| 125 K4 - petite révision | |
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+9Mathieu Viollet Bidouille lezalk Kaplan Honda 60-70 Bitza Jean Marc MJ looping 13 participants |
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Auteur | Message |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Restauration d'une CB125K4 - Patrick Lun 18 Fév 2013 - 14:33 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: 125 K4 - petite révision Lun 18 Fév 2013 - 14:49 | |
| Salut,
Effectivement j'ai déjà vu ton avatar sur l'autre rive...
Bien cette petite K4. Elle a l'air un peu jaune, La peinture est d'origine?
_________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Kit Lun 18 Fév 2013 - 14:52 | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4220 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: 125 K4 - petite révision Lun 18 Fév 2013 - 14:54 | |
| moi, j'ai tout pris là: - Jean Marc a écrit:
- site où l'on trouve tous les kits Keyster et gicleurs pour nos brèles.
http://www.motorradbay.de
pour JX et K5, je conseille le kit KH168N, complet avec puits d'aiguille
pour K4 et K3 , prendre également ces kits, KH168N mais commander également deux gicleurs de 72 (ref KHM-110072) pour remplacer les 95 trop gros sur ces bécanes (filtre à air moins gros)
Jean Marc
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: 125 K4 - petite révision Lun 18 Fév 2013 - 15:09 | |
| Salut Patrick, ça fait plaisir. OK avec Jean-Marc, et tu montres les anciens gicleurs de 72, ça s'use pas du tout autant qu'un puit d'aiguille ou un pointeau de flotteur! La K4 est plus proche de la K5, que ce soit pour la came d'avance, le carbu, etc. Il lui manque le démarreur, et elle a look bien à elle, plus léger que celui de la K5. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Honda 60-70
Messages : 124 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 70 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: 125 K4 - petite révision Lun 18 Fév 2013 - 18:30 | |
| Merci Jean-Marc, j'avais vu ton post et bien noté l'adresse, mais comme j'ai d'autres trucs à prendre j'essayais de réduire les frais de port ... Donc Daniel, tu dis que c'est plus proche de la K5 que de la K3, idem pour les rupteurs et tout ça ??? A priori c'est sa peinture d'origine, son niveau de conservation est étonnant ! Comme il n'y a pas de prises de dépression, soit j'en crée sur les pipes, soit j'essaye la fameuse méthode Bitza ... pas encore décidé ! A + | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: 125 K4 - petite révision Lun 18 Fév 2013 - 19:03 | |
| Elle est superbe cette bécane! La métode Bitza, c'est pour régler les vis de richesse. Les buses à instaler, c'est pour l'équilibrage des carbus, c'est autre chose, mais il faut faire les deux (dans cet ordre) si tu veux que ton moteur tourne correctement. Harmonieusement, dirais-je. Donc, connaissant bien ton sens de la perfection, il faut tarauder les deux pipes en 5mm (sur les bossages prévus à cet effet sur presque toutes les pipes, sauf les plus anciennes), et acheter ça chez selectronic: http://www.selectronic.fr/c/automobile/appareils-de-reglage/twinmax-adaptateur-filetage-m5.htmlSi tu as besoin d'un autre renseignement, appelle moi. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Dernière édition par Bitza le Lun 18 Fév 2013 - 21:28, édité 2 fois | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: 125 K4 - petite révision Lun 18 Fév 2013 - 19:44 | |
| Désolé, peux pas m'empêcher... garde-boue K3, pas de poignée de béquillage, pas de bavette arrière, échappements adaptables David Silver Spares. Le sélecteur est orienté trop bas.... Trés belle K4. Pour les pipes d'admission, pas sur qu'il y ait les bossages sur les K4 (il n'y en avait pas sur les premières K5). Pas grave, on peut percer et tarauder sur le côté. Flèche jaune, vis sur bossage percé et taraudé, cercle rouge endroit à percer si pas de bossage. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Honda 60-70
Messages : 124 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 70 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: 125 K4 - petite révision Lun 18 Fév 2013 - 20:49 | |
| Ah oui, la méthode Bitza ne règle que les vis de richesse, donc le ralenti, pour le régime de marche c'est comme les autres, aiguille sur le boisseau ? Je peux régler ça à l'analyseur sinon, si les pots n'ont pas de prise d'air ou de fuite ... Je vais donc percer les pipes pour la syncro, il me semble avoir vu les bossages en question, photos demain. Denis, la garde-boue K3 c'est l'avant bien sûr ? Le proprio n'est pas très à cheval sur l'origine, il m'a même demandé de voir si on pouvait ajouter un démarreur électrique : faisable, mais compliqué, donc cher, rien que le faisceau à modifier déjà ... Et puis c'est pas mon truc, je trouve dommage de toucher à une mob aussi bien conservée ! | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: 125 K4 - petite révision Lun 18 Fév 2013 - 20:53 | |
| Oui, garde boue avant de K3 (il descend plus bas). Tu as raison, elle est très bien conservée, donc touche juste à ce qu'il faut, rien de plus... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: 125 K4 - petite révision Lun 18 Fév 2013 - 21:31 | |
| Si tu as un anlyseur, tu peux peut-être essayer de faire l'équilibrage avec? Je ne sais pas trop comment ca marche, il faudrait qu'il mesure la pression à la sortie de 'échappement. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: 125 K4 - petite révision Lun 18 Fév 2013 - 21:34 | |
| QUOI, la méthode Bitza ne règle pas complètement les carbus?? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: 125 K4 - petite révision Lun 18 Fév 2013 - 21:46 | |
| Pour le démarreur, faudrait changer la cocotte, et passer un fil jusq'au relais, le reste c'est du gros fil genre prise de terre! Après tu a aussi un volant magnétique différent, une couronne, une chaîne, un carter différent... Ca t'entraine assez loin, donc pour ta tranquillité, oublie! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: 125 K4 - petite révision Lun 18 Fév 2013 - 21:53 | |
| _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: 125 K4 - petite révision Lun 18 Fév 2013 - 21:59 | |
| OUF, oui oui le réglage de synchro j'avais capté, je croyais qu'il y avait un autre réglage en plus du ralenti et de la synchro... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: 125 K4 - petite révision Lun 18 Fév 2013 - 22:00 | |
| - Bitza a écrit:
- Ceux qui sont passés chez moi ont tous eu des commentaires satisfaits sur le changement parfois radical du comportement de leur bécane (demande à Baphi, par exemple)
Demande aussi à Looping... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: 125 K4 - petite révision Lun 18 Fév 2013 - 22:04 | |
| Dan, ta synchro tu la fais au twinmax ou au bon vieux depressiometre maison? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: 125 K4 - petite révision Lun 18 Fév 2013 - 22:09 | |
| Au twinmax, mais c'est tout aussi OK avec un dépressiomètre à 5€! A part le fait de gérer l'huile qui est dans le tube en plastique.
_________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: 125 K4 - petite révision Lun 18 Fév 2013 - 22:35 | |
| Je viens de me rendre compte que nous sommes dans le sujet présentation. Avec ta permission Patrick, je voudrais scinder ce sujet et en crée un autre dans la section adéquate. Je laisserai les photos ici. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Honda 60-70
Messages : 124 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 70 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: 125 K4 - petite révision Lun 18 Fév 2013 - 23:01 | |
| Pas de problème Dan, tu fais comme tu sens ! | |
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