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Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 4 Juin 2016 - 18:48
Super, bravo, ça c'est de la persévérance et de nombreux mecs peuvent prendre des leçons d'une vraie passionnée.
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 4 Juin 2016 - 19:19
J'dis rien mais j'en pense pas moins. Un exemple à suivre.
Je ne connaissais pas la 125 CBS (à part de vue) et la semaine dernière j'ai aidé Snoopy sur ses 2 bécanes avant qu'il ne change de région.
Réparation de la fuite d'huile sur sa K5 au niveau de la platine d'allumage. Normal, le joint spi était monté à l'envers. Puis réglage de l'allumage aux petits oignons.
Une fois fait, on attaque la CBS partiellement démontée afin qu'elle puisse être transportable et notamment la poignée d'accélérateur qui est tout à fait différente de la K5. Bizarre cet arrêt de gaine et ce guide métallique qui coulisse dans le guidon. Et enfin pose provisoire du porte bagage. Une bonne expérience, j'en sais un poil plus sur la 125 CBS.
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 4 Juin 2016 - 19:55
PoLe joinu du pignon de sortie de boite ne coûte que quelques euros . Je l'ai changé sur ma cb .C'est assez facile ......beaucoup plus que la chaîne de distri .Fait elle du bruit ? Bonne continuation ....
snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 4 Juin 2016 - 20:34
Kaplan a écrit:
J'dis rien mais j'en pense pas moins. Un exemple à suivre.
Je ne connaissais pas la 125 CBS (à part de vue) et la semaine dernière j'ai aidé Snoopy sur ses 2 bécanes avant qu'il ne change de région. Réparation de la fuite d'huile sur sa K5 au niveau de la platine d'allumage. Normal, le joint spi était monté à l'envers. Puis réglage de l'allumage aux petits oignons. Une fois fait, on attaque la CBS partiellement démontée afin qu'elle puisse être transportable et notamment la poignée d'accélérateur qui est tout à fait différente de la K5. Bizarre cet arrêt de gaine et ce guide métallique qui coulisse dans le guidon. Et enfin pose provisoire du porte bagage. Une bonne expérience, j'en sais un poil plus sur la 125 CBS.
Yes, on a passé un bon moment avec l'ami Denis, qui en a bavé des ronds de chapeau pour caler l'allumage idem sur les repères à chaque tour . on pense a un faux rond de l'ACT, car ma came 303 doit avoir 500 bornes
bon maintenant, mises en cartons de 62 m3 a répartir en garde meubles, locations provisoire et garage de la nouvelle maison pendant les travaux dans cette dernière
encore merci à Denis
_________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
Sujet: Re: Ma CBS k0 Dim 5 Juin 2016 - 14:50
Merci Jean-Marc, merci Kaplan Je ne crois pas que j'en aurais fait autant sans vous. Je disais "tiens je ferais bien ça", et comme personne ne hurlait, je me disais "bon ils ont l'air OK c'est que je peux". Et voilà !
Aujourd'hui première balade en amoureux, on s'en souviendra
Mon mari a pris Japanise et moi Isetta.
Nous avons fait la formation 125 ensemble début avril, depuis je suis sortie un peu lui jamais c'était une reprise
Je fais des boucles où on tourne à droite vu que mon cligno gauche ne fonctionne pas. J'ai tourné à gauche, en levant le bras. Il n'a pas vu et a continué tout droit. Le temps qu'il revienne j'avais calé, et j'étais entourée de trois jeunes qui ont tous eu envie d'essayer le kick !!! Quand mon mari est revenu "Bonjour Monsieur "(c'était trois de ses élèves, la tête qu'ils ont faite en le voyant avec des bottes un blouson et un casque !!!)
A part ça pour moi parfait, pour lui juste des erreurs de passage de vitesse, aussi arrivés au but de la balade avons-nous pris des sandwiches et des cocas. Super soleil. On rentre ? Yes
Et là il m'est tout arrivé
- En descente le moteur s'est emballé il était à fond et je freinais en même temps. Je n'allais pas vite, alors j'ai commencé à me dire keep cool, tu maintiens le cap et tu fais des essais, accélérer, freiner, accélérer freiner, pour t'habituer, et tu ne dis rien le but c'est de rentrer. - Plus loin elle se met à faire des ratés, je reste à l'arrière je patiente et elle finit par s'arrêter. Je mets sur RESERVE et ça repart ! Ma première panne d'essence au moins je saurai ce que c'est - Et encore plus loin, argh la roue arrière qui se met à zigzaguer. Je descends en troisième, seconde, première sans m'énerver, puis je m'arrête, le moteur est à fond, et je jette un oeil oui c'est bien ça : pneu à plat !
J'ai filé mon casque et ma veste à mon mari qui est rentré et j'ai commencé à pousser. Un kilomètre à pied, ça useu ça useu Il est revenu en voiture me remplacer je suis rentrée j'ai enfilé des baskets et suis repartie à sa rencontre. Il m'a dit c'est sympa d'être revenue justement j'étais en train de mourir remplace-moi
Sortie au total 32 km dont 5 en poussant. Oui on s'en souviendra
Maintenant repos
JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
Sujet: Re: Ma CBS k0 Dim 5 Juin 2016 - 16:57
Donc , pour la prochaine fois , de l'essence dans le réservoir , une bombe anti crevaison dans la sacoche .....et le moteur qui reste à fond , ça vient du câble ? La poignée d'accélérateur revient elle bien ? Les joies de la moto .....pousser en plein cagnard ....
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Ma CBS k0 Dim 5 Juin 2016 - 19:03
C'est vrai que comme je l'avais indiqué la commande d'accélérateur est "spéciale" sur la 125 CBS. Sur celle de Snoopy, la poignée des gaz ne revient pas automatiquement, il faut l'aider à revenir. Il va falloir huiler et revoir le cheminement du câble, je pense...
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 6 Juin 2016 - 8:47
Bonjour
Une bonne nuit par-dessus et - je pense que je vais changer le joint de sortie de boîte, c'est derrière le pignon de la chaîne et je vais sortir la roue arrière pour réparer le pneu, alors à y être... Alors JeanMi tu l'as acheté où ce joint ? Pour la chaîne moi je n'y connais rien donc non je ne trouve pas qu'elle fait du bruit. Et si le mécano n'arrive pas à tendre est-ce que ça ne peut pas être le tendeur qui est fichu ? Parce que quand même changer une chaîne de distri à 14000km ça me paraît fort de café
- pour cette accélération j'ai encore rencontré mon Alain tout à l'heure et il dit comme toi Kaplan, vérifier le coulissage du fil et de la poignée. De mon côté j'ai pensé aussi à autre chose : après la sortie de 20km samedi, le soir j'ai voulu faire un tour de jardin devant mes fistons et elle a calé. Du coup hier matin j'ai fait comme Alain : sorti la bougie : elle était plus noire que noire, et trempée. Ensuite j'ai démarré mais pas au premier coup de kick. Quand j'ai calé en attendant mon mari 5km plus loin j'ai à nouveau nettoyé la bougie déjà archi noire. De même avant le départ vu qu'elle ne faisait pas un bruit de moteur j'ai voulu voir si le gicleur n'était pas à nouveau tombé au fond de la cuve. J'ai voulu sortir la cuve délicatement pour remettre l'essence dans le réservoir comme Alain, sauf que moi je n'ai pas eu un peu d'essence gentiment jusqu'au bord de la cuve, mais un gros floc d'essence qui m'a tout recouvert les mains et le moteur.
Voilà alors je pense que mon carbu est trop plein d'essence. Je pense qu'Alain a pu dérégler mon flotteur en remettant le gicleur en place, vu qu'il l'a fait sans rien y voir, au pifomètre avec ses gros doigts. Je pensais aussi que peut-être mon boisseau fait des siennes et ne redescend pas. Enfin voilà plein de pistes
Bonne journée et bonne semaine à tous
P.S. Kaplan, Snoopy, vous êtes dans le coin des inondations non ? Ca se passe bien chez vous ?
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 6 Juin 2016 - 9:20
Merci, ça se passe bien chez moi. Je ne dis pas que c'est impossible que je sois inondé mais dans ce cas une très grande partie de l'Ile de France aura les pieds dans l'eau, y compris Paris, bien pire qu'en 1910. Dans ce cas plus aucun train, métro ou RER car tout sera noyé un peu à la manière d'un Tsunami...J'ai un collègue qui habite Nemours, le pauvre...
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 6 Juin 2016 - 10:18
J'ai commandé le joint spy de sortie de boite ici http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_s/71-74/ Pour le régime moteur qui ne redescend pas , tu peux déjà voir si le câble et le boisseau coulissent bien . Lorsque tu relaches la poignée , tu dois entendre le boisseau qui arrive en butée sous l'effet du ressort .Ca fait un petit clac... Pour la bougie trop noire et humide ....J'ai eu la même chose . La carburation ,c'est assez délicat...J'ai réussi en tatonnant à avoir des bougies de la bonne couleur..... Dans mon cas , c'est en abaissant l'aiguille du niveau 4 au niveau 3 que j'ai trouvé le bon réglage. Modifier la richesse à l'aide de la vis de richesse ne changeait rien .... Je pense que le niveau de cuve est important également ...J'ai mis un moment à le régler correctement. Des plus spécialistes que moi te répondront certainement .... Bonne journée.
Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 6 Juin 2016 - 10:44
ce qu'il faut savoir, sur la CBS, si tu serres trop fort le carbu sur la pipe, il se déforme et empêche le boisseau de bien descendre, perso, j'ai mis un peu de pâte à joint et serré très peu mais j'y ai mis deux écrous pour être sur que les vibrations ne fassent pas perdre les écrous et être en panne, peut être est ce ton souci.
dans quel état est le filtre à air
niveau richesse, il faut impérativement que le niveau de cuve soit bon, que tes deux flotteurs soient étanches et que les deux ne frotte nul part sur la cuve sinon le pointeau ne fermera pas.
bien entendu, il faut aussi un pointeau bine étanche.
coté vis de richesse de ralenti, plus tu la serres, plus c'est riche en essence donc desserres la pour lui donner un peu plus d'air et éviter de noyer le moteur
pour ton bruit de chaine, fais un enregistrement et mets le en ligne que j'écoute voir si tu as quelque chose d'identique au mien, on entend bien le bruit des culbuteurs à la décélération.
pour le joint spi, tu enlèves le pignon de sortie de boite, deux vis à bois dans le joint à 9h et 15h (juste 2 mm à rentrer dedans, pas plus au risque d'abimer quelque chose) puis tu tires sur chaques vis, il va venir.
pour el neuf, un peu d'huile autour et tu essayes de le rentrer régulièrement tout autour en tapotant légèrement avec une cale et un petit marteau, il faut qu'il soit bien droit une fois en place et ne pas l'enfoncer de trop
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 6 Juin 2016 - 18:32
une autre chose à vérifier au sujet du câble qui se coince, c'est le passage de la gaine sous le réservoir, car quand j'ai remonté mon réservoir le moteur s'accélérait quand je tournais le guidon..
snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 7 Juin 2016 - 12:48
Kaplan a écrit:
Merci, ça se passe bien chez moi. Je ne dis pas que c'est impossible que je sois inondé mais dans ce cas une très grande partie de l'Ile de France aura les pieds dans l'eau, y compris Paris, bien pire qu'en 1910. Dans ce cas plus aucun train, métro ou RER car tout sera noyé un peu à la manière d'un Tsunami...J'ai un collègue qui habite Nemours, le pauvre...
hello Ise
yes, pour moi ça va, je suis à 1,5 km de la marne, mais elle, cette année, est restée (presque) sage
mais il ya quelques habitants qui sont plus près qui ont eu leur cave ou s/sol inondé l'eau remontant par capillarité
moi aussi ma poignée de CBS ne revient pas bien
après réparation d'une fuite sur Mamie (K5 ) on a regardé la CBS avec Denis, et le montage du câble d'accélérateur est
complètement différent (je me rappelle avoir galéré il ya plus de 40 ans ) avec ce truc
bon, là je suis tout autre chose en ce moment, mais je lis tes "aventures" qui me rappellent les miennes
ne mollis pas, tu as déjà fait du très bon boulot
a )pluche
_________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
3.14
Messages : 264 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 58 Localisation : Alpes de haute provence
Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 7 Juin 2016 - 15:19
Bravo pour cette remise en route....
ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
Sujet: Re: Ma CBS k0 Mer 8 Juin 2016 - 10:20
Merci 3.14
Merci Snoop "Jusque là ça va" Ah bon ta poignée aussi pose problème? C'est ennuyeux ça. Et Jean-Marc ? Vivement le WE que je m'y penche sérieusement Contente pour toi et Kaplan que vous ayez été épargnés
Hello Gilles Super ! Si ça pouvait être ça !!! Je vais commencer par cette piste, merciiiiiii Tu le passes comment ton câble du coup ? Au-dessus ou au-dessous de l'encoche de réservoir ?
MERCI JeanMi j'ai commandé le joint hier soir du coup En effet je n'entends pas de clac de boisseau
Et pour la suite Zorro est arrivé Mille mercis Jean-Marc, je vais essayer tout ça Pour la vidéo je voudrais bien mais je ne sais pas faire Pour le filtre à air, eh bien oui j'avoue, je n'en ai jamais parlé car je l'ai "oublié"
Bizatous, je vous dirai la suite ce WE
Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
Sujet: Re: Ma CBS k0 Mer 8 Juin 2016 - 10:49
sur ma CBS la poignée revient mais bon, il faut l'accompagner un peu, le système ne se prête pas du tout à un coulissement fluide contrairement aux K5
mon câble est neuf, la poignée bien vérifiée pour ne pas avoir d'usure bloquante et bien graissée
pour la video, au pire, tu me la joint soit par MMS, soit par mail,je la mettrai en ligne
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
Sujet: Re: Ma CBS k0 Mer 8 Juin 2016 - 12:27
je ne peux te dire comment je le fais passer car le réservoir n'est pas encore remonté, j'ai encore à vérifier mes branchements. mais par contre la poignée fonctionnait correctement, sauf que, quand je tournais le guidon vers la gauche sans toucher à l'accélérateur, le moteur s'accélérait assez fort quand même. désolé de ne pourvoir t'aider plus.
JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
Sujet: Re: Ma CBS k0 Mer 8 Juin 2016 - 20:00
gilles60 a écrit:
je ne peux te dire comment je le fais passer car le réservoir n'est pas encore remonté, j'ai encore à vérifier mes branchements. mais par contre la poignée fonctionnait correctement, sauf que, quand je tournais le guidon vers la gauche sans toucher à l'accélérateur, le moteur s'accélérait assez fort quand même. désolé de ne pourvoir t'aider plus.
C'est , sans doute , que le câble est trop court ou ne suit pas un chemin assez direct, et lorsque tu tournes le guidon , le câble se tend et donc le régime monte ...
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Ma CBS k0 Mer 8 Juin 2016 - 20:40
Ça peut être la vis du chapeau de carbu qui est dévissée et qui fait que le câble est trop tendu ou le commodo qui est mal positionné, trop à l'extérieur du guidon.
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
Sujet: Re: Ma CBS k0 Jeu 9 Juin 2016 - 18:11
Yyyyyessss des pistes encore, merci Kaplan !!! Le commodo normalement il est bien positionné car il se bloque à partir de la base : un ergot à faire entrer dans un trou fait exprès sur le guidon par en-dessous
Ayé le WE commence ! Et j'ai reçu le joint ! Super rapides chez Wemoto J'ai rigolé car sur la photo je le voyais énorme, et c'est tout petit GRANDE QUESTION : puis-je le changer avec le moteur en place ? Toute l'huile ne va pas se vider pendant que j'opère ? Je peux t'envoyer la vidéo Jean-Marc ? Super ! Merci ! Plutôt demain je pense...
Merci Gilles et JeanMi, je ne sais toujours pas s'il vaut mieux le passer dessous ou dessus, mais si la longueur est bonne ça ira. Pour huiler j'ai une AUTRE GRANDE QUESTION : WD40 ça s'évapore, graisse c'est trop épais ça ne descendra pas dans le câble. Je peux mettre de l'huile carrément ? Je pensais huile de tournesol et je viens de me répondre NON ! plutôt huile moteur