Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70... |
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| Fuite trop plein carburateur | |
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+11Bidouille MJ K5 fushia cacajou Kaplan Bitza lezalk Jean Marc looping oki72 benoit36export 15 participants | |
Auteur | Message |
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François 49
Messages : 322 Date d'inscription : 25/10/2020 Age : 64 Localisation : BOUCHEMAINE
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Ven 5 Fév 2021 - 20:57 | |
| - NUAGE71 a écrit:
- Je reviens sur ce vieux post pour faire part de mon problème que j’ai réussi à résoudre
J’ai moi aussi sur ma K5 un refoulement par les durites de trop-plein des cuves 2 kits keyster étaient en place Les flotteurs n’étaient pas percés et réglés correctement à 21 mm De plus le robinet d’essence ne se coupait pas complètement sur la position off et envoyait légèrement un peu d’essence au carbus, donc dans ce cas pas facile de vider les cuves pour contrôler l’efficacité des pointeaux J’ai tout de même réussi à vérifier leur bon fonctionnement J’ai donc démonté la rampe puis fignolé de nouveau les hauteurs des flotteurs à partir du plan de joint, mais sans ce dernier, démonté les puits pour vérifier les joints et les portées Après avoir vidé le réservoir j’ai contrôlé également les joints du robinet qui faisait partie d’un kit neuf sans rien voir d’anormal, juste une précision les 2 vis qui maintiennent la plaque du levier n’étaient pas d’origines Après avoir tout remis en place toujours les mêmes fuites ! Donc redemontage des cuves pour comprendre pourquoi ces flotteurs et particulièrement celui du cylindre 1 ne fermaient pas correctement les pointeaux Et après de nombreuses contorsions j’ai réussi à voir que la petite languette qui appuie sur le bout du pointeau accrochait légèrement, il n’y avait pas de traces de marquage car je les avais légèrement poncés lors de la restauration de la rampe En fait j’en ai déduit qu’elle était dans une position trop plate et de ce fait avait un peu de mal à glisser sur ce pointeau, en clair j’ai augmenté l’angle d’attaque de la languette. Je pense qu’elles avaient été enfoncées au fil des différents réglages Donc j’ai de nouveau vidé le réservoir puisqu’il envoyait toujours de l’essence, extrait la rampe et avec un tournevis très fin j’ai fait pression sur la petite languette pour lui donner un peu plus d’angle (pas bien facile à expliquer), puis repris les réglages des flotteurs qui bien sûr étaient complètement à l’ouest
J’ai également changé les 2 vis du robinet par des modèles qui ont une plus grande portées sur la plaque de réglage et tout remonté Et là miracle (enfin non) plus de fuîtes ni aux durites de trop-plein des cuves ni aux durites d’alimentation des carbus, c’est à dire que je peux débrancher ces durites en fermant préalablement le robinet et intervenir sur les carbus, c’est quand même plus pratique Si ça peut aider Bonsoir Nuage71, Oups !!! A te lire, moi qui vais bientôt me lancer dans le démontage et nettoyage et remise à neuf de mes carbus (Kit Keyster KH0168 qui vont bien - Merci Kaplan - et flotteurs neufs), je sens que je vais bien m'amuser. Je pense que je vais appeler à l'aide ... La carburation n'a pas l'air plus simple que l'allumage. Bonne soirée François | |
| | | gilles60
Messages : 1477 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Sam 6 Fév 2021 - 15:51 | |
| Bonsoir Nuage71, Oups !!! A te lire, moi qui vais bientôt me lancer dans le démontage et nettoyage et remise à neuf de mes carbus ( Kit Keyster KH0168 qui vont bien - Merci Kaplan - et flotteurs neufs), je sens que je vais bien m'amuser. Je pense que je vais appeler à l'aide ... La carburation n'a pas l'air plus simple que l'allumage. Bonne soirée François[/quote] Si c'est une k5 ce n'est pas la bonne référence de kit kester pour la K5 c'est KH0100 ceux que tu cite sont ceux d'une JX... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
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| | | François 49
Messages : 322 Date d'inscription : 25/10/2020 Age : 64 Localisation : BOUCHEMAINE
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Sam 6 Fév 2021 - 16:10 | |
| - gilles60 a écrit:
Bonsoir Nuage71, Oups !!! A te lire, moi qui vais bientôt me lancer dans le démontage et nettoyage et remise à neuf de mes carbus (Kit Keyster KH0168 qui vont bien - Merci Kaplan - et flotteurs neufs), je sens que je vais bien m'amuser. Je pense que je vais appeler à l'aide ... La carburation n'a pas l'air plus simple que l'allumage. Bonne soirée François Si c'est une k5 ce n'est pas la bonne référence de kit kester pour la K5 c'est KH0100 ceux que tu cite sont ceux d'une JX... [/quote] Bonjour Gilles60, C'est ennuyeux ce que tu me dis là ! J'avais repéré en effet les KH0100, mais Jean-Marc m'avait dit de prendre les KH0168 car c'étaient les seuls kits totalement complets et que le gicleur principal un peu gros pouvait passer (https://cb125k.lebonforum.com/t3625-kit-carburation-vos-avis). Ils sont affichés compatibles K6. Et en plus j'ai bien galéré pour les récupérer ... @Jean-Marc, tu confirmes ? Bon week-end François | |
| | | Jean Marc Admin
Messages : 4222 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Sam 6 Fév 2021 - 18:27 | |
| Je confirme que ce sont les 168 qui ont les puits d'aiguille.
De toute façon, hormis les gicleurs, tous les carbus de la K3 à la JX sont les mêmes. | |
| | | François 49
Messages : 322 Date d'inscription : 25/10/2020 Age : 64 Localisation : BOUCHEMAINE
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Dim 7 Fév 2021 - 8:38 | |
| - Jean Marc a écrit:
- Je confirme que ce sont les 168 qui ont les puits d'aiguille.
De toute façon, hormis les gicleurs, tous les carbus de la K3 à la JX sont les mêmes. Bonjour Jean-Marc Merci pour cette confirmation. Mes aventures "François et la carburation" sont développées dans l'autre post. Bon dimanche François | |
| | | gilles60
Messages : 1477 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Dim 7 Fév 2021 - 19:49 | |
| _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
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