| Fuite trop plein carburateur | |
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+11Bidouille MJ K5 fushia cacajou Kaplan Bitza lezalk Jean Marc looping oki72 benoit36export 15 participants |
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Auteur | Message |
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benoit36export
Messages : 50 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 56 Localisation : paris
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Sam 22 Juin 2013 - 15:16 | |
| Exact pointeau et puits neufs et ça fuit toujours donc je doute de la qualité des pièces ! Peux tu expliquer portée du puits ou sur le cône du pointeaux ? Comment cela se répare ?
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Sam 22 Juin 2013 - 15:33 | |
| - benoit36export a écrit:
- Exact pointeau et puits neufs et ça fuit toujours donc je doute de la qualité des pièces !
Si tu inverses puits et pointeaux de chaques carbus ça donne quoi , tu as peut-etre ton carbu de felé A+ | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Sam 22 Juin 2013 - 15:44 | |
| La rondelle en bout de flèche rouge sur la photo, doit être parfaitement plane. Au besoin la rectifier sur un papier de verre fin posé sur une surface plane. Bien vérifier si le corps du carbu n'est pas fendu au niveau du filetage . Tu peux aussi faire tourner le pointeau sur son siège ( flèche verte) avec une pince à becs très fin. La moindre imperfection sur la pointe peut causer une fuite. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Dim 23 Juin 2013 - 2:17 | |
| - benoit36export a écrit:
Avez vous une adresse fiable où je puisse trouver un pointeau et son puits ,
A Paris, oui, contacte Pierre Millier. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Dim 23 Juin 2013 - 9:45 | |
| - cacajou a écrit:
Tu peux aussi faire tourner le pointeau sur son siège .......... La moindre imperfection sur la pointe peut causer une fuite. le pointeau c'est un peu comme une soupape... qq fois il faut le "roder" _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Dim 23 Juin 2013 - 10:23 | |
| Ca n'en vaut franchement pas le peine, vu le prix! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Dim 23 Juin 2013 - 10:25 | |
| [quote="momoturbo le pointeau c'est un peu comme une soupape... qq fois il faut le "roder"[/quote] Tu me montrera comment tu fais, avec une pointe en matière synthétique.? J'ai hâte de voir! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Dim 23 Juin 2013 - 10:32 | |
| - Bitza a écrit:
- Tu me montrera comment tu fais, avec une pointe en matière synthétique.? J'ai hâte de voir!
tu souffle dans le tuyau d'arrivée d'essence et tu fais tourner le pointeau... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Dim 23 Juin 2013 - 22:08 | |
| - momoturbo a écrit:
- Bitza a écrit:
- Tu me montrera comment tu fais, avec une pointe en matière synthétique.? J'ai hâte de voir!
tu souffles dans le tuyau d'arrivée d'essence et tu fais tourner le pointeau... Sal's C'est bien la première fois que je lis une connerie pareil Souffle aussi dans le ballon ce soir si tu prends la route A+ | |
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benoit36export
Messages : 50 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 56 Localisation : paris
| Sujet: Nouvelles du jour Dim 7 Juil 2013 - 10:05 | |
| donc j'ai remonté le carbu gauche qui avait la barette qui tient le flotteur au carbu qui était trop lache. Résultat : le trop plein se déclanche quand la machine est éteinte et que le robinet est résté ouvert. C'est pas encore parfait mais c'est mieux.
Coté essais moteur : Au point mort je monte à 12000 tours. Vitesses enclanchées sur la route je dépasse pas les 6000 tours car elle broute ? Bizarre bizarre ?
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Dim 7 Juil 2013 - 10:24 | |
| tant que ton niveau de cuve ne sera pas parfait en raison de la non étanchéité du pointeau, le mélange sera trop riche en essence mais cela peut aussi provenir de filtres à air trop encrassés, de gicleurs trop gros, de la cellule, de l'avance mal calée ou qui est grippée.
ceci dit, commence déjà par avoir des carbus étanches au niveau du pointeau
perso, sur ma JX, j'avais toujours du mal à redémarrer à chaud et aux reprises, ça "broutait" un poil, j'avais des gicleurs de 95 avec des filtres à air de K5/JX.
j'ai fini par mettre de s92 et là,que du bonheur, plus de problème de redémarrage à chaud et reprises impec, tout ça parce que les premiers filtres à air de s K5 étaient différents et montés avec des gicleurs de 92.
pas une grosse différence au niveau des gicleurs mais un monde dans le comportement | |
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benoit36export
Messages : 50 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 56 Localisation : paris
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Sam 20 Juil 2013 - 16:04 | |
| Aujourdh'hui j'ai un petit peu avancé : 1. les gicleurs 72 fonctionnent trés bien. 2. J'ai toujours le trop plein qui se déclanche (donc pas trouvé la solution au niveau du pointeau !!) mais surtout j'ai de l'essence qui sort par le tuyau reniflard de la culasse ??? Bizarre Bizarre
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Sam 20 Juil 2013 - 16:29 | |
| - benoit36export a écrit:
- mais surtout j'ai de l'essence qui sort par le tuyau reniflard de la culasse ???
par le reniflard il ne doit sortir que des vapeur d'huile... c'est l'huile qui sent l'essence ou de l'essence pure qui sort ? _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Sam 20 Juil 2013 - 18:14 | |
| Niveau d'essence trop haut=rinçage des cylindres et l'essence dilue l'huile. Le reniflard laisse tout ça sortir | |
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baphi
Messages : 36 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 37 Localisation : Romainville
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Dim 13 Sep 2015 - 21:40 | |
| Bonjour, je detere un peu le post car j ai eu un soucis avec un kit keyster. Je pense avoir résolu le mystère de l essence qui pisse par le trop plein. Les joints de cuve sont trop larges et se déforment au contact de l essence. Ils freinent la remontée des flotteurs qui ne ferment pas les pointeaux. J ai changé les joints par des anciens et tout roule pour le mieux :-) | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Lun 14 Sep 2015 - 5:23 | |
| Peux pas dire, j'ai conservé les joints Honda qui étaient en bon état. Les joints du kit Keyster se déforment à ce point ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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baphi
Messages : 36 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 37 Localisation : Romainville
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Lun 14 Sep 2015 - 5:56 | |
| Ce sont des kits qui datent un peu mais les joints sont inutilisables, ils deviennent trop grand et frottent sur le côté du flotteur 1 fois sur 2 ça fait une belle panne :-)
Bidouille a constaté la déformation. | |
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benoit36export
Messages : 50 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 56 Localisation : paris
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Sam 26 Sep 2015 - 16:17 | |
| Je reviens sur e poste car il m'est arrivé un truc pas banal. Je me suis aperçu que c'était le joint de mon robinet d'essence qui était poreux J'en est mis du temps à comprendre qu'il était de mauvaise qualité.
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Sam 26 Sep 2015 - 19:31 | |
| Ça n’empêche que si les carbus font pipi par le trop plein, c'est que les pointeaux ne font pas leur boulot ou que les flotteurs sont mal réglés (hauteur de cuve). _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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NUAGE71
Messages : 305 Date d'inscription : 19/02/2020 Age : 66 Localisation : Bourgogne Crissey
| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur Jeu 4 Fév 2021 - 10:02 | |
| Je reviens sur ce vieux post pour faire part de mon problème que j’ai réussi à résoudre J’ai moi aussi sur ma K5 un refoulement par les durites de trop-plein des cuves 2 kits keyster étaient en place Les flotteurs n’étaient pas percés et réglés correctement à 21 mm De plus le robinet d’essence ne se coupait pas complètement sur la position off et envoyait légèrement un peu d’essence au carbus, donc dans ce cas pas facile de vider les cuves pour contrôler l’efficacité des pointeaux J’ai tout de même réussi à vérifier leur bon fonctionnement J’ai donc démonté la rampe puis fignolé de nouveau les hauteurs des flotteurs à partir du plan de joint, mais sans ce dernier, démonté les puits pour vérifier les joints et les portées Après avoir vidé le réservoir j’ai contrôlé également les joints du robinet qui faisait partie d’un kit neuf sans rien voir d’anormal, juste une précision les 2 vis qui maintiennent la plaque du levier n’étaient pas d’origines Après avoir tout remis en place toujours les mêmes fuites ! Donc redemontage des cuves pour comprendre pourquoi ces flotteurs et particulièrement celui du cylindre 1 ne fermaient pas correctement les pointeaux Et après de nombreuses contorsions j’ai réussi à voir que la petite languette qui appuie sur le bout du pointeau accrochait légèrement, il n’y avait pas de traces de marquage car je les avais légèrement poncés lors de la restauration de la rampe En fait j’en ai déduit qu’elle était dans une position trop plate et de ce fait avait un peu de mal à glisser sur ce pointeau, en clair j’ai augmenté l’angle d’attaque de la languette. Je pense qu’elles avaient été enfoncées au fil des différents réglages Donc j’ai de nouveau vidé le réservoir puisqu’il envoyait toujours de l’essence, extrait la rampe et avec un tournevis très fin j’ai fait pression sur la petite languette pour lui donner un peu plus d’angle (pas bien facile à expliquer), puis repris les réglages des flotteurs qui bien sûr étaient complètement à l’ouest J’ai également changé les 2 vis du robinet par des modèles qui ont une plus grande portées sur la plaque de réglage et tout remonté Et là miracle (enfin non) plus de fuîtes ni aux durites de trop-plein des cuves ni aux durites d’alimentation des carbus, c’est à dire que je peux débrancher ces durites en fermant préalablement le robinet et intervenir sur les carbus, c’est quand même plus pratique Si ça peut aider _________________ 750 K2-350 K3-GT 125
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| Sujet: Re: Fuite trop plein carburateur | |
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