision: Lorsque le ralenti a tendance à baisser, je ne touche pas aux carbus, c'est souvent le réglage de l'allumage qui est à reprendre (usure, tassement).

exact et suivant la qualité du doigt de rupteur, ça peut varier de 100 km à 500 km pour refaire le réglage, d'où l’intérêt de mon capteur hall qu'il va falloir que je remette d'ailleurs sur la K4 car j'ai retrouvé la joie du rupteur et de son usure du doigt Embarassed

en même temps, un petit coup de dégraissant sur les contacts pour enlever le film gras qui se forme surtout avec un allumage électronique
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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 14:14

Et même punition sur la XS360, c'est pour ça que j'ai fait l'allumage électronique, car les rupteurs étaient vraiment terribles à regler. en plus ça n'était pas stable dans le temps.

Pour revenir à l'Arlésienne, autant hier matin à la fraîche ça marchait bien ,autant le soir, c'était moins positif. Le moteur "s'enroue" à 6000 tours/mn , même s'il continue d'accélérer. Phénomène que j'attribue à un mélange trop pauvre, mais que je n'avais pas avant d'augmenter la taille des gicleurs, ni de toucher à l'allumage  scratch . Par contre en dessous et au dessus, ça envoie.

Je n'ai pas fait de test pleine ouverture pour savoir si la carburation était ok en haut dans les tours, mais en rentrant j'ai quand même regardé les deux bougies extérieures, c'est beigeasse clair.

du coup je vais revenir au réglage d'allumage de base, et la prendre demain pour aller au travail. Comme ça je pourrai déterminer si "l'enrouement" provient de la carburation ou de l'avance.
Je ferai une coupure allumage le soir en sortant de la rocade, c'est encore le mieux pour savoir ce que me dit cette satanée carburation  Mad 

@+

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 14:38

Tu es à combien en niveau de cuve ?

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 16:17

12mm (rampe de carbu de 650 four) j'ai déjà testé à moins (11mm) , et ça n'amène rien de mieux. en fait 12mm c'est quasiment la vertical limit avant que le linguet ne pousse plus comme il faut sur le plateau.

En fait, j'ai parlé de régime moteur, mais ce n'est pas tout à fait ça. L'enrouement est plus lié à une position précise de la poignée de gaz plutôt qu'à un régime défini. malheureusement, ça arrive au régime de route normale  Evil or Very Mad 

C'est un problème que j'ai déjà eu avant, pas le temps de me pencher pour de vrai dessus pour le résorber. après je n'ai pas refait ces carbus, ça peut expliquer le souci...  Embarassed 

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 18:46

scratch Tu as une rampe de 650 sur un 500 ? Ou je n'ai pas tout bien suivi .

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:54

oups j'aurais pas tout dit? rampe de 650 première série, kit big bore 600cc, embrayage 550 four, radiateur 650 Niighthawk. entre autres  petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 4031855404 petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 4031855404 

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:57

Donc carbus à dépression ?

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 21:01

non, première série (avant 1980) donc cabus à boisseaux à commande par cable. mais je ne les ai pas refaits. il est probable que les aiguilles soient usées. Mais malgré tout ça me semble étrange. J'en saurai plus demain!

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 21:04

C'était ma première idée en lisant les symptômes.

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 22:10

Votre discussion est vraiment intéressante et des fois c'est pas mal quand on pousse un peu la technique (je parle sous l'emprise d'une poire artisanale délicieuse qui doit être bien au dessus des 40°)  Very Happy 

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 5:25

MJ a écrit:
Votre discussion est vraiment intéressante et des fois c'est pas mal quand on pousse un peu la technique (je parle sous l'emprise d'une poire artisanale délicieuse qui doit être bien au dessus des 40°)  Very Happy 

On dit qu'il faut manger un fruit par jour mais on a jamais dit sous quelle forme... Laughing

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 6:29

Laughing Laughing envoie moi un litre que je le mette comme additif, ça résoudra peut être le trou de la carburation petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 2090400345 

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 6:37

Il n'y a pas de raison , si c'est bon pour le trou normand , ça peut le faire  clown 

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 9:10

essai n°2 ce matin.

Avant de partir j'ai ramené l'avance au réglage initial. je n'ai pas ressenti le trou à l'accélération, même en accélérant par palier pour trouver la position de poignée où se situait le trou. Je ferai la même chose ce soir, car ça avait été plus sensible le soir au chaud que le matin à la fraîche.

Sinon mon circuit de charge me fait des misères, ou bien j'ai une fuite de courant dans le circuit. ma batterie est tout le temps sur chargeur d'entretien, mais là en 2 jours sans la rebrancher ce matin pas assez de jus pour utiliser le démarreur, et ensuite plus assez pour le phare et les clignos  Evil or Very Mad décidément c'est pas bon de ne pas rouler régulièrement  Sad J'espère que ça tiendra suffisamment demain pour aller à Nogaro.

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:08

Je suis sceptique sur l'avance. Ou alors, ton avance centrifuge n'a pas la bonne courbe  scratch 
Je pense que tu connais la bonne méthode pour savoir si la batterie est HS. Il faut enlever les bouchons et insister sur le démarreur en regardant dans la batterie . Si un élément bouillonne , c'est cuit.

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:14

je ne connaissais pas cette méthode, j'essaierai Wink

l'avance centrifuge est celle d'origine de 500 four. donc les courbes ne sont pas forcément les meilleures pour un moteur qui a 5.25mm de plus d'alésage que d'origine. Cela fait longtemps que je veux monter un allumage Dyna à courbes programmables , pour ne plus être tributaire de l'avance mécanique, ça va peut être me pousser à sauter le pas. Ce soir, si je n'ai plus les symptomes, je saurai que ça vient de l'allumage. sinon, carburation. de toute façon, je mettrais ma main à couper que les gicleurs de 120 seront encore trop petits pour le moteur. J'en aurai le cœur net ce soir!

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:15

cacajou a écrit:
Je suis sceptique sur l'avance. Ou alors, ton avance centrifuge n'a pas la bonne courbe  scratch 
Je pense que tu connais la bonne méthode pour savoir si la batterie est HS. Il faut enlever les bouchons et insister sur le démarreur en regardant dans la batterie . Si un élément bouillonne , c'est cuit.

Je connaissais pas.  Embarassed 

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:49

On l'utilise plus souvent en automobile en bloquant la 1 ere vitesse (( pas toujours facile à reproduire sur une moto avec des sécurités) et en insistant sur le démarreur durant quelques secondes.
On demande alors une intensité maximale . Si un seul élément a une faiblesse il se met instantanément en court circuit .

Et oui Mathieu, ça ne facile pas les réglages ce petit mixage de pièces  Very Happy 

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:53

ça je le sais, c'est surtout depuis le montage de la ligne marchall que j'ai ressenti des petits soucis de carburation. ça n'est pas très grave, mais ça m'embête quand même. Après pour le reste c'est un vrai plaisir que de rouler avec une 500 qui marche comme une 750. je me surprend souvent en ville à rouler en 5eme au ralenti, ça reprend sans brouter, et sans hésiter Very Happy 

Ce soir je ferai le test du démarreur, et je vérifierai moteur tournant combien débite le régulateur. ensuite je verrai contact coupé quelle est l'intensité qui passe au +12V, s'il en passe. et si c'est le cas, faudra que j'aille à la pêche à la fuite  Twisted Evil 

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