LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX ...
Voir le deal
984.99 €

 

 remise en route difficile : SOS

Aller en bas 
+4
looping
cacajou
naish1111
K5 fushia
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jpgascuel

jpgascuel


Messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Nemours

remise en route difficile  : SOS Empty
MessageSujet: remise en route difficile : SOS   remise en route difficile  : SOS Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 5:10

Bonjour,
J ai acheté cette K5à un passionné. Refaite coté peinture, câblage et moteur ( photo moteur du vendeur).
Exposée chez un concessionnaire pas mal de temps, elle n avait pas roulé. Cet hiver j ai fignolé l esthétique (peinture cocottes, échange garde boue moyen, etc...)
Vérification des reglages vidanges moteur et fourches puis mise en route.
Ca tourne sur un cylindre.  Bougie neuve morte...
Diagnostic : forte étincelle aux rupteurs donc échange condo puis polissage et re reglage rupteurs.
Re bougie morte sur le même cylindre.
Verif reglage soupapes : c est bon.
Ca tourne bcp mieux mais essai sur route, les regimes montent bien et en 5 eme sur du plat: vitesse maxi à 80....
comme j avais passivé le réservoir,  re dépose deds carbu. (2 bougies encore de grillées, pourtant la bonne référence.)

circuit d essence nettoyé, carbu. Nettoyés aux ulta sons. Syncro des starters, un s ouvrait mal. Coté bougie fragile.
Remise en route : ralenti instable.  Re verif de tout. Puis toujours un seul cylindre qui tourne....
Toujours bougie HS...J avais commandé un stock Sad Sad
Si quelqu'un a une idée..., je prends car là je donne ma langue au chat.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4183
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

remise en route difficile  : SOS Empty
MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   remise en route difficile  : SOS Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 7:25

bougies claquées = trop riche

si tu as des bougies NGK, vire les et remplace les par des NIPPON DENSO X24FS-U, ces bougies sont bien plus résistantes.

ensuite, va falloir vérifier la richesse (niveau de cuve, gicleurs, filtres à air, aiguille)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

remise en route difficile  : SOS Empty
MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   remise en route difficile  : SOS Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:14

contrôle la bobine, le circuit secondaire HT et la bonne masse
contrôle l'étincelle aux bougies
contrôle la cellule
ça, c'est que pour l'électricité...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
jpgascuel

jpgascuel


Messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Nemours

remise en route difficile  : SOS Empty
MessageSujet: sos   remise en route difficile  : SOS Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 8:11

Merci a vous
Coté électrique j ai tout vérifié.
Coté carbu, aussi mais peut etre que qq. Chose ma échappé.?
Je vais tout reprende.
On trouve ou les Nipon?
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 58
Localisation : Bretagne

remise en route difficile  : SOS Empty
MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   remise en route difficile  : SOS Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:28

Bonjour,
chez Oscar, pour 2.90€ pièce.
@+
Revenir en haut Aller en bas
jpgascuel

jpgascuel


Messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Nemours

remise en route difficile  : SOS Empty
MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   remise en route difficile  : SOS Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:13

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

remise en route difficile  : SOS Empty
MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   remise en route difficile  : SOS Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 18:32

naish1111 a écrit:
Bonjour,
chez Oscar, pour 2.90€ pièce.
@+

faut vraiment être chanceux pour les avoir sur oskarot...
tu les trouve sur Eubé par 10 et moins chères

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
jpgascuel

jpgascuel


Messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Nemours

remise en route difficile  : SOS Empty
MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   remise en route difficile  : SOS Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:06

Là j en trouve ni chez l un, ni chez l autre de dispo.
Si elle me souffle autant de bougie que d anniversaire j en ai pour un bras, elle est de 72!
Le claquage as t il un rapport avec la carburation?  Car coté allumage les reglages sont au top. Condo neuf. Belle étincelle,  rupteur ok, avance ok.
Finalement elle démarrait mieux avant que je nettoie les carbu... heureusement que j ai pas fait latin, je l aurais perdu. Vicieuses ces k5, non?
Ma tobec 175, elle, péte au 1/4 de tour avec son unic piston.
Je vais redeposer les carbu. Tout reprendre, flotteur à 21mm. Crant 2.  à suivre.
Je vais vous choquer mais l injection et l allumage électronique ca a du bon...
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

remise en route difficile  : SOS Empty
MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   remise en route difficile  : SOS Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 4:40

A-tu mesuré la résistance des anti parasites ?
Primaire et secondaire bobine ?

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

remise en route difficile  : SOS 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

remise en route difficile  : SOS Empty
MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   remise en route difficile  : SOS Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 5:32

Ma K5 aussi est de 72 et je n'ai pas touché aux bougies depuis plusieurs années. On critique telle ou telle marque mais j'ai eu des NGK D8HS et D8HA qui ne m'ont jamais posé problème. J'ai mis des NP X24-FSU par sécurité et non par nécessité. Oui, la carburation a une incidence directe sur le bon fonctionnement des bougies.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... remise en route difficile  : SOS 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
jpgascuel

jpgascuel


Messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Nemours

remise en route difficile  : SOS Empty
MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   remise en route difficile  : SOS Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 6:18

Anti parasites neufs. Bobine vérifiée.
Donc la piste carbu doit être la bonne. Je vais les re deposer. En tous cas ils sont propres.
Une precision : elle ne demarre jamais avec le starter, meme cet hiver. Il arrive peut etre trop d essence.  Je lis que pour beaucoup le starter est indispensable.??
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

remise en route difficile  : SOS Empty
MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   remise en route difficile  : SOS Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 7:26

Si ta K5 est bien règlée (allumage et carburation), le starter à fond est impératif pour un démarrage à froid (c'est le cas de ma K5). C'est logique, c'est la raison d'être du starter... Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... remise en route difficile  : SOS 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4183
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

remise en route difficile  : SOS Empty
MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   remise en route difficile  : SOS Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 7:27

5 kohm les anti parasites Question

comme dit plus haut, une ngk claque si trop riche donc tu manques d'air

au pire, fais un essai sans filtre à air pour voir si ça claque moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

remise en route difficile  : SOS Empty
MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   remise en route difficile  : SOS Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 7:32

Jean Marc a écrit:
5 kohm les anti parasites Question

comme dit plus haut, une ngk claque si trop riche donc tu manques d'air

au pire, fais un essai sans filtre à air pour voir si ça claque moins

Ca confirme le démarrage à froid sans starter. (dont le but est de réduire l'arrivée d'air par fermeture des clapets).

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... remise en route difficile  : SOS 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
jpgascuel

jpgascuel


Messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Nemours

remise en route difficile  : SOS Empty
MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   remise en route difficile  : SOS Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 5:38

En voilà une piste qui semble bonne. J ai pourtant aussi changé les filtres. Je vais donc essayer sans puis revoir coté carbu. Merci.
Hauteur d aiguille peut etre.....
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

remise en route difficile  : SOS Empty
MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   remise en route difficile  : SOS Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 5:45

Pèse tes flotteurs. Si trop lourds , niveau de cuve trop haut.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

remise en route difficile  : SOS 14203710
Revenir en haut Aller en bas
jpgascuel

jpgascuel


Messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Nemours

remise en route difficile  : SOS Empty
MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   remise en route difficile  : SOS Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 7:10

Ils sont réglés à 21mm. Et étanches. Mais je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 58
Localisation : Bretagne

remise en route difficile  : SOS Empty
MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   remise en route difficile  : SOS Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 13:42

cacajou a écrit:
A-tu mesuré  la résistance des anti parasites ?
Primaire et secondaire bobine ?

Concrètement, et sans vouloir polluer le post de JPGASCUEL, qu'elle est l'incidence de la résistance des antiparasites?
Merci;
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4183
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

remise en route difficile  : SOS Empty
MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   remise en route difficile  : SOS Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 13:56

mauvaise étincelle si la résistance est trop grande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 58
Localisation : Bretagne

remise en route difficile  : SOS Empty
MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   remise en route difficile  : SOS Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:35

OK. Je vais revoir ça car j'ai des antiparasites de 10 kOhms.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route difficile  : SOS Empty
MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   remise en route difficile  : SOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route difficile : SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route
» remise en route de ma JX
» Remise en route K5
» remise en route cd125
» Remise en route de ma K5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: