LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 une nouvelle K5 sur le forum

Aller en bas 
+5
Jean Marc
bimolex
David 27
Ben
3.14
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum Empty
MessageSujet: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 13:12

Bonjour a tous, après ma présentation comme il ce doit,
je viens vers vous pour quelque petits soucis sur ma petite K5.

J'expose les problèmes rencontrés a réajuster,

- Soudure contact de feux stop coupé sur la cocotte, Peu ton démonter et réparer ou faut il remplacer la cocotte ?
( fils sortant sur cocotte droite un fils dessoudé juste a la sortie de la cocotte.

-Mauvais ralenti environ 2000 trs/min instable quand la mob est chaude, du mal a redescendre dans les tours et prendre le ralenti convenablement. Surement un problème de prise d'air pour la mauvaise descente ou chercher ? et que faire pour rectifier facilement ces petits problèmes. j'ai deux pipes d'admission percé taraudé avec vis laiton je précise pour l'équilibrage des carbu.

- Problème de démarreur apparement le faisceau ou le relais car en faisant un pont sur le relais celui ci s'enclenche donc ça je vais faire le tour aujourd'hui.

- Problème avec le klaxonne pareil il voudrait chanter mais n'y arrive pas donc je vais faire un tour sur le faisceau et trouver facilement cette aprem.
étant électricien je devrais m'en sortir facilement lol!

- J'ai une petite fuite d'huile sur le carter d'allumage a la hauteur du démarreur je pense au joint qui on surement du vécu ?

Voila j'espère que vous allez me faire avancer sur les réparations surtout la partie mécanique qui me fait plus souci !
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

une nouvelle K5 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 13:30

pour le contacteur de stop avant, il sort en le poussant avec un tournevis fin vers la poignée d'accélérateur, il s'ouvre et tu peux réparer si en bon état sinon, faudra le changer

pour ton ralenti, le moteur a déjà été refait car à 30 000km, si d'origine, cherche pas plus loin

pour le souci de démarreur et klaxon, mauvaise masse sur le guidon, tu en branche une dessus et ça devrait le faire mais les contacts sont peut être oxydés également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 15:54

Apparemment d'après l'ancien proprio il a déjà était ouvert et fait car elle la eu a 28 000 KM, et effectivement les vis du moteur on étaient touchées.
Elle n'a pas trop roulé depuis 2008, et remis en route pour la vente je pense plus au carbu, car aucune fumée a l'échappement signe de fatigue des segments et apparemment la compression y est j'ai pas de testeur de compression je vais aller en acheter un pour faire le point avant de démonter les carbu,
en revanche si ça peux aider il ce trouve que pour la démarrer c'est assez compliqué déjà avec le starter a fond ça fonctionne pas ! il faut qu'il soit a mis chemin mettre un coup de poignet a moitié et elle démarre,
mais pour tenir le ralenti c'est une autre paire de manche ! si on relâche les gaz elle cale si starter a fond ou moitié ou pas du tout elle cale !
des avis ? ? Very Happy une nouvelle K5 sur le forum 4031855404
merci

En ce qui concerne le contacteur de feux impec je vais m'en occuper de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 16:39

Bon apres une virée jusqu'à chez mes parents pour le démarreur klaxonne et compagnie, la moto plafonne à du mal à monter dans les tours tiens pas le ralenti !
Une idée ? Quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

une nouvelle K5 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 17:57

Vérifier la cellule redresse use et reprendre tous les réglages d'allumage et carburation, le mieux, monter des kits Keyster neufs avec puits d'aiguille neuf car ces bêtes là sont hyper sensibles.

Quel état pour les filtres à air ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 19:28

Alors je viens de réparer le contact de feux stop avant niquel.
Mon père le pro de la soudure étain, a appliqué ses talents suite a mon démontage, et ça fonctionne.

Pour le relais d'allumage j'ai fait la méthode indiqué retourner la plaquette et poncer les plots c'est impeccable. en revanche il a du mal a faire démarrer la moto voir pas du tout sur 3 fois il y est arrivé qu'une fois !

