LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma CBS k0

Aller en bas 
+15
JM34
Jean Marc
benj56
3.14
gilles60
naish1111
jean-marcel
zakod
philard
inpou
dreamcb77
K5 fushia
ise
snoopy7700
Bidouille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Ma CBS k0 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 18:24

L'huile vaseline en burette est plus appropriée.

Ma CBS k0 - Page 16 Huile10


_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Ma CBS k0 - Page 16 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma CBS k0 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 19:01

Oui, tu peux m'envoyer la vidéo.

Pour le joint, on peut le faire sans vidanger.

Pour ton cb le, tu le pends verticalement et fait rentrer du degrippant par le haut, ça va diluer l'huile séchée ou graisse épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 10:42

Bonjour Very Happy

J'ai sorti la roue arrière, l'ai apportée chez mon mécano pour sortir le pneu.
J'ai sorti la pédale de vitesses, le carter de pignon, les carters de chaîne et la chaîne.
J'arriva pas à enlever les deux What a Face Ma CBS k0 - Page 16 1719557119 confused Ma CBS k0 - Page 16 3255497714 Ma CBS k0 - Page 16 2514333931 Ma CBS k0 - Page 16 3308580158 vis qui maintiennent le pignon en place. Au point que je me demande si elles tournent dans le sens normal Ma CBS k0 - Page 16 2524151128
Pas la peine de mettre du WD40 elles sont brillantes d'huile
GRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Ma CBS k0 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 10:48

Elles se dévissent bien dans le sens normal .....Il faut bloquer le pignon et mettre une rallonge sur la clé si nécessaire.....Patience et longueur de temps ..... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 12:45

Yyyyyesss cheers Je coinçais une des vis pendant que je desserrais l'autre, total ça me resserrait la première...
J'ai coincé le pignon et en effet à part que je me suis envoyé le poing dans la figure tout s'est bien passé lol!

Pas réussi à visser les vis à bois, c'est venu doucement avec la pointe d'un tournevis plat, une fois le joint mis de travers pour avoir une prise.

Pareil pour enfoncer le neuf j'avais pas la place pour un marteau mais en poussant avec le manche d'un tournevis c'est rentré

Allez on passe aux choses sérieuses Ma CBS k0 - Page 16 382518667
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma CBS k0 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 14:21

c'est très bien, l'important est que tu y sois arrivée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:57

Very Happy

Je n'ai pas fait grand chose de plus, le reste de la vie a pris le dessus Wink

J'ai vérifié mon câble : il coulisse parfaitement
Je vais graisser la poignée encore plus
C'est sur le boisseau que je me suis écoutée car encore une fois impossible de le sortir. J'y suis arrivée je ne sais pas comment. Et je me suis attaquée à l'espèce de pellicule noire qui le couvrait sur une bonne moitié. Avec du papier cuisine et du white spirit. Il est revenu tout beau. J'ai frotté aussi l'intérieur du carbu où on met le boisseau car là aussi ça collait. Maintenant je n'y vois plus grand chose et surtout je ne sais plus comment on remet le bout du câble dans le boisseau What a Face Je viens de regarder la part list, elle montre bien le carburateur mais pas comment on y met le câble.

Demain j'espère boucler tout ça et la démarrer pour t'enregistrer le bruit du moteur

En attendant, bonne nuit tout le monde Ma CBS k0 - Page 16 1730689135
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma CBS k0 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 7:09

Pour remettre le cable dans le boisseau, il faut tout remettre en place (couvercle et ressort) puis comprimer le ressort en tenant la tête de cable que tu introduiras dans la fente du boisseau jusqu'en bas de celui ci où il y a un évidement pour qu'elle s'y loge.

Une fois fait cette manip, tu lâches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 7:28

Bonjour Jean-Marc Very Happy

Hier soir j'étais fatiguée en plus j'ai chopé un mal de gorge, mais j'ai pas voulu me coucher sur un échec. J'y suis retournée et bien-sûr j'ai fait comme tu dis, je l'avais déjà fait en plus, pfff Ma CBS k0 - Page 16 4031855404

Malgré tout, ça n'allait pas alors je suis rentrée avec mon boisseau. A vue de nez il reste un truc qui cloche dessus : la longue fente par où je passe le fil de câble, eh bien ses deux bordures ne sont plus lisses. Elles ont dû être abimées par des entrées et sorties de câble sans précaution. Cela peut-il jouer sur le coulissage du boisseau par rapport au mini ergot qui guide des mouvements ?

Sinon je voudrais bien démonter ce boisseau car le produit noir collant il y en a à la base de l'aiguille. Mais je ne vois pas du tout comment on retire le truc noir qui la bloque.

A très plus flower
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma CBS k0 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 8:02

le truc noir est clipsé sur l'aiguille, il y a une ouverture qui permet de sortir l'aiguille et bien repérer à quel cran est placée l'aiguille pour le remontage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 9:48

Coucou ! Very Happy

Super ! J'ai réussi à sortir le clip noir avec un mini tournevis !

J'ai essayé de desserrer la fixation du carbu et en effet j'ai un peu l'impression que c'est mieux. Mais mettre deux vis je ne vois pas ce que ça changera, elles se dévisseront toutes les deux avec les vibrations en roulant non ?

Bon je refais tout sérieux :
- j'ai sorti le carbu je veux refaire le niveau du flotteur,
- j'ai sorti aussi le filtre à air il est en bon état je l'ai nettoyé à l'eau et pain citron il sèche.
- dans mon carbu je vois toujours des traces noires de ce produit noir genre goudron, je vais essayer différents produits
- l'aiguille était réglée au milieu, soit 3ème rainure sur 5
- mon câble coulisse super bien
- mes derniers essais boisseau en place étaient positifs : j'entendais bien le petit clac quand le boisseau tombait au fond

Petite question j'ai soulevé l'embout caoutchouc et trouvé la vis de réglage du câble. Il faut la régler plutôt comment ? Je l'ai laissée au milieu dans le doute, alors qu'elle était vissée à fond quand je l'ai "retrouvée"

Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 15:53

Mauvaise nouvelle : le flotteur est percé l'un des côtés contient de l'essence Ma CBS k0 - Page 16 1719557119

Du coup je regarde la part list je vais aussi prendre un autre joint. Je me demande pour les gicleurs ou autres

Ah oui je vais aussi prendre les cushion fuel tank front !!! Ils tombent chaque fois que je bouge mon réservoir Wink

Pas de vidéo ce WE désolée No
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Ma CBS k0 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 19:31

Mauvaise nouvelle ? Pas sûr .
Tu as , peut être , trouvé pourquoi la bougie est noire et luisante .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Ma CBS k0 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 19:35

Tu peux coller les silent blocs qui tombent à chaque démontage ......j'ai testé , ils ne tomberont plus ensuite .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 20:39

Very Happy Very Happy Very Happy

Ouiiiii JeanMi, tu as raison cheers
Il y avait aussi le pointeau qui ne redescendait pas... J'ai fini par trouver comment retirer le flotteur, et pu nettoyer dessous le pointeau et son réceptacle... Pas inutile : il y avait des dépôts importants de saleté.
Attendre un flotteur me semblait long, alors j'ai tenté la soudure, puis mis le flotteur dans un saladier plein d'eau, posé une tasse dessus plusieurs heures : c'est étanche. Evidemment ça alourdit peut-être un peu, alors le réglage des 24mm sera peut-être insuffisant. A voir bounce
Prochaine phase donc peut-être la fin des ennuis sunny

Ah c'est ça des silent blocks geek Quelle bonne idée, trouver une bonne colle et on n'en parle plus, merci Cool




Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Ma CBS k0 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 21:29

Attention l'essence passe ou l'eau ne passe pas .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma CBS k0 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 7:52

Je pense qu'avant de le souder, tu t'es assurée qu'il n'y avait plus d'essence dedans.

Pour être certain de son étanchéité, on le plonge dans l'eau bouillante pour voir si des bulles s'échappent.

Si bien vide et étanche une fois ta réparation faite, c' est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 9:52

Very Happy

En effet j'avais vidé le flotteur Wink
Le test à l'eau bouillante a montré des bulles. Marrant : j'avais soudé deux endroits : un flagrant et un qui me semblait douteux. Le trou flagrant est bien rebouché et là je viens de passer une bonne heure sur le trou douteux, impossible à voir. Il est plus fort que moi : j'ai des bulles à chaque trempage Ma CBS k0 - Page 16 1719557119 Ma CBS k0 - Page 16 1719557119 Ma CBS k0 - Page 16 1719557119

Je vais commander un nouveau flotteur et un joint pour remplacer à réception, et faire du mieux possible sur celui-ci en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma CBS k0 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 11:03

un conseil, change aussi le pointeau car avec le temps, il n'est certainement pas très étanche et sera source de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 19:31

Very Happy

D'accord Jean-Marc !
J'ai vu chez DD le flotteur, et une pochette avec le joint le pointeau et tout sauf le puits d'aiguille.
J'allais commander mais entre-temps mon ami Alain est venu, il a réussi à tendre ma chaîne de distribution, et a confirmé qu'il faut la changer, et le tendeur, et le patin. Toi qui as déjà fait tout cela, voudras-tu me dire les pièces que je dois prendre en plus pour pouvoir tout refermer correctement après, genre les joints et/ou autres ? Merci d'avance

Je retourne au lit, malade, rien fichu de la journée, tu parles d'un WE No

Pas grave on dira que c'est reculer pour mieux sauter flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma CBS k0 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma CBS k0
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB 125 S, CG et autres monos-
Sauter vers: