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MessageSujet: Re: Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)   Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 15:19

Matwo a écrit:
C'était donc bien ce p&*!%° d'allumage qui était en rade...

Vive l'allumage conventionnel... Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 3499814433 même s'il faut le régler plus souvent... pirat

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MessageSujet: Re: Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)   Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 15:58

Jamais eu de problème avec le mien depuis 7 ou 8 ans...

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MessageSujet: Re: Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)   Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:08

moi, j'ai eu la panne du transistor de commande, juste en voulant partir de chez moi, un autre à la place et hop, ça roule depuis
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MessageSujet: Re: Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)   Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 17:02

bon un autre pb....

je n'ai pas de charge au niveau de la batterie... Sad 

j'explique batterie chargé, sans etre sur la moto elle tiens la charge.
je la remonte sur la moto ça demarre et elle se met à plat au fur et à mesure.

j'ai donc tout d'abord nétoyé les cosses... quand j'accelere j'ai une legere monté 0.2 volts mais pas plus.

je me suis dit peut etre un pb d'alternateur, je positionne la pate de facon a pouvoir y claqué mon voltmetre et la g du 12 13 volt qui en sort.... Shocked 

j'aime vraiment pas l'electricité. Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 1719557119 

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MessageSujet: Re: Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)   Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:19

ayant des doutes sur ma batterie quand même j'en ai commandé une nouvelle... chez allbatterie....

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MessageSujet: Re: Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)   Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 20:55

Attention, si tu veux mesurer à la sortie de l'alternateur , ne pas oublier qu'il y a deux enroulements, une position jour/nuit, etc... Et que tout ça est en alternatif! Tu as plus vite fait de débrancher le redresseur et de mesurer dans les deux sens entre le vert et le rouge sur la position diode (si tu as) et tu nous dis. Ca serait déjà un point de réglé.

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MessageSujet: Re: Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)   Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 8:00

hormis le voltage à vide qui doit être aux alentours de 18 volts si je me souviens bien, voici comment vérifier ton alternateur

Jean Marc a écrit:


débranche ton alternateur et teste à l’ohmmètre la continuité des bobinages.

ensuite tu testes l'isolement du bobinage avec la carcasse, tu ne dois avoir aucune continuité.

pour info, le bobinage étant double, il y a un point commun, le fil rose et un sortie pour la charge de jour, le fil jaune et le fil pour la charge de nuit, le fil blanc/jaune.

tu dois avoir une résistance (par exemple car je ne me souviens plus Embarassed):

de 6ohms entre le rose et le jaune,
6 ohms entre le rose et le blanc/jaune
puis une résistance de 3.125 ohms entre le blanc/jaune et le jaune (application de la loi d'Ohm, à savoir 1/R = [1/R1 +1/R2])

voilà, si tout est bon, voir du coté du câblage du bouton dans le bol de phare ou de la cellule et sa mise à la masse sur le cadre Wink
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MessageSujet: Re: Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)   Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 9:18

Bon bein ma batterie est morte (a pas du aimer la recherge en 12 volts du début d'année)...

Je l'ai sorti samedi de la cb, mise en charge jusque dimanche (6volt et des poussières) et laissé seule dans son coin. ce matin batterie à 2.1 volts.... elle se décharge toute seule petit a petit...

J'ai bien fait d'en commander une autre.

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MessageSujet: Re: Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)   Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 11:53

Jean Marc a écrit:


débranche ton alternateur et teste à l’ohmmètre la continuité des bobinages.

ensuite tu testes l'isolement du bobinage avec la carcasse, tu ne dois avoir aucune continuité.

pour info, le bobinage étant double, il y a un point commun, le fil rose et un sortie pour la charge de jour, le fil jaune et le fil pour la charge de nuit, le fil blanc/jaune.

tu dois avoir une résistance (par exemple car je ne me souviens plus Embarassed):

de 6ohms entre le rose et le jaune,
6 ohms entre le rose et le blanc/jaune
puis une résistance de 3.125 ohms entre le blanc/jaune et le jaune (application de la loi d'Ohm, à savoir 1/R = [1/R1 +1/R2])

voilà, si tout est bon, voir du coté du câblage du bouton dans le bol de phare ou de la cellule et sa mise à la masse sur le cadre Wink

Les isolements sont bons pas de continuité.

Test effectué testeur sur 200 ohm...

rose/jaune = 0.6
rose/blanc et jaune = 0.9

jaune/blanc et jaune = 1.1 (suis loin du résultat de 1/r=1/r1+1/r2)

c'est pas bon:( 



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MessageSujet: Re: Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)   Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:40

Dans le doute d'un mauvais branchement de mon pont diode une petite photo, est ce bon ?

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MessageSujet: Re: Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)   Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:59

Compare avec mon montage (2 dernières photos) https://cb125k.lebonforum.com/t4-post-it-cellule-redresseuse-pont-de-diodes

Ça semble bon... Wink Vérifie que le fil rouge est bien sur la borne +, la borne à l'opposé en diagonale c'est la masse (à rajouter un fil relié au cadre), les 2 fils jaune et rose sur les 2 bornes restantes sans ordre particulier.

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MessageSujet: Re: Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)   Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:32

Matwo a écrit:
Jean Marc a écrit:


débranche ton alternateur et teste à l’ohmmètre la continuité des bobinages.

ensuite tu testes l'isolement du bobinage avec la carcasse, tu ne dois avoir aucune continuité.

pour info, le bobinage étant double, il y a un point commun, le fil rose et un sortie pour la charge de jour, le fil jaune et le fil pour la charge de nuit, le fil blanc/jaune.

tu dois avoir une résistance (par exemple car je ne me souviens plus Embarassed):

de 6ohms entre le rose et le jaune,
6 ohms entre le rose et le blanc/jaune
puis une résistance de 3.125 ohms entre le blanc/jaune et le jaune (application de la loi d'Ohm, à savoir 1/R = [1/R1 +1/R2])

voilà, si tout est bon, voir du coté du câblage du bouton dans le bol de phare ou de la cellule et sa mise à la masse sur le cadre Wink

Les isolements sont bons pas de continuité.

Test effectué testeur sur 200 ohm...

rose/jaune = 0.6
rose/blanc et jaune = 0.9

jaune/blanc et jaune = 1.1 (suis loin du résultat de 1/r=1/r1+1/r2)

c'est pas bon:( 



je me suis basé sur les couleurs du schéma de la K5, peut être y a t il une erreur mais en tous cas 1.1 et 0.9 doivent corresponde à chaque bobinage, les 0.6 correspondent au résultat de la loi d'ohm, soit:

1/1.1 = 0.90
1/0.9 = 1.11
total 2.01 et 1/2.01 = 0.5, proche des 0.6 trouvés

as tu fais ces mesures sur le connecteur de sortie de l’alternateur Question 
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MessageSujet: Re: Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)   Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:14

@jean marc : Oui les test avec alternateur débranché. donc c que c'est bon
@kaplan j: j'avais fait une rotation 1/2 de tours des fils donc ca marché moins bien, sur ma photo le fil vert est sur la borne qui est dans un sens différent des autres (celle qui doit accueillir normalement le fil rouge). ensuite l'ordre était le bon.

nouvelle batterie recu, acide mis, batterie à 6.12 volts.

je remonte tout le merdier (quelle merde ce tuyau au niveau du cadre). démarre mamie avec le démarreur. vroum.

test de la charge à 1200 tours minute j'ai 6.4 volt
à 3000 j'ai 6.7.

Mes clignotant sont revenues ainsi que mes phares.

test sur routes après chauffe douce du moteur. monté en régime impecable (j'avais des soucis de pétarade à 10000 t/min disparu).

Je m'en vais de sitot faire un tour à casse (ca grimpe à mort) pour voir si tout va bien Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 4031855404 


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MessageSujet: Re: Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)   Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:39

Matwo a écrit:
@kaplan j: j'avais fait une rotation 1/2 de tours des fils donc ca marché moins bien, sur ma photo le fil vert est sur la borne qui est dans un sens différent des autres (celle qui doit accueillir normalement le fil rouge). ensuite l'ordre était le bon.

C'est bien ce qui me semblait et c'est pour ça que je t'ai rappelé l'ordre des branchements. le +, c'est la borne qui est dans un sens différent des 3 autres.

Bon bah vrrraaoummm alors.Wink 

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MessageSujet: Re: Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)   Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 16:19

oui monté du mont cassel sans pb...

seul bémol, j'ai une bougie qui se desserre toute seul ca sens le filetage hs..

Bon vu que je dois toujours refaire un moteur (avec les deux autres qui me restent), je pense que je vais rouler comme ca en resserrant regulierement. et que je referais un bon moteur cet hiver.

allez petites tof de la vue panoramique des hauts de cassel et le ciel n'est peut etre pas bleu mais il fait quand même 30° Cool 

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MessageSujet: Re: Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)   Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:14

Super! avec de la méthode et quelques conseils tout va mieux! Profites en bien avant le retour de la pluie!affraid

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MessageSujet: Re: Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)   Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:22

Bitza a écrit:
Super! avec de la méthode et quelques conseils tout va mieux! Profites en bien avant le retour de la pluie!affraid

Il est pas en Bretagne, lui...Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 4031855404 

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MessageSujet: Re: Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)   Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:47

Tu parles! Il fait 26° et pas un nuage, dommage que je sois interdit de soleil!

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MessageSujet: Re: Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)   Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 7:13

salut,

dommage pour toi dan... moi je suis déjà tout bronzé Very Happy plus de quinze jours sans une goutte d'eau...

en rentrant hier j'avais la bougie de droite qui était desserrée, un coup de clé serrage plus fort, un autre petit tour et tout est rentré dans l'ordre...

j'ai quelques ratées en dernière vitesse vers 9000 t/min... sinon mamie gueule dans les tours comme une jeune p.....e sur toutes les autres vitesses...

mon klaxon fait des siennes au ralenti il fait "pong", mais tout rentre dans l'ordre des la montée en tour... serait il fatigué???

Quel plaisir de rouler à nouveau et la campagne de cassel me réserve de bien belle promenade sous le soleil. sunny 

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MessageSujet: Re: Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)   Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3) - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 7:49

Matwo a écrit:
salut,

mon klaxon fait des siennes au ralenti il fait "pong", mais tout rentre dans l'ordre des la montée en tour... serait il fatigué??? 

On en parle en fin de page et page suivante. Wink  https://cb125k.lebonforum.com/t617p30-restaurer-une-k3-de-1970

Un nettoyage des contacts a résolu mon problème, le klaxon fonctionnant même moteur arrêté. Wink

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Ma K5 Bleu de 1976... (moteur n°3)
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