| Honda CB 125 S k0 | |
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+16gilles60 Kaplan ise Jean Marc snoopy7700 Diabolo25 jean-marcel anprore naish1111 Honda 60-70 stef63 Bidouille JM34 3.14 jmc looping 20 participants |
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Auteur | Message |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Honda CB 125 S k0 Ven 8 Jan 2016 - 14:43 | |
| oui, c'est bien ça merci pour les infos | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Honda CB 125 S k0 Sam 9 Jan 2016 - 9:37 | |
| carte grise reçue ce matin et....................
Genre National: MTL
comem quoi, ça sert de bien donner tout ce qu'il faut et d'expliquer à nouveau au téléphone | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Honda CB 125 S k0 Sam 9 Jan 2016 - 9:50 | |
| Ça c'est une bonne nouvelle. Aujourd'hui, il faut toujours faire le forcing pour faire valoir ses droits avec l'administration, sans compter sur les innombrables heures d'attente. Faut pas s'étonner après que beaucoup ne mettent pas à jour leur papiers... Après, ça dépend aussi beaucoup de l'excès de zèle du gus qu'on a en face. Récemment ma fille a acheté une voiture et le vendeur a fait le certificat de vente à son nom mais à mon adresse... Aïe! 2 justificatifs de son domicile, une petite explication au guichet, et roule ma poule, aucun souci pour la modification d'adresse. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Honda CB 125 S k0 Sam 9 Jan 2016 - 10:24 | |
| oui, c'est toujours au citoyen de faire valoir ses droits même si il est flagrant que l'erreur vient de chez eux | |
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3.14
Messages : 264 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 58 Localisation : Alpes de haute provence
| Sujet: Re: Honda CB 125 S k0 Sam 9 Jan 2016 - 11:15 | |
| ça c'est une bonne nouvelle. | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Honda CB 125 S k0 Mer 13 Jan 2016 - 15:26 | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Honda CB 125 S k0 Sam 30 Jan 2016 - 17:06 | |
| réparation du manchon d'air avec de la gaine thermorétractable: un beau flotteur! Tendeur de chaine de distri d'origine trouvé aux states (il est strictement identique à celui usé qui date de 1988 acheté chez Honda) coté peinture, j'ai tranché, la peinture sera le rouge flamme de chez Renault suivant la plaquette en photo code NNP bon, la photo n'est pas terrible car faite au portable et avec le flash j'ai monté un joint sur la boite à air et j'attends ma chaine de distribution neuve pour finir de remonter le moteur. par ailleurs, je ferai un montage comme sur ma K4 et ancienne JX, à savoir: capteur à effet hall allumage transistorisé comme ça, plus de réglages à faire et fonctionnement parfait puis restera que la peinture et le remontage à faire et une fois assurée | |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Honda CB 125 S k0 Sam 30 Jan 2016 - 19:57 | |
| Et encore, a ce prix,ce n'est pas cher! | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Honda CB 125 S k0 Dim 31 Jan 2016 - 9:11 | |
| C'est le prix pour la rareté et la nostalgie... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Honda CB 125 S k0 Dim 31 Jan 2016 - 9:33 | |
| c'est clair mais comme ça elle aura plus de valeur si je dois la vendre | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Honda CB 125 S k0 Dim 31 Jan 2016 - 13:07 | |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Honda CB 125 S k0 Dim 31 Jan 2016 - 14:52 | |
| Ces petits monos sont simples à réparer pour des mécanos en herbe .....c'est , peut être , la raison du prix si élevé ?....bien content d'avoir trouvé mon twin , propre , pour 250 euros ......mais , ça faisait un moment que je cherchais .... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Honda CB 125 S k0 Dim 31 Jan 2016 - 15:12 | |
| ils sont simples mais surtout les premiers modèles sont plus rares et plus sympas à regarder d'où les couts élevés.
les K5 aussi sont recherchées car pas de souci d permis contrairement aux twins qui peuvent nécessiter le permis moto pour pouvoir les conduire.
dès que l'on parle de permis moto, les cotes tombent très bas, les plus cotées sont les 125 (accessibles à tous) puis les modèles emblématiques comme les CB 750 | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Honda CB 125 S k0 Mer 3 Fév 2016 - 15:21 | |
| avancement des travaux: réservoir en cours de redressage et apprêtage fourreaux de fourche en attente de vernis support plaque et feu, résistance de registre et contacteur à clef, peinture noire en cours sinon, j'avance sur les amortisseurs: morts pour morts, je tente le coup! on prépare pour percer déjà à 3mm on perce et là, surprise il y a environ 5mm de ferraille à traverser 8-) on contreperce à 5mm et on purge en pompant puis on taraude à 6mm, pour cela, j'ai attaqué avec le taraud finisseur puis j'ai raccourci le taraud intermédiaire pour pouvoir tarauder jusqu'au bout récupération dans verre gradué de l'huile pour connaitre la quantité: 25 cc là, il s'égoutte un max avant remplissage prochaines étapes, remplissage à la seringue, ça va être coton purge par diverses manœuvres du piston confection de la vis de fermeture montage de celle ci au scelle-roulement et remontage du tout une fois bien sec pour info, cette photo représente bien l’intérieur de l'amorto mais une fois vide, on entend un bruit de ressort qui doit être au dessus du piston en vert tige sortie, en rouge tige rentrée en tous cas, entre le cercle de blocage de la bague du ressort et le haut de l'amortisseur, on a 5mm donc on peut bien travailler, ça c'est plutôt la bonne nouvelle deux possibilités pour fermer, soit une vis Honda avec sa tête qu'il faudra meuler un poil, soit une vis sans tête perso, j'opte pour la vis Honda meulée, là elle est en attente de séchage, je la limerai demain mais ça passe déjà avec le ressort, faut juste découper le plastoque, ok, c'est pas beau mais c'était pété donc on s'en fout et cerise sur le gâteau, une fois le cache peint remonté, on ne devrait pas voir la vis qui de toute façon a été alignée sur une des faces des silentblocs de fixation, comme ça, ce sera coté roue j'ai utilisé de l'huile de fourche 10w30 et j'ai rempli jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de point souple en haut de l'amortisseur, soit environ 30cc en tous cas, maintenant, il amorti, c'est clair 8-) | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Honda CB 125 S k0 Ven 5 Fév 2016 - 16:20 | |
| j'ai reçu ma chaine de distribution neuve (DID 25H-100L), comparée à l'ancienne, un demi maillon plus courte, l'autre était arrivée à sa limite de tolérance pour la monter, j'ai du détendre au max le tendeur de chaine et même comme ça, je trouve qu'elle est vachement tendue même si le moteur se manœuvre bien à la main je sais que le tendeur est neuf et la chaine aussi mais comment réglez vous la tension de la chaine neuve, perso je pense la laisser détendue au max et la retendre au bout de +/-100 km en fonction du bruit qu'elle pourrait faire. Bidouille, toi qui doit avoir le même système sur ta XR, dis moi | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Honda CB 125 S k0 Ven 5 Fév 2016 - 21:46 | |
| Sal's Bin je vais être honnête : jamais retenu et je sais pas comment on fait. Essaie avec trialxls il doit bien connaître A + | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Honda CB 125 S k0 Sam 6 Fév 2016 - 8:58 | |
| Je dis ça, je dis rien... mais sur la K5, il faut serrer la culasse au couple pour pouvoir avoir une chaîne tendue normalement. As tu serré la culasse ? A moins que tu aies remplacé la chaîne sans ouvrir le moteur auquel cas je ne sais pas... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Honda CB 125 S k0 Sam 6 Fév 2016 - 9:20 | |
| Denis, j'ai tout ouvert et j'ai bien serré ma culasse au couple avant de monter la chaine tendeur desserré à fond, rien n'est dur mais la RMT dit qu'un réglage normal laisse apparaitre 3/4 filets de la vis de réglage or là, rien ne dépasse mais bon, ce ne serait pas la première connerie dans une revue technique. de toute façon, vaut mieux détendue que trop tendue sinon, elle cassera tiens, faut que je vous donne les caractéristiques de l'allongement de nos chaines de K5 ceci dit, le système de la K5 est mieux dans le sens où c'est du "ça se tend tout seul plus ou moins bien" là, faut tendre ou détendre en fonction du bruit que la chaine fait | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Honda CB 125 S k0 Mer 10 Fév 2016 - 17:56 | |
| ça avance un peu: les amorrtisseurs reconditionnés et en attente de leur ressort et cache peint mon nouveau fond de selle le moteur en attente de mise en place dans le cadre ma bobine ayant un fil de bougie totalement HS, j'a remplacé celui-ci j'ai enlevé le fil existant mais comme il n'y a pas de pion en attente comme sur les K4/K5, j'en ai fait un, pour ça, j'ai coupé l'arrière de la partie renflée et j'ai percé au centre au diamètre 1.5 mm, j'ai vérifié que j'avais bien un contact électrique avec le bobinage (continuité du secondaire) et enfin j'ai enfilé un clou pour pouvoir mettre mon nouveau fil. j'ai isolé avec de la colle bi-composants et tout roule j'en ai profité pour changer l'antiparasite qui était coupé, j'en ai remis un de ma K4 qui n'a pas de résistance et ma bobine est comme neuve | |
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| Sujet: Re: Honda CB 125 S k0 | |
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