| Ma CBS k0 | |
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+15JM34 Jean Marc benj56 3.14 gilles60 naish1111 jean-marcel zakod philard inpou dreamcb77 K5 fushia ise snoopy7700 Bidouille 19 participants |
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Auteur | Message |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Jeu 9 Juin 2016 - 18:24 | |
| L'huile vaseline en burette est plus appropriée. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Jeu 9 Juin 2016 - 19:01 | |
| Oui, tu peux m'envoyer la vidéo.
Pour le joint, on peut le faire sans vidanger.
Pour ton cb le, tu le pends verticalement et fait rentrer du degrippant par le haut, ça va diluer l'huile séchée ou graisse épaisse. | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 10 Juin 2016 - 10:42 | |
| Bonjour J'ai sorti la roue arrière, l'ai apportée chez mon mécano pour sortir le pneu. J'ai sorti la pédale de vitesses, le carter de pignon, les carters de chaîne et la chaîne. J'arriva pas à enlever les deux vis qui maintiennent le pignon en place. Au point que je me demande si elles tournent dans le sens normal Pas la peine de mettre du WD40 elles sont brillantes d'huile GRRRRRRRRRRRRRRRRRR | |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 10 Juin 2016 - 10:48 | |
| Elles se dévissent bien dans le sens normal .....Il faut bloquer le pignon et mettre une rallonge sur la clé si nécessaire.....Patience et longueur de temps ..... | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 10 Juin 2016 - 12:45 | |
| Yyyyyesss Je coinçais une des vis pendant que je desserrais l'autre, total ça me resserrait la première... J'ai coincé le pignon et en effet à part que je me suis envoyé le poing dans la figure tout s'est bien passé Pas réussi à visser les vis à bois, c'est venu doucement avec la pointe d'un tournevis plat, une fois le joint mis de travers pour avoir une prise. Pareil pour enfoncer le neuf j'avais pas la place pour un marteau mais en poussant avec le manche d'un tournevis c'est rentré Allez on passe aux choses sérieuses | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 10 Juin 2016 - 14:21 | |
| c'est très bien, l'important est que tu y sois arrivée | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 10 Juin 2016 - 20:57 | |
| Je n'ai pas fait grand chose de plus, le reste de la vie a pris le dessus J'ai vérifié mon câble : il coulisse parfaitement Je vais graisser la poignée encore plus C'est sur le boisseau que je me suis écoutée car encore une fois impossible de le sortir. J'y suis arrivée je ne sais pas comment. Et je me suis attaquée à l'espèce de pellicule noire qui le couvrait sur une bonne moitié. Avec du papier cuisine et du white spirit. Il est revenu tout beau. J'ai frotté aussi l'intérieur du carbu où on met le boisseau car là aussi ça collait. Maintenant je n'y vois plus grand chose et surtout je ne sais plus comment on remet le bout du câble dans le boisseau Je viens de regarder la part list, elle montre bien le carburateur mais pas comment on y met le câble. Demain j'espère boucler tout ça et la démarrer pour t'enregistrer le bruit du moteur En attendant, bonne nuit tout le monde | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 11 Juin 2016 - 7:09 | |
| Pour remettre le cable dans le boisseau, il faut tout remettre en place (couvercle et ressort) puis comprimer le ressort en tenant la tête de cable que tu introduiras dans la fente du boisseau jusqu'en bas de celui ci où il y a un évidement pour qu'elle s'y loge.
Une fois fait cette manip, tu lâches. | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 11 Juin 2016 - 7:28 | |
| Bonjour Jean-Marc Hier soir j'étais fatiguée en plus j'ai chopé un mal de gorge, mais j'ai pas voulu me coucher sur un échec. J'y suis retournée et bien-sûr j'ai fait comme tu dis, je l'avais déjà fait en plus, pfff Malgré tout, ça n'allait pas alors je suis rentrée avec mon boisseau. A vue de nez il reste un truc qui cloche dessus : la longue fente par où je passe le fil de câble, eh bien ses deux bordures ne sont plus lisses. Elles ont dû être abimées par des entrées et sorties de câble sans précaution. Cela peut-il jouer sur le coulissage du boisseau par rapport au mini ergot qui guide des mouvements ? Sinon je voudrais bien démonter ce boisseau car le produit noir collant il y en a à la base de l'aiguille. Mais je ne vois pas du tout comment on retire le truc noir qui la bloque. A très plus | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 11 Juin 2016 - 8:02 | |
| le truc noir est clipsé sur l'aiguille, il y a une ouverture qui permet de sortir l'aiguille et bien repérer à quel cran est placée l'aiguille pour le remontage | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 11 Juin 2016 - 9:48 | |
| Coucou ! Super ! J'ai réussi à sortir le clip noir avec un mini tournevis ! J'ai essayé de desserrer la fixation du carbu et en effet j'ai un peu l'impression que c'est mieux. Mais mettre deux vis je ne vois pas ce que ça changera, elles se dévisseront toutes les deux avec les vibrations en roulant non ? Bon je refais tout sérieux : - j'ai sorti le carbu je veux refaire le niveau du flotteur, - j'ai sorti aussi le filtre à air il est en bon état je l'ai nettoyé à l'eau et pain citron il sèche. - dans mon carbu je vois toujours des traces noires de ce produit noir genre goudron, je vais essayer différents produits - l'aiguille était réglée au milieu, soit 3ème rainure sur 5 - mon câble coulisse super bien - mes derniers essais boisseau en place étaient positifs : j'entendais bien le petit clac quand le boisseau tombait au fond Petite question j'ai soulevé l'embout caoutchouc et trouvé la vis de réglage du câble. Il faut la régler plutôt comment ? Je l'ai laissée au milieu dans le doute, alors qu'elle était vissée à fond quand je l'ai "retrouvée" | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 11 Juin 2016 - 15:53 | |
| Mauvaise nouvelle : le flotteur est percé l'un des côtés contient de l'essence Du coup je regarde la part list je vais aussi prendre un autre joint. Je me demande pour les gicleurs ou autres Ah oui je vais aussi prendre les cushion fuel tank front !!! Ils tombent chaque fois que je bouge mon réservoir Pas de vidéo ce WE désolée | |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 11 Juin 2016 - 19:31 | |
| Mauvaise nouvelle ? Pas sûr . Tu as , peut être , trouvé pourquoi la bougie est noire et luisante .... | |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 11 Juin 2016 - 19:35 | |
| Tu peux coller les silent blocs qui tombent à chaque démontage ......j'ai testé , ils ne tomberont plus ensuite .... | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 11 Juin 2016 - 20:39 | |
| Ouiiiii JeanMi, tu as raison Il y avait aussi le pointeau qui ne redescendait pas... J'ai fini par trouver comment retirer le flotteur, et pu nettoyer dessous le pointeau et son réceptacle... Pas inutile : il y avait des dépôts importants de saleté. Attendre un flotteur me semblait long, alors j'ai tenté la soudure, puis mis le flotteur dans un saladier plein d'eau, posé une tasse dessus plusieurs heures : c'est étanche. Evidemment ça alourdit peut-être un peu, alors le réglage des 24mm sera peut-être insuffisant. A voir Prochaine phase donc peut-être la fin des ennuis Ah c'est ça des silent blocks Quelle bonne idée, trouver une bonne colle et on n'en parle plus, merci | |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 11 Juin 2016 - 21:29 | |
| Attention l'essence passe ou l'eau ne passe pas .... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Dim 12 Juin 2016 - 7:52 | |
| Je pense qu'avant de le souder, tu t'es assurée qu'il n'y avait plus d'essence dedans.
Pour être certain de son étanchéité, on le plonge dans l'eau bouillante pour voir si des bulles s'échappent.
Si bien vide et étanche une fois ta réparation faite, c' est bon. | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Dim 12 Juin 2016 - 9:52 | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Dim 12 Juin 2016 - 11:03 | |
| un conseil, change aussi le pointeau car avec le temps, il n'est certainement pas très étanche et sera source de souci | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Dim 12 Juin 2016 - 19:31 | |
| D'accord Jean-Marc ! J'ai vu chez DD le flotteur, et une pochette avec le joint le pointeau et tout sauf le puits d'aiguille. J'allais commander mais entre-temps mon ami Alain est venu, il a réussi à tendre ma chaîne de distribution, et a confirmé qu'il faut la changer, et le tendeur, et le patin. Toi qui as déjà fait tout cela, voudras-tu me dire les pièces que je dois prendre en plus pour pouvoir tout refermer correctement après, genre les joints et/ou autres ? Merci d'avance Je retourne au lit, malade, rien fichu de la journée, tu parles d'un WE Pas grave on dira que c'est reculer pour mieux sauter | |
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| Sujet: Re: Ma CBS k0 | |
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