LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Des soucis électriques...

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascalg

Des soucis électriques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 12:26

Même en cherchant sur les schémas électriques, je n'arrive toujours pas à savoir à quoi correspond ce fil jaune qui arrive sous la selle...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 15:20

Vouci le faisceau que j'ai

Des soucis électriques... - Page 3 20221110
http://www.cb125k.com
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 15:31

Pascalg a écrit:
Même en cherchant sur les schémas électriques, je n'arrive toujours pas à savoir à quoi correspond ce fil jaune qui arrive sous la selle...

normalement, le fil jaune vient de l'alternateur et se sépare en deux pour aller un vers la cellule redresseuse (entrée alternative) et l'autre vers le commutateur d'éclairage.

La seconde entrée alternative de la cellule se fait par le fil rose.

Mon faisceau aussi a ce fil jaune vers les connectiques sous la selle, il faut l'isoler, elle ne sert à rien.
Le faisceau fait peut être un autre modèle Honda qui a la cellule ailleurs.
Kaplan
Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 16:38

De mémoire on en avait parlé il y a fort longtemps avec Bitza et Bidouille. Ce fil jaune situé sous la selle, au niveau du relais de démarreur est apparu sur les dernières K5 et JX. Il n'est connecté à rien. Peut-être un faisceaux commun à d'autres modèles de la marque pour l'exportation hors France...

Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Des soucis électriques... - Page 3 3255497714
trialxls

trialxls

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 17:42

On ne voit pas bien sur la photo, mais il a l'air assez propre, ce faisceau; à mon avis, faut voir au niveau des éléments qui s'y raccordent, s'il y a des bidouilles... enfin, si vraiment tu veux le tester, tu mets une sonde d'ohmmètre en position bipper sur un fil d'une couleur, et tu balades l'autre sonde sur tous les autres fils; ça ne doit bipper que sur les fils de la même couleur, sinon, il faut une explication plausible ( ça arrive peu sur Honda, mais sur Yam, on a des fils qui changent de couleur dans le faisceau...)

Pascalg

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 12:20

Merci les gars !
Jean Marc, on peut faire affaire à combien ?
Pascalg

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 10:54

Je vens de recevoir ton faisceau Jean Marc. Merci beaucoup.
Je le remonte le week end prochain Wink
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 11:47

Passe un coup de produit pour bien nettoyer les cosses.

Tu verras que le fil jaune en plus sous la selle est à isoler car la protection est HS.
Pascalg

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 12:15

Quel produit utiliser ?
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 13:43

Un bout de gaine thermoretractable par ex.
Pascalg

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 16:25

jean Marc, je me suis mal exprimé. Je parlais des cosses. mais je viens de les faire au W40. j'espère ne pas avoir fait de connerie
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 20:23

C'est gras le WD40, un petit voup de nettoyant frein poyr bien degraisser.
trialxls

trialxls

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 7:23

Une solution ?  il y avait eu une première avec une fournée de cabochons, il s'agit donc d'une récidive...
kenavo24 a écrit:
A chaque lave vaiselle suffit sa peine  ( dicton japonais)
 aujourd'hui  c 'est le circuit élec  entierement d 'origine  , pas abimé ...... si  les deux cosse des clignots arierre et la rouge du + contacteur a clef , mais vraiment une bricole ,  comme il était salle  le meilleurs moyen  c 'est le lave vaisselle
avant : tout cra-cra

Des soucis électriques... - Page 3 14_110
apres   :pouce:

Des soucis électriques... - Page 3 14_410

Pascalg

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 9:44

Ca 'aurais jamais osé !
trialxls

trialxls

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 12:20

Moi non plus, enfin, pas par rapport au faisceau  Des soucis électriques... - Page 3 2516487553 Des soucis électriques... - Page 3 2516487553 Des soucis électriques... - Page 3 2516487553
Pascalg

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 11:19

Moi non plus ! Je suis pour la paix des ménages Des soucis électriques... - Page 3 4031855404

Bon, ça avance doucement. J'en ai profité pour changer le pneu arrière (j'en ai chié pour le remettre...) et un truc me turlupine. Il y a du jeu, un peu, au niveau du plateau arrière. Donc je n'ai rien remonter au cas où...
Des soucis électriques... - Page 3 Rimg1710

Dois-je m'inquiéter ou est-ce normal ?
trialxls

trialxls

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 12:15

Oui, la couronne tient juste avec un clip; elle est maintenue en rotation par les 4 goujons... alors par contre, si c'est un jeu en rotation, il faut changer les flexiblocs, c'est toujours une bonne galère.
Pascalg

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 12:44

Non pas en rotation. Donc je laisse. Merci Wink
trialxls

trialxls

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 13:31

Par contre, tu peux quand même enlever le clip pour nettoyer et voir comment c'est foutu avant de remonter... avec un peu de graisse, ça peut pas faire de mal...
Pascalg

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 14:13

c'est fait ! je suis curieux alors j'avais regardé Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 3 Icon_minitime

Des soucis électriques...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant