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 petite mise en garde à propos des gicleurs

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:34

C'est là toute la complexité du moteur à explosion . La moindre modification de l'échappement ou de l'admission d'air influe sur le fonctionnement. Vitesse de la veine gazeuse , Inflammation du mélange, etc ... Ceci explique en partie pourquoi les pros de la compétition modifie les AOA et RFE et inversement
http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/moteur/callage-de-la-distribution-dune-voiture/Page-3.html

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:43

je ne vais quand même pas m'amuser à changer l'AAC, mon idée était d'avoir du couple et je suis servi, même avec l'AAC d'origine. pas envie d'un moteur trop pointu, en usage routier ça n'amène rien.

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:16

Very Happy 

Non, non, je voulais dire que lorsque l'on modifie la conception d'origine , il faut s'attendre à rencontrer quelques imperfections .
L'ingénieur a su calculer le juste compromis entre rendement , confort, et fiabilité. Bien souvent quand ça marche fort dans les tours , ça ratatouille un peu à mi régime sur nos moteurs à carburateurs. L'injection électronique a beaucoup amélioré tout ça .
 Wink

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:26

jje vais bien arriver à faire marcher ce riblon correctement, enfin j'espère, ça fonctionnait avant , pas de raison que ça ne revienne pas  Laughing l'échappement est je pense nettement plus libre que mon ancien (un 4 en 1 marving avec silencieux de Hyosung 125 débridé au burin  Very Happy ) donc la carbu ne doit pas être encore au top sur le gicleur principal. sinon j'ai trouvé assez facilement les kits keyster pour ma rampe de carbu, j'aurais intérêt à me fendre de ce boulot, histoire de supprimer une piste de problèmes éventuels.
Peut être que je les trouverai demain aux journées coyote, le bazar de la bécane y est présent, j'aurais regardé hier ils me les auraient amenés demain à Nogaro  Evil or Very Mad 

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:32

Pour ça je te fais confiance . C'est pas une mécanique qui va faire chier Mathieu  lol! 
Tu as des cornets ou un filtre origine ?

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:52

filtre origine 500 four et boite à air 650 four. le volume de filtre est équivalent, celui de la boite à air plus important. et le filtra ne retient pas trop l'air, vu que je tourne un peu pauvre a priori.

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:05

Oui, ce n'est sûrement la cause de ce trou.
J'aurais essayé un cran d'aiguille , juste pour voir.
Je ne connais pas bien cette rampe , mais il me semble qu'elle a une pompe de reprise.
Est-elle bien réglée ?

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:11

j'ai déjà essayé avec un cran au dessus, rien de mieux, au contraire. un vrai chalutier breton. du reste c'est facile à faire et presque accessible, je pourrais le tenter.
pour la pompe de reprise, tu as tout juste. mais je ne crois pas que ça soit réglable, à moins que tu ne connaisses une astuce que je n'ai pas? un réglage au niveau du palonnier peut être? faudra que je regarde ça aussi. elle donnerait un poil moins ça serait pas mal, car elle engorge un peu. sinon couper la tige de commande?

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:17

Oui , rogner un peu la tige de poussée , mais il ne faut pas se rater .

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:37

difficile de rajouter de la matière  Very Happy je verrai ça une fois résolus les autres soucis, mais à régime stabilisé je ne la pense coupable de rien, sauf d'envoyer peut être un peu trop d'essence.

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:41

Côté batterie, problème trouvé. Plus d'eau dedans... C'est de ma faute, je n'ai pas vérifié les niveaux. Je pense que je serai bon pour en racheter une...

Cote carbu, après une coupure d'allumage poignée dans l'angle, le verdict est sans appel, bougies 1 et 4 archi blanches. Donc de 117 on va monter en gamme, il faut que je trouve des 125 et des 130. Ça me parait énorme mais s'il faut ça... et pour couronner le tout, crevaison lente de l'avant ... Mad Elle me fait vraiment payer son inactivité l' Arlésienne Laughing 


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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:50

petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 229000001  Ça ne risquait pas de bouillonner.
Pourquoi seulement le 1 et 4 ?

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:52

Parce que les autres sont moins accessibles et qu'il manque la rondelle caoutchouc au fond de ma clé à bougies petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 2090400345 et que je sais pertinemment à la couleur des échappements à quoi m'attendre Wink

D'ailleurs en parlant de taille de gicleurs, tu augmentes un poil ceux des cylindres centraux sur tes six pattes pour améliorer un peu le refroidissement?

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 3:05

La mienne carbure plutôt riche. Et bien franchement , quand tu sais le temps qu'il faut pour déposer la rampe .   Mad

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:04

cacajou a écrit:
Merci Mathieu , ça me fais énormément plaisir que tu adoptes mes méthodes.
Car bien souvent , quand je parle de rajouter de l'avance , on me regarde de travers parce que je contredit les données constructeur.
Ce n'est pourtant pas les utilisateurs des motos que j'ai opéré qui diront que ça ne fonctionne pas .
Et ça fait combien en degrés ce rajout d'avance  clown 
Je m'amuse encore du patacaisse de Jean François . Tu vois de quoi je parle.

Ce matin petite réflexion concernant l'ajout d'avance scratch scratch scratch Et à y réfléchir c'est tout simple sur les 125 K5, il suffit de remplacer la came 304 par une came 303 donnant plus d'avance (les masselottes s'écartant plus) avec en prime 2 ch de plus (15 au lieu de 13). Wink 

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:10

Tu as pu contrôler ça à la strombo ou tu l’estime sur les données constructeur?

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 6:25

C'est une vieille histoire. Il y a bien longtemps (2005) Bitza et Bidouille ont cherché pourquoi la K3 développait 15 ch et les K4-K5 seulement 13 ch sachant que les références des pièces moteur sont identiques...sauf la came d'allumage 303 au lieu de 304. Ils ont donc comparé très sérieusement les 2 types de cames et conclu que la partie came en elle-même est identique mais que les ergots limitant l'écartement des masselottes était plus important sur les 303 que les 304, donnant plus d'avance. Je possède les 2 cames et sans contestation possible, la 303 "ouvre" plus que la 304.

Faudra que je retrouve le sujet sur l'autre forum où Bitza aidé d'un comparateur à trouvé 40° d'avance pour la 303 contre 35° pour la 304. Bidouille avait également trouvé cette différence, d'ailleurs il se propose actuellement de modifier les cames 304 pour leur donner 40° d'avance.

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 6:36

Il est sur que ce n'est pas toujours évident de modifier la courbe d'avance sur les motos .
En revanche sur les allumeurs d'auto , Ducellier ou autre, on pouvait aisément jouer sur la tension des ressorts juste crochetés par des lamelles déformables . A l'aide du banc Souriau on pouvait parfaitement suivre la courbe en fonction du régime moteur.
Ma R8 S marchait fort avec 3 ° de plus au décollement des masselottes et 5 en avance maxi .

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 8:40

la différence des cames est même indiquée dans la RTA

http://www.cb125k.com/fichemoteur.php

page de droite du lien, avance à 35° pour la 304 et 40° pour la 303 Wink 
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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 8:52

Oui, mais pas au même régime
40° à 3200 pour K4
35° à 3000 pour K5
Donc ça ne fait pas 5° de différence mais un peu moins .
Je chipote  Very Happy 

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MessageSujet: Re: petite mise en garde à propos des gicleurs   petite mise en garde à propos des gicleurs - Page 3 Icon_minitime

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