| Vérifications et premier démontage CB125 JX | |
|
+7Grenboerg Jean Marc naish1111 orel59410 JM34 David 27 gilles60 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Vérifications et premier démontage CB125 JX Sam 26 Aoû 2017 - 6:30 | |
| - gilles60 a écrit:
- Il est vrai que moteur sur le cadre il n'est pas facile de sortir les vis, ça va beaucoup mieux moteur sur établi avec un bon tournevis à frapper.
pour les joints tu peux essayer comme je l'ai dis, pour l'instant, de façon à ne pas utiliser les joints neufs dans l'immédiat... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
ADNOH57
Messages : 86 Date d'inscription : 02/08/2017 Age : 50 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Vérifications et premier démontage CB125 JX Sam 26 Aoû 2017 - 21:05 | |
| Finalement, je vais faire hurler les puristes mais j'ai encore réussi à échapper au démontage des carters... J'ai trouvé une méthode pour remettre le démarreur qui est reproductible facilement. On ne sais jamais il y a peut-être d'autres faignants comme moi, ou qui ne sont pas de grands mécano La vidange est obligatoire car ma méthode consiste à coucher la bécane. Pour ceux qui aurai démonté le moteur, ben faudra couché le moteur Vidange, tout le monde connait, par contre j'étais plutôt satisfait car il n'y a pas de gros tas de mélasse et surtout pas de limaille sur le bouchon ou dans le fond de la bassine après avoir transvaser dans un autre récipient. Allez au dodo le moteur Ensuite on recentre le François avec sa chaîne, je veux dire le pignon Un peu d'huile neuve sur le mandrin et le joint Et hop, enfilé tout droit, aucun point dur, tout bien ! Et pile-poil en face pour les vis | |
|
| |
ADNOH57
Messages : 86 Date d'inscription : 02/08/2017 Age : 50 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Vérifications et premier démontage CB125 JX Sam 26 Aoû 2017 - 23:22 | |
| J'ai démonté le phare pour faire mes tests électrique. Je viens d'acheter une batterie neuve qui a chargé toute la nuit afin de finaliser les test électrique. vérification de tous les connecteurs et des connexions. j'ai bien galéré sur le test du condo car je pensais que la capacité à mesurer se trouvait entre les 2 fils...En fait les 2 fils bleus sont un seul connecteur dédoublé, la capacité se mesure entre un de fil bleu et l'enveloppe métallique du condo qui fait office de borne de masse. Il fait 0,4uf et il me semble avoir lu que la valeur standard est de 0,3 uf donc je pense que c'est bon a peu de chose près. J'en profite pour nettoyer le cerclage du phare, paille de fer et Belgom, il est piqué mais je vais m'en contenter pour l'instant. Un petit peu de Frameto ou l'eau a stagner et la rouille est épaisse. Je dérouille au maxi avec une brosse métallique, chiffon puis Frameto Pour les connecteurs Electrique, du Sitosec, ça décape le contact, on laisse sécher quelques secondes puis du F2 spécial contact qui lubrifie, et un petit coup de soufflette pour ne pas laisser trop de produit. La plupart des liaisons avec les petits fourreaux plastique sont nickel Pas celle du contacteur magnétique...toute oxydée Maintenant ca va allez mieux Test du contacteur Magnétique, c'est simplement un relais de puissance. Je branche en direct sur la batterie la commande par fil noir (+) et fil Rouge/jaune (-), ça claque et le contacte s'établi entre les grosses bornes de puissance. | |
|
| |
ADNOH57
Messages : 86 Date d'inscription : 02/08/2017 Age : 50 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Vérifications et premier démontage CB125 JX Sam 26 Aoû 2017 - 23:39 | |
| J'ai ressouder le fil du poussoir du démarreur. Je m’attaque au démontage du commodo gauche car aucun contact quand je teste le poussoir Klaxon ou le commutateur des clignotants. Et je comprend pourquoi... Vert de gris, nettoyage et même punition que pour le commodo droit avec la tresse a dessouder. Après ça, tout fonctionne, le poussoir ainsi que les contacts de clignotant que j'ai bien nettoyés. Bon quand je dis tout fonctionne c'est en mesurant au multimètre. J'essaie de faire le maximum de vérifications pour éviter (peut-être) de claquer des fusibles au moment du démarrage. | |
|
| |
naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Vérifications et premier démontage CB125 JX Lun 28 Aoû 2017 - 7:31 | |
| Bravo, c'est une résurrection en cours !!! Bon courage et vivement le redémarrage. @+ | |
|
| |
David 27
Messages : 175 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 46 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Vérifications et premier démontage CB125 JX Lun 28 Aoû 2017 - 9:11 | |
| Le travail est minutieux et soigné, c'est une resto sérieuse ! Et le reportage photo est nickel, merci pour ces beaux clichés. | |
|
| |
ADNOH57
Messages : 86 Date d'inscription : 02/08/2017 Age : 50 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Vérifications et premier démontage CB125 JX Lun 28 Aoû 2017 - 16:08 | |
| Merci à vous pour vos encouragements ! J'ai un peu moins de temps car les vacances sont terminés mais je vais continuer petit à petit, vos remarques sympathiques et encouragements me donnent du peps pour avancer sur ce projet et reportage en image. Amicalement, ADNOH57 | |
|
| |
Grenboerg
Messages : 271 Date d'inscription : 03/06/2017 Age : 47 Localisation : Issoire (63)
| Sujet: Re: Vérifications et premier démontage CB125 JX Lun 28 Aoû 2017 - 20:39 | |
| Très beau travail sur l'ensemble électrique! Ton phare est très chouette, même un peu piqué comme ça. Ca lui donne du vécu et c'est bien aussi! _________________ Honda CB 125 S 1975, Yamaha MT125
| |
|
| |
ADNOH57
Messages : 86 Date d'inscription : 02/08/2017 Age : 50 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Vérifications et premier démontage CB125 JX Mar 29 Aoû 2017 - 19:24 | |
| Pour vérifier les réglages, j'ai ouvert le carter de l'alternateur. Et bizarrement j'ai forcé un peu mais il est venu plutôt vite malgré une rouille bien avancée sur les vis. Voila l'intérieur C'est gras mais a priori c'est normal puisqu'il y a communication avec les autres carters. Au moins je sais que je ne galérerai pas à essayer d'ouvrir le carter au moment de finaliser les réglages. | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4176 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Vérifications et premier démontage CB125 JX Mar 29 Aoû 2017 - 19:33 | |
| , putain, la couleur des carters ne laisse rien présager de bon quant aux vidanges precedentes! | |
|
| |
ADNOH57
Messages : 86 Date d'inscription : 02/08/2017 Age : 50 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Vérifications et premier démontage CB125 JX Mar 29 Aoû 2017 - 20:00 | |
| Je ne sais pas comment était fait l'entretien, c'est bien foncé mais ce n'est que du gras, j'ai nettoyé facilement. A priori le carter n'avait jamais été ouvert. J'imagine que c'est un endroit qui doit pas mal chauffer et il doit y avoir des vapeurs d'huile qui fonce quand on ne nettoie pas de temps en temps, ça ne baigne pas dans l'huile comme le reste. Je me rassure comme je peux | |
|
| |
ADNOH57
Messages : 86 Date d'inscription : 02/08/2017 Age : 50 Localisation : Lorraine
| |
| |
ADNOH57
Messages : 86 Date d'inscription : 02/08/2017 Age : 50 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Vérifications et premier démontage CB125 JX Mar 29 Aoû 2017 - 20:49 | |
| Redressage du logo en attendant d'en trouver un en meilleur état Entre deux morceaux de bois, je n'ai pas réussi à le redresser totalement car le métal est tassé Démontage des éléments Ponçage du dessous pour enlever le plus gros. Pour la laine de fer, je suis passé à du 0 car le 000 n'enlevait pas grand chose Ensuite un bon coup de chiffon pour dégager toutes les poussières de rouille. Et préparation pour galvanisation à froid histoire de pas en mettre partout. J'ai repris le conseil que l'on m'avait donné au moment de nettoyer l’intérieur à l'acide phosphorique avec le film étirable. Merci pour l'idée Jean-Marc Et j'attaque la peinture, comme pour la mécanique, je ne suis pas un pro mais j'improvise... C'est à peu près bien recouvert Après une heure de séchage, il y a quelques petites imperfections mais c'est plutôt réussi Pendant le séchage j'ai nettoyé la bande de caoutchouc C'est propre Si j'ai du temps, demain soir, je tente de polisher la peinture du réservoir mais ça risque d'être long... | |
|
| |
Grenboerg
Messages : 271 Date d'inscription : 03/06/2017 Age : 47 Localisation : Issoire (63)
| Sujet: Re: Vérifications et premier démontage CB125 JX Mar 29 Aoû 2017 - 22:26 | |
| Beau boulot sur le réservoir! C'est un moment délicat.. _________________ Honda CB 125 S 1975, Yamaha MT125
| |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4176 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Vérifications et premier démontage CB125 JX Mer 30 Aoû 2017 - 7:07 | |
| J'ai des logos de réservoir de JX si tu veux.
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Vérifications et premier démontage CB125 JX Mer 30 Aoû 2017 - 7:21 | |
| Beau boulot. Cependant, comme Jean Marc, la couleur de l'huile sur le carter ne présage rien de bon. Quand je démonte ce carter sur ma K5, l'huile est jaune/marron et ruisselle sans laisser de trace sur le carter. Là, l'huile ressemble à une huile de vidange de voiture ayant parcouru 20.000 bornes... Quand j'ouvre le carter, ça donne ça sans aucun nettoyage: Pour le réservoir, l'aspect extérieur pose moins souci que l'intérieur. S'il est corrodé le moteur fonctionnera en fonction des particules qui se détacheront et circuleront dans le circuit de carburant (robinet et carburateurs). Ratés, trous à l'accélération, impossibilité de réglé le ralenti, fuite aux trop pleins de cuve des carbus, le tout pouvant aller jusqu'à la panne totale... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
snoopy7700
Messages : 1168 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Vérifications et premier démontage CB125 JX Mer 30 Aoû 2017 - 16:37 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
| |
|
| |
ADNOH57
Messages : 86 Date d'inscription : 02/08/2017 Age : 50 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Vérifications et premier démontage CB125 JX Mer 30 Aoû 2017 - 17:41 | |
| Vous avez raison pour l’intérieur du réservoir, mais j'ai prévu de mettre un petit filtre sur chaque sortie du robinet. Normalement je pense que ça devrait résoudre le problème. Mais je verrai bien à l'usage, c'est sûr que si je dois nettoyer le filtre toute les semaines, cela ne va pas durer | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Vérifications et premier démontage CB125 JX Mer 30 Aoû 2017 - 18:20 | |
| - ADNOH57 a écrit:
- Vous avez raison pour l’intérieur du réservoir, mais j'ai prévu de mettre un petit filtre sur chaque sortie du robinet. Normalement je pense que ça devrait résoudre le problème.
Mais je verrai bien à l'usage, c'est sûr que si je dois nettoyer le filtre toute les semaines, cela ne va pas durer Sans être de mauvaise augure et ne te le souhaitant vraiment pas, je pense que tes filtres seront malheureusement bien insuffisants... D'autant plus que le robinet ne sera pas protégé par les filtres. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
ADNOH57
Messages : 86 Date d'inscription : 02/08/2017 Age : 50 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Vérifications et premier démontage CB125 JX Mer 30 Aoû 2017 - 20:07 | |
| Pour le robinet je voulais appliquer ce que j'ai lu dans les post. Un tubes coté normal et aussi un petit tube coté réserve pour ne pas siphonner les saletés du fond de réserve. Je verrai ce que ça donne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vérifications et premier démontage CB125 JX | |
| |
|
| |
| Vérifications et premier démontage CB125 JX | |
|