| Restaurer une K5 pour les nuls | |
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+25PierreB Jacko K5 fushia Franck HugoB deto vilare dreamcb77 Bibou Liamd Admin snoopy7700 Bidouille lezalk looping taillefer oki72 Rip dickinson72 Matwo Bitza Mathieu Viollet trialxls Kaplan Jean Marc MJ 29 participants |
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Auteur | Message |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 12 Avr 2013 - 10:39 | |
| ça se redresse mais le chrome va garder les traces donc pas intéressant à faire | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 12 Avr 2013 - 10:41 | |
| - Bidouille a écrit:
- Sal's
Difficile de réparé sur un tube A+ - Jean Marc a écrit:
- ça se redresse mais le chrome va garder les traces donc pas intéressant à faire
Message reçu et enregistré. Merci _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 12 Avr 2013 - 11:32 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 12 Avr 2013 - 11:35 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 12 Avr 2013 - 14:42 | |
| On peut éventuellement ramener partiellement avec un "tire clou", mais il faut le matos.Sinon on pourrait imaginer un cylindre au bon diamètre extérieur correspondant à l'intérieur de ton cache, biseauté à l'avant, et tu forces , le poc devrait disparaitre logiquement, jamais fait! . Néanmoins, en tant que feignant en chef, la solution de Kaplan est la meilleure, aucun effort! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 12 Avr 2013 - 14:50 | |
| pour le redresser, on emboite dedans un tube plein qui fera enclume et on tape sur l’extérieur pour l'aider à reprendre sa forme seulement, il ne faut pas taper bêtement là où c'est enfoncé mais sur le pourtour pour que le coup et son rebond fassent leur boulot | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 12 Avr 2013 - 23:43 | |
| Ok, passons à la suite. On a pas mal parlé du rayonnage des roues mais très peu du démontage. j'aurais souhaité connaître les pièges à éviter ou les astuces pour bien faire. Si une âme charitable lit ce post... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Sam 13 Avr 2013 - 6:46 | |
| degripant sur les écrous et une clef a molette de bonne qualité pour les devisser | |
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dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: rayonnage !!! Sam 13 Avr 2013 - 15:34 | |
| 1 prendre une photo de la disposition des rayons
2 poser une règle sur une surface de référence , le tambour de frein par exemple et noter la distance qui sépare la règle de la jante
noter cette mesure et faire un krobar si nécessaire
3 desserrer tout les rayons avec une clef assez épaisse (genre une clef a rayon ) ou une clef a molette
4 sortir ensuite les rayons extérieurs , ceux qui passent par-dessus le flasque ( rebord) du moyeux -------
--- en général , les rayons laissent une empreinte sur le moyeux qui permet de déterminer leur position !!!
------ les trous emboutis dans la jantes permettent aussi de les remettre a la bonne place !!! -------
5 sortir ensuite les rayons intérieurs , on peut a ce moment comparer les rayons inter et exter pour s'apercevoir que les extérieurs ont une cambrure a 90 degrés et qu'ils sont généralement plus long d'un ou deux millimètres que les rayons intérieurs ( passant par dessus le bord du moyeux , ils ont plus de distance a parcourir pour arriver à la jante !!! )
faire attention lors du démontage d'un moyeux conique que les rayons a gauche et a droite sont de longueurs différentes en plus de différences inter /exter
prendre soin de noter toutes ces mesures pour éviter d'avoir a faire des montages et démontages successifs
Tout ça , c'est pour le démontage !!!! | |
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dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: clefs a rayons Sam 13 Avr 2013 - 16:01 | |
| elles sont indispensables , surtout lors du serrage des rayons c'est sur qu'une clef a molette peut le faire mais la prise en main n'est pas très bonne pour un travail répétitif !!! | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Sam 13 Avr 2013 - 17:01 | |
| c'est clair que la clef à molette, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais je n'avais que ça, uen fois débloqués, on œuvre au tournevis par l'intérieur de la jante | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Sam 13 Avr 2013 - 18:27 | |
| De mon temps (c'est un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître , etc, etc...) il y avait des espèces de bonhomme Bibendum scié dans le sens de la longueur, avec un embout 4 pans scié lui aussi Avantage:c'était plutôt compact, donc on pouvait visser ou dévisser en continu. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Sam 13 Avr 2013 - 18:39 | |
| Rayons roue avant démontés...mais pris aucune mesure ni repère. J'ai simplement différencié les rayons ext. et int. lors du rangement _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Sam 13 Avr 2013 - 19:37 | |
| pas grave, j'ai les cotes voir mon tuto pour la procedure | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 14 Avr 2013 - 8:12 | |
| deport roue avant= 4mm
deport roue arrière = 6mm
mesuré depuis le coté du flasque de frein. | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 14 Avr 2013 - 8:57 | |
| - Jean Marc a écrit:
- deport roue avant= 4mm
deport roue arrière = 6mm
mesuré depuis le coté du flasque de frein. Super merci Je pense que je reviendrai vers toi lors du remontage pour comptendre ces cotes (+ ton tuto) _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 15 Avr 2013 - 17:21 | |
| ETAPE 2 / FIN RESTAURATION CADRE ET PIECES ACIER / Jours 9-10Allons y pour la peinture. Après moult recherches j'ai donc choisi de la Hammerite en bombe noir satiné. C'est une peinture très volatile et qui colle. Donc prévoir tout ce qui va bien : bâches au murs et sol, scotch, gants de ménagère, fringues dégueulasse qu'on jette après, lunettes et masque (très important). Pour le dégraissage prévoir chiffon, brosse à dent, brosse métallique pour les recoins et acétone. Cadres et pièces annexes préparées, il faut maintenant préparer mon local pour en faire une "cabine" de peinture. Une bâche de 8 m, du scotch de peintre et c'est parti Mais avant il a fallu trouver le moyen de suspendre mes pièces. J'ai donc décidé de tendre un fil entre deux des cloisons placo BA 13 de mon local. Pour ça j'ai acheté des chevilles molly et des crochets métalliques à visser (dans mes chevilles bien sur). Puis j'ai tendu un câble de fibre qui me restait d'un gars qui était venu installer internet la fibre (et oui j'habite pas à tartampion les olivettes moi!!) et qui en avait 15 m en trop... Puis j'ai dégraissé mon cadre avec de l'acétone (bien car ça sèche vite) et un chiffon. Bouchées avec du tissu et du scotch toutes les parties sensibles de mon cadre (roulements entre autre). Et avec du fil de fer j'ai accroché mon tout et envoyé la première couche La deuxième, 15 minutes entre chaque couche (ça c'est la royale) La troisième et la quatrième 48h de séchage plus tard et voilà le travail. Très satisfait, ça rend super bien. Le cadre bouclé je lance la même opération pour toutes les pièces acier annexes Dégraissage Petite pause pour corriger les impertinents qui me résistent (en plus d'être en mauvais état) Bouchage des zones à ne pas peindre Préparation du pelotons d'exécution ou un beau Boltanski c'est comme on veut Une, deux, trois, quatres couches plus tard...ma cabine de peinture se délite avec l'humidité... 48 heures de séchage plus tard. Voilà ça sort bien comme le cadre et ce qui me plais c'est que tout ça est monochrome en noir satin. Il m'aura fallu en tout 6 bombes de peintures à 14€ la bombe. De toutes façon je ferais un récap financier à la fin du taf général. La suite...les roues, freins puis les amortos et fourche dans un second temps car, si tout va bien, je devrais recevoir quelques pièces manquante par la route début Mai par un spécialiste de l'électricité en tout genre _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 15 Avr 2013 - 19:15 | |
| Ouah on dirait la chambre "d'opération" de Dexter... C'est bien tout ça! Ca semble propre! Heureusement que t'as prit un rabiot de bombes!!! | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 15 Avr 2013 - 19:35 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 15 Avr 2013 - 19:56 | |
| - Rip a écrit:
- Ouah on dirait la chambre "d'opération" de Dexter...
C'est bien tout ça! Ca semble propre! Heureusement que t'as prit un rabiot de bombes!!! M'en parle pas j'étais parti sur 3 bombes mais ça se vide en deux temps trois mouvements...par contre le résultat est vraiment au rdv. Après j'ai peint : cadre, bras ôscillant, T de colonne de direction, béquilles centrale et latérale, supports moteur, supports pots, supports cale-pieds passager, support clignos-selle, support batterie, barre repose pieds, cale-pieds passagers et il m'en reste pile poil pour la boîte à outils et l tout en 4 COUCHES!! C'est pas mal finalement _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls | |
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