LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-52%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Miler
63 € 130 €
Voir le deal

 

 125 K4 - petite révision

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
looping
Admin
looping

Messages : 4543
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 48
Localisation : DOURDAN 91

125 K4 - petite révision Empty
MessageSujet: Restauration d'une CB125K4 - Patrick   125 K4 - petite révision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:33

NOTE: je reposte ici la partie technique et les questions sur la rénovation de la K4 par Patrick. Dans l'affaire, le nom de l'auteur à changé, ce qui est un problème. Patrick, peux tu créer un sujet tout neuf dans cette partie, et je recollerai tout ceci en dessous (du moins j'espère!)



Shocked cyclops Shocked cyclops I love you
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ

Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 40
Localisation : Marseille

125 K4 - petite révision Empty
MessageSujet: Re: 125 K4 - petite révision   125 K4 - petite révision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:49

Salut,

Effectivement j'ai déjà vu ton avatar sur l'autre rive...

Bien cette petite K4.
Elle a l'air un peu jaune, La peinture est d'origine?

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping

Messages : 4543
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 48
Localisation : DOURDAN 91

125 K4 - petite révision Empty
MessageSujet: Kit   125 K4 - petite révision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:52

Honda 60-70 a écrit:

Une question : autant chez CMS que chez DSS, la K4 n'existe pas ! On passe directement de la K3 à la K5, je suppose que pour commander genre kits carbu et rupteurs, il faut chercher dans les K3 ??? Cool

Wink
Faut surtout comparer avec la dimenssion des gicleurs Rolling Eyes
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc

Messages : 3709
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

125 K4 - petite révision Empty
MessageSujet: Re: 125 K4 - petite révision   125 K4 - petite révision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:54

moi, j'ai tout pris là:

Jean Marc a écrit:
site où l'on trouve tous les kits Keyster et gicleurs pour nos brèles.

http://www.motorradbay.de

pour JX et K5, je conseille le kit KH168N, complet avec puits d'aiguille

pour K4 et K3 , prendre également ces kits, KH168N mais commander également deux gicleurs de 72 (ref KHM-110072) pour remplacer les 95 trop gros sur ces bécanes (filtre à air moins gros)


Jean Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Bitza
Admin
Bitza

Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 73
Localisation : Paris 14ème

125 K4 - petite révision Empty
MessageSujet: Re: 125 K4 - petite révision   125 K4 - petite révision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:09

Salut Patrick, ça fait plaisir. OK avec Jean-Marc, et tu montres les anciens gicleurs de 72, ça s'use pas du tout autant qu'un puit d'aiguille ou un pointeau de flotteur!
La K4 est plus proche de la K5, que ce soit pour la came d'avance, le carbu, etc. Il lui manque le démarreur, et elle a look bien à elle, plus léger que celui de la K5.

_________________
125 K4 - petite révision 3499814433 Dan 125 K4 - petite révision 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Honda 60-70

Honda 60-70

Messages : 124
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 66
Localisation : Lyon

125 K4 - petite révision Empty
MessageSujet: Re: 125 K4 - petite révision   125 K4 - petite révision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:30

Merci Jean-Marc, j'avais vu ton post et bien noté l'adresse, mais comme j'ai d'autres trucs à prendre j'essayais de réduire les frais de port ... Donc Daniel, tu dis que c'est plus proche de la K5 que de la K3, idem pour les rupteurs et tout ça ???

A priori c'est sa peinture d'origine, son niveau de conservation est étonnant !

Comme il n'y a pas de prises de dépression, soit j'en crée sur les pipes, soit j'essaye la fameuse méthode Bitza ... pas encore décidé ! Laughing

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.honda60-70s.net
Bitza
Admin
Bitza

Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 73
Localisation : Paris 14ème

125 K4 - petite révision Empty
MessageSujet: Re: 125 K4 - petite révision   125 K4 - petite révision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:03

Elle est superbe cette bécane! sunny

La métode Bitza, c'est pour régler les vis de richesse. Les buses à instaler, c'est pour l'équilibrage des carbus, c'est autre chose, mais il faut faire les deux (dans cet ordre) si tu veux que ton moteur tourne correctement. Harmonieusement, dirais-je. Donc, connaissant bien ton sens de la perfection, il faut tarauder les deux pipes en 5mm (sur les bossages prévus à cet effet sur presque toutes les pipes, sauf les plus anciennes), et acheter ça chez selectronic:

http://www.selectronic.fr/c/automobile/appareils-de-reglage/twinmax-adaptateur-filetage-m5.html

Si tu as besoin d'un autre renseignement, appelle moi.

_________________
125 K4 - petite révision 3499814433 Dan 125 K4 - petite révision 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56


Dernière édition par Bitza le Lun 18 Fév 2013 - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan

Messages : 8320
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 61
Localisation : Bondy 93

125 K4 - petite révision Empty
MessageSujet: Re: 125 K4 - petite révision   125 K4 - petite révision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:44

Désolé, peux pas m'empêcher... 125 K4 - petite révision 4031855404 garde-boue K3, pas de poignée de béquillage, pas de bavette arrière, échappements adaptables David Silver Spares. Le sélecteur est orienté trop bas.... 125 K4 - petite révision 2516487553

Trés belle K4. Wink

Pour les pipes d'admission, pas sur qu'il y ait les bossages sur les K4 (il n'y en avait pas sur les premières K5). Pas grave, on peut percer et tarauder sur le côté.

Flèche jaune, vis sur bossage percé et taraudé, cercle rouge endroit à percer si pas de bossage.

125 K4 - petite révision Peragepipe


_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... 125 K4 - petite révision 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Honda 60-70

Honda 60-70

Messages : 124
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 66
Localisation : Lyon

125 K4 - petite révision Empty
MessageSujet: Re: 125 K4 - petite révision   125 K4 - petite révision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:49

Ah oui, la méthode Bitza ne règle que les vis de richesse, donc le ralenti, pour le régime de marche c'est comme les autres, aiguille sur le boisseau ? Je peux régler ça à l'analyseur sinon, si les pots n'ont pas de prise d'air ou de fuite ... Cool

Je vais donc percer les pipes pour la syncro, il me semble avoir vu les bossages en question, photos demain.

Denis, la garde-boue K3 c'est l'avant bien sûr ? Embarassed Le proprio n'est pas très à cheval sur l'origine, il m'a même demandé de voir si on pouvait ajouter un démarreur électrique : faisable, mais compliqué, donc cher, rien que le faisceau à modifier déjà ... Et puis c'est pas mon truc, je trouve dommage de toucher à une mob aussi bien conservée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.honda60-70s.net
Kaplan
Admin
Kaplan

Messages : 8320
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 61
Localisation : Bondy 93

125 K4 - petite révision Empty
MessageSujet: Re: 125 K4 - petite révision   125 K4 - petite révision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:53

Oui, garde boue avant de K3 (il descend plus bas). Tu as raison, elle est très bien conservée, donc touche juste à ce qu'il faut, rien de plus... Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... 125 K4 - petite révision 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza

Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 73
Localisation : Paris 14ème

125 K4 - petite révision Empty
MessageSujet: Re: 125 K4 - petite révision   125 K4 - petite révision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:31

Si tu as un anlyseur, tu peux peut-être essayer de faire l'équilibrage avec? Je ne sais pas trop comment ca marche, il faudrait qu'il mesure la pression à la sortie de 'échappement.

_________________
125 K4 - petite révision 3499814433 Dan 125 K4 - petite révision 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ

Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 40
Localisation : Marseille

125 K4 - petite révision Empty
MessageSujet: Re: 125 K4 - petite révision   125 K4 - petite révision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:34

125 K4 - petite révision 383119171
QUOI, la méthode Bitza ne règle pas complètement les carbus?? 125 K4 - petite révision 199301681

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza

Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 73
Localisation : Paris 14ème

125 K4 - petite révision Empty
MessageSujet: Re: 125 K4 - petite révision   125 K4 - petite révision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:46

Pour le démarreur, faudrait changer la cocotte, et passer un fil jusq'au relais, le reste c'est du gros fil genre prise de terre! Rolling Eyes
Après tu a aussi un volant magnétique différent, une couronne, une chaîne, un carter différent... Ca t'entraine assez loin, donc pour ta tranquillité, oublie! 125 K4 - petite révision 3021219725

_________________
125 K4 - petite révision 3499814433 Dan 125 K4 - petite révision 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza

Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 73
Localisation : Paris 14ème

125 K4 - petite révision Empty
MessageSujet: Re: 125 K4 - petite révision   125 K4 - petite révision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:53

MJ a écrit:
125 K4 - petite révision 383119171
QUOI, la méthode Bitza ne règle pas complètement les carbus?? 125 K4 - petite révision 199301681

Absolument pas! C'est pour régler la richesse et ça permet de vérifier d'autre choses (tension des câbles d'accélérateur, etc...) mais ça ne fait pas l'équilibrage des carbus. Pour cela, tu peux fabriquer un dépressiomètre pour quelques euros + les buses que j'ai indiqué à Patrick. Sinon, tu amènes ta bécane à Paris 75014! Very Happy 125 K4 - petite révision 2090400345 Ce réglage est primordial pour le fonctionnement harmonieux du moteur. Il ne faut pas qu'un cylindre donne plus que l'autre. Ceux qui sont passés chez moi ont tous eu des commentaires satisfaits sur le changement parfois radical du comportement de leur bécane (demande à Baphi, par exemple)

_________________
125 K4 - petite révision 3499814433 Dan 125 K4 - petite révision 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ

Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 40
Localisation : Marseille

125 K4 - petite révision Empty
MessageSujet: Re: 125 K4 - petite révision   125 K4 - petite révision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:59

OUF, oui oui le réglage de synchro j'avais capté, je croyais qu'il y avait un autre réglage en plus du ralenti et de la synchro...

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan

Messages : 8320
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 61
Localisation : Bondy 93

125 K4 - petite révision Empty
MessageSujet: Re: 125 K4 - petite révision   125 K4 - petite révision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:00

Bitza a écrit:
Ceux qui sont passés chez moi ont tous eu des commentaires satisfaits sur le changement parfois radical du comportement de leur bécane (demande à Baphi, par exemple)

Demande aussi à Looping...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... 125 K4 - petite révision 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ

Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 40
Localisation : Marseille

125 K4 - petite révision Empty
MessageSujet: Re: 125 K4 - petite révision   125 K4 - petite révision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:04

Dan, ta synchro tu la fais au twinmax ou au bon vieux depressiometre maison?

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza

Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 73
Localisation : Paris 14ème

125 K4 - petite révision Empty
MessageSujet: Re: 125 K4 - petite révision   125 K4 - petite révision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:09

Au twinmax, mais c'est tout aussi OK avec un dépressiomètre à 5€! A part le fait de gérer l'huile qui est dans le tube en plastique.

_________________
125 K4 - petite révision 3499814433 Dan 125 K4 - petite révision 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza

Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 73
Localisation : Paris 14ème

125 K4 - petite révision Empty
MessageSujet: Re: 125 K4 - petite révision   125 K4 - petite révision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:35

Je viens de me rendre compte que nous sommes dans le sujet présentation. Avec ta permission Patrick, je voudrais scinder ce sujet et en crée un autre dans la section adéquate. Je laisserai les photos ici.

_________________
125 K4 - petite révision 3499814433 Dan 125 K4 - petite révision 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Honda 60-70

Honda 60-70

Messages : 124
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 66
Localisation : Lyon

125 K4 - petite révision Empty
MessageSujet: Re: 125 K4 - petite révision   125 K4 - petite révision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:01

Pas de problème Dan, tu fais comme tu sens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.honda60-70s.net
Contenu sponsorisé




125 K4 - petite révision Empty
MessageSujet: Re: 125 K4 - petite révision   125 K4 - petite révision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
125 K4 - petite révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: