| Ma CBS k0 | |
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+15JM34 Jean Marc benj56 3.14 gilles60 naish1111 jean-marcel zakod philard inpou dreamcb77 K5 fushia ise snoopy7700 Bidouille 19 participants |
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Auteur | Message |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Dim 12 Juin 2016 - 19:57 | |
| Il existe des pochettes de joints pour le haut moteur , ou bien des joints à l'unité . Chez wemoto , tu trouveras ça. Est il vraiment nécessaire de changer les joints à chaque demontage ....pas sûr. Attendons l'avis des pros .... Récupère bien ....il faut être en forme pour le boulot demain ..... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 13 Juin 2016 - 7:26 | |
| pour tes pièces, tu peux aussi voir avec Toutes Bielles Cofondues, P.Cappocci connait bien ces brêles et a des pièces refabriquées, il pourra surement te trouver des pièces introuvables. pour la carburation: http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=carburateur+cbsdistribution: http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=distribution+cbspour les joints, prends une pochette complète, ça peut toujours servir et pour ce qui est de réutiliser des joints en place, ça peut se faire mais là, après 40 ans, on oublie et on monte du neuf. attention au joint du puits d'huile entre la culasse et le bloc cylindre, ce n'est pas un joint torique mais un joint tubulaire d'environ 6mm de long, ne pas monter un joint torique sinon, risque de fuite. ce joint se trouve encore chez Honda si besoin patin de tension distribution ref 14500-324-000 patin de guidage distribution ref 14550-107-010 chaine de distribution ref 14401-107-000 voir l'état des pignons, si dents usées, à changer impérativement flotteur carbu ref 16122-259-004 pointeau ref 16125-235-004 joint de cuve ref 16129-268-004 joint du puits d'huile ref 12261-105-690 pour tout, il est préférable de l'appeler afin d'être certain des références | |
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naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 13 Juin 2016 - 9:24 | |
| - ise a écrit:
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D'accord Jean-Marc ! J'ai vu chez DD le flotteur, et une pochette avec le joint le pointeau et tout sauf le puits d'aiguille. J'allais commander mais entre-temps mon ami Alain est venu, il a réussi à tendre ma chaîne de distribution, et a confirmé qu'il faut la changer, et le tendeur, et le patin. Toi qui as déjà fait tout cela, voudras-tu me dire les pièces que je dois prendre en plus pour pouvoir tout refermer correctement après, genre les joints et/ou autres ? Merci d'avance
Je retourne au lit, malade, rien fichu de la journée, tu parles d'un WE
Pas grave on dira que c'est reculer pour mieux sauter Bienvenue au club !!! Weekend au lit avec un coup de barre énorme et mal de gorge. Bon rétablissement, soignes toi bien pour mieux soigner ta petite brêle ensuite ! As-tu ouvert ton moteur récemment ? si oui, tu as déjà changé tes joints. S'ils sont récupérables au démontage, ce n'est pas utile de les changer à nouveau. Avant d'ouvrir pour ta chaîne de distribution, prends ta compression. Ce serait ballot de devoir changer les segments et/ou piston plus tard. @+ | |
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naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 13 Juin 2016 - 9:29 | |
| - 3.14 a écrit:
- mais non il existe des 4 temps sans soupape:
avec des chemises concentriques (Napier en 1944 , Panhart...) Plus proche de nous (et celui la je l'ais vue en vrais) un moteur a distribution rotative (Guy Negre)
Apparrament les avantages sont inférieur aux inconvénients.... Des problème étanchéitiées et consommation d'huile....Bon c'est le point qui les faits ressembler au 2 temps Oui, et il existe aussi des deux temps à soupapes !!! | |
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naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 13 Juin 2016 - 9:35 | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 13 Juin 2016 - 11:12 | |
| Bonjour bonjour Coquinou de 3.14, c'est pas marrant d'être malade, et au boulot en plus Bah vi Naish pareil pour moi, et le plus bizarre c'est que ça affecte aussi le cerveau Bon j'ai lu et relu pour comprendre, et j'arrive à - mes pignons sont beaux - je n'ai jamais ouvert mon moteur - ok pour la pochette complète de joints Et du coup Jean-Marc, le joint de cuve et celui de puits d'huile ne sont-ils pas compris dans la pochette ? | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 13 Juin 2016 - 11:55 | |
| Non, la pochette moteur ne comprend pas les joints de cuve | |
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naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 13 Juin 2016 - 13:48 | |
| - Jean Marc a écrit:
- Non, la pochette moteur ne comprend pas les joints de cuve
Ni les joints spi d'ailleurs !! | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Jeu 16 Juin 2016 - 21:34 | |
| Bonsoir La Troupe des Joyeux Mécanos Le microbe de vendredi m'a crevée jusqu'à aujourd'hui, il va devoir la mettre en veilleuse maintenant Naish, pourquoi parles-tu de joints spi ? Il m'en faut aussi ? Bon alors où j'en suis : J'ai commandé à DDmototeam un flotteur car je n'ai pas réussi mes soudures. Je vais m'y remettre, mais si après je n'arrive pas à faire mes réglages... Je lui ai pris aussi la chaîne de distribution le tendeur et le patin. Et le joint de puits d'huile Pour le pointeau je me suis dit que je commanderai carrément une pochette de kit réparation carbu quand il montrera des sites de faiblesse, et j'aurai tout. Et voilà, pas de chance, DD n'a plus de pochettes de joint. Donc je dois commander ailleurs. Chez Wemoto ou Toutesbiellesconfondues, mais à y être je ne veux payer qu'une fois les frais de port. Donc j'attends de vois s'il me faut des joints spi J'ai téléphoné à DD car il m'a remboursé une partie de mon règlement paypal, et je lui demandais s'il avait mon cache latéral gauche. Il m'a dit deux choses super intéressantes : - que les pièces Honda d'origine c'est super important pour les gros cubes mais que pour les 125 les adaptables suffisent. - que sur Ebay on trouve Outlet168 qui vend plein de choses pour nos CBS, en effet kit carbu à 7,73€ J'y ai acheté aussitôt la dernière paire de caches latéraux avec port gratuit, et les autocollants Et j'ai une question : ils vendent la bavette de garde-boue arrière. Pas celle de devant. Ma question : ce ne sont pas les mêmes ? Bonne soirée | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 17 Juin 2016 - 8:59 | |
| prévois de changer le joint spi de l'arbre à came car tu vas devoir déposer la platine complète pour acceder à la distribution. pour le joint du puits d'huile, je suppose que tu parles de celui de la platine qui est devant le pignon de l'arbre à came. concernant le vendeur outlet168, il m'a gentiment refilé une poignée adaptable qui non seulement n'allait pas qui enplus avait un chromage pourri. on s'est mis d’accord sur un remboursement partiel puis il m'a viré comme acheteur, belle mentalité les bavettes avant et arrière sont différentes | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 18 Juin 2016 - 21:25 | |
| Bonsoir Je n'ai pu m'en occuper qu'un peu ce soir Et elle a été adorable : elle a démarré presque facilement, et elle a roulé un peu sans problème. Je l'adore je me sens bien dessus, parce qu'elle est confortable, et à ma taille, et aussi parce que comme je travaille dessus elle est vraiment à moi, le contraire d'une machine inconnue. Elle fait un beau bruit, j'ai toujours aimé les voix graves J'ai donc une nouvelle chambre à air donc deux roues parfaites Mon filtre à air est propre Et mon carbu est équipé de son nouveau flotteur Malgré tout c'est encore lui qui fait des siennes : le boisseau est resté bloqué encore une fois. Comment faut-il régler le câble ? très serré ? Pas du tout ? Au milieu ? Demain j'espère pouvoir faire une balade, et préciser tout ça, ou mieux : n'avoir aucun problème et pouvoir crier VICTOIRE Merci pour les infos Jean-Marc, je ferai cette commande après vérification (ce sont des travaux que je programme pour l'hiver) mais je crois bien que le jointque j'ai n'est pas celui que tu supposes Ah oui et pour ce vendeur... Pfff... Je ne vais pas me spécialiser dans la rénovation de motos, puisque les vendeurs de pièces vendent des pièces pourries. D'ailleurs c'est un truc que je ne comprends pas : si je vendais des choses je vendrais des choses de bonne qualité, pour que mes clients soient contents. C'est pas ça le commerce ? Bonne nuit | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Dim 19 Juin 2016 - 7:23 | |
| ton ressort de boisseau est il assez costaud ou plutôt pas trop detendu Au besoin j'ai les boisseau et ressort de mon carbu d'origine si tu veux faire des test. | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Dim 19 Juin 2016 - 18:23 | |
| Hello J'ai fait un tout petit tour car ce boisseau qui ne descend pas ça m'inquiète. 12 km donc, et passé deux fois la 4ème vitesse mais en restant à petit régime. Quand j'accélère ça reste accéléré J'ai trouvé une tactique : je donne une minuscule accélération, ce qui lance le mouvement du boisseau et comme le mouvement n'est pas maintenu je boisseau retombe. En revanche les changements de vitesse c'est détestable : je relâche la poignée d'accélérateur mais comme le moteur continue de tourner vite, le changement de vitesse "donne un coup". Je pense qu'un motard chevronné s'en sort sans problème. Moi je débute j'ai envie de m'améliorer, pas de passer mon temps à m'adapter aux spécificités techniques de ma moto. Il me faut vraiment résoudre ce problème sans quoi la moindre sortie deviendra une corvée et plus un plaisir. Pour le reste on dirait que ça va : je la démarre toute seule sans trop d'efforts, elle tient son ralenti, elle ne cale pas, la direction se tient roue arrière et roue avant, je n'arrivais pas à freiner du pied mais j'ai réglé et c'est rentré dans l'ordre. Oui mon ressort est costaud Jean-Marc, il l'est tellement d'ailleurs qu'il n'est pas aisé de le faire entrer dans le carburateur !!! Merci pour ta proposition, mais j'ai une idée : je pourrais te filmer mon boisseau et son ressort, tu verrais déjà s'ils sont normaux | |
