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Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 17 Oct 2013 - 19:39
Jean Marc a écrit:
momoturbo a écrit:
looping a écrit:
Entre le "+" et le "-" , mon coeur balance A+
j'y ai pensé aussi... inverse les fils de ta lampe test (le + doit être sur la vis platinée)
une ampoule n'est pas polarisée contrairement à une diode, utilises tu une diode
comment branches tu cette lampe ou diode
pour info, un fil sur la masse et l'autre sur le rupteur, mettre le contact, là la lampe doit s'allumer lorsque les rupteurs s'ouvrent.
si tu branches ta lampe entre le plus batterie et le rupteur, la lampe doit s'éteindre dès l'ouverture des rupteurs
On est bien d'accord ou alors j'ai toujours pas pigé le chmilblik, la lampe doit s'allumer au moment du passage sur le repère F (soit avant ,soit après tout dépends si le calage est en avance ou en retard)
Momo tu me dis qu'il n'y a pas le condo ni la bobine, comment peut-elle joué un rôle sur le calage de l'allumage? Pour moi dans le calage j'ai batterie ,ampoule et interupteur (le rupteur quoi).
Et au passage du F la lampe doit "s'allumer " dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et pas "s'éteindre" Si je le fais dans le sens des aiguilles je peu "allumer" et régler l'allumage sur le F en ajustant le plateau.
Vous comprendre moi ou moi rien comprendre tu tout de vous??
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 17 Oct 2013 - 20:00
oki72 a écrit:
Jean Marc a écrit:
pour info, un fil sur la masse et l'autre sur le rupteur, mettre le contact, là la lampe doit s'allumer lorsque les rupteurs s'ouvrent.
si tu branches ta lampe entre le plus batterie et le rupteur, la lampe doit s'éteindre dès l'ouverture des rupteurs
On est bien d'accord ou alors j'ai toujours pas pigé le chmilblik, la lampe doit s'allumer au moment du passage sur le repère F (soit avant ,soit après tout dépends si le calage est en avance ou en retard)
Momo tu me dis qu'il n'y a pas le condo ni la bobine, comment peut-elle joué un rôle sur le calage de l'allumage? Pour moi dans le calage j'ai batterie ,ampoule et interupteur (le rupteur quoi).
je pensais moteur dans le cadre et contact mis...
Et au passage du F la lampe doit "s'allumer " dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et pas "s'éteindre" Si je le fais dans le sens des aiguilles je peu "allumer" et régler l'allumage sur le F en ajustant le plateau.
jean marc a écrit la réponse... ta batterie et ta lampe sont branché comment ?
Que ce soit + ou - ou alors - ou + sur le rupteur pour moi sa ne change rien (dans ma tite tête bien sur! )
ben dans ton montage, quand le rupteur est fermé, l'ampoule s'allume quand le rupteur s'ouvre, elle s'éteint... mais c'est moins facile a régler dans le sens la puisque plus dur a caler quand l'ampoule s'éteint sur le F dans le sens contraire (moteur dans le cadre et avec le contact), l'ampoule va s'allumer sur le F, en étant délicat, tu voit le filament commencer a rougir avant de s'allumer...
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 17 Oct 2013 - 20:38
Par contre, une fois calé, il faut vérifier sur plusieurs tours de vilebrequin car ça a tendance à bouger au serrage de la platine...
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 17 Oct 2013 - 21:28
Kaplan a écrit:
Par contre, une fois calé, il faut vérifier sur plusieurs tours de vilebrequin car ça a tendance à bouger au serrage de la platine...
Oui j'ai vu ça quand je calais l'allumage, donc pour l'instant je ne cale rien, une fois tout rebrancher je vais caler et je verrais bien!!
oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Dim 10 Nov 2013 - 22:49
Salut,
Et voici le résultat aujourd'hui!!! C'est la première fois que j'entends un moteur K5!! IL a démarrer a 2/3 coups de kick!!
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Dim 10 Nov 2013 - 22:56
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Dim 10 Nov 2013 - 23:38
Bah il tourne sacrément bien ce moteur...
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oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Lun 11 Nov 2013 - 0:24
Merci les gars!!
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Lun 11 Nov 2013 - 11:24
Suuuper!!!! Un long week end bien rentabilisé!
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Lun 11 Nov 2013 - 18:07
Il tourne en tout cas, ça doit faire sacrément plaisir!
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Lun 11 Nov 2013 - 18:17
excellent l'installation, bravo ça tourne bien rond
oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Jeu 28 Nov 2013 - 23:09
Encore merci!! Il faut juste prendre son temps ,analyser lire le fofo la RMT et le tour est joué!! Entre temps j'ai eu une fuite sur un des carbu, le flotteur avait de l'essence dedans, je m'en doutais car j'avais retenter de ressouder par dessus la fuite mais pour plus de simplicité de l'ai changé.
Bon sinon un peux de nouveauté, repose du moteur dans son lit:
Pose du faisceaux et des diverses pièce:
Je me suis attaqué au filtre a air;
-Décollage de la plaque suppérieur -Avec une Dremel et un disque j'ai coupé l'ancien filtre -Le plus long et le plus essentiel c'est de décoller cette fameuse colle chiante a enlever, perso j'ai prit un ciseau a bois pour enlever le plus possible -Finition avec un disque a poncer sur la Dremel et voila le travaille!!
Recollage du support de durite avec de l'epoxy:
Ainsi que la plaque du dessus
J'ai acheter de la mousse pour hotte (j'ai vu ça sur le fofo, je me suis dit pourquoi pas!)
Et voilà le travaille!!!!
Je m'attaque aussi a mes roues, avec un bras oscillant arrière j'ai installer ma roue et c'est partie pour le travail a l'huile de coude!!J'ai de la chance j'en avais encore en stock!!
J'ai calé mon bras avec deux cales et un serre-joint
Après un bon gros nettoyage:
Sa y est les rayons brille!!!!
Pour la suite je compte faire un vernissage transparent sur les rayons (vernis anti rouilles transparent de chez Julien) qu'en pensez-vous?
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Ven 29 Nov 2013 - 6:37
Pour le vernis j'en sais rien, pour le reste c'est du très beau boulot.
Un détail cependant, je pense que tu as fait une erreur en installant le moteur avant d'avoir assemblé la partie cycle. Tu risques de bien te faire chie...
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Dernière édition par Kaplan le Ven 29 Nov 2013 - 6:51, édité 1 fois
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Ven 29 Nov 2013 - 6:49
oki72 a écrit:
Il faut juste prendre son temps ,analyser lire le fofo la RMT et le tour est joué!!
Tu as parfaitement résumé le process de remise en route d'une K5.
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oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Ven 29 Nov 2013 - 8:55
Ben en faite j'ai bien fait dans le sens pose faisceau et ensuite pose moteur..... Je me suis pas relue!!
Pour le vernissage je fais un test et je vous tiens au courant a savoir ci sa tiens la route ou pas. Le choix partirai sur :
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Ven 29 Nov 2013 - 12:16
Joli taff!
Un pack de bière et un pote, tu pourras facilement descendre la moto partiellement remontée... elle fera toujours moins de 120 kgs!
Concernant la peinture Julien, j'ai un mauvais retour perso.... J'avais peint mes carters en gris avec une peinture à cuire, beh ça résiste pas très bien.... à l'essence (normal!) mais aux chocs aussi... et sur les rayons... ils y en a des chocs...! Quand avec le temps la peinture/vernis se désagrège...ça fait vraiment moche.... J'avais mi un vernis bi-composant (résistant à l'essence) sur les flasques de freins, ça résistait déjà mieux.
Le belgom de temps en temps à la laine de fer reste le meilleur moyen au final... même si c'est fastidieux...
Au final, je trouve pas cette marque (julien) très pro...! Perso maintenant, je vais plutôt voir du côté de Restom (qui a des prix surgonflés mais résistants....) ou sinon Sprido (prix moins chers, je viens juste de passer une commande, mais je ne connais pas la qualité de la came)...
Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
Sujet: Re: Ma K5 label rouge.. Mar 3 Déc 2013 - 17:48
J'avais pas encore vu le redémarrage, sur la 3ème vidéo je remarque que tu as fixé la platine de la vis platiné avec des BTR. Ne gènent elles pas pour la repose du cache ?
Sinon jolie bruit (sans les pots)
_________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois