| TENDEUR DE DISTRIBUTION | |
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+5Jean Marc MJ Bidouille Kaplan dickinson72 9 participants |
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Auteur | Message |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION Dim 10 Mar 2013 - 21:13 | |
| Pas de panique, reprends calmement le réglage de distribution , en suivant minutieusement la méthode de super KAPLAN. Potasses a tête reposé la RT. Allez courage. | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION Dim 10 Mar 2013 - 21:35 | |
| Ok merci a vous, je ne pense pas avoir forcé, quand je voyais que le kick ne descendait pas..je suis pas monté dessus, mais j'ai quand même appuyé un peu.. Oui, faut que je repose mon cerveau, j'ai peté les plomb aujourd'hui J'espère franchement y arriver Je vous dirai Affaire a suivre... Bibou Sinon Kaplan, tu me dis: " Solution, tu dégages la chaîne, tu places le repère T du rotor en face du repère fixe du stator (en bougeant à la main petit à petit le pignon d'arbre à cames d'un côté et de l'autre tu devrais y arriver), ensuite tu positionnes l'arbre à cames de telle façon que les 2 vis de fixations (la plus petite vers l'avant du moteur) soient dans le plan horizontal du moteur. Une fois que c'est fait, tu repositionnes la chaîne et tu procèdes à la tension de la chaîne. Faut il que je redemonte tout ou seulement le pignon derrière l'allumage pour ta manip´? Bon faut que j'arete, je vais encore pas dormir. Merci | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION Dim 10 Mar 2013 - 22:25 | |
| Non, tu ne démontes pas le rotor, ni les galets. Par contre il faut que tu accèdes à la chaîne et aux repères des rotors-stators et arbre à cames, donc dépose du carter bas-moteur gauche et dépose de l'allumage et came d'avance centrifuge. On ne te l'a pas signalé mais il faudra faire attention à la repose de la came d'allumage. Il y a un pion de centrage et d'entrainement sur l'arbre à came sur laquelle il faut impérativement insérer la came d'avance. Si ce n'est pas bien inséré, on serre la came d'avance en porte à faux et l'arbre à came casse net au serrage...et là, ce n'est plus la même histoire. Donc, attention à ce détail... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION Dim 10 Mar 2013 - 22:30 | |
| Oh put... Encore une info capitale que j'ignorai..j'espere que jai pas fait cette bourde en plus cet aprem... Merci pour ces precieuses indications...si j'ai pas tout a demonter, c'est deja plus simple Enfin rien n'est simple pour moi | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION Dim 10 Mar 2013 - 22:49 | |
| - Bibou a écrit:
- Oh put...
Encore une info capitale que j'ignorai..j'espere que jai pas fait cette bourde en plus cet aprem... Tu l'aurais vu tout de suite, ça te serais resté dans les mains... Voici le pion. Quand tu reposes la came d'avance, tu appuies dessus tout en la tournant jusqu'à ce qu'elle s’enclenche sur le pion. Une fois enclenchée, tu ne pourras plus la tourner ni dans un sens, ni dans l'autre et là, c'est bon tu peux serrer. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION Lun 11 Mar 2013 - 7:08 | |
| merci bon, des que possible je m'y remet... | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION Mar 12 Mar 2013 - 20:15 | |
| Salut a Tous, KAPLAN Toute la journée, j'ai ressassé les phrases que tu m'as inscrite plus haut, afin de ne pas faire d'erreur... Je n'ai pas fait de vieux os au boulot, a 17h j'etais a 4 pattes devant la bete. J'ai donc defait l'allumage etc pour atteindre le pignon, fait sauter la chaine pour bouger l'axe...ca marche! Une fois en place :Arfff, ce n'est pas tres droit, il faut que je decale d'une dent....c'est ce qui m'a pris le plus de temps.. Je tourne le rotor, fait passer le repère T plusieurs fois! Ce n'est plus bloqué, je suis vraiment soulagé et si content des conseils donnés Bref je remonte tout, remets l'huile et je n'attends plus qu'une chose l'entendre ronfler comme avant... Contact, je kick, je kick, je kick etc....bon évidement l'allumage n'est plus bon Je redemonte, RTM lampe test 6v... La pince sur le ressort du rupteur, La pointe du stylé sur la culasse, L'autre main sur la clef a faire tourner le rotor... J'ai tâtonné plusieurs fois en faisant pivoter la platine (15 mn de manip´) pour enfin avoir un allumage quasi sur le repere F de l'ordre de 1ou 2mm D la j'ai tout remonté Contact kick kick kick Rien, meme pas un signe... Il fait nuit noir, je fini a la lampe torche dehors Je remets la moto au garage.. Que dois je faire, d'ou vient le probleme Qu'est ce qui cloche maintenant Noyé? Merci pour votre aide encore une fois, J'avoue que sans ce forum, l'envie de baissé les bras me serait venu.. Je suis deja un peu fier d'avoir vaincu ce premier test Demain matin je ne bosse pas alors si je peux la faire demarrer BIbou | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION Mar 12 Mar 2013 - 20:46 | |
| Bien, bien.. Pas de précipitation...Le calage de l'avance est une chose, l'écartement des contacts en est une autre... En pleine ouverture, la cale de 0,35 doit passer gras. Si tu n'as pas cette valeur, il faut régler l'écartement des contacts et...refaire le calage de l'avance. Pas grave, tu sais faire maintenant... PS: 1 ou 2 mm du repère F, c'est trop. La K5 est exigeante...0,5 mm de tolérance, mais pas plus... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 71 Localisation : poitiers 86
| Sujet: c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!! Mar 12 Mar 2013 - 20:50 | |
| c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!
c'est en sciant que Léonard devint scie !!! ouarffffffff | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION Mar 12 Mar 2013 - 20:52 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION Mar 12 Mar 2013 - 21:06 | |
| - Kaplan a écrit:
- Bien, bien.. Pas de précipitation...Le calage de l'avance est une chose, l'écartement des contacts en est une autre...
En pleine ouverture, la cale de 0,35 doit passer gras. Si tu n'as pas cette valeur, il faut régler l'écartement des contacts et...refaire le calage de l'avance. Pas grave, tu sais faire maintenant...
PS: 1 ou 2 mm du repère F, c'est trop. La K5 est exigeante...0,5 mm de tolérance, mais pas plus... Merci beaucoup Kaplan. Effectivement je ne me suis pas penché sur l'écartement des contacts.. J'ai acheté les cales de réglage, Demain matin je ferai cela ainsi que le réglage plus précis de l'avance A suivre demain J'espère que rien n'est grillé aux bougies ou je ne sais quoi, et pour je ne sais quelle raison.. Le fait que je n'ai pas forcement respecté la vis de 6 a l'avant et 7 a l'arrière sur le pignon de cam d'allumage (comme tu m'as dit Kap´) peut il poser problème? Je retourne a ma RTM aussi | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION Mar 12 Mar 2013 - 21:23 | |
| A respecter impérativement | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION Mar 12 Mar 2013 - 22:07 | |
| Ben du coup je ne m'en souviens plus Quanq j'ai remis le pignon de cam, pour pas que les soupapes et pistons bloquent comme il y a 2 jours, j'ai du faire correctement le placement je pense... ..... ou bien un demi tour (grosse vis devant) Mais Dans ce cas, est-ce que cela bloquerai la rotation ou non???? Le problème d'allumage pourrait il aussi venir de cette inversion???? Merci Bibou | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION Mar 12 Mar 2013 - 22:10 | |
| Dans le doute, puisque tu as réussi à le faire, recommence tout, ça t’entraîneras... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION Mar 12 Mar 2013 - 22:29 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION Mer 13 Mar 2013 - 8:38 | |
| Bah oui, la K5 c'est tolérance zéro et quand elle fonctionne, c'est plaisir infini... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4184 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION Mer 13 Mar 2013 - 9:46 | |
| - dickinson72 a écrit:
A respecter impérativement faux, aucune importance que ce soit la vis de 6 ou de 7 qui soit devant, pourquoi les deux cylindres sont calés à 360°, ce qui veut dire que les pistons sont en position haute en même temps, que l'étincelle se fait en même temps sur les deux cylindres, un étant en échappement, l'autre en explosion. le fait d'inverser la vis va inverser le cylindre en explosion et celui en échappement, c'est tout. le moteur doit tourner. maintenant, as tu seulement une étincelle aux bougies les deux vis de l'arbre à cames sont elles bien parallèles au plan de joint de la culasse | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION Mer 13 Mar 2013 - 10:20 | |
| Bonjour et merci de me suivre Ce matin: Demontage reglage, j'en ai eu pour une heure entre trouver le bon ecartement du rupteur et le calage 1er constat, le bosselage est pas identique Un coup cela s'allume pile poil, l'autre un leger decalage...c'est la conclusion que je me suis fait Bref Je referme.... Kick kick kick...rien. Merde merde Je demonte une bougie, la met a la masse et envoie une decharge..meme si la batterie est un peu fatiguee, j'aurai du avoir une etincelle...et la rien nina droite ni a gauche La bougie est noir et sent l'essence mais le jus ne doit pas arriver... Que dois je faire maintenant Je vous ecoute... J'ai pris un coup au moral..encore Il faisait beau, moi qui voulais faire quelques bornes au bord de mer... Merci de vos message Bibou | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4184 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION Mer 13 Mar 2013 - 10:23 | |
| j'espère que tu as bien mis le contact vérifie que le fil du rupteur n'est pas à la masse et/ou qu'il est bien branché sur la bobine.
Dernière édition par Jean Marc le Mer 13 Mar 2013 - 11:29, édité 1 fois | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION Mer 13 Mar 2013 - 10:46 | |
| Je viens de ranger la moto au garage..depité Oui j'ai bien mis le contact Et pour le rupteur, je n'ai pas touché au fil.. Ce qui est fou c'est que dimanche je me suis attaqué au reglage de la distribution, tout marchait nikel avant cela, demarage au quart de tour... Apres les déboires de mon kick bloqué... Grace a vous hier soir ...tout allait bien sauf l'allumage, mais j'etais satisfait de mon avancee. Maintenant que je l'ai calé l'avance de mon mieux...voila que l'etincelle n'y est plus Je n'ai pourtant rien fait Enfin surement que si... | |
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| Sujet: Re: TENDEUR DE DISTRIBUTION | |
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