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3.14
Messages : 264 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 58 Localisation : Alpes de haute provence
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 20 Juin 2016 - 5:24 | |
| Bonjour ise. To problème de boisseau est il toujours présent lorsque le carbu est desserré de sa fixation sur le cylindre? Ce bloque t'il a un certain niveau de serrage? Si c'est le cas tu peux le monter avec de la patte a stroumph et le serrer pas trop fort. J'ais pas tout compris mais parfois le serrage doit déformer le carbu et le boisseau coince | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 20 Juin 2016 - 7:03 | |
| Bizour 3.14 Hier j'ai bien desserré, et ça allait peut-être un peu mieux que samedi en effet. Mais pas génial comme tu as pu le lire. La nuit m'a fait réfléchir : oui Jean-Marc je veux bien ton boisseau et son ressort pour faire des essais. Et puis j'en profite pour t'acheter ton câble de frein avant, car le mien son ressort de retour est mort. Un autre de mes câbles fonctionne mais on voit sa partie métallique car la gaine est très attaquée, je te dirai par mp lequel. Bonne journée et bonne semaine | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 20 Juin 2016 - 7:31 | |
| Hello! j'ai écouté ta vidéo, effectivement un bruit pas bien beau de distribution mais je dirai surtout de culbuteurs. Dans un premier temps, je déposerai le réservoir et referais le réglage des deux culbuteurs. pour le reste, j'attends tes infos edit: mon câble de frein n'a pas son ressort, il est sur ma CBS JM | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 25 Juin 2016 - 16:13 | |
| Bonjour Jean-Marc, bonjour Les Amis Récemment je lisais quelqu'un s'énerver après se CBS et je ne comprenais pas Alors moi ce n'est pas de la colère mais de la déception parce que je voudrais que tout aille plus vite... Voilà j'avais décidé de m'en occuper ce WE, et hier j'ai trouvé mon ami Alain au garage avant moi !!! Il a bidouillé, l'a mise en marche, elle semblait OK mais je ne voulais pas renouveler l'expérience de dimanche dernier, alors je lui ai demandé de faire un tour avec. SUPER il est monté jusque 80 sans forcer. Bien, je pensais faire un tour plus tard et pas pu. Je lui ai demandé ce qu'il avait fait... Il a vu que j'avais mal remonté le carburateur, enfin sa cuve, de travers donc le flotteur bloquait d'après lui. C'est vrai que j'avais trouvé super dur de refermer cette fois-là Aujourd'hui je trouve que ça sent l'essence au garage, je vois des traces sous Isetta. Voyons... ça sort par le trop plein et mon réservoir est quasi vide Je ne sais pas ce qui a pu provoquer ça mais je n'ai pas envie de m'y pencher petit raz-le-bol. En plus je vois que ça fuit aussi au niveau de la vis de richesse, bah. Du coup j'ai sorti le réservoir je vais commander les joints car de toutes manières il ne fermait plus. Je vais commander avec un câble de frein, le ressort de kick (j'ai vu qu'il y en a deux et comme on m'a dit que c'est simple je déduis que c'est le premier, le plus proche de la sortie quoi ), peut-être les joints moteur et spi si j'arrive à me projeter l'hiver prochain. Alain confirme le besoin de réglage des culbuteurs. Il avait dit une clé de 22, je l'ai achetée et elle est trop petite. Il reviendra avec les siennes. Tu vois Jean-Marc je suis un peu dégoûtée alors les essais de boisseau j'ai même pas envie, désolée. Je te recontacterai quand je redémarrerai Bon WE à vous tous | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 25 Juin 2016 - 17:24 | |
| Les joies d'une remise en route en quelque sorte... Courage, il te faudra être patiente _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 25 Juin 2016 - 17:35 | |
| La fuite de carburant, déjà il ne faut pas oublier de fermer le robinet et surtout, il faut un pointeau étanche.
Tu m'inquiètes pour le ressort de kick, il n'y en a qu'un seul mais double et obligation d'ouvrir le bas moteur en deux pour le changer.
Je peux te faire des photos di kick et son ressort si besoin.
Ne te décourage pas , tu vas y arriver et plus elle te résistera, plus tu pourras être fière de l'avoir remise en état. | |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 25 Juin 2016 - 19:57 | |
| Patience et persévérance .......Fais une pause , ça ira mieux après .... : | |
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| Sujet: Re: Ma CBS k0 | |
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| Ma CBS k0 | |
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