Le klaxonne fonctionne en directe donc je comprend pas surtout que j'ai fait un test de masse sur le guidon et il y a continuité ! donc a voir il voudrait sonner mais ça marche pas surement un souci sur le bouton c'est pas ma priorité pour l'instant il faut quelle roule comme il faut !

Alors récapitulatif :
Quand je roule difficile de dépasser les 5000 trs elle plafonne a 50/60 KM/H
Tiens pas le ralenti après avoir retouché les vis elle tiens mieux mais a 3000Trs et du mal a descendre quand j'accélère a vide.
Au ralenti de temps en temps elle pétarade retour dans les filtres a air j'ai l'impression.

un fait certain je pense que une synchro de carbu est nécessaire et surtout un nettoyage des carbu ??

alors pour te répondre les filtres a air j'en ai démonté un il a pas l'air clin clin ! ça se nettoie ?
ou trouver les kits pour les carbu ? pour le reste suivant quelle heure je rentre dans la semaine après le boulot je démonte les carburateurs je les nettoie déjà !

a vrai dire je sais pas par quoi commencer pour faire les choses comme il faut !

je vais faire ce que tu me dit cellule voir les réglages d'allumage enfin avant je vais voir ce qui sort comme étincelle sur les bougies ! avant de farfouiller l'allumage par ce que pour l'instant elle démarre plutôt bien au kick !
voir la compression ! je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
3.14

3.14


Messages : 264
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Alpes de haute provence

une nouvelle K5 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:25

Bonjour et bienvenu.


Pour les kit de réparation de carbu voici un exemple.
http://www.pieces-moto-kristen.fr/cb125k4__k5__p32396.html
Les changer évite pas mal de soucis.

Cellule redresseuse: Forum §  Electricité Post it CELLULE REDRESSEUSE - PONT DE DIODES
 

Les filtres a air d'origine sont très cher mais il y a différente technique pour les remettre en état. cf dans le forum CARBURATION.

Ensuite régler l'allumage (écartement contact et avance). 

Nettoyer et Régler les carburateurs. Forum  §  Carburation Note: Methode Bitza": le détail!



Tension de la chaîne de distribution.
Régler le jeu aux soupapes.

Attention: 
Les pipes des carburateurs sont très fragiles.A serrer avec délicatesse...
Vérifier le niveau d'huile et la circulation de celle ci.

As tu la revue technique ?
Cella vas devenir ton livre de référence....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

une nouvelle K5 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:29

Pour les carbus, il faut deux kit KH-0168N qui est le seul complet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
3.14

3.14


Messages : 264
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Alpes de haute provence

une nouvelle K5 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:31

Merci pour la REF exacte.

Sur celui que j'indique il manque les puits.
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:06

Bonsoir merci je vais faire une commande ce soir !

Des nouvelles de l'engin,
donc j'ai démonté la batterie a vide on est a 6,08V
c'est une batterie 6V 12A le niveau d'eau est bon
le condo a eu une dure vie ! je vais le remplacer
pour la cellule enfaite j'ai un pont carré sur refroidisseur en faisant les test ras sauf que quand j'ai remis la batterie il a fait un bon est une
diode a claqué ! affraid donc je suis bon pour en racheter un quoi prendre et chez qui ??

les filtres a air je vais mettre des photos vous me direz ?

en revanche dans le carbu a l'entrée d'air une gadoue je pense qu'elle a fait le paris dakar Evil or Very Mad

J'ai un ami qui va me prêter un compressiometre pour faire la compression des cylindres bonne nouvelle quand même.

Par contre l'ancien proprio a mis des NGK D8-HA ??? une nouvelle K5 sur le forum 383119171 je vais me faire jeter j'imagine qu'il faut que je commande des denso.
qu'occasionne comme panne ces bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 22:37

Petit question,
Un pont de diode en 1000V 25 A ça va ? ou il faut absolument un pont en 25A/400V ??
j'ai commandé les kits pour les carbu !
merci pour tout ces infos les gars ce weekend c'est démontage j'aurais surement besoin de vous !!!!
bonne soirée
j'ai hate quelle roule correctement tellement envie d'en profiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

une nouvelle K5 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 7:04

Ce qui est important pour un pont de diode dans notre cas, c'est l'amperage donc 25 ampères suffisent largement, notre voltage étant de 6 volts, là aussi ça va.

Il faut tout de même voir pourquoi le tient a claqué lors du branchement de la batterie car il n'y a pas de raison que cela se produise si c'est correctement branché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 7:28

Je pense qu'elle a claqué car le faisceau à des fils dénudés et il y a eu contact avec la masse je vois rien d'autre ! J'avais pas le contact pas d'appel de courant déjà rien que le faite que le - fasse des étincelles ça m'a paru bizarre !
Je verrais bien au démontage de celle en place pourquoi il c'est passé Ca en plus j'ai juste débranché le connecteur 4 broches et rebranché il y a un detrompeur donc difficile de ce tromper !
Je te remercie je vais donc commander un pont en 1000v 25a
J'ai pas trouvé pas trop chere de 25 400 !
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:46

Bonsoir messieurs,

Apres démontage des carbu je me suis aperçu qu'un cache soupape a était bricolé avec une vis métaux affraid confused
ou puis-je trouver ça si quelqu'un en a de trop sur le forum ??????
il faut absolument que je le chance et que je remplace les joints !
j'attend mes kits pour carbu qui devrait arriver pour ce week end avec mon pont redresseur.
ce weekend c'est remise en route de la bête en espérant que ça aille comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 14:07

Bonjour à tous
Aujourd'hui petit souci j'ai commande les kits que vous m'avez dit soit le kit pour honda k6 jx
Et mon gicleur de 38 est plus long que celui d'origine !
C'est bizarre ! Vous en pensée quoi plus grand plus gros mais bien marqué en 38 il est juste plus long !

C'est important ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

une nouvelle K5 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 17:39

Pas de souci, au contraire, il est plus long pour qu'il soit toujours immergé en roulant.

Il n'y a aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 19:55

Bon je reviens vers vous la moto a repris du service premier coûp de kick elle est partie !
Demain je fais les réglages des carbu avec une synchro en revanche j'ai un souci quand je donne un coup d'accélérateur ralenti à 2000 tours pour l'instant
Elle monte et à du mal à redescendre !
Elle bloc à 3000 et puis apres elle redescend doucement !
D'où peux venir mon probleme ??
Revenir en haut Aller en bas
David 27




Messages : 175
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 45
Localisation : Eure

une nouvelle K5 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 11:44


Salut Ben,

Oui gicleur plus long c'est pas grave, comme dit Jean-Marc c'est même mieux, moi j'ai changé le mien également pour en mettre un plus long, ça se fait.
Pour le régime moteur qui reste haut ça ne serait pas une prise d'air au niveau de la pipe d'admission ? Fait un tour par là pour voir si tu n'as pas une prise d'air au niveau des raccords carbu/pipe et pipe/culasse.

Et bravo pour la résurrection du moteur ! Ca doit faire plaisir de le voir reprendre vie du premier coup !
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 11:54

Oui comme tu dit Ca fait plaisir maintenant il faut voir ce que ça donne sur la route !
Je te remercie
En ce qui concerne la prise d'air j'ai changé les joints pipe carbu et pipe entretoise plastique ! Il reste que les joints papiers entre l'entretoise et la culasse !? Ca peux venir de la ? En sachant que j'ai serré modérément pour pas peter une pipe et qu'elle me le faisait déjà avant de tout démonter ! Je pensais que la prise d'air venait des joint entre carbu et pipe et pipe et entretoise car il etaîent tout simplement écrasés et fondu !
Je vais commander des joints papiers on verra bien si ca réglé le problème j'ai aussi des pipes percé ça pourrait venir de la maintenant que j'y pense !?
Sinon Ca peux venir d'autre part ou d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
David 27




Messages : 175
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 45
Localisation : Eure

une nouvelle K5 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 12:20


Aurais-tu du joint moteur sinon ? Tu peux en mettre une très fine couche pour assurer l'étanchéité des pipes.

Les câbles coulissent bien dans les 2 sens ainsi que la poignée d'accélérateur ? Les carbu sont réglés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle K5 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle K5 sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle K5 de 1976
» nouvelle K5 de 1973
» une nouvelle K5
» une nouvelle K5
» Nouvelle CB125 K4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: