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 restaurer une K3 de 1970

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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:22

Bonjour à tous,
Voici ma moto qui a adopté un pneu arrière plus gros, j'en ai profité pour mettre un bon coup de Belgom
sur la jante arrière et le tambour, et toutes les partie chromées que j'ai rencontré..., j'ai du mal a trouver une bavette arrière.... si quelqu'un a un tuyau...

J'attends le catadioptre arrière et les tiges support de clignotant avant pour pouvoir les monter ce weekend.

Merci pour le tuyau Jean Marc, pour les revues techniques !

J'ai depuis roulé depuis un peu avec ma k3 et me suis rendu compte que j'avais des petites fuites d'huile (surtout quand elle est chaude) :

- la première : par la vis du bas du cache moteur coté gauche derrière le sélecteur de vitesse. Sur votre précieuse revue technique, j'ai pu voir qu'il y avait un joint N°5 derrière, est-il normal qu'il y ait de l'huile dans cette partie derrière ce carter siglé Honda ? Dois-je juste changer ce joint N°5 (Parts List page 24 E-9) ?

- la deuxième : par l'axe du kick et là j'ai pas trouvé d'éclaté de cette zone sur la documentation...

Si quelqu'un peut me renseigner sur ces petites fuites...
Merci encore à vous tous.
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:36

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/217401637.htm?ca=12_s

Carter gauche, oui il y a de l'huile derrière. Pour les joints, il y a le grand du carter et un petit joint torique sur chacune des 3 vis.

Pour le joint de kick, page 38 pièce n°13.

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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:51

Wouaou, merci mille fois pour le lien de la bavette, je viens de lui envoyer un mail et aussi pour les joints, je vais essayer de les trouver chez CMS...
A+
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:02

Alsi33 a écrit:
Wouaou, merci mille fois pour le lien de la bavette, je viens de lui envoyer un mail et aussi pour les joints, je vais essayer de les trouver chez CMS...
A+

Attention aux frais de port. Parfois les petites pièces sont encore disponibles sur commande directement chez Honda.

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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:08

oui je sais, c'est un peu cher mais je suis sûr que c'est les bons joints et je gagne du temps....et puis à Bordeaux je crois qu'il n'ont pas grand chose... Autre question, quand je vais démonter le carter gauche toute l'huile ne va pas se vider ?
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:24

Alsi33 a écrit:
quand je vais démonter le carter gauche toute l'huile ne va pas se vider ?
Si ton niveau d'huile est bon ça goutter un petit peu, si tu veux éviter ça tu inclines sur la droite la K5, par exemple le long d'un mur
A+ Wink
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:47

Alsi33 a écrit:
oui je sais, c'est un peu cher mais je suis sûr que c'est les bons joints et je gagne du temps....et puis à Bordeaux je crois qu'il n'ont pas grand chose...

Pas sûr du tout, les stocks de pièces détachées Honda pour l'Europe se trouvent en Belgique et lorsque je commande des pièces, je les ai sous 48 heures maxi, voire 24 heures. Wink

PS: c'est encore mieux si tu y vas avec une copie de la Parts list...

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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:58

ah bon, c'est pas grave je les ai commandé chez CMS, je confirme les frais de port : 14€ et les prix sont hors taxes... mais quand on aime....j'en ai profité pour me prendre aussi la coupole qui englobe le phare et le compteur déjà peinte à la couleur de ma moto, car la mienne est fissurée justement entre ces deux organes, je vais pouvoir les intervertir sans passer par la case "peinture" et immobilisation.. j'aurais ainsi une référence de la teinte que je vais pouvoir présenter à un carrossier de Bordeaux pour qu'il me la trouve sans ammener l'engin, car à la fin de l'été je compte m'attaquer à cela...
Merci encore !!!
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:03

Kaplan, pour le lien de la bavette, c'est un gars très sympa qui les commande en thaîlande par 10, il n'en a plus pour le moment mais va en recevoir d'ici un mois, je lui ai laissé mes coordonnées, il me recontacte..... je vais bien pouvoir attendre un mois...
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:05

Alsi33 a écrit:
j'en ai profité pour me prendre aussi la coupole qui englobe le phare et le compteur déjà peinte à la couleur de ma moto, car la mienne est fissurée justement entre ces deux organes, je vais pouvoir les intervertir sans passer par la case "peinture" et immobilisation..
Merci encore !!!

Repère bien les fils, toutes les connexions électriques sont dans le phare, un bon bordel d'ailleurs... Embarassed

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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:11

oui quand j'avais changé le commodo du levier d'embrayage qui était cassé j'avais vu le bazar, ce sera l'occasion de bien ranger tout cela.... et de tenter de trouver pourquoi je n'ai pas de Klaxon alors qu'il fonctionne en direct....
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:38

certainement dû à la connexion du commodo.

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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:02

Oui, voir une mauvaise mise a la masse du guidon
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 6:19

une mauvaise mise à la masse du guidon ?? mais il y a 2 fils sur le klaxon, donc pas de masse non ?. Comment vérifier cela ? Quelle liaison devrait-il y avoir avec le guidon ?
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 6:30

2 fils, donc une masse. Chez Honda les fils de masse sont de couleur verte.

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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 8:22

tu tires un fil volant depuis le négatif de la batterie, tu le fixes comem tu peux au guidon et tu mets le contact pour faire un essai, si ça marche, tu as trouvé le problème Wink

sur ma k4, il fonctionne au ralenti mai spas sur la la JX, il faut un peu de gaz, je n'ai jamais compris pourquoi alors que les deux bécanes ont le même faisceau (masse au guidon ajouté) Question

l'important étant qu'il fonctionne lorsque j'en ai besoin en roulant
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 8:39

Jean Marc a écrit:
sur ma k4, il fonctionne au ralenti mai spas sur la la JX, il faut un peu de gaz, je n'ai jamais compris pourquoi alors que les deux bécanes ont le même faisceau (masse au guidon ajouté) Question

Mon klaxon fonctionnait uniquement à partir de 7.000 tr/mn et phare éteint. Depuis que tu m'as expliqué, il y a quelques années comment l'ouvrir et nettoyer les contacts, le klaxon fonctionne dans tous les cas: moteur éteint, moteur au ralenti avec ou sans phare, etc... Il n'y a que moteur éteint et phare allumé qu'il a du mal... Wink

Merci encore Jean-Marc Wink

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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 8:45

merci pour ces précieux conseils, je vais essayer ta méthode ce weekend...
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 8:49

Kaplan a écrit:

Mon klaxon fonctionnait uniquement à partir de 7.000 tr/mn et phare éteint. Depuis que tu m'as expliqué, il y a quelques années comment l'ouvrir et nettoyer les contacts, le klaxon fonctionne dans tous les cas: moteur éteint, moteur au ralenti avec ou sans phare, etc... Il n'y a que moteur éteint et phare allumé qu'il a du mal... Wink

oui mais moi, j'ai refais les deux et même en montant celui del a K4 surla JX, même phénomène.

je pense à un souci de bon contact dans le faisceau au niveau du phare, ceci dit vu que chez moi, ce ne sont pas les embouteillages qui me font utiliser le klaxon, ça ne me gêne pas restaurer une K3 de 1970 - Page 3 2524151128

d'ailleurs, je m'en sers régulièrement en zone déserte pour m'assurer que ça fonctionne toujours Wink
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 9:43

Hello à tous,
Me revoilà après quelques bricolages sur ma K3 qui est désormais complète.. enfin j'espère..
J'ai trouvé un nouveau réservoir en parfait état, un peu galère pour trouver les emblèmes rectangles qui sont différents des autres, je l'ai traité au Restom préventivement, du coup je me suis trouvé toute la carrosserie neuve et déjà peinte en double, ce qui au final m'a couté bien moins qu'une peinture complète (un peu contradictoire mais bon....), pour info la couleur de la majorité des K3 de 1970 est "candy topaze orange" le "veil or" c'est pour les K4 et autres.
Avant de recevoir ma bavette je m'en étais fait une maison en caoutchouc épais...
restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Img_0410
... mais c'est quand même mieux comme ça ....
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.... j'ai changé aussi le bol de phare, je me suis un peu gourré dans la référence, il est un peu plus court.... mais il se monte quand même.....
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... sinon une fois remontée elle donne ça.... elle est un peu plus jolie qu'au début...
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restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Img_0512
... il faut encore que je change les caches des amrotisseurs arrières, d'ailleurs faut-il un outillage spécial ? ou il suffit de dévisser la partie supérieure ? ça va pas me sauter au visage ?
.... il faudra aussi que je m'attaque aux pattes de phare et aux caches inférieurs de fourche....
A+
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 3 Icon_minitime

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