| Restaurer une K5 pour les nuls | |
|
+25PierreB Jacko K5 fushia Franck HugoB deto vilare dreamcb77 Bibou Liamd Admin snoopy7700 Bidouille lezalk looping taillefer oki72 Rip dickinson72 Matwo Bitza Mathieu Viollet trialxls Kaplan Jean Marc MJ 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 15 Avr 2013 - 20:24 | |
| Beau travail, une bonne chose de faite | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 15 Avr 2013 - 20:27 | |
| - dickinson72 a écrit:
- une bonne chose de faite
J'aurais pas dit mieux! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 15 Avr 2013 - 20:54 | |
| très beau résultat, mais ca devrait être du noir brillant! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 15 Avr 2013 - 21:15 | |
| 4 couches de peinture Attention, ça risque de coincer au remontage de certaines pièces... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 15 Avr 2013 - 21:18 | |
| - Bitza a écrit:
- très beau résultat, mais ca devrait être du noir brillant!
Tu veux dire la teinte d'origine? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 15 Avr 2013 - 21:20 | |
| - Kaplan a écrit:
- 4 couches de peinture Attention, ça risque de coincer au remontage de certaines pièces...
Je sais... Mais c'était la préconisation hammerite. J'espère que je ne vais pas trop galérer au remontage. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 15 Avr 2013 - 21:24 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 15 Avr 2013 - 21:28 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 15 Avr 2013 - 22:00 | |
| Surtout pas, sinon comment veux tu appeler ça une masse? Il faut décaper toute la peinture pour que la cosse touche le métal. On a oublié de te dire que juste une petite gommette sur le trou de la vis de masse évite de re-gratter ensuite! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 15 Avr 2013 - 22:07 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 15 Avr 2013 - 22:11 | |
| Non, puisque tu vas coller une cosse dessus et serrer le tout bien fort! Pas d'oxygène, pas de rouille! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 15 Avr 2013 - 22:19 | |
| - Bitza a écrit:
- Non, puisque tu vas coller une cosse dessus et serrer le tout bien fort! Pas d'oxygène, pas de rouille!
Parfait! Je comprends tout maintenant. Reste plus qu'à trouver une solution pour virer la peinture à un en droit précis sans bousiller le reste de la peinture autour... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 16 Avr 2013 - 7:36 | |
| Avec une dremell, et un dique à tronçonner déjà un peu usé, et beaucoup e méticulosié, tu dois y arriver, mais si quelqu'un a d'autres idées... _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 16 Avr 2013 - 14:56 | |
| - Bitza a écrit:
- Avec une dremell, et un dique à tronçonner déjà un peu usé, et beaucoup e méticulosié, tu dois y arriver, mais si quelqu'un a d'autres idées...
Ça marche je m'y emploierai le moment venu, merci. Je suis passé aux roues et j'ai d'autres questions : - sur la flasque de frein avant dois-je démonter la partie centrale avec les joints (cf. photo)? si oui comment? - ça se nettoie comment l'intérieur? Acétone + ponçage?? merci _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 16 Avr 2013 - 17:13 | |
| les joints dont tu parles, il y en a un seul, côté extérieur. de l'autre côté c'est le roulement. si la roue tournait bien, tu n'as pas beaucoup de raison de le changer. après c'est pas cher (ces roulements sont standard) et tant qu'à y être... mais prend de la qualité (SKF ou SNR) et non de la merdouille chinoise. pour la frette, ponçage (gaffe aux poumons) et acétone (bis repetita) | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 16 Avr 2013 - 17:46 | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- les joints dont tu parles, il y en a un seul, côté extérieur. de l'autre côté c'est le roulement. si la roue tournait bien, tu n'as pas beaucoup de raison de le changer. après c'est pas cher (ces roulements sont standard) et tant qu'à y être... mais prend de la qualité (SKF ou SNR) et non de la merdouille chinoise.
pour la frette, ponçage (gaffe aux poumons) et acétone (bis repetita) Justement la roue avant était bloquée...je vais faire un tour chez DD tant que les frais de port son gratuit! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 16 Avr 2013 - 17:57 | |
| Est-ce que je dois impérativement changer les silent bloc sur la flasque arrière (cad à chaque fois qu'on les démonte)? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 16 Avr 2013 - 18:14 | |
| franchement aller chez Dédé pour trouver des roulements standard, autant il y a des choses je veux bien, mais là si tu les prends ches lui, vérifie bien dans ce cas que c'est du Honda, SKF, ou NSR, mais rien d'autre, on parle de sécurité | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 16 Avr 2013 - 18:18 | |
| Dac, sinon tu me conseilles de les prendre oú?
_________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 16 Avr 2013 - 19:01 | |
| toute boite faisant du roulement industriel sera appropriée, car ils ne s'amusent pas à prendre des qualités moyennes. sinon sur ebay ou boutique internet, tu moment que ça soit les marques citées | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls | |
| |
|
| |
| Restaurer une K5 pour les nuls | |
|