| remise en route difficile : SOS | |
|
+4looping cacajou naish1111 K5 fushia 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jpgascuel
Messages : 33 Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 70 Localisation : Nemours
| Sujet: remise en route difficile : SOS Mar 19 Mai 2015 - 5:10 | |
| Bonjour, J ai acheté cette K5à un passionné. Refaite coté peinture, câblage et moteur ( photo moteur du vendeur). Exposée chez un concessionnaire pas mal de temps, elle n avait pas roulé. Cet hiver j ai fignolé l esthétique (peinture cocottes, échange garde boue moyen, etc...) Vérification des reglages vidanges moteur et fourches puis mise en route. Ca tourne sur un cylindre. Bougie neuve morte... Diagnostic : forte étincelle aux rupteurs donc échange condo puis polissage et re reglage rupteurs. Re bougie morte sur le même cylindre. Verif reglage soupapes : c est bon. Ca tourne bcp mieux mais essai sur route, les regimes montent bien et en 5 eme sur du plat: vitesse maxi à 80.... comme j avais passivé le réservoir, re dépose deds carbu. (2 bougies encore de grillées, pourtant la bonne référence.) circuit d essence nettoyé, carbu. Nettoyés aux ulta sons. Syncro des starters, un s ouvrait mal. Coté bougie fragile. Remise en route : ralenti instable. Re verif de tout. Puis toujours un seul cylindre qui tourne.... Toujours bougie HS...J avais commandé un stock Si quelqu'un a une idée..., je prends car là je donne ma langue au chat. Merci | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: remise en route difficile : SOS Mar 19 Mai 2015 - 7:25 | |
| bougies claquées = trop riche
si tu as des bougies NGK, vire les et remplace les par des NIPPON DENSO X24FS-U, ces bougies sont bien plus résistantes.
ensuite, va falloir vérifier la richesse (niveau de cuve, gicleurs, filtres à air, aiguille) | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: remise en route difficile : SOS Mar 19 Mai 2015 - 18:14 | |
| contrôle la bobine, le circuit secondaire HT et la bonne masse contrôle l'étincelle aux bougies contrôle la cellule ça, c'est que pour l'électricité... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
jpgascuel
Messages : 33 Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 70 Localisation : Nemours
| Sujet: sos Mer 20 Mai 2015 - 8:11 | |
| Merci a vous Coté électrique j ai tout vérifié. Coté carbu, aussi mais peut etre que qq. Chose ma échappé.? Je vais tout reprende. On trouve ou les Nipon? | |
|
| |
naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: remise en route difficile : SOS Mer 20 Mai 2015 - 10:28 | |
| Bonjour, chez Oscar, pour 2.90€ pièce. @+ | |
|
| |
jpgascuel
Messages : 33 Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 70 Localisation : Nemours
| Sujet: Re: remise en route difficile : SOS Mer 20 Mai 2015 - 11:13 | |
| | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: remise en route difficile : SOS Mer 20 Mai 2015 - 18:32 | |
| - naish1111 a écrit:
- Bonjour,
chez Oscar, pour 2.90€ pièce. @+ faut vraiment être chanceux pour les avoir sur oskarot... tu les trouve sur Eubé par 10 et moins chères _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
jpgascuel
Messages : 33 Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 70 Localisation : Nemours
| Sujet: Re: remise en route difficile : SOS Mer 20 Mai 2015 - 22:06 | |
| Là j en trouve ni chez l un, ni chez l autre de dispo. Si elle me souffle autant de bougie que d anniversaire j en ai pour un bras, elle est de 72! Le claquage as t il un rapport avec la carburation? Car coté allumage les reglages sont au top. Condo neuf. Belle étincelle, rupteur ok, avance ok. Finalement elle démarrait mieux avant que je nettoie les carbu... heureusement que j ai pas fait latin, je l aurais perdu. Vicieuses ces k5, non? Ma tobec 175, elle, péte au 1/4 de tour avec son unic piston. Je vais redeposer les carbu. Tout reprendre, flotteur à 21mm. Crant 2. à suivre. Je vais vous choquer mais l injection et l allumage électronique ca a du bon... | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: remise en route difficile : SOS Jeu 21 Mai 2015 - 4:40 | |
| A-tu mesuré la résistance des anti parasites ? Primaire et secondaire bobine ? _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: remise en route difficile : SOS Jeu 21 Mai 2015 - 5:32 | |
| Ma K5 aussi est de 72 et je n'ai pas touché aux bougies depuis plusieurs années. On critique telle ou telle marque mais j'ai eu des NGK D8HS et D8HA qui ne m'ont jamais posé problème. J'ai mis des NP X24-FSU par sécurité et non par nécessité. Oui, la carburation a une incidence directe sur le bon fonctionnement des bougies. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
jpgascuel
Messages : 33 Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 70 Localisation : Nemours
| Sujet: Re: remise en route difficile : SOS Jeu 21 Mai 2015 - 6:18 | |
| Anti parasites neufs. Bobine vérifiée. Donc la piste carbu doit être la bonne. Je vais les re deposer. En tous cas ils sont propres. Une precision : elle ne demarre jamais avec le starter, meme cet hiver. Il arrive peut etre trop d essence. Je lis que pour beaucoup le starter est indispensable.?? | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: remise en route difficile : SOS Jeu 21 Mai 2015 - 7:26 | |
| Si ta K5 est bien règlée (allumage et carburation), le starter à fond est impératif pour un démarrage à froid (c'est le cas de ma K5). C'est logique, c'est la raison d'être du starter... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: remise en route difficile : SOS Jeu 21 Mai 2015 - 7:27 | |
| 5 kohm les anti parasites comme dit plus haut, une ngk claque si trop riche donc tu manques d'air au pire, fais un essai sans filtre à air pour voir si ça claque moins | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: remise en route difficile : SOS Jeu 21 Mai 2015 - 7:32 | |
| - Jean Marc a écrit:
- 5 kohm les anti parasites
comme dit plus haut, une ngk claque si trop riche donc tu manques d'air
au pire, fais un essai sans filtre à air pour voir si ça claque moins Ca confirme le démarrage à froid sans starter. (dont le but est de réduire l'arrivée d'air par fermeture des clapets). _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
jpgascuel
Messages : 33 Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 70 Localisation : Nemours
| Sujet: Re: remise en route difficile : SOS Ven 22 Mai 2015 - 5:38 | |
| En voilà une piste qui semble bonne. J ai pourtant aussi changé les filtres. Je vais donc essayer sans puis revoir coté carbu. Merci. Hauteur d aiguille peut etre..... | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: remise en route difficile : SOS Ven 22 Mai 2015 - 5:45 | |
| Pèse tes flotteurs. Si trop lourds , niveau de cuve trop haut. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
jpgascuel
Messages : 33 Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 70 Localisation : Nemours
| Sujet: Re: remise en route difficile : SOS Ven 22 Mai 2015 - 7:10 | |
| Ils sont réglés à 21mm. Et étanches. Mais je vais vérifier. | |
|
| |
naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: remise en route difficile : SOS Ven 22 Mai 2015 - 13:42 | |
| - cacajou a écrit:
- A-tu mesuré la résistance des anti parasites ?
Primaire et secondaire bobine ? Concrètement, et sans vouloir polluer le post de JPGASCUEL, qu'elle est l'incidence de la résistance des antiparasites? Merci; | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: remise en route difficile : SOS Ven 22 Mai 2015 - 13:56 | |
| mauvaise étincelle si la résistance est trop grande | |
|
| |
naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: remise en route difficile : SOS Ven 22 Mai 2015 - 19:35 | |
| OK. Je vais revoir ça car j'ai des antiparasites de 10 kOhms. @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en route difficile : SOS | |
| |
|
| |
| remise en route difficile : SOS | |
|