| Ma CBS k0 | |
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+15JM34 Jean Marc benj56 3.14 gilles60 naish1111 jean-marcel zakod philard inpou dreamcb77 K5 fushia ise snoopy7700 Bidouille 19 participants |
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Auteur | Message |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Dim 26 Juin 2016 - 17:00 | |
| Bonjour Je crois que je sais pourquoi j'ai eu cette baisse de moral : Il y a de quoi, non ? Voilà c'était le WE dernier avec ces tests de carburateur... Quand le mettais de l'essence je faisais toujours attention. Mais là j'ai voulu remettre l'essence de la cuve j'ai été maladroite. Je n'ai pas essuyé aussitôt. Depuis, vu la catastrophe, je me suis amusée à en verser et essuyer aussitôt, pour voir, et même topo On apprend en faisant des bêtises. Vous le saviez hein que j'allais le découvrir assez tôt... Mon ami Alain m'a confirmé que son copain va me le repeindre. Ben oui mais du coup j'ai peur qu'il le fasse mal, qu'il m'abime mes logos, que ci que ça...pfff Bon allez on arrête de se lamenter. Euh Kaplan, JeanMi, la patience j'ai un peu de mal Mais bien obligée d'attendre que les pièces arrivent Oui Jean-Marc je ferme le robinet, et c'est parce que ça coule que j'ai vérifié : Il était entier quand je l'ai remis, mais bon sans doute était-il microfissuré Donc commander le kit joints de robinet. Mais je ne les vois que chez DDmototeam, et les frais de port sont élevés alors je veux grouper tout ce dont j'ai besoin. Il n'a pas les joints de moteur, je les ai vus chez Toutesbielles confondues. Voilà donc je voudrais essayer de tout trouver chez ces deux. Pour le ressort de kick j'ai regardé sur la part-list : je croyais qu'il fallait changer la pièce 4 page 35. Toi tu parles de la 5 non ? Alors pour savoir j'aimerais comprendre à quoi sert chacun. En effet le mouvement se fait parfaitement c'est juste que ça craque, comme si ça ratait une marche Pour les joints spi la part-list n'en parle pas alors je ne sais absolument pas ce qu'il me faut Enfin les dernières nouvelles du front, comme quoi vos encouragements ont trouvé écho, merci - on m'a conseillé de vérifier si mon boisseau et mon carbu sont copains. Eh bien non. Carbu sorti, boisseau libéré, je pose le boisseau sur le haut de son réceptacle il ne tombe pas. Je tourne un peu rebelote même résultat. Arrivée en face des deux ergots j'appuie il s'enfonce, mais impossible de le ressortir. J'ai dû enlever la cuve et appuyer sur l'aiguille ça m'a fait tout sauter. Donc il me faut changer soit le carbu soit le boisseau soit les deux - pour le pointeau... Mon ami Alain a une technique que je trouve géniale j'ai fait pareil ! Souffler !!! J'ai donc soufflé dans la durite d'arrivée d'essence, parfait justement il faut que ça passe. Puis pareil par la durite de trop-plein, et là ça passait. Moins mais ça passait. Donc c'est pas étanche. La question que je me pose c'est : est-ce que comme pour le point ci-dessus ça peut aussi être le puits ? Comment on teste l'un et l'autre ? Voilà, je ne commanderai que quand ma liste sera complète... Merci encore pour tout : aide et encouragements | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Dim 26 Juin 2016 - 17:17 | |
| Souffler dans la durite d' essence, ok mais l' air ne doit plus passer quand le niveau de cuve est atteint, c'est à dire pointeau fermé.
Le trop plein n' est jamais bouché ou alors il ne fait pas son office.
Pour le kick, pour moi tu as un souci de dents de loup, pas de ressort pieces 1et2 page 43, page du kick la page que tu cites concerne le sélecteur. | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Dim 26 Juin 2016 - 18:00 | |
| Alors mon pointeau est bon : ça se ferme une fois le carburateur retourné Pour le kick je tenais compte des numéros du document original. Je vois donc deux trucs qui ressemblent à des ressorts. Toi tu sembles dire que ce serait soit le pignon qui a de grosses dents soit l'autre à l'entrée qui en a de petites. Bon ça fait 4 pièces je ne vais pas acheter les 4. Ca m'énerve on va laisser reposer | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Dim 26 Juin 2016 - 19:15 | |
| Il faut dabord ouvrir avant de commander quoi que ce soit afin d'être certain des pièces réellement HS | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 27 Juin 2016 - 9:24 | |
| Oui hein, ça vaut mieux ! Et pour les joints spi de quand j'ouvrirai en haut pour changer la chaîne de distribution, pourras-tu STP me dire les références ? MERCI | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 27 Juin 2016 - 10:02 | |
| Bien sur | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 28 Juin 2016 - 6:47 | |
| Merci J'ai fini par commander uniquement les joints de robinet. Le reste plus tard, quand elle roulera ! J'avais trouvé des bavettes, mais j'ai demandé des photos et elles sont en piteux état. De plus je ne vois pas de logo Honda. Du coup j'ai annulé, concluant que ce n'étaient pas les bavettes d'origine. Jean-Marc, quand tu referas une balade avec ton fils, pourras-tu jeter un oeil aux tiennes et me dire ? Comme ça je saurai quoi chercher : origine avec logo, ou sans logo donc neuves... Bonne semaine | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 28 Juin 2016 - 7:24 | |
| De mémoire, pas de logo sur le dessus, ça c'est sur, peut être en dessous, je regarderais | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 1 Juil 2016 - 16:30 | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 1 Juil 2016 - 16:31 | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 1 Juil 2016 - 16:37 | |
| Absolument géééénial tu l'as dit Jean-Marc !!! Tu t'en doutes tu as droit à un remerciement spécial : Tu as été toujours présent, et ça c'est super important pour quelqu'un qui n'a pas trop confiance Toujours plein d'idées aussi (je repense à tes 5 solutions pour remplacer la vis cassée sur mon pot d'échappement ) Et surtout donnant les meilleurs conseils possibles : comme si ça avait été pour toi Un immense merci rien que pour toi tout seul | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 1 Juil 2016 - 17:34 | |
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jean-marcel
Messages : 1636 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 67 Localisation : st antonin du vars
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 1 Juil 2016 - 17:37 | |
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benj56
Messages : 63 Date d'inscription : 11/10/2015 Age : 32 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 1 Juil 2016 - 20:32 | |
| Bravo ise _________________ Honda CB 125 k5 rouge Solex 3800 Solex 5000 orange Solex 1400
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 2 Juil 2016 - 7:55 | |
| Bah voilà, la patience amène la lucidité et ses solutions. Bravo de ne pas t'être découragée et je te souhaite de nombreux kilomètres à son guidon... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 2 Juil 2016 - 8:08 | |
| Tu as réglé les culbuteurs ou pas? | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 2 Juil 2016 - 8:42 | |
| Bonjour Vous êtes adorables, merci ! Vous savez quoi ? Je me sens plus légère, un grand poids en moins sur les épaules comme on dit !!! Ben oui, quand elle a poussé son premier cri j'ai été heureuse Mais restait toute la partie vraie mécanique, et là je craignais de ne pas être à la hauteur J'ai de la chance je crois, ma CBS aurait pu être bien plus abimée. Cela dit je ne suis pas au bout de mes surprises sans doute, mais on verra cet hiver J'ai été pas loin du découragement quand même Kaplan, tu l'as bien vu d'ailleurs J'ai fait comme dans la vraie vie quand un truc ne va pas : tu laisses reposer... Vu de loin ça peut ressembler à de la patience !!! En fait laisser reposer, ça peut durer longtemps, et si on ne reprend jamais ça s'appelle abandonner Mais je vous sentais tous ici à me soutenir et aussi que j'étais tout près du but... Je suis HEUREUSE comme rarement !!! Mon Jean-Marcel ça me fait trop plaisir qu'un aussi doué que toi soit content aussi pour une petite 125 sur un forum, you are lovely Hey Benj trop cool de te lire ici, merciiiiiiiiiii J'ai honte je n'ai même pas regardé sur quelle moto tu travailles, obnubilée par la mienne que j'étais ! Au plaisir de te lire Bonjour Jean-Marc Non bien-sûr !!! D'ailleurs je voudrais le faire rapidement, aujourd'hui ou demain. J'ai lu la RMT (pas trouvé, mal lu peut-être ?) et surtout un autre doc où c'est expliqué. Mais je dois d'abord me procurer la bonne clé pour ouvrir les deux bouchons. J'ai une 22, trop petite. C'est quoi la bonne taille stp ? | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 2 Juil 2016 - 12:13 | |
| Dans le manuel d'atelier, le procédé de réglage est donné, il faut mettre le moteur en PMH, celui oú le rupteur est ouvert.
Lá, tu dois avoir les deux soupapes fermées donc à régler.
Tu desserres l'écrou puis tu glisses la cale de 5/100e ( 0,05) et tu serres ou desserrés le pion carré pour que la cale glisse grassement.
tu maintiens le pion dans cette position et tu serres l'écrou.
Tu fais les deux soupapes sur la même position du vilebrequin.
Une fois terminé, tu vérifies et au besoin tu corriges.
Concernant la clef, je ne sais pas, moi j'avais Lá clef d'origine dans la trousse à outil, je regarderai demain | |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Dim 3 Juil 2016 - 7:50 | |
| Bonjour ! Eh oui j'ai aussi retrouvé sur la RMT, c'est page 19 Mais il faut d'abord que j'arrive à ouvrir les deux bouchons Yyyyyesss JeanMi hier je n'ai pas bougé (enfin à moto et il faisait tout gris, nous ne sommes pas dans le même sud ) mais aujourd'hui je compte bien rouler un peu. Pas trop car ce bruit de soupapes ne me plait pas du tout Bon Dimanche Tous | |
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| Sujet: Re: Ma CBS k0 | |